mathieugym Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, J'ai reçu un SMS voulant installer Bouchon2 APN / Navigateur. Doit - je l'installer ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Euh, j'ai pas vraiment compris là... Tu as reçu un SMS te disant d'installer une application ? Présenté comme ça, je n'installerais pas cette application, car je ne la connais pas, et puis tu ne sais pas a quoi elle sert, je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieugym Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Oui j'ai reçu un message SMS disant : Param Message : Bouchon2 APN / Navigateur et avec installer ou supprimer. J'ai chercher des infos dessus sur google mais je n'ai rien trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Installe pas. Ca sent le virus a plein nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Si t'as rie ndemander sur le site de ton opérateur pour un paramétrage installe pas, sa sent la magouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinnord59 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour, je viens aussi de recevoir ce message sur mon Optimus 2X, tu est chez quel opérateur ? (Moi NrjMobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieugym Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Je suis également chez NRJ Mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieugym Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Je suis aller dans mon espace client NRJ Mobile et dans configuration du téléphone j'ai trouver ça : http://ota.nrjmobile.fr/frontoffice/authenticated/PreViewPOSTOTAFO.action?content=0000011CBC67F0B0-21826&feature=18&MSISDN=33641775087&userData= Ce n'est donc pas un virus mais des config pour MMS et WAP qui sont disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Installez l'application "Antivirus Free" qui est sur le Market, puis installez cette dite-application que vous recevez par SMS. Si l'antivirus la signale "as malicious", desinstallez la... Mais ca me parait tout de même bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 @mathieugym : APN c'est la configuration réseau pour passer des appels, je crois... Si tu arrives a téléphoner avec ton LG, je vois pas le problème. Quant au "WAP' (On utilise plus ce mot, lol ! C'est comme : "Surfer sur la toile" !), tu arrives a aller sur Internet, pas via le WiFi, mais via ton opérateur ? Et alors les MMS, est-ce que tu en envoies, seulement ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Petite correction lightninsHD :) Les apn (access point name) c'est pour surfer sur le net avec ton tel ou alors recevoir tes mms. Les options de réglage réseau sont directement dans la ROM (c'est bien pour cela que les opérateurs n'aiment pas les ROMS custom car c'est pas eux qui les ont mises au point). C'est possible que les APN change et que votre opérateur vous le fasse à distance c'est plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.