Aller au contenu

[Résolu] Erreur application SMS / Messages


Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir tenté de trouver une solution sur le net (sans résulat :( ) je viens voir la communauté pour vérifier si d'autres ont le même soucis que moi concernant l'application SMS. Voici le message que j'ai assez régulièrement lors de l'envoi de SMS, de leur réception ou simplement quand je consulte l'application SMS.

On va dire que cela commence à faire beaucoup avec mon bug de perte de réseau (rond barré dans la barre en haut à la place des barres du réseau) ...

Fermeture soudaine de l'application Messages (du processus com.android.mms). Merci de réessayer.

J'avais ce message d'erreur sur ma précédente version KE2 puis maintenant sur la KG1.

J'avais également ce message avec l'application Handcent. Je l'ai supprimée mais le problème persiste.

J'ai 2 amis qui ont un Galaxy S2 et qui utilisent sans soucis l'application "Messages" d'origine. Je ne sais plus quoi faire !!

Est-ce que certains ont ou ont eu ce soucis ? Ou les 2 avec la perte de réseau ?

PS : pour information j'avais aussi de temps en temps ce soucis avec mon précédent Spica (la carte SIM à changé entre les 2 mobiles)

Est-ce un conflit entre 2 applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton problème vient de là :) J'ai eu les mêmes galères après avoir restauré mes SMS. Mais après avoir tout effacé, le pb était toujours présent.

J'ai alors installé l'appli "GoSMS Pro", et depuis plus aucun souci... sur cette appli bien sûr. et j'ai même réussi à récupéré tous mes SMS... cette appli propose la sauvegarde/restauration.

Depuis ces soucis, j'ai reflashé et plus aucun souci mais en récupérant mes SMS avec GoSMS... même sous l'appli d'origine, ça ne plante plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce / info.

Je vais tester ta solution : désinstallation de Handcent, suppression de la sauvegarde des SMS de la mémoire (le répertoire crée par SMS backup & restore), suppression de tous les paramètres de "Messages" via le menu de gestion des applications puis installation de Go SMS .

Tout ce qui concerne les SMS a donc théoriquement été reset. Pour le moment je ne touche pas au flash de ROM du téléphone; J'attends toujours la version 2.3.4 Officielle Kies Samsung d'Android avant de bidouiller avec Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte le sujet car on dirait que j'ai trouvé la cause de mes soucis et par conséquent la solution.

--> j'ai supprimé l'application AndroMax et depuis plus un seul soucis à l'ouverture des application de gestion des SMS. Je ne vois pas le rapport mais c'est comme cela. J'avais des freeze des boutons switch du widget andromax et en général le soucis d'ouverture SMS suivait. C'est dommage car la personnalisation des switch était super !

--> j'avais cette appli sur mon Galaxy Spica et j'avais les mêmes soucis de programme SMS (sans savoir ce qui le provoquait à l'époque). 2 amis sous Galaxy S2 n'avaient aucun soucis et n'ont pas AndroMax d'installé.

Un des commentaires d'AndroMax sur le market indique clairement que cela pose des problème sur le GS2.

Lien market : https://market.android.com/details?id=com.laucass.andromax&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...