ShadyElg Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bonsoir à tous, après avoir réalisé la MàJ de mon téléphone 2.2 à 2.3, j'aimerai revenir à l'ancienne version Froyo 2.2 pour pouvoir récupérer mes données sauvegardées avec l'application Backup and Restore. Existe t-il un tuto, une solution, ou une bonne âme pour m'éclairer ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Flash un firmware 2.1 avec Flashtool ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Euuu... L'ancien c'était une FROYO ??? :rolleyes: J'ai ratté quelque chose ? :P Réponse : la 2.1 s'appellait Eclair.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 c'est peu être la periode où tu as vu pour te tourné vers un SGSII ou un iphoune 5 ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 c'est peut être çà... :| :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadyElg Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Flash un firmware 2.1 avec Flashtool ;) Merci pour ta réponse. Existe t-il des tutoriels ou infos sur ce sujet car étant novice dans ce domaine, je ne sais pas où commencer. Je vais faire des recherches sur l'ami Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 https://forum.frandroid.com/topic/50988-21-040711-flasher-un-fwbaseband-avec-flashtool/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Si tu sais pas par où commander commences par les FAQ puis les tutos. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouArF Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 a quand le 2.3.3 en zip pour xrecovery ? x) ps : je precise pour facilité le downgrade et sans retirer Xrecovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 a quand le 2.3.3 en zip pour xrecovery ? x) Déjà dispo : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1192152 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadyElg Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Merci pour votre aide. J'ai donc suivi les tutoriels (le téléchargement du fichier a été l'étape la plus longue :P), j'ai flashé le téléphone mais malheureusement, il reste bloqué au démarrage et n’arrête pas de rebooter. J'ai donc suivi la procédure qui consiste à mettre à jour le téléphone via le logiciel officiel SE. Pensez-vous qu'en retentant l'opération Flash, cela va a nouveau aboutir à un échec ? Petite question: faut-il etre root pour pouvoir flasher son tel ? Car c'est peut etre à cause de cet oubli que cela ne fonctionne pas, non ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Merci pour votre aide. J'ai donc suivi les tutoriels (le téléchargement du fichier a été l'étape la plus longue :P), j'ai flashé le téléphone mais malheureusement, il reste bloqué au démarrage et n’arrête pas de rebooter. J'ai donc suivi la procédure qui consiste à mettre à jour le téléphone via le logiciel officiel SE. Pensez-vous qu'en retentant l'opération Flash, cela va a nouveau aboutir à un échec ? Petite question: faut-il etre root pour pouvoir flasher son tel ? Car c'est peut etre à cause de cet oubli que cela ne fonctionne pas, non ? Merci Recommence le flash ;) Et inutile d'être quoi que ce soit pour flasher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadyElg Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 D'accord, je vais tester à nouveau. Merci Crackmort, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadyElg Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Apparemment, cela a fonctionné après de nombreux essais ! J'ai pu revenir sur la version précédente, sauvegarder à nouveaux mes données avec une autre application de backup et revenir enfin sur la dernière version 2.3.3. J'ai ensuite eu un problème de réception 3G... il fallait configurer l'APN car ce n'était pas fais automatiquement en ce qui me concerne. J'y ai passé la nuit, mais j'ai réussi à tout faire fonctionner :P J’espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes. Si vous avez des questions, je peux peut-etre vous aider. Merci à Crackmort ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Apparemment, cela a fonctionné après de nombreux essais ! J'ai pu revenir sur la version précédente, sauvegarder à nouveaux mes données avec une autre application de backup et revenir enfin sur la dernière version 2.3.3. J'ai ensuite eu un problème de réception 3G... il fallait configurer l'APN car ce n'était pas fais automatiquement en ce qui me concerne. J'y ai passé la nuit, mais j'ai réussi à tout faire fonctionner :P J’espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes. Si vous avez des questions, je peux peut-etre vous aider. Merci à Crackmort ;) Pour les APN, il suffisait d'aller dans Paramètres => Sony Ericsson => Téléchargement de réglages ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essixxx Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Apparemment, cela a fonctionné après de nombreux essais ! J'ai pu revenir sur la version précédente, sauvegarder à nouveaux mes données avec une autre application de backup et revenir enfin sur la dernière version 2.3.3. J'ai ensuite eu un problème de réception 3G... il fallait configurer l'APN car ce n'était pas fais automatiquement en ce qui me concerne. J'y ai passé la nuit, mais j'ai réussi à tout faire fonctionner :P J’espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes. Si vous avez des questions, je peux peut-etre vous aider. Merci à Crackmort ;) Salut! J'ai le meme problème que toi je crois, pas de réception 3G. (pour info je suis chez Orange, j'avais précedement une custom rom de TRIP). Peux tu me dire comment tu as configuré l'APN pour résoudre le problème de la réception 3G? Merci EDIT : Au temps pour moin j'avais pas vu la réponse de Crackmort ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 allez dans paramètre/Sony Ericsson/téléchargement des réglages...sinon a faire via le site de votre Opérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isia Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour j'ai le même problème et j'aimerai revenir moi aussi a la version précédente mais je ne comprends rien de ce que vous expliquez est ce que vous pouvez m'aider a comprendre je ne sais même pas ce que c'est un "tuto" et le reste j'en passe! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour j'ai le même problème et j'aimerai revenir moi aussi a la version précédente mais je ne comprends rien de ce que vous expliquez est ce que vous pouvez m'aider a comprendre je ne sais même pas ce que c'est un "tuto" et le reste j'en passe! merci d'avance Ca va être compliqué là !!! :rolleyes: :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 On a pris contact par MP, je m'occupe de ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 On a pris contact par MP, je m'occupe de ça ;) bon courage ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Merci mais j'ai l'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fean Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 allez dans paramètre/Sony Ericsson/téléchargement des réglages...sinon a faire via le site de votre Opérateur La fonction n'existe plus en 2.3.3 (en tout cas dans la version fournie par SFR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.