Flo58150 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Attends, dernière question :rolleyes: ça va me faire devenir root et non officiel cette manip ou pas du tout, juste un flash? Parce que je ne souhaite pas particulièrement être "rooté"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxyste Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Non, le root s'obtient en flashant un fichier pda différent, donc pas d'inquiétude ;) tu peux foncer avec les fichiers du tuto de la page 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo58150 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Ah super!!! Je suis comme une gosse la veille de Noël, c'est nul lol!!! Je charge un peu le PC portable (ne prenons pas de risque!!) puis je me lance!! Et je te fais un retour! Merci encore pour toutes tes réponses claires!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxyste Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Avec plaisir ;) J'attends ton retour positif ! Pas de raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo58150 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Youhou 1ère question pendant lol!! Alors, étape 1, ils disent de sélectionner wipe data/factory... Quand je le sélectionne ça me demande de confirmer que tout va être supprimé... Mais nous ce qu'on veut c'est tout mémoriser nan? Et ensuite on me demande de faire wipe cache partition, mais vaut mieux pas d'abord faire cache partition puis seulement après wipe data/factory reset? Modifié 8 août 2011 par Flo58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxyste Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Non justement, ce que l'on veut c'est tout supprimer pour repartir sur une base propre. Donc c'est le wipe data/factory. Je te conseille malgré tout de faire une sauvegarde de toutes tes photos/videos/musiques etc même si à priori, ce n'est pas touché. En revanche, tu perdras toutes tes applis, toutes tes personnalisations etc... tu retrouves un téléphone tel qu'il l'était sorti d'usine. Modifié 8 août 2011 par Galaxyste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo58150 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 D'accord ok!! Merci!! Pour les photos and co, pas de souci il est tout neuf quasi, j'ai des applis mais il me les a réinstaller tout seul par rapport à mon SGS1 en synchronisant avec Google, (t'aurais vu ma tête!!! Lol!!) du coup j'espère qu'il me le refera, sinon j'ai toujours le SGS1 avec toutes mes applis, je retéléchargerais 1 à 1! Aller, je me lance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo58150 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Huhu, la honte : dernière ligne de l'étape 1 du tuto "redémarrer", je clique sur "reboot now" ou je reste appuyée sur power? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxyste Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Oui, tu fais reboot now :) PS: en synchronisant tes applis avec google, tu perds le lien vers le market, ce qui implique que tu ne seras pas prévenue d'éventuelles mises à jour. Petit détail héhé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo58150 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 AAARGH je viens de l'éteindre en appuyant longtemps sur power :( Pfff mais quelle quiche! Alors je recommence tout? Merci pour l'info pour le market, prochaine étape : je te demande comment le récupérer! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo58150 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'ai fait preuve d'autonomie, je suis allée vérifier dans le tél et j'ai de suite vu qu'il avait bien effectué la remise à 0 lol donc j'ai continué! Me voici avec mon flash tout beau tout neuf!! Merciii! :D Je le redémarre là, je réinstalle tout et je te donne des nouvelles! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien78 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Bonjour à tous, Petit nouveau sur ce forum et donc merci car il va bien m'aider avec mon nouveau phone. Une petite question pour voir si j'ai bien tout compris car à force de lire des tutos je commence à m'embrouiller. Donc il y a 2 types de ROM, les customs et les stock(constructeur, appelé aussi Firmware) comme celle ci. Rom stock : pas besoin de rooter et d'installer CWM, il suffit de passer par le recovery d'origine pour wype et après installer le firmware par Odin. Rom custom : il faut rooter le tél puis installer CWM pour installer une rom custom en ".zip" ou passer par odin pour les rom custom non cwm. Est ce que mon cerveau à bien tout compris. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxyste Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) J'ai fait preuve d'autonomie, je suis allée vérifier dans le tél et j'ai de suite vu qu'il avait bien effectué la remise à 0 lol donc j'ai continué! Me voici avec mon flash tout beau tout neuf!! Merciii! :D Je le redémarre là, je réinstalle tout et je te donne des nouvelles! :) Parfait... j'ai pas dit de bétise alors, ouf ^^ Si tu as compris pour celui là, tu pourras flasher tout ce que tu veux maintenant :) Modifié 9 août 2011 par Galaxyste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxyste Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 @Fabien78 Tu as tout compris. CWM... Odin... le résultat est le même, ce sont justes des façons de faire différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien78 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) ok ca va alors :-) merci. Pour le Kernel, il s'agit grossièrement de la rom radio ? Modifié 9 août 2011 par fabien78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) Non le kernel c'est pas la rom radio, le kernel c'est le noyau du micrologiciel, il en existe plusieurs modifiés qui permettent d'augmenter les perfs du processeur ou un réglage plus avancé du cpu comme l'undervoltage par exemple, chaque rom a son propre kernel, mais celui-ci peut être flashé sans toucher au reste de la rom par un autre kernel modifié optimisé. Donc en gros le kernel se flash sur la partie pda du mobile, tandis que la rom radio elle c'estr la partie modem qui est indépendante du reste, elle est flashable sur la partie phone ;) Modifié 9 août 2011 par foxxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien78 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 ok merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Une petite question, je viens de flasher cette rom stock. J'ai donc ceci : PDA:I9100XWKDF PHONE:I9100XXKDJ CSC:I9100OXXKDD C'est normal ? Je ne devrais pas avoir des KG6 à la fin ? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Là tu as flashé le vent à priori ^^ Tu peux recommencer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) la wipe tu vas perdre tes contacts données etc... ,moi je prendrais la wipe : donc un conseil fais une sauvegarde avec titanium puis meme principe avec odin flash la version qui te fait plaisir :D Modifié 10 août 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Quelle ROM radio est la plus perfomante en ce moment en terme de sensibilité réseau / consommation de batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Je m'étais trompé de dossier... :) Par contre j'ai un clavier qwerty ! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Quelle ROM radio est la plus perfomante en ce moment en terme de sensibilité réseau / consommation de batterie? Beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est la KG6 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Ah bon, tu ne disais pas la dernière fois que c'était la KG1 ;) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparda Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est la KG6 Faut oublier la KG6... Modifié 10 août 2011 par Sparda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.