benbard Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Installation nickel, je reintegre les prog et data avec mybackupro en ce moment. Pour 3€, ca vaut le coup ce programme pour les données AVANT d'avoir un pb/perte/vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Bon ben çà y est, mon désire sous gingerbread officielle est à nouveau rooté grâce à revolutionary. J'ai donc récupéré toutes mes données avec titanium backup. I'm happy Modifié 15 août 2011 par madshark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Salut madshark, pourrai tu me dire comment tu a fait pour root avec revolutionary ??? Je cherche une solution pour rooter mon desire car j'ai fait la maj hier en 2.3, mise a part ça RAS que du bon avant l'app go sms bugé comme pas possible sur les effets 3D la rien, après c'est peut grace au wipe mais bon elle est pas mal. Modifié 16 août 2011 par DarkAngel612 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Suis ce tuto, c'est très bien expliqué. Je reste avec cette rom pour le moment, je suis juste passé en root pour pouvoir virer certaines applis dont je n'avais pas l'utilité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Merci beaucoup =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Le démarrage est super rapide en tout cas. Je ne trouve plus le widget permettant d'activer rapidement bluetooth/wifi/gps/lumiere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Si si il y est encore dans widget contrôle de l'alimentations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 C'est vrai merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 De rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcoc78 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bonjour j'ai installé la 2.3.3 sans difficulté sur un Desire + S-OFF et recovery Revolutionary + Root comme indiqué dans les différents tutos. Aucun probleme à l'installation. Je détecte cependant un probleme lié aux icones d'applications se trouvant dans des dossiers et qui ont été déplacées vers la SD card. Les icones disparaissent apres un reboot et laissent apparaitre l'icone par défaut d'Android. Cela ne se produit pas pour les applications dans les dossiers qui ne sont pas déplacées sur la SD Card. Je n'avais pas rencontré de probleme particulier en 2.2. Pas trouvé de solution : soit ne plus utiliser de dossier, soit remettre les applications en mémoire interne ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Moi ca me fait ca egalement juste apres le demarrage, mais apres 20secondes c'est bon, l'icone de l'appli revient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 @Icoc78 A priori, ton problème est lié à la SD card, Ce symptôme. Essaie d'éteindre ton phone, d'enlever et de replacer ta SD apparait quand le système ne peux pas accéder à la carte (comme quand tu es en mode disque dur par exemple).Je te propose les actions suivantes à effectuer dans l'ordre : - Vérifie dans 'Parametres' -> 'SD et mémoire du téléphone' que l'option 'Désactiver la carte SD' ne soit pas active - Essaie d'éteindre ton poste et d'enlever puis replacer la SD. - Copie la totalité de ta carte sur ton disque dur (IMPORTANT en activant l'option 'afficher les fichiers cachés' sur ton PC) puis formate ta carte depuis le téléphone. Il ne te reste qu'à recopier ta sauvegarde sur ta SD et tout devrait rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcoc78 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Merci pour vos réponses. J'ai constaté qu'un redémarrage rapide (nouveauté de la 2.3.3) ne perturbe pas l'affichage des icones des applis montés sur la SD. Par contre avec un démarrage normal (extinction puis démarrage) le phénomene se produit à chaque fois. J'ai trouvé une astuce qui permet de rafraichir les icones manquantes en passant par un task killer et en supprimant à peu pres tout. Dans ce cas j'ai SenSe qui se réinitialise et je retrouve ensuite mes icones dans les dossiers. Pas le courage de passer par le test du formatage de la Sd car je ne vois pas se que cela peut apporter : je suis convaincu que la carte SD n'est pas encore "monté" lorsque SenSe consitue le bureau et les dossiers; Il faudrait peut etre une carte plus rapide ....; [Maj] La tache qu'il convient de killer est "HTC Sense". Ca permet de recontruire le bureau tout simplement. [/maj] Modifié 18 août 2011 par lcoc78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 oui la sd est pas forcement monté, pour éviter ce soucis généralement (sous froyo, pas encore maj...) j'attend 30s avant de taper mon code pin, il ne dessine le bureau qu'apres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxel88 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, Je suis en ROM 2.2 (avec bouygue) et j'utilise le logiciel GPS Navigon. Est ce que quelqu'un utilise ce logiciel avec la 2.3 officiel de HTC ? Si j'effectue la migration vers cette 2.3, est ce que la reinstallation s'effectue sans problème ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 voxel88> aucune idée, vérifi deja si l'appli est compatible 2.3 deja.. sinon c'est cool cette maj, j'ai suivi le tuto pour s-off + root juste avant (histoire de sauvegarder tout avec titanium backup) et au redemarrage j'ai voulu re-suivre le tuto mais le s-off etait encore la (j'ai juste reflasher le recovery avec android flash et ré-appliqué le root!) bon tit back est en train de remonté les donnée, je penses bien qu'il va falloir revoir les widget n' co apres mais bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seminol Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 bonjour, juste pour dire que je suis passé en 2.3.3 sur mon désire hier soir et pour l'instant tout fonctionne bien. :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Moi ca fonctionne bien mais les maj d'appli installé par défaut prennent toujours trop de place (genre maj gmail + market + map ~= 30 mo) . Bref je suis toujours aussi juste en place.. Je me demande si on peut pas juste remplacer les apks d'applis installé dans systeme/app pour maj + gagner de la place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxel88 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 J’hésite à passer sur cette version. Pour les personnes qui sont sur cette version, est ce que vous êtes content ? conseillez vous de mettre cette version ? sur certains forums, des personnes veulent revenir en version 2.2 (mais je ne connais pas les raisons). Merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bert2k6 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Salut tout le monde, Je rencontre un truc bizarre avec l'appli Extended Controls depuis mon passage à Gingerbread. Quand je touche l’icône du GPS pour l'activer ou le désactiver, il ne se contente pas de seulement s'activer ou se désactiver. Il m'ouvre le menu des paramètres GPS, en plus. Obligé de faire un retour arrière pour revenir sur le bureau. C'est pas très grave dans l'absolu mais s'il voulait ne pas le faire, ce serait mieux. Rencontrez vous le même phénomène??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Bonsoir, j'ai un soucis avec le root en 2.3.3 l'application super user arrête pas de se fermer prématurément .. ça peut venir d’où ?? Modifié 9 septembre 2011 par DarkAngel612 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazdakzar Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de faire la maj et je rencontre un gros problème depuis... L'HTC ne reconnait plus mon ordinateur, il le considère comme une vulgaire station de recharge, alors que l'ordinateur lui il fait bien le petit bruit pour dire qu'un périphérique a été connecté, mais rien ne se passe, mon gsm ne m'affiche plus la page qui me demande quelle type de connexion je veux faire et rien n'apparait sur l'ordinateur, quelqu'un aurait une solution ? :( Merci :) EDIT : réparé en faisant une réinitialisation^^ Modifié 12 septembre 2011 par mazdakzar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 J’hésite à passer sur cette version. Pour les personnes qui sont sur cette version, est ce que vous êtes content ? conseillez vous de mettre cette version ? sur certains forums, des personnes veulent revenir en version 2.2 (mais je ne connais pas les raisons). Merci pour vos avis. J'ai les mêmes interrogations... Est-ce que cela vaut le coup pour l'utilisateur "moyen", càd pas développeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Moi ça ne me pose pas de problème, la version est stable, juste les sms parfois vienne trois ans après, après c'est peut être le réseaux mais sinon la version et plus rapide que celle d'avant du moins c'est ce que je ressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour, le RUU on l'applique directement ? rien a faire de particulier ? installer htc sync ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.