Aller au contenu

Gingerbread est arrivé...vraiment que pour les développeurs?


alexdefunes

Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon ben çà y est, mon désire sous gingerbread officielle est à nouveau rooté grâce à revolutionary. J'ai donc récupéré toutes mes données avec titanium backup.

I'm happy

Modifié par madshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut madshark, pourrai tu me dire comment tu a fait pour root avec revolutionary ??? Je cherche une solution pour rooter mon desire car j'ai fait la maj hier en 2.3,

mise a part ça RAS que du bon avant l'app go sms bugé comme pas possible sur les effets 3D la rien, après c'est peut grace au wipe mais bon elle est pas mal.

Modifié par DarkAngel612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai installé la 2.3.3 sans difficulté sur un Desire + S-OFF et recovery Revolutionary + Root comme indiqué dans les différents tutos.

Aucun probleme à l'installation.

Je détecte cependant un probleme lié aux icones d'applications se trouvant dans des dossiers et qui ont été déplacées vers la SD card. Les icones disparaissent apres un reboot et laissent apparaitre l'icone par défaut d'Android.

Cela ne se produit pas pour les applications dans les dossiers qui ne sont pas déplacées sur la SD Card.

Je n'avais pas rencontré de probleme particulier en 2.2.

Pas trouvé de solution : soit ne plus utiliser de dossier, soit remettre les applications en mémoire interne ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Icoc78

A priori, ton problème est lié à la SD card, Ce symptôme. Essaie d'éteindre ton phone, d'enlever et de replacer ta SD apparait quand le système ne peux pas accéder à la carte (comme quand tu es en mode disque dur par exemple).Je te propose les actions suivantes à effectuer dans l'ordre :

- Vérifie dans 'Parametres' -> 'SD et mémoire du téléphone' que l'option 'Désactiver la carte SD' ne soit pas active

- Essaie d'éteindre ton poste et d'enlever puis replacer la SD.

- Copie la totalité de ta carte sur ton disque dur (IMPORTANT en activant l'option 'afficher les fichiers cachés' sur ton PC) puis formate ta carte depuis le téléphone. Il ne te reste qu'à recopier ta sauvegarde sur ta SD et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai constaté qu'un redémarrage rapide (nouveauté de la 2.3.3) ne perturbe pas l'affichage des icones des applis montés sur la SD. Par contre avec un démarrage normal (extinction puis démarrage) le phénomene se produit à chaque fois.

J'ai trouvé une astuce qui permet de rafraichir les icones manquantes en passant par un task killer et en supprimant à peu pres tout. Dans ce cas j'ai SenSe qui se réinitialise et je retrouve ensuite mes icones dans les dossiers.

Pas le courage de passer par le test du formatage de la Sd car je ne vois pas se que cela peut apporter : je suis convaincu que la carte SD n'est pas encore "monté" lorsque SenSe consitue le bureau et les dossiers; Il faudrait peut etre une carte plus rapide ....;

[Maj] La tache qu'il convient de killer est "HTC Sense". Ca permet de recontruire le bureau tout simplement. [/maj]

Modifié par lcoc78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en ROM 2.2 (avec bouygue) et j'utilise le logiciel GPS Navigon. Est ce que quelqu'un utilise ce logiciel avec la 2.3 officiel de HTC ? Si j'effectue la migration vers cette 2.3, est ce que la reinstallation s'effectue sans problème ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voxel88> aucune idée, vérifi deja si l'appli est compatible 2.3 deja..

sinon c'est cool cette maj, j'ai suivi le tuto pour s-off + root juste avant (histoire de sauvegarder tout avec titanium backup) et au redemarrage j'ai voulu re-suivre le tuto mais le s-off etait encore la (j'ai juste reflasher le recovery avec android flash et ré-appliqué le root!)

bon tit back est en train de remonté les donnée, je penses bien qu'il va falloir revoir les widget n' co apres mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fonctionne bien mais les maj d'appli installé par défaut prennent toujours trop de place (genre maj gmail + market + map ~= 30 mo) . Bref je suis toujours aussi juste en place..

Je me demande si on peut pas juste remplacer les apks d'applis installé dans systeme/app pour maj + gagner de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’hésite à passer sur cette version. Pour les personnes qui sont sur cette version, est ce que vous êtes content ? conseillez vous de mettre cette version ? sur certains forums, des personnes veulent revenir en version 2.2 (mais je ne connais pas les raisons). Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je rencontre un truc bizarre avec l'appli Extended Controls depuis mon passage à Gingerbread.

Quand je touche l’icône du GPS pour l'activer ou le désactiver, il ne se contente pas de seulement s'activer ou se désactiver. Il m'ouvre le menu des paramètres GPS, en plus. Obligé de faire un retour arrière pour revenir sur le bureau.

C'est pas très grave dans l'absolu mais s'il voulait ne pas le faire, ce serait mieux.

Rencontrez vous le même phénomène???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la maj et je rencontre un gros problème depuis...

L'HTC ne reconnait plus mon ordinateur, il le considère comme une vulgaire station de recharge, alors que l'ordinateur lui il fait bien le petit bruit pour dire qu'un périphérique a été connecté, mais rien ne se passe, mon gsm ne m'affiche plus la page qui me demande quelle type de connexion je veux faire et rien n'apparait sur l'ordinateur, quelqu'un aurait une solution ? :(

Merci :)

EDIT : réparé en faisant une réinitialisation^^

Modifié par mazdakzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’hésite à passer sur cette version. Pour les personnes qui sont sur cette version, est ce que vous êtes content ? conseillez vous de mettre cette version ? sur certains forums, des personnes veulent revenir en version 2.2 (mais je ne connais pas les raisons). Merci pour vos avis.

J'ai les mêmes interrogations... Est-ce que cela vaut le coup pour l'utilisateur "moyen", càd pas développeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...