Aller au contenu

Gingerbread est arrivé...vraiment que pour les développeurs?


alexdefunes

Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu fait la mise a jour 'officiel' du desire tu perd le root donc plus s-on et tout se qui va avec apps etc en gros c'est comme si tu avait un téléphone neuf, par contre je sais pas si tu perd desimlock.

Non le desimlock fait par orange dans mon cas n'as pas disparu après tout mes flashage et les RUU installés sur mon désire alors je ne panse pas que cela ai un effet.

PS : En disant RUU je n'ai bien sur pas testé la dernière mais l'avant dernière la 2.405.5 un truc dans le genre

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibird : petite question, tu es sur quelle version d'insertcoin ? CM7 ou A2SD ? Quel est ton retour en terme de fluidité par rapport à la ROM officielle 2.2 ?

Insertcoin A2SD.

Après 4 jours d'utilisation normale, que du positif. Pas de bug constaté....

Pas non plus d'amélioration transcendant en terme de fluidité....en tout cas pas de grosse perte visible.

J'ai utilisé :

- tel / SMS

- App photo et video

- navigation / GMaps

- iCoyote

- Synchro mails IMAP / Exchange

- installé près de 60 applis....sans entamer l'espace libre, c'est quand meme la la grosse valeur ajoutée

- je bénéficie des quelques evolutions graphique sympas (widgets repensés, lockscreen avec anneau, météo animée,...)

Pour le moment RAS !

Attention tout de même : lors de mes premiers essais, j'avais des bugs innombrables. Il se trouve que j'avais zappé l'étape "Wipe complet du tel" avant install de la ROM.

En respectant scrupuleusement tous les tutos, tout fonctionne nickel !

Pour ceux qui voudraient se lancer, vous pourrez quoi qu'il arrive revenir à la version actuelle de votre tel : il suffit pour ca de bien suivre les étapes de backup nandroid indiquée dans les tutos.

Et 10 min vous retrouverez votre tel dans son état d'origine, comme si vous n'y aviez jamais touché (sauf qu'il sera root)

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibird : merci pour ton retour.

J'ai aussi sauté le pas ce week end en passant sur la ROM Insertcoin (stable/A2SD). J'ai à peu près suivi le même raisonnement que toi : quitte à appliquer une MAJ qui fait sauter toutes mes données, autant rooter et donc prendre une rom custom qui m'offre plus de possibilité en terme d'espace pour mes applications (en ayant réinstallé tout ce que j'avais avant il me reste 120 Mo de libre là où il ne m'en restait que 15 en version officielle) et un Sens beaucoup plus riche que celui offert par la 2.3.3 officielle. Et pour l'instant je n'ai aucune raison de me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je suis sur l'insertcoin tous est nickel (mais il a fallu supprime des APK superflu :) ) comme le "HTC Localisation" entre autre.

Le lockscreen est bien sauf quand on reçoit un appel je ne le trouve pas du tout pratique par rapport a la version 1.9 ..

mais sinon comme beaucoup ici quitte a tout perdre via la mise a jour autant en profiter pour faire le grand saut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je suis sur l'insertcoin tous est nickel (mais il a fallu supprime des APK superflu :) ) comme le "HTC Localisation" entre autre.

Je suis sous insertcoin 1.0.8 depuis un petit moment, et j'ignorais qu'on pouvait supprimer des APK intégrés à la ROM. Comment as tu fais ?

Modifié par fab4u67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lockscreen est bien sauf quand on reçoit un appel je ne le trouve pas du tout pratique par rapport a la version 1.9 ..

Je trouve aussi ...

Pour l'instant, plutôt que d'utiliser les boutons "accepter / refuser" du Lockscreen, je dévérouille avec l'anneau. Le dialer s'affiche alors, avec les gros boutons habituels, beaucoup plus pratiques.

Je suis sous insertcoin 1.0.8 depuis un petit moment, et j'ignorais qu'on pouvait supprimer des APK intégrés à la ROM. Comment as tu fais ?

Solution avant Flash : extraire le zip, enlever les .apk qui ne t'intéressent pas, et rezipper :P

Après Flash : par exemple Titanium backup

mais j'imagine qu'il vaut mieux savoir ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution avant Flash : extraire le zip, enlever les .apk qui ne t'intéressent pas, et rezipper :P

Après Flash : par exemple Titanium backup

STP, tu peux expliquer vite fait comment tu fais avec titanium backup ? Car, je m'en suis servi pour faire un backup et restauration de mes données avant installation de la ROM et je ne vois pas comment l'utiliser pour supprimer un appli.

EDIT : j'ai vu le bouton désinstaller dans titanium backup. c'est donc simple. J'avais cependant un problème de force close com.htc.lapuka avec une des applications ( je ne me souviens plus de laquelle) , après avoir désinstallé l'apk localisations de htc. J'ai donc suivi ce tuto en utilisant adb shell. Ca marche , mais je me demande si je peux supprimer sans risque les fichier correspondants (com.htc.laputa.trip.TripWidget com.htc.laputa com.htc.laputa.HtcLaputaInstaller ) via une commande uninstall ou rm ?

Modifié par fab4u67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuer. Rien de révolutionnaire avec la version précédente, ça ne change rien.

Pareil, sauf que j'ai un plantage/jour minimum, je me retrouve avec le code pin à saisir, ca me gave un peu...

Sinon j'ai remarqué que le Wifi se met en veille en même temps que le téléphone et qu'a la sortie de veille il renégocie un bail visiblement.

Sinon autonomie x2 à la louche, et gros gain dans la gestion des applis sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP, tu peux expliquer vite fait comment tu fais avec titanium backup ? Car, je m'en suis servi pour faire un backup et restauration de mes données avant installation de la ROM et je ne vois pas comment l'utiliser pour supprimer un appli.

EDIT : j'ai vu le bouton désinstaller dans titanium backup. c'est donc simple. J'avais cependant un problème de force close com.htc.lapuka avec une des applications ( je ne me souviens plus de laquelle) , après avoir désinstallé l'apk localisations de htc. J'ai donc suivi ce tuto en utilisant adb shell. Ca marche , mais je me demande si je peux supprimer sans risque les fichier correspondants (com.htc.laputa.trip.TripWidget com.htc.laputa com.htc.laputa.HtcLaputaInstaller ) via une commande uninstall ou rm ?

Au pire tu peux toujours les renommer, afin de les restaurer si jamais t'as tout cassé ;)

Mais c'est vrai que c'est toujours assez sensible de virer les applis HTC Sense, avec toutes les interdépendances ...

Je suis sur le point de maj mon desire (hors pack et non bloque)

Si je comprend bien le topic, cette mise à jour ne pose aucun problème particulier ?

A par l'impossibilité de revenir en arrière, et de Rooter la ROM après flashage, non :P

Sinon j'ai remarqué que le Wifi se met en veille en même temps que le téléphone et qu'a la sortie de veille il renégocie un bail visiblement.

As-tu vérifié que Paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres Wi-Fi > Touche Menu > Avancés > Politique de mise en veille, est bien à "jamais" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié que Paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres Wi-Fi > Touche Menu > Avancés > Politique de mise en veille, est bien à "jamais" ?

Merci effectivement c'était sur 15 minutes :)

Je vais appuyer plus souvent sur la touche menu du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution avant Flash : extraire le zip, enlever les .apk qui ne t'intéressent pas, et rezipper :P

Après Flash : par exemple Titanium backup

mais j'imagine qu'il vaut mieux savoir ce que l'on fait.

On peut simplement les virer directement dans le .zip (avec 7zip en tout cas).

En bref tu ouvres zip de la rom que tu vas flasher et tu supprimes, remplace ou ajoute des .apk ou des images si tu veux en changer...

Mais comme tu dis vaux mieux savoir ce qu'on fait sinon c'est soit un bootloop soit des fc pendant l'utilisation, mais rien de grave si on a fait un backup.

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois plusieurs qui sont sous la rom Insertcoin. Je suis actuellement sur froyo officielle. Je me tate entre Insertcoin, Leedroid et Cyanogen, car apparemment l'officielle proposée par HTC n'est pas d'une grande valeur...laquelle me conseillez-vous, je voudrais quelque chose stable et de rapide, avec Sense de préférence, mais pas obligatoire. La plus stable pour mes utilisation courantes : tel, sms, wifi et gps. (pour info je suis en s-off et rooté sur desire orange de base, d'ailleurs à ce propos, est-ce que j'aurais encore besoin d'une goldcard?)

Merci par avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux toujours les renommer, afin de les restaurer si jamais t'as tout cassé ;)

Mais c'est vrai que c'est toujours assez sensible de virer les applis HTC Sense, avec toutes les interdépendances ...

A ce propos, et même si on est un peu off topic, existe-t-il une ROM custom, avec la surcouche Sense 2.1 , mais sans toutes les applis HTC (qui me sont inutiles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis jetée à l'eau et j'ai installé cm7 sur mon Desire. Pour le moment j'en suis super contente, la rom est beaucoup plus légère et je me suis enfin débarrassée de toutes ces application inutiles du RUU. J'ai pas encore essayé toutes les applis donc je peux pas faire de rapports sur les bugs.

Pour le moment j'ai juste changé le système de fonction d'appel qui me plaisait pas vraiment par la série go sms, go dialer et go contact.

J'ai juste eu une énorme vdm hier, puisque je n'arrivais pas a faire fonctionner la 3G avec mon opérateur, finalement apres avoir remis la RUU, c'était pareil et il s'est avéré que c'était juste un problème de réseau ce jour la. Du coup retour sur cm7. Et j'ai juste perdu quelques heure à chercher quelque chose d'introuvable sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis jetée à l'eau et j'ai installé cm7 sur mon Desire. Pour le moment j'en suis super contente, la rom est beaucoup plus légère et je me suis enfin débarrassée de toutes ces application inutiles du RUU. J'ai pas encore essayé toutes les applis donc je peux pas faire de rapports sur les bugs.

Pour le moment j'ai juste changé le système de fonction d'appel qui me plaisait pas vraiment par la série go sms, go dialer et go contact.

J'ai juste eu une énorme vdm hier, puisque je n'arrivais pas a faire fonctionner la 3G avec mon opérateur, finalement apres avoir remis la RUU, c'était pareil et il s'est avéré que c'était juste un problème de réseau ce jour la. Du coup retour sur cm7. Et j'ai juste perdu quelques heure à chercher quelque chose d'introuvable sur le net :)

J'aimerais savoir si tu a un bug de wifi et aussi si tu peut ddl les apps de google genre google map etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai remarqué que le Wifi se met en veille en même temps que le téléphone et qu'a la sortie de veille il renégocie un bail visiblement.

Sinon autonomie x2 à la louche.

Je pense que c'est à mettre en relation parce que je n'ai pas vu de différence en terme d'autonomie de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une question pour ceux qui ont franchi le pas de "l'officielle" : est-ce que comme apparemment sous toutes les ROMS Gingerbread vous constatez des coupures plus fréquentes du Wifi ?

D'après ce que j'ai pu lire, Google aurait modifié les paramètres matériel pour que le Wifi se coupe si la connexion devenait trop faible....

Le problème est qu'il semble avoir du mal à repartir ensuite.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si tu a un bug de wifi et aussi si tu peut ddl les apps de google genre google map etc ..

Non, j'ai eu aucun problème dans le paramétrage de la wiki, ca marche nickel. De plus pour les applications google, y a un fichier GApps a télécharger :). Certains widgets propres à HTC me manquent un peu mais on peu pas tout avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le telephone de ma copine est en 2.3.3.

Chose bizarre, impossible d'installer "closer" et "grazia" ... invisible sur le market et le site web de l'android market dit que le desire est incompatible

Aucun problème en 2.2 pourtant ... ou sur mon desire hd en 2.3.3 (vite désinstallé après ;D)

Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à mettre en relation parce que je n'ai pas vu de différence en terme d'autonomie de mon côté...

Bon, une semaine pleine plus tard quelques compléments:

- l'autonomie à bien doublée, même usage (voir même plus pour fouiller les nouveautés et les parametres suite à la réinstallation), je rentre souvent après 11 ou 12h00 sur batterie avec 78 ou 82% de batterie !!!!!

- le Wifi c'est je pense le réglage par défaut, en fait je l'active selon besoin, principalement chez moi donc en charge :)

- le reboot journalier voir plus..... réglé depuis que j'ai désinstallé (pardon Laucass) les widgets switch d'Andromax, mais je vais intervenir ailleurs sur le sujet et en échangeant avec l'auteur de cette super appli.

Sinon RAS, tout marche, y compris GoSms sur lequel j'avais un gros doute suite à l'annonce de possibles problèmes de SMS/MMS

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...