Aller au contenu

root en 2.3.3 ???


LionelYonyon

Recommended Posts

Gingerbreak ou Superone click

Pas sur du tout, gingerbreak, c'est sur que non, superoneclick, il y a pas mal de gens qui n'ont pas réussis, il y a une possibilité de rooter le téléphone en passant par la rom officiel roumaine et en bidouillant, pour la majorité, cela passe par un downgrade en 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

j'y suis arrivé en suivant ce lien

C'est un peu compliqué (install ADB, SDK android etc..), mais, ça marche, j'ai pu remettre titanium backup :lol:

J'ai suivi le tuto mais SuperOneClick reste bloqué sur "Rooting device... Step #6"

EDIT : Root réussi avec psneuter ! :D

Modifié par Alexion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci Bleudovergne, ta solution fonctionne sur LG Optimus One (rom standard de chez LG) en version 2.3.3 (mise a jour en version 2.3.3 de chez LG) effectuée recemment.

:D Cette solution fonctionne a merveille.

Merci pour l'astuce. Amicalement a Toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

j'y suis arrivé en suivant ce lien

C'est un peu compliqué (install ADB, SDK android etc..), mais, ça marche, j'ai pu remettre titanium backup :lol:

c'est bon merci! (je suis nul en anglais ^^ donc c'est vraiment faisable)

Modifié par yonyon42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais me lancer dans le root mais je ne comprends pas trop le tuto...

"3. In adb:

adb devices

adb shell

echo 1 > /data/local/lge_adb.conf"

Késako?

"After that open SuperOneClick and root using pneuter".

Qu'est ce que ce pneuter? comment ça marche exactement?

EDIT: Pour info, Kaspersky trouve un cheval de troie dans le lien de téléchargement de Superoneclick (fichier "SuperOneClickv2.1.1-ShortFuse.zip") du forum XDA...

post-48570-0-73411000-1312397962_thumb.j

Modifié par lapinroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Kaspersky trouve un cheval de troie dans le lien de téléchargement de Superoneclick (fichier "SuperOneClickv2.1.1-ShortFuse.zip") du forum XDA...

Tout à fait normal, vu que la méthode utilisée pour rooter n'est ni plus ni moins que l'exploitation d'une faille dans Android, et le fichier en question est clairement identifié comme exploit.

Il en est de même pour Z4Root et Gingerbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

psneuter fonctionne, je l'ai utilisé sur deux téléphones dont un nu, les deux sont rootés

cela veut dire quoi "psneuter", ce n'est un logiciel !

J' ai le même problème que Alexio bloquage a l'étape 6 ??

quel galère

Modifié par zebulapop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte sd désactivée, usb debbuging activé, verifier si tes drivers sont installés, normalement il n'y a pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avant de commencer le root, il faut que tous les pilotes LG soient installés.

Étant sous Windows 7, j'ai juste branché mon P500, Windows Update est allé chercher tout seul. Je l'ai passé en Mode débogage USB et un nouveau pilote a été installé.

Pour être sur que le dernier pilote se soit bien installé, voir si "ADB Interface" apparait dans le gestionnaire de Périphérique

Un peu comme ici:

DevManagerImage.png

Ensuite, téléchargement et installation du JDK (Java Development Kit)

- http://www.oracle.co...oads/index.html

Téléchargement et installation du JRE (Java Runtime Environment)

- http://java.com/fr/download/index.jsp

Téléchargement et installation de l'installeur Android SDK - Choisir de préférence "C:\android-sdk" comme cible d'installation

- http://dl.google.com...r08-windows.exe

Ensuite, lancer le "SDK Manager" et télécharger les différents packages. (Si vous voulez gagner du temps, télécharger uniquement celui de la version d'Android que vous avez)

Puis clique droit sur "Ordinateur" > "Propriétés". Dans l'onglet de gauche, cliquer sur "Paramètres Système avancés", puis sur le bouton "Variables d’environnement". Dans "Variables Système", défiler pour trouver "Path", puis cliquer dessus pour l'éditer. Rajouter ";C:\android-sdk\platform-tools" à la fin de la ligne. Pour ma part, cela donnait:

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;C:\Program Files\Windows Live\Shared;C:\android-sdk\platform-tools

Pathchange.png

Valider puis redémarrer votre PC.

Cliquer sur "Executer" et taper adb

- Si l'invite de commande de Windows se lance, c'est bon, vous pouvez continuer.

- Sinon, vous avez raté quelque chose, il faut recommencer.

Ensuite, télécharger SuperOneClick et l'extraire dans le répertoire "android-sdk". (Je ne sais pas si ça a son importance)

- http://forum.xda-dev...ad.php?t=803682

Démonter la carte SD de votre P500, puis connecter le en mode débogage USB.

Lancer l'invite de commande Windows puis taper:

adb devices (Il doit vous répondre)

adb shell (Un # doit apparaitre)

echo 1 > /data/local/lge_adb.conf (Il doit vous répondre par la même commande)

Lancer SuperOneClick en tant qu'administrateur, et choisir psneuter comme méthode d'exploit.

Cliquer sur "Root" puis patienter....

superf.png

Normalement, un message indiquant SUCESS devrait apparaitre à la fin.

Redémarrer votre Optimus One puis télécharger ensuite Superuser.

Voilà, vous pouvez télécharger des applications root et faire pleins d'autres choses encore !

_____________________________________________

J'ai essayé de faire simple pour ceux qui du mal à comprendre. Étant moi même un noob en root, j'ai mis beaucoup de temps avant de tout comprendre. Mais en cherchant, persévérant et en réessayant plusieurs fois, j'ai enfin réussi à rooter mon P500 ! Merci pour les tutos ;)

Je pensais que ça allait être fini, mais en fait non ! Superuser plantait à chaque fois qu'une appli demandait une autorisation.... J'ai redémarré plusieurs fois mon tel, vidé les données de l'appli, mis une vieille version, mais toujours pareil. J'ai finalement mis la dernière BETA et ça a marché !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai du utiliser gingerbreak et non psneuter :)

Sinon tu l'as trouvée où cette fameuse bêta?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ah moi avec Gingerbreak, soit ça me disait FAILED à l'étape 6, soit le programme plantait à cette même étape.

Il me semble que j'ai trouvé cette bêta via Super user Elite

Modifié par Moi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec flavien (Gammer x9) on a réussi à diagnostiquer le problème. (forcément aller retour 77 soissons en bus, on a eu le temps :P) Donc. Cela ne vient pas de mon téléphone et de ses droits mais de l'appli. Depuis la mise à jour, il a du mal quand on fait mémoriser. Et donc si on ne coche pas cette case ça marche.

Attendez la prochaine mise à jour de su /!\

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez la prochaine mise à jour de su

C'est déjà corrigé depuis hier :P (Version 3.0.5)

Le changelog:

- Fix FCs that are happening when the user pressed back durring a binary update

- Only download busybox binary if necessary

- Fix FC when allowing and remembering apps

- Fix a problem with database IDs getting messed up

Ca fonctionne car ne pas cocher la case "Remember" équivaut à ne pas stocker l'ID et les droits de l'appli dans la base de données qui se barait en cacahouète ("database IDs getting messed up") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...