trouby Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Pour rooter le samsung galaxy mini en gingerbread 2.3.4 superoneclick est inutile. Voici une methode que j'ai decouverte sur le web que j'ai testé et qui marche. 1-Télécharger le fichier upd_1.zip : dispo ici 2-Après le telechargement copier sur le telephone a la racine de la SD dans decompresser 3-Eteindre le telephone et le mettre en recovery mode(Bouton du millieu+Bouton ON/OFF) 4-Le recovery ne marche en tactile alors utiliser les boutons de volume et celui du milieu: Volume haut:monter Volume Bas : descendre Bouton du milieux: selectionner 5-En recovery descendez et selectionnez apply update from sdcard 6-selectionnez upd_1.zip 7-patientez une ou deux secondes et cliquez sur reboot system now C'est Terminé votre galaxy mini est rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bien vu le petit tuto, merci Trouby. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 est ce que vous avez des problemes de textures sous quadrant avec la 2.3.4 ? chez moi la terre est blanche et ou il y a les escaliers les textures grise sont blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tu es réglé sur le bon fuseau horaire ? Parce que ça dépend de la météo c' t'affaire. Quel rapport avec le root du S5570 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 euh je pense qu'on ne parle pas de la même chose l'application quadrant dont je parle sert a mesurer la puissance donc ne dépend pas du fuseau horaire et le rapport c'est que en 2.2 cela ne fesait pas les bugs de textures donc c'est pour savoir si c'est ma 2.3.4 qui a un problème ou si c'est toutes les 2.3.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Fort bien, je me moquais un peu de toi, mais ce problème d'affichage de textures de Quadrant aurait mérité un topic à part plus facilement repérable par d'autres confrontés au même souci… et attirerait plus facilement les personnes susceptibles de t'apporter une solution (dont je suis bien incapable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bonjour jai téléchargé le fichier upd_1.zip mais n'étant pas encore habitué à ce smartphone, je ne sais pas comment le déplacer de la carte sd au telephone. Peux tu m'aider s'il te plait. Ca fait des semaines que j'essaye de rooter mon galaxy mini mais en vain. Merci davance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Euh, on le laisse sur la carte SD, pas besoin de le déplacer… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ok merci et le recovery jai pas compris jappuie sur le bouton on/off et celui du milieu en meme temps mais ca fonctione pa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Tu n'essaies pas assez… :) Commence par Home, puis Power, attends un peu moins de 10" et hop, ça redémarre. Tu tiens les deux touches jusqu'à ce que tu voies l'écran de démarrage et tu lâches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Merci j'essaye tout de suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ah dernière question. Il dit qu'il faut décompresser mais j'ai aucune option de ce type. Ca veut dire que je dois déplacer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ca fonctionne pas ca met can't open /sd card/updte.zip. Y pas un autre moyen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Dans le gentil tuto de Trouby, y a-t-il écrit qu'il faut décompresser ? Non. Parce que le Recovery d'origine, pas un custom comme le CWM, ne sait lire qu'un fichier nommé "update.zip", il me semble. :) S'il y a un fichier "Marcel.zip", il ne le "voit" pas, il veut "update.zip". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Je sais que je suis lourd mais je sais pa comment décompresser. Je dois télécharger CWM? Modifié 28 août 2011 par Gabito92i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Pas grave pour le coup, vu que tu n'as pas à décompresser le fichier en question. Pour ton édification personnelle, la décompression, la reproduction des coccinelles, les trains épicycloïdaux etc. ta bibliothèque locale ou ton moteur de recherche favori feront l'affaire, juste fais-le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ca ne fonctionne toujours pas décidément je suis vraiment nul en informatique et tout ca . Désolé de t'avoir fait perdre ton temps. Je vais chercher un autre moyen d'installer android 2.3.4 sans ordinateur. Merci beaucoup et encore désolé du dérangement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Est ce que c'est normal si le fichier upd_1 ne fonctionne pas tandis que quand je l'ai renomé update, le téléphone l'a trouvé mais n'a apporté aucun modification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Il ne t'a pas affiché de message "installation aborted" pendant la manip ? Vérifie si tu as une appli nommé "Superuser" (un icone avec la tête de Droid surmontant des fémurs entrecroisés (comme un drapeau pirate, tiens, c'est drôle, ça). Si tu l'as, c'est que la manip a réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Oui jai cette application mais à quoi sert elle? Lorsque je l'ouvre ca me met :"no apps in list" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Rha, la, la, la, la… Cette appli va servir les droits "superuser", "root" (racine, quoi) aux autres applis qui le lui demanderont, comme Titanium backup, par exemple. Ben tu vois, tu es un vrai dur maintenant, tu as hacké ton smartphone tout seul comme un grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Et en quoi ca me permet d'avoir android 2.3.4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Rien, tu n'as pas besoin de roter (!) pour lancer Odin et passer en Gingerbread 2.3x. :/ À la rigueur, si tu étais un vrai barbu et que tu voulais faire tes mises à jour à la main, tout en ligne de commande, et encore. :) Modifié 28 août 2011 par Zoot Allures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Jai installé titanium backup normal et pro. Et maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gablax Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Je peux utiliser odin sams ordinateur maintenant c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.