Aller au contenu

rooter samsung galaxy mini GingerBread 2.3.4


trouby

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui jai cette application mais à quoi sert elle? Lorsque je l'ouvre ca me met :"no apps in list"

Elle permet d'avoir des droits de root . quan tu les a tu peut plein de manip que tu ne pouvais pas fair avants

/ ! \ le root a de bon coté mais attention a tes manip / ! \

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et est ce que parmis ces manips il yen a une qui me permet d'installer android 2.3.4 sans passer par un ordinateur?

Je croit que tu peut installer une rom custom sans pc mais comme je suis pa fan des roms custom je peut po taider.

Modifié par trouby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai cette application mais à quoi sert elle? Lorsque je l'ouvre ca me met :"no apps in list"

foryo 2.2 ,tu root!

ensuite tu passe en ginger 2.3.4

ensuite tu root si tu estime en avoir besoin.

que tu soit perdu je comprend mais de la a t'emélé les pinceau a se point..

je comprend pas....

tu lis les info sur le net,ou tu te lance comme sa au 1er tuto venu???

moi aussi j'ai eu des questions, j'ai chercher,j'ai lus.

je me suis lancé, et en 10 minute le temps de prendre mon temps et de pas faire de connerie et j'etait rooter.

idem pour le passage a ginger!!

et en 5 minute j'etait de nouveau rooter.

maintenant, a force de bidouillié sans resultat...

esque les risque de brique ne pointe pâs le bout du nez?? (question au gens expert en la matiere)

Modifié par ambiorix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ca fais près de mois que j'essaye d'installer android 2.3.4 et le fait de ne pa avoir d'ordinateur est très handicapant. J'ai vu en ce tuto une solution définitive mais il s'est avéré que je me sois encore fait d faux espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu ouvres un topic avec une question claire "pouvoir changer d'OS sans PC" et tu patientes que quelqu'un ayant une solution (si elle existe) te la suggère. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Mais on n'improvise pas des manips qu peuvent potentiellement mettre le téléphone à l'envers — enfin, pas celle-ci — vu tes compétences (je n'en ai pas beaucoup plus, sache le, juste, je lis avant pas après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut pas te faire peur, mais sans pc ces mort ton truc..

comment veut tu modifier le gsm, comme une wii, un gps ,ou autre sans pc???

sa coule de source que ces pas possible!!

mis a part quelques cas extreme ou tu jailbreack avec clef.

si modifier le gms sans pc etait possible,il me semble que sa se saurais sur le net.

tu te connect comment sur le forum???

demande as un pot qui a un pc,de faire sa chez lui!!

comme dis Zoot Allures.

(je lis avant pas après).

zoot a beau dire que cette manip ne risque rien, a force de vouloir bidouillié tu vas finir par suivre n'importe quel tuto sans savoir si ces bon.

ou de telechargé un truc qui et pas le bon.

et la...

cacahouette il seras trop tard!!

arrete de te prendre la tete suit notre avis!!!

prend ton temps lis les infos utiles sur plusieurs forums.

renseigne toi des retour de la solution que tu trouve facile pour toi.

si ces bon alors demande as un pot de passé chez lui et fais le sur son pc.

Modifié par ambiorix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoot a beau dire que cette manip ne risque rien,

L'installation de root par cet update en soi ne va pas mettre le téléphone en carafe, c'est ça que je voulais dire. ;)

En revanche, l'utilisation des droits root/superadmin n'est anodine sur aucun système bien sûr, les conséquences peuvent être très gênantes; le système d'exploitation ne se protégeant plus des intervention des la 8e couche OSI (l'interface clavier/chaise) ou d'un logiciel malveillant ou malfoutu.

Pour aller dans ton sens, n'importe quel installeur ne sera pas aussi anodin dès le départ et bloquera le téléphone, définitivement si mal utilisé ou d'emblé mal conçu — tout comme ceux qui essaient de sauvegarder leur ROM avec CWM en sélectionnant un tout autre modèle et se retrouvent avec une brique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de root par cet update en soi ne va pas mettre le téléphone en carafe, c'est ça que je voulais dire. ;)

En revanche, l'utilisation des droits root/superadmin n'est anodine sur aucun système bien sûr, les conséquences peuvent être très gênantes; le système d'exploitation ne se protégeant plus des intervention des la 8e couche OSI (l'interface clavier/chaise) ou d'un logiciel malveillant ou malfoutu.

Pour aller dans ton sens, n'importe quel installeur ne sera pas aussi anodin dès le départ et bloquera le téléphone, définitivement si mal utilisé ou d'emblé mal conçu — tout comme ceux qui essaient de sauvegarder leur ROM avec CWM en sélectionnant un tout autre modèle et se retrouvent avec une brique.

j'avait bien compris ton intervention. ^_^

j'ai juste voulu en regle general lui faire comprendre qu'a force de pas trouvé eont fini par tenté le pire( telecharger n importe quoi, suivre un tuto que l'ont pense bon).

et la comme tu dis ces la catastrophe...

sachant que se qui met 20 minute a etre fais,lui en 2mois il arrive pas...

sa commence craindre

il doit deja commencé par le debut (un pc) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait bien compris ton intervention. ^_^

Pas de problème pour moi, Ambiorix. B)

Sans condescendance (certains nous en remontreront question "barbusité") à l'égard des minots (ou des moins jeunes) qui peuvent lire ces infos, je me demande si on ne devrait pas coller dans nos signatures les avertissements d'usage… et j'ai des doutes sur l'efficacité même de ces garde-fous. :P

Pour reprendre la devise d'un coutelier américain : Think twice, cut once (Réfléchis deux fois, ne coupe/n'usine qu'une fois) — ma mémé disait de tourner sept fois ma langue, je nous vois mal courir sept fois autour de notre souris/clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Après être passé à la 2.3 officielle, j'ai rooté le téléphone comme indiqué ici (merci beaucoup en passant) et à chaque fois que je désinstalle une application via Titanium Backup, le téléphone redémarre...Pas gênant car je ne vais pas désinstaller des masses non plus ou trop fréquemment, mais est-ce comme ça chez vous aussi ?

Ce serait plus ennuyeux si c'était à chaque fois que le droit superuser est sollicité...A noter que j'ai accepté la màj proposée par l'appli superuser..serait-ce l'origine ?

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après être passé à la 2.3 officielle, j'ai rooté le téléphone comme indiqué ici (merci beaucoup en passant) et à chaque fois que je désinstalle une application via Titanium Backup, le téléphone redémarre...Pas gênant car je ne vais pas désinstaller des masses non plus ou trop fréquemment, mais est-ce comme ça chez vous aussi ?

Ce serait plus ennuyeux si c'était à chaque fois que le droit superuser est sollicité...A noter que j'ai accepté la màj proposée par l'appli superuser..serait-ce l'origine ?

Merci,

A+

chez moi sur certaine appli que j'ai supprimer sa a aussi fais un espece de redémarrage. sa doit etre normal je pense.

Modifié par ambiorix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je supprime les apps avec root uninstaller .Chez moi le tel ne redemarre pas . J'ai aussi installé la MàJ et je n'ai aucun probleme

chez moi sur certaine appli que j'ai supprimer sa a aussi fais un espece de redémarrage. sa doit etre normal je pense.

Bon ça le fait que pour les applis systèmes (en rouge), j'ai désinstallé une appli utilisateur et ça n'a pas redémarré...

Merci pour vos retours

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Pardonnez mon ignorance, je suis tout nouveau utilisateur de cet appareil et de son système Androïd, mais à qui ça sert de "rooter" son appareil et est ce vraiment indispensable de le faire ??

Merci de me renseigner et encore mille excuses si cette question vous parait saugrenue...

Modifié par jonathaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ce tuto...

Je viens de le faire sur le samsung mini de ma femme en prenant le soin de renommer le fichier en update comme spécifié par les derniers posts.

Mais c'est bizarre, je suis correctement la procédure et lorsque le téléphone se rallume, je suis toujours en version android 2.2.1 et sous Froyo.pokb3

Une idée ?

Merci

Modifié par astucemobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...