Aller au contenu

[ROM][10/12] Unofficial BravoS v10 (Stock & Data2ext)


Invité Nyto

Recommended Posts

xD Désolé :P Bon c'est pas grave je vais essayer de me lancer.. ;)

Tu peux me dire ce qui faut faire (et pas faire) avant le flash pour cette rom stp?

dans la section tuto tu as des belles images mais avec un peu de texte....

Okay j'vais jeter un coup d'oeil, Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je l'ai flashée (c'est ma première rom custom). J'ai eu un petit souci lors du premier flashage de la rom+app2sd ou le téléphone rebootait en boucle sur l'image htc vert sur font blanc donc je l'ai reflashée sans app2sd.

Alors vient la question de noob: j'ai créé une partition ext4 de 1024Mo avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition" sous windows et évidemment mon téléphone ne détecte pas celle-ci. Que faut-il faire?

Merci aux membres actifs pour leur tutos, et t-minik ton framework marche super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Unidread,

perso je peux que te conseiller de faire ta partition avec Gparted live CD ou a défaut de flasher sur ton téléphone le recovery 4extrecovery (@ http://4ext.net/ ) qui est vraiment très bien. (2.2.0 pour ma part, jamais eu de problèmes)

je pense que la partition créée avec ton soft windows est foireuse, peut être parce-que Windows ne sait pas gérer le EXT en natif.

Pour l'exemple, Gparted Live Cd tourne avec une distri linux et là, pas de soucis pour faire un partition EXT puisque c'est comme ça que fonctionne linux.

je te laisse regarder dans les tutos comment faire avec Gparted, tout y est indiqué, c'est en fait relativement simple.

j'ai vu sur XDA que le développer de cette Rom, Coolexe, devrait sortir une V10 d'ici quelque jours (à prendre au conditionnel toutefois).

au cas ou je referais un nouveau Framework-res.apk

@ Sidz93, allez un petit effort, tout est très bien expliqué dans les tutos. ;)

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je m'y mettrai je viens de jeter un oeil au tuto gparted et effectivement ça n'a pas l'air trop compliqué. Sinon après plusieurs jours d'utilisation maintenant, j'ai eu 2 reboot pas méchants, la rom est bien stable, pas vu encore de bugs, ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me suis fait une version un peu bidouillée de la V7 car j'aimais pas le kernel Gingercake des V8 et V9 et j'avais un truc bizare à chaque démarrage avec la V9.

du coup j'ai jamais eu le moindre reboot.

je trouves pas que ce soit le peine d'ovecloker et que le gouverneur "Ondemand" est parfait.

pour moi ça tourne avec le kernel de snq- 111016 no 2way call recording, je trouve ça très bien d'un point de vue autonomie, fluidité, stabilité :

http://forum.xda-dev...&postcount=1281

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopopop la V10 est de sortie ICI

Changelog :

Maj du market, superuser et daemon controller

Suppression de certaines applis cachées (je ne sais pas de quoi il parle)

Plus propre (ça non plus je ne sais pas ce qui est vraiment modifié)

Plus de rapidité (on veut bien le croire)

ZipAlign with the latest binary (je ne sais pas comment le traduire désolé, en Français ça fait tout moche)

et les habituels New Speed Tweaks !

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj faite sans problèmes, le framework marche toujours. Je suppose que je n'ai pas besoin de reflasher la rom radio? (j'avais flashé la dernière version)

edit: adfree crash sur cette version chez moi, je l'ai viré

Modifié par unidred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cette ROM en V10 et j'en suis très content. Rapide, fluide et tout et tout :) et merci à t-minik pour son framework

Je me pose juste la question sur la personnalisation de la boot animation et du son du démarrage qui m'écorche les oreilles :o

Suffit-il que je remplace les fichiers android_auido.mp3 et bootanimation.zip du répertoire /data/local ou y a t-il autre chose à faire ???

Modifié par sg26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désespérément essayé d'utiliser gparted (avec clé ou cd live) et la carte n'était pas reconnue, mais je ne suis pas là pour me plaindre: on peut utiliser minitool partition pour créer une partition ext4 sous windows (comme je l'avais déjà dit), mais la bonne nouvelle c'est qu'elle est reconnue par l'appli Link2SD, et ça fait une bonne alternative à Data2ext!

Bon maintenant petites questions: faut-il mieux mettre les caches dalvik des apps sur la sd (ainsi que les autres petites données encore sur la mémoire interne)? Si je wipe toutes mes données (data, cache, dalvik-cache), est-ce que ça wipe les données sur la partition ext4 également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et bonne année !!!!

J'ai installé il y a peu cette rom suite à un manque de place sur mon Desire, j'en suis content, c'est ce que je recherchais.

J'ai juste une question, j' ai fait 3 partitions sur ma micro sd, comme préconisé sur XDA: 1st Partition: FAT32 - xyzMB

2nd Partition: EXT4 - 768MB 3rd Partition: EXT4 - 256MB

J'ai créé mes partitions avec Gparted et les 3 étaient ok. Lorsque je regarde la mémoire restante de ma carte, il est indiqué que j'utilise x Mo et qu'il me reste 500 Mo de libre et x+500=la deuxième partition de 768 Mo, hors, je ne vois nul part la troisième, celle de 256 Mo, je m'attendais à voir 768+256=1024 Mo d'espace dédié, à quoi sert la partition de 256 Mo ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Crap's cette Rom ne gère qu'une seule partition EXT, si tu en as deux la deuxième se retrouve aux oubliettes à moins que tu utilises le script data2SD qui à mon avis est complètement inutile pour cette ROM et sera en plus une galère si tu dois faire une update.

je te conseille de faire un nandroid backup, reformater ta carte avec une seule EXT4 et restaurer ta rom.

si tu utilises le recovery 4ext tu peux uniquement restaurer la partition EXT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le script data2sd est inutile sur cette ROM?

C'est pour moi la meilleure solution pour pallier au problème de mémoire du Desire (paradoxalement peu répandu)

Quant à la partition, pas besoin de backup et formatage : si la partition n'est pas utilisé, contente toi de la supprimer avec un logiciel comme partition wizard tool :) c'est plus rapide je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori le but du data2xxx c'est de permettre de pas mélanger sur la même partition EXT des apps système "vitales" et des user apps non vitales.

si tu as une corruption de la partition EXT user, la EXT système reste intègre et le téléphone fonctionne normalement.

c'est donc vraiment utile quand des apps systeme sont installées sur la SD-EXT.

ici le data2xxx c'est pas vraiment utile car toute les apps système sont sur le nand et comme elles sont odexées, il n'y a pas en ce qui les concerne de génération de Dalvik.

seules les app utilisateur et leurs dalvik sont sur la ext.

donc si la EXT foire le tel continue de tourner.

perso j'ai même passé la dalvik sur le nand grâce à ce script :

http://forum.xda-dev...8;postcount=818

j'ai 60 applis d'installé et encore 50mo de libre sur la partition /app du téléphone.

avec une seule partition EXT4 journalisée normalement pas de soucis.

avec 1Go, tu as déjà suffisamment de place .

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos !

Donc dans le pire des cas, je laisse comma ça, sinon je supprime la deuxième partition EXT.

EDIT:

Je viens de vérifier avec Gparted et les les deux partitions en EXT4 sont utilisées, la première de 768 Mo nommée UserData et la deuxième de 256 Mo, nommée ExtData (115 Mo d'utilisée sur cette partition).

Modifié par Watea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T-minik : ok pas mal les 60 apps + 50Mo, mais voilà, avec le data2ext/sd tu as 1Go d'interne (ou plus en fonction de tes partitions) donc plus que 60 applis + 50Mo ^^ après ça dépend de chacun, moi je sais que sur le Desire, le manque de place était un problème récurrent que le data2ext/sd à réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...