Aller au contenu

[ROM][19/08] Virtuous Unity 1.31.0a (BETA) CM7r2 & Stock Hboot


Invité Nyto

Recommended Posts

Invité Nyto

Lol c'est ch*ant la voiture ^^

Bah essaye et tu nous dis :) mais si ca marche pas sur l'appareil photo l'intérêt est très limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... oui merci x) je suis pas glandu a ce point :P

ok je sors :)

J'ai lu sur XDA qu'avec le dernier kernel v.06 (ou le module btrfs pour la version v.05), on peut utiliser une partition btrfs au lieu de EXT4. Pour cela il faut utiliser RMD recovery, pour faire la conversion

Le gain de perfomance serait significatif...selon ceux qui ont fait la manip

Du coup je me suis lancé aussi, mais je ne trouve pas que ça booste plus....

y en a qu'ont essayé ?

Modifié par Pascal-S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Afin d'installer cette rom, J'ai procédé de cette manière.

j'ai un HBOOT Alpharev (s-off) 6.93.1002

j'ai télécharger PB99IMG_cm7r2.zip et je l'ai installer via recovery clockworkmod, cela n'as rien fait je pense.

J'ai ensuite fait partion sd en 1go et 0swap avec clockworkmod encore une fois.

J'ai ensuite fait wipe cache data + wipe dalvik cache et j'ai installé la rom.

Une fois qu'il me dit de redemarrer ... je redemmare et le boot HTC ce fait correctement puis il reste sur le logo ANDROID qui doit correspondre au debut du lancement de la ROM.

Quelqu'un aurait t il une solution a ce probleme ??

EDIT : eesai avec Patch "Stock users" : resultat Identique ...

D'avance je vous remerci :)

Modifié par mattiew78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Afin d'installer cette rom, J'ai procédé de cette manière.

j'ai un HBOOT Alpharev (s-off) 6.93.1002

j'ai télécharger PB99IMG_cm7r2.zip et je l'ai installer via recovery clockworkmod, cela n'as rien fait je pense.

J'ai ensuite fait partion sd en 1go et 0swap avec clockworkmod encore une fois.

J'ai ensuite fait wipe cache data + wipe dalvik cache et j'ai installé la rom.

Une fois qu'il me dit de redemarrer ... je redemmare et le boot HTC ce fait correctement puis il reste sur le logo ANDROID qui doit correspondre au debut du lancement de la ROM.

Quelqu'un aurait t il une solution a ce probleme ??

D'avance je vous remerci :)

Quand tu démarres en bootloader (volume bas + power) vois tu une quelconque mention de CM7r2 sur la ligne rose/violette en haut ? Si tu n'en as pas c'est qu'il n'est pas installé.

Perso pour flasher mon hboot, j'ai démarré en bootloader, ensuite j'ai cliqué sur fastboot et j'ai exécuté depuis un terminal (sur mon PC) "fastboot flash hboot NomDufichier.img" (le fichier .img est surement dans ton zip)

Au pire si tu es encore en stock hboot, tu peux essayer de flasher ceci : http://coolexe.dataninja.net/Test/Stock_Users_VU.zip elle devrait surement démarrer après le flash de ce zip. (mais tu devrais quand même recommencer, wipe, flash rom, flash du zip ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un wipe, falsh rom et flash du zip "stock users vu" ensuite reboot systeme une fois tout intallé et ça me fait pareille, il bloque au démarrage au bout de 10 seconde. Je dirais que le probleme viendrai de la partition qui j'ai l'impression ne se fait pas bien ?!

Comment savoir si la partition a bien été faite ?

Je vais reessayer ce soir et en passant aussi j'ai voulu restorer ma rom cyanogen dont j'ai fait un backup mais impossible de recuperer les donner je suis obligé de faire un wipe ... Donc je vais mettre tout mon temps dans l essai d installation de cette rom qui a l'air super et dans la partition de la carte sd qui m'a l'air chez moi quelque chose de tres compliqué ^^

D'ailleur savez vous comment on départitionne une carte sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à l'installer avec une autre carte de 4go :) L'autre dois avec un probleme ... et la classe de celle ci est plus importante (4 pour 2 je crois)

1) par contre je trouve que la rom est assez lente surtout sur le bureau sense lorsque l'on défile ou que l'on revient dessus.

Quelqu'un a une solution ?

Sinon j'ai remarqué que virtuous overclock (dans le menu des application ne peux pas etre ouvert : fermeture soudaine de l'application Virtous Overclock Controller (du processus cc.co.ascentdavao.DSUI)

2) Une solution ? J'ai donc installé Set CPU mais apparement il est conseillé de rester sur virtuous qui gere mieux apparement j'ai donc désinstallé setCPU.

3) J'aimerais aussi savoir comment l'on fait pour savoir si l'application que l'on installe ce met sur l'a2sd de la carte sd ou dans la memoire telephone :)

4) Et aussi savoir si l'on peut supprimer certaine des applications de la rom comme peep par exemple sans pour autant ralentir ou endommager la rom.

5) Enfin, j'aimerais savoir si l'on peut rajouté des extars (page 1) apres avoir installé la rom (c'est a dire par exemple télécharger weather pack et le flasher via le recovery alors que ma rom est déjà installé)

J'attent avec impatience vos réponse qui je n'en doute pas m'aiderons à améliorer ma connaissance dans cette ROM qui est superbe (mais un poil lente chez moi [ce qui est peut etre due au faite que virtual overclock soit endommagé si cela est le cas).

D'avance merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on installe ton patch ? Tu as remarqué une grande différence ?

D'avance merci

petite traduction du post XDA

Pour l'installation, il faut décompresser l'archive,

utiliser Root Explorer ou QtADB pour copier les fichiers.

renommer les fichier d'origine en .bak par exemple, pour pouvoir revenir en arrière au cas où.

Copier build.prop dans le dossier system.

Copier 10-virtuous-optimize_performance & 97-kernel-boost dans le dossier system\etc\init.d

vérifier et modifier les permissions si nécessaire (avec root explorer), en reprenant les mêmes que les fichiers d'origine.

redémarrer...

Je ne l'ai pas installé, car pour le moment je tourne avec une autre ROM (CrystalKingdom v0.5).

Les retours sur XDA sont plutôt positifs, et indiquent une augmentation de la mémoire disponible, et donc un gain de performances.

Modifié par Pascal-S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponse :)

C'est vrai que l'anglais et moi on est moyen copain et pour faire ce genre de manip c'est mieux en français pour ma par ^^

Merci. Quelqu'un a des réponse a mon Premier post ?

1) par contre je trouve que la rom est assez lente surtout sur le bureau sense lorsque l'on défile ou que l'on revient dessus.

Quelqu'un a une solution ?

Sinon j'ai remarqué que virtuous overclock (dans le menu des application ne peux pas etre ouvert : fermeture soudaine de l'application Virtous Overclock Controller (du processus cc.co.ascentdavao.DSUI)

2) Une solution ? J'ai donc installé Set CPU mais apparement il est conseillé de rester sur virtuous qui gere mieux apparement j'ai donc désinstallé setCPU.

3) J'aimerais aussi savoir comment l'on fait pour savoir si l'application que l'on installe ce met sur l'a2sd de la carte sd ou dans la memoire telephone

4) Et aussi savoir si l'on peut supprimer certaine des applications de la rom comme peep par exemple sans pour autant ralentir ou endommager la rom.

5) Enfin, j'aimerais savoir si l'on peut rajouté des extars (page 1) apres avoir installé la rom (c'est a dire par exemple télécharger weather pack et le flasher via le recovery alors que ma rom est déjà installé)

Modifié par mattiew78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. j'ai constaté le même phénomène sur la rom que j'utilise actuellement. J'ai installé autokiller memory optimizer, disponible sur le market. C'est assez efficace. J'ai réglé les paramètres prédéfinis sur "agressive". Plus de lag sur le bureau sense.

2. Le bug Virtous Overclock Controller a déjà été signalé sur XDA. Le script fonctionne tout de même, mais pour modifier les paramètres il faut éditer les fiichiers de config pour changer les valeurs.

3. avec quick system info par exemple

4. Je crois que c'est possible en utilisant la commande adb. Il faut connaitre le nom du package et taper adb uninstall <package.name>

Par exemple, pour supprimer peep : adb uninstall com.htc.htctwitter

5. Oui les extras peuvent être installés dans un deuxième temps. Certains, comme Dalvik to SDext par exemple nécessitent un wipe dalvik

La Virtuous Unity a été mise à jour en version 1.31.0a:

lien XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup : ). je vais essayer tout ça :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Edit : Pu**** je t'aime ^^ ça bug plus sur le bureau, c'est vrai que la fluidité c'est comeme un des trucs les plus essentiel sur un téléphone et ce qui m'enerve le plus perso ^^.

Pour Dalvik to SDext, cela fait gagner beaucoup de place ?

Modifié par mattiew78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé cette rom et je dois avouer que j'ai été déçu : je m'attendait à une rom fluide, adaptée au Desire et avec des bugs mineurs. Mais voilà : le rosie 3D rame beaucoup, même si ça reste utilisable. Ça n'est comparable en rien à Sense 2.1 de LeeDroid. Ensuite, les éléments à l'écran sont particulièrement petits, adaptés en fait pour des résolutions supérieures à la notre. Ce n'est pas agréable.

Il y a aussi de très nombreux bugs, peu importe le logiciel (sms, galerie, lecteur...) et les logiciels ne sont pas adaptés pour notre écran : ça sort d'un côté ou de l'autre...

Bref, je suis vraiment déçu, je ne m'attendais pas à ça. Certes ce n'est qu'une beta, mais même pour une beta je pense sincèrement qu'elle ne vaut pas toutes les acclamations qu'on lui fait.

On verra dans le futur si ça va s'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé cette rom et je dois avouer que j'ai été déçu : je m'attendait à une rom fluide, adaptée au Desire et avec des bugs mineurs. Mais voilà : le rosie 3D rame beaucoup, même si ça reste utilisable. Ça n'est comparable en rien à Sense 2.1 de LeeDroid. Ensuite, les éléments à l'écran sont particulièrement petits, adaptés en fait pour des résolutions supérieures à la notre. Ce n'est pas agréable.

Il y a aussi de très nombreux bugs, peu importe le logiciel (sms, galerie, lecteur...) et les logiciels ne sont pas adaptés pour notre écran : ça sort d'un côté ou de l'autre...

Bref, je suis vraiment déçu, je ne m'attendais pas à ça. Certes ce n'est qu'une beta, mais même pour une beta je pense sincèrement qu'elle ne vaut pas toutes les acclamations qu'on lui fait.

On verra dans le futur si ça va s'améliorer...

C'est vraie que j'ai remarqué ça sur la galerie est je dois t'avoue que c'est un peu génant mais vraiment sans plus, sinon pour la fluidité : "autokiller memory optimiser" : ça bug plus du tout :) (merci Pascal-S)

Les éléments petits à l'écran ne son vraiment pas génant, enfin moi je trouve, c'est pas comme si on arrivait pas à l'air c'est totalement lisible et utilisable (perso je prefere meme comme ça lol)

Enfin après chacun son avis ;) mais essaye "autokiller memory optimiser" est tu verra que c'est déjà bien mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) J'aimerais aussi savoir comment l'on fait pour savoir si l'application que l'on installe ce met sur l'a2sd de la carte sd ou dans la memoire telephone
3. avec quick system info par exemple

Je n'arrive pas à savoir si l'application est insatllé sur l a2sd ou la sd ou le téléphone mais juste si c'est possible de l installer sur la sd ...

Lorsque l'on télécharge une application du market elle se met directement sur l a2sd ? Ou faut il aller dans gerer les applications et les installer sur la SD ?

4. Je crois que c'est possible en utilisant la commande adb. Il faut connaitre le nom du package et taper adb uninstall <package.name>

Par exemple, pour supprimer peep : adb uninstall com.htc.htctwitter

Ou titanium ? ça ne risuq epas de faire bugger la rom si je désinstaller par exemple "actualité" ou "bourse" ? et cela va libérer de la place à quel endroit ?

Modifié par mattiew78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à savoir si l'application est insatllé sur l a2sd ou la sd ou le téléphone mais juste si c'est possible de l installer sur la sd ...

Lorsque l'on télécharge une application du market elle se met directement sur l a2sd ? Ou faut il aller dans gerer les applications et les installer sur la SD ?

Ou titanium ? ça ne risuq epas de faire bugger la rom si je désinstaller par exemple "actualité" ou "bourse" ? et cela va libérer de la place à quel endroit ?

Si j'ai bien compris le fonctionnement de a2sd (qui consiste à faire passer du stockage SD pour de la mémoire) , on a pas à déplacer les applications vers la carte SD, car elles y sont déjà.

Effectivement il y a une fonction désinstaller dans titanium backup. Il y a aussi qtadb, qui permet de désinstaller.

Pour le reste, je ne serai pas d'une grande aide, ne sachant pas trop quelles sont les applications qui peuvent être supprimées sans risques

Un ptit backup nandroid avant, peut s'avérer utile en cas de mauvaise manip, ou de bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai le même message d'erreur après avoir indiqué mon code pin. Enfin j'avais le message, je suis repassé sous Insercoin v1.1.1 (en sense 2.2 + 3.0) plus stable, meilleur ergonomie, plus rapide.

Je surveille cependant Virtuous lorsque celle-ci ne sera plus en version [beta], car Sense 3.0 miam :D

Modifié par TiJeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau :| et je viens d'installer pour la première fois une ROM sur mon téléphone.

En l'occurance celle de ce sujet.

Elle fonctionne très bien chez moi et elle est très fluide.Pour ma part j'en suis très content.

Cependant j'ai également eu le problème avec le processus com.htc.ereader mais apparement avec la mise à jour en version 1.31.0a le problème est réglé.Je vais tester ca ce weekend et je vous tiendrais au courant.

Je m'apercois également que beaucoup de personnes ont des problèmes de lags.

Lors de ma première installation j'ai eu ce problème. Je pense que cela est du aux partitions la carte SD. Etant novice je ne suis pas certain mais dans mon cas lorsque j'ai crée ma partition en EXT4 le problème a disparue. A vérifier...

Voilà comment j 'ai procédé à l installation de cette ROM.

1/Sauvegarde des données de ma carte SD + mes SMS

2/ J'ai rooter mon tel selon le topic de Florian63...

j'ai uniquement fait les 4 premieres étapes..

sauvegarde sur mon PC de l'image de mon tel "clockworkmod"

3/ j'ai passé mon téléphone en S-OFF selon le topic de iVhael.

4/Avec l'aide de Gparted j'ai partitionné ma carte SD. 26Go en FAT 32 et 4 Go en EXT4 (j'ai exagéré je le sais :emo_im_money_mouth: ). il me semble que les partitions doivent être dans cet ordre.

5/J'ai copié tout les zip donc j 'avais besoin sur ma carte SD (26 Go).

(Voir extra de Nyto au début du sujet.)

6/ wipe total

installation de la ROM

de Weather Pack

de a2SD.KD

de Patch "Stock users"

de Patch Dalvik to SDext

de Kernel by SNQ- V6

Ensuite j'ai téléchargé titanium backup sur le market pour réinstaller mes aplications.

Petite astuce car la question reviens souvent.

Avec titanium je me suis apercu que tout en bas de la page d'acceuill apparait votre carte SD ansi que la partition EXT4.Ansi je pense que l'on peut savoir si notre carte est bien partitionné et si A2SD est bien installé.On voit également l'espace utilisé.

Pour finir j ai installé Advanced task killer...

Voilà j'espère que j'ai été assez clair et que cela pourra aider certaines personnes :P .

A+

Modifié par Toshi57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! :)

Je rentre tout juste de congé et je viens d'installer la version 1.31.0a.... et que du bonheur !! Les rares FC que j'avais n'y sont plus du tout..... " Tip Top" !! :P

Toujours aussi fluide et toujours autant de place avec CM7r2 (200 Mo). ;)..... PARFAITE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'arrive pas à installer cette ROM sur mon désire. L'installation par le recovery se fait très bien mais lorsque je reboot je reste bloqué sur l'écran Why so serious du S-OFF !

Mon désire est S-OFF Hboot 0.93 alpharev cm7 r2 et recovery clockwormod 3.0.2.8.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...