Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

Question de noob, je suppose que la 2.1 ne permettra pas non plus d'installer les applis sur la carte SD ?

J'utilise à peine la carte SD, mais la mémoire de mon tél est quasi pleine... C'est rageant, et je n'ai pas envie de rooter parce que je n'y connais rien et que je tiens à ma garantie :(

C'est quoi le "launcher" ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Motorola vient d'annoncer au MWC que l'Espagne serait le 1er pays à bénéficier de la MaJ 2.1 pour le Milestone. L'OTA interviendrait vers la mi-mars.

Source : http://www.phonearena.com/htmls/Spain-will-be-the-first-to-witness-the-Android-2.1-powered-Motorola-MILESTONE-article-a_9626.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on s'en cogne de leur 2.1 je veux pouvoir disposer de mon matériel et non pas recevoir leur cadeau empoisonné ! Qu'est-ce que ça leur couterait de mettre une mise à jour téléchargeable que libre à chacun d'installer ou non pour pouvoir profiter de toutes les capacités de la machine Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un milestone est j'en suis contant sans plus...

on ne peut pas dire que c'est super stable...

on ne peut pas dire que chez motorola il ai beaucoup téléphoner avec...

exemple quand pendant un appel on reviens sur le bureau...

l'écran s'éteint et se rallume, car il crois qu'il est encore à l'oreille...

avec du recul, un constructeur qui est même pas foutu de faire un téléphone...

et qui fait 3 ou 4 versions selon les pays ???

c'est plus cher, c'est l'enfer à entretenir ?

quelle raison ? a par être un constructeur très con ???

quand a verrouiller le boot loader, c'est purement du viol de l'esprit des licence libre...

un téléphone un peut sympa avec clavier chez htc et je fonce...

en tout cas c'est sur que c'est mon dernier motorola.

et j'ai déjà dissuader deux personne qui voulais le milestone.

a grand renfort de com, je rappelle que motorola a claironner que droid étais pris en Europe,

et que le tel serais un milestone ici...

et maintenant on a moins que le droid...

j'ai quand même l'impression qu'on m'a e*****r...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a grand renfort de com, je rappelle que motorola a claironner que droid étais pris en Europe,

et que le tel serais un milestone ici...

et maintenant on a moins que le droid...

Le droid ne POUVAIT PAS être identique au milestone, tout simplement vu qu'ils n'utilisent pas la même norme (l'un est GSM, l'autre CDMA, donc sans carte SIM)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un milestone est j'en suis contant sans plus...

on ne peut pas dire que c'est super stable...

on ne peut pas dire que chez motorola il ai beaucoup téléphoner avec...

exemple quand pendant un appel on reviens sur le bureau...

l'écran s'éteint et se rallume, car il crois qu'il est encore à l'oreille...

s'est le seul probleme que tu as trouvé pour te plaindre du telephone, ca me le fait aussi suffit juste d'enlever ses doigt du haut du tel ou se trouve le capteur.

Perso je prefere que ca me fasse ca plutot qu'il n'y ait pas de capteur et que lors d'un appelle le tactile soit actif et que ca raccroche ou que ca lance un deuxieme appelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les problème de bootloader sont parfois simples (iPhone V1 et 3G) mais parfois "impossible" (cf. Milestone et 3GS) et le peu de communauté Motorola ne va pas aider à déverrouiller ce bootloader qui limite lui meme la conception de ROM et donc limite l'interet pour les developpeurs et le cercle vicieux est bloqué ^^".

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne de vous voir dire qu'il n'y a presque pas de communauté pour le droid... vous avez bien regardé sur les forums en anglais ? :rolleyes:

le milestone et le droid ne sont pas identiques malheureusement

Le milestone est dispo dans des pays anglophones (UK...), mais il semblerait que la communauté la plus active soit l'allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne de vous voir dire qu'il n'y a presque pas de communauté pour le droid... vous avez bien regardé sur les forums en anglais ? :rolleyes:

le milestone et le droid ne sont pas identiques malheureusement

Le milestone est dispo dans des pays anglophones (UK...)' date=' mais il semblerait que la communauté la plus active soit l'allemande.[/quote']

Il font beaucoup de bruit pour rien ;). Suffit de regarder les avancées sur le forum alldroid et sur le forum android-hilfe et on voit la différence ;).

Tu sais les problème de bootloader sont parfois simples (iPhone V1 et 3G) mais parfois "impossible" (cf. Milestone et 3GS) et le peu de communauté Motorola ne va pas aider à déverrouiller ce bootloader qui limite lui meme la conception de ROM et donc limite l'interet pour les developpeurs et le cercle vicieux est bloqué ^^".

Mais impossible n'existe pas dans le langage machine ;). Tout est crackable (ça prend plus ou moins de temps). Dès lors qu'un bout de code a été rédigé par des petits doigts, l'erreur humaine intervient. Le bootloader est remplaçable, c'est juste que peu s'y risque car là, c'est le risque de brique en terre cuite ...

Ps : y a pas que la communauté "Milestone" qui bosse sur le bootloader, mais la communauté droid car eux aussi vont bientot avoir le droit à un bootloader verrouillé ... Ca sent le sapin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour le moment je garde mon milestone pour les raisons suivantes :

j'avais avant un blackberry bold 9000

pour mon cas perso et pour ce que je fait d'un téléphone je ne peux pas rester sans clavier.

ce que m'apporte Android ne me ferais pas retourner sur blackberry.

pour le moment, android avec clavier ?? pas mieux que le milestone.

par contre, si j'avais su que motorola faisais un modele different par systéme de téléphonie...

je repete reprend les info internet d'octobre et novembre et decembre, seul le nom et le multitouch devais etre different.

d'ailleurs a l'époque les gens disais : on prendra la rom du milestone et on la mettra sur le droid...

un HTC par exemple, il est fabriquer pour le monde, tout le monde pareil...

le milestone est un téléphone qui ne marche pas aux US...

a mourir de rire, meme des téléphone en plastoc a 1€ tu peux aller au US avec...

on m'a pris pour un con, on m'a mentit et on ma surfacturer le téléphone.

par contre pour le moment, j'ai pas dit qu'il y avait mieux sur le marcher.

et même le N1, pas de clavier, il peuvent le garder...

par contre c'est mon dernier motorola c'est clair...

et de toute façons il nous ont laisser avec le bug de la camera pendant 2 mois,

en faisant semblant de pas savoir...

par cette dernière phrase, motorola = escrot !

ce qu'il ont fait, aurais aboutit a la fermeture de la société par la DGGCRF si c'etais une petite boite.

car vendre un produit en connaissant la présence d'un défaut est totalement interdit en france.

donc, je revend pas mon milestone, je dit que pour le moment ya pas mieux.

par contre cela n'empêche pas que j'ai l'impression de m'être fait E*****R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour le moment je garde mon milestone pour les raisons suivantes :

j'avais avant un blackberry bold 9000

pour mon cas perso et pour ce que je fait d'un téléphone je ne peux pas rester sans clavier.

ce que m'apporte Android ne me ferais pas retourner sur blackberry.

pour le moment, android avec clavier ?? pas mieux que le milestone.

par contre, si j'avais su que motorola faisais un modele different par systéme de téléphonie...

Comme tout les fabricants de téléphones...

Si tu achètes une voiture en Angleterre, elle aura le volant à droite, c'est honteux, renault fait un modèle de voiture par système de conduite...

je repete reprend les info internet d'octobre et novembre et decembre, seul le nom et le multitouch devais etre different.

d'ailleurs a l'époque les gens disais : on prendra la rom du milestone et on la mettra sur le droid...

C'est par ce que les gens ne lisent jamais vraiment les choses, mais c'était clairement annoncé depuis le début que le droid était CDMA et le milestone GSM...

La raison pour lequel le milestone a été appelé 'le droid de l'Europe' c'est qu'il n'y a pas d'opérateur CDMA en Europe, tout simplement (à ma connaissance)

un HTC par exemple, il est fabriquer pour le monde, tout le monde pareil...

Bien sur que non. Il y a des HTC CDMA, y compris pour leurs modèles phares...

le milestone est un téléphone qui ne marche pas aux US...

Bien sur que si, tu peux l'utiliser sur le réseau AT&T par exemple, pas chez verizon... Comme TOUT les autres téléphones GSM.

a mourir de rire, meme des téléphone en plastoc a 1€ tu peux aller au US avec...

Avec le milestone aussi...

on m'a pris pour un con, on m'a mentit et on ma surfacturer le téléphone.

par contre pour le moment, j'ai pas dit qu'il y avait mieux sur le marcher.

et même le N1, pas de clavier, il peuvent le garder...

par contre c'est mon dernier motorola c'est clair...

et de toute façons il nous ont laisser avec le bug de la camera pendant 2 mois,

en faisant semblant de pas savoir...

Tu devrais expliquer ça à Orange. Quand j'ai acheté mon dream, il était sous android 1.1, complètement merdique, et ils ont mis des mois à le mettre en 1.5, ptet 6 mois après le reste du monde, alors que la 1.1 était à moitié buggée...

Et tu veux savoir le plus drôle? Sur tout les dream achetés chez Orange, il y a deux "@", pas d'apostrophe...

par cette dernière phrase, motorola = escrot !

Tu as envisagé d'installer firefox? Il y a un correcteur d'orthographe intégré très efficace...

ce qu'il ont fait, aurais aboutit a la fermeture de la société par la DGGCRF si c'etais une petite boite.

car vendre un produit en connaissant la présence d'un défaut est totalement interdit en france.

donc, je revend pas mon milestone, je dit que pour le moment ya pas mieux.

par contre cela n'empêche pas que j'ai l'impression de m'être fait E*****R !

Ça me ferait presque rire, si c'était pas triste, tout ces gens qui blâment les autres pour leur incapacité à se renseigner et/ou à lire un article...

La seule chose qu'on peut reprocher à motorola, sur le milestone, c'est le coup du bootloader bloqué. Le reste de tes plaintes, c'est des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérressant comme débat, j'hésite entre BB Bold 9700 et Milestone.

BB les +

Bonne autonomie

Bon clavier

simplicité OS

les -

Petit écran

pauvreté programmes complémentaires

Milestone les +

Grand écran

grand clavier

bibliothèques de logiciels

les -

faible autonomie

Ceci dit, il n'y a pas de concurrents actuels ou à venir du Milestone (avec clavier) donc le choix reste cornélien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the_erk tes critiques ne tiennent pas. Il fonctionne très bien le Milestone (même aux US comme le soulignait Edzilla). Faudrait se renseigner un minimum avant de balancer ce genre d'absurdités.

Ah oui, afin de relever ta betise, sache que le Milestone ne s'appelle pas droid tout simplement pour des raisons de droit ... Et concernant les différentes versions, le Nexus sera proposé en CDMA (verizon oblige), donc version différente.

Le seul "handicap" est le bootloader verrouillé. Si on peut parler de handicap biensur. Car le Milestone fonctionne mieux que la plupart des autres androphones (plus rapide également) et ce sera encore mieux quand il passera en 2.1. La majorité des roms du droid sont bugguées et instable sur le long terme. Donc, a part si on souhaite que son tel ressemble à un autre (dans ce cas autant acheter l'autre), le Milestone est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...