Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

question bete :

en partant d'une version 2.0.1 rootée, on peut appliquer le backup de flem directement (via ADBrecovery) sans perdre le root ? Ou il faut appliquer un update.zip quelconque avant ?

Il me semble que pour appliquer un Nandroid faut être a la même version a la base. attention je ne suis plus sur du tout de ce que je dis xD. Néanmoins je te conseil de passer d'abord en 2.1 europe grace a RSD lite c'est simple :)

Dites moi si je me trompe....

La rom me semble fluide ... au moins autant que la 2.0.1 si ce n'est plus.

Beaucoup de bugs à la con ont été corrigé.

On retrouve notamment la correction orthographique avec le clavier physique (le dictionnaire quoi).

Le bug du "saut" durant la lecture audio est résolue. Par contre quand le système est un peu surchargé maintenant la musique plante vraiment bizarre (genre ca répète la même chose 4 seconde et ca reprend). Un kill d'app et c'est bon.

L'appli photo est carrément mieux... l'ancienne qui prenait la moitié de l'écran était particulièrement horrible en même temps.

L'appli facebook marche normalement, comme celle US. C'est a dire que la synchro avec les contacts est enfin opérationnel.

Après bhein rien de spécial.. au niveau de l'autonomie je sais pas trop je l'ai que depuis cet aprem et je fais que tripoter.

Je tiens aussi a dire que j'ai fait un mixe de backup. J'ai d'abord mit cette backup :

BbcRS 2.1-1 (SHOLS_U2.02.28.0) (rooted) from The Solutor

*

o Euro_querty kb layout (€ and £ on the right place), default timezone Cenntral Europe.

o New cam and camcorder apps

o Unlike the vanilla DACH rom the APNs are automagically configured on most western operator's networks.

o Facebook Client

o 2.1 launcher with customizable number of screens (1 to 9), Live wallpaper enabled

o Both 2.1 Galleries (motogallery and gallery 3D)

o 2.1 Multitouch Maps with Navigation (the brut.all version v6) and navlauncher

o Motonav removed <--install the version you want or the navigation sw you like instead

o Enterprise Calendar and directory removed

o Email and Gmail removed K9 email is preinstalled.

o The crappy Motoalarm removed, and the fully working alarm app from nexus one installed

o Voice Commands preinstalled (Voice Search, Voice Dialer are still present)

o Sound recorder

o Cardock UI is present by default

o OTA can be disabled from the control panel

o Alternate dialer with smartdial function (as palmos, sonyericsson phones, WM6 and so on)

o 2.1 Live Wallpapers (Grass, Water, Galaxy, Nexus and Polar Clock by default - you can download others from the market)

o Nexus one's bootanimation

o Dalvik cache hack - puts Java interpretor cache on /cache (which is unused without OTA updates), freeing memory on /data for apps

o SDK 7 in build.prop by default.

o mountrw and mountro scripts in /system/xbin for mounting system rw and ro without typing as much

o YouTube defaults to High Quality even if connected trough 3G netwotks

o busybox and his symlinks are preinstalled in /system/xbin

o quickboot app/widget is preinstalled, for fast access to reboot/bootloader/recovery

o Wireless Tether (BT and WI-FI) app preinstalled

o Milestone USB theter app is preinstalled (my first compiled SW on android platform so let me know if something is wrong), Put the phone in"Portal & Tools" USB mode and configure manually the usb-lan card as follows: IP=192.168.16.1 GW and DNS 192.168.16.2

http://alldroid.org/threads/14875-Nandroid-Backups-wanted

et j'ai ensuite envoyé la backup de flem pour avoir le clavier en FR.... Donc ma version 2.1 est pas vraiment "original" j'ai des applis en plus trucs inutiles (pour moi) retirés. Il y a notamment la modification du build.prop pour réduire la compression des photos / vidéos et donc avoir une meilleure qualité.

Dans l'ensemble ca me semble un poil plus fluide que ma 2.0.1 mais bon elle était chargée... donc ca veut surement pas dire grand chose.

Des fois j'ai un bug / ralentissement assez gênant, quand j'appuie sur le bouton d'unlock screen... rien ne se passe xD il faut que j'ouvre le clavier... Mais après un kill d'appli ca marche normal. Donc je sais pas trop

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a effectivement un truc pas clair avec le backup de flem :

J'ai fait plusieurs backups et moi je récupère plusieurs fichiers dont des tar.

Là y'a que des img et un md5.

Z'utilisez quelle version de quoi pour vos backups ?

Parce que là ça colle pas...

Unpacking data image...
/sbin/tar: /sdcard/nandroid/./20100322-1700/data.tar: Cannot open: No such file or directory
/sbin/tar: Error is not recoverable: exiting now
Erasing /system...
Unpacking system image...
/sbin/tar: /sdcard/nandroid/./20100322-1700/system.tar: Cannot open: No such file or directory
/sbin/tar: Error is not recoverable: exiting now

Modifié par DigaderFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a effectivement un truc pas clair avec le backup de flem :

J'ai fait plusieurs backups et moi je récupère plusieurs fichiers dont des tar.

Là y'a que des img et un md5.

Z'utilisez quelle version de quoi pour vos backups ?

Parce que là ça colle pas...

Unpacking data image...
/sbin/tar: /sdcard/nandroid/./20100322-1700/data.tar: Cannot open: No such file or directory
/sbin/tar: Error is not recoverable: exiting now
Erasing /system...
Unpacking system image...
/sbin/tar: /sdcard/nandroid/./20100322-1700/system.tar: Cannot open: No such file or directory
/sbin/tar: Error is not recoverable: exiting now

tu ne fait pas comme il faut voir:

http://alldroid.org/threads/14875-Nandroid-Backups-wanted

attention si tu ne sais pas ce que tu fait il faut mieux attendre la version officielle OTA car tu as toujours un risque de casser ton milestone !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière version de nandroid.... ca a très bien marcher perso comme j'ai dit plus haut.

Lances tu le restore a partir d'une 2.1 europe?

Nope. Niet. Passe pas... Toujours la même erreur.

Nandroid 2.2.1 avec la dernière version d'ADBRecovery (j'ai tenté v6 et v5).

Bon je tente une autre approche.

Là j'ai flashé le firmware 2.1 officiel via RSD Lite (Attention Windows 7 : passer en ligne de commande), puis le recovery 2.0.1.

Je m'attaque au clavier azerty, au root, et on sera bien comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...