alex-pex Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) EDIT : J'ai trouvé solution à mon problème, regardez ce post : https://forum.frandroid.com/topic/68698-fc-sur-toutes-les-applis/page__view__findpost__p__1347603 Bonjour, Du jour au lendemain, mon téléphone s'est mis à lancer des FC sur toutes les applis ou presque. Le rapport d'erreur indique très souvent un problème avec SQLLite. Comme je n'arrive même plus à envoyer d'email, j'ai réussi à récupérer autrement un des rapport : device_model:galaxysmtd build_version:VERSION 6.0 condition:1 processName:com.google.process.gapps pid:806 uid:10015 tag:null shortMsg:android.database.sqlite.SQLiteDiskIOException longMsg:android.database.sqlite.SQLiteDiskIOException: disk I/O error: DELETE FROM main stackTrace:java.lang.RuntimeException: An error occured while executing doInBackground() at android.os.AsyncTask$3.done(AsyncTask.java:200) at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerSetException(FutureTask.java:274) at java.util.concurrent.FutureTask.setException(FutureTask.java:125) at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(FutureTask.java:308) at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:138) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1088) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:581) at java.lang.Thread.run(Thread.java:1019) Caused by: android.database.sqlite.SQLiteDiskIOException: disk I/O error: DELETE FROM main at android.database.sqlite.SQLiteDatabase.native_execSQL(Native Method) at android.database.sqlite.SQLiteDatabase.execSQL(SQLiteDatabase.java:1763) at com.google.android.gsf.gservices.GservicesProvider.updateMain(GservicesProvider.java:320) at com.google.android.gsf.gservices.GservicesProvider.update(GservicesProvider.java:254) at android.content.ContentProvider$Transport.update(ContentProvider.java:236) at android.content.ContentResolver.update(ContentResolver.java:724) at com.google.android.gsf.checkin.CheckinTask.doInBackground(CheckinTask.java:176) at com.google.android.gsf.checkin.CheckinService$1.doInBackground(CheckinService.java:221) at com.google.android.gsf.checkin.CheckinService$1.doInBackground(CheckinService.java:214) at android.os.AsyncTask$2.call(AsyncTask.java:185) at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(FutureTask.java:306) ... 4 more Detail logs: Je suis sur MIUI Galnet v6 kernel de base, mais j'ai testé d'autres versions. Pour faire simple, au départ j'étais sur MIUI Galnet v6 Barome Edition, kernel NEO 9 Redux -> changement kernel NEO 12 -> changement MIUI Galnet v6 Galnet. Je voulais pas passer tout de suite sur Twooey mais je vais y etre forcé. Avez-vous une idée ? J'ai déjà wipe /cache et Dalvik Cache + kernel cleaner script au changement de kernel pour être bien sûr ... EDIT: J'ai aussi essayé un fix permission dans le recovery Modifié 11 décembre 2011 par alex-pex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoa Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, je ne sais si ça va t'aider... Moi j'étais sous MIUI Galnet v6 Galnet et j'avais sans arrêt des FC avec android.process.acore. J'ai lu sur des forums que ça pouvait venir soit une appli qui se réinstalle mal avec Titanium Backup soit d'un thème. Après plusieurs flashages et essais apparemment pour moi c'était le thème. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Bon, je n'ai pas été très patient, j'ai fini par réinstaller une base saine et depuis tout roule. A noter qu'avant que ça foire, j'avais retiré la batterie 30 minutes, je ne sais pas si c'est ça qui avait déclenché mes ennuis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) Bon, je n'ai pas été très patient, j'ai fini par réinstaller une base saine et depuis tout roule. Ce bug est de retour du jour au lendemain. Même symptômes, c'est à dire des FC sur quasi tout (je peux appeler, mais plus recevoir ni envoyer de SMS, c'est dire ...) : SQLiteDiskIOException Si vous n'avez pas d'idée, je vais sûrement re-wipe mais pour passer à une Cyanogen. Les 2 fois où j'ai eu ce problème c'était sur des MIUI et kernel Neo kekchose. Alors, une idée ? ^_^ Modifié 30 septembre 2011 par alex-pex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Part sur une base vraiment totalement saine avec le flashe d'une rom stock avec pit + repartition, ensuite flashe un cf root ou un kernel et là flashe ta custom en faisant un wipe data factory reset juste avant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 J'étais déjà reparti d'une base saine la première fois, c'est ce que j'ai fait à nouveau. Je suis reparti sur une Cynaogen, mais elle ne me plait pas niveau esthétique et qualité photo. Je ne sais pas si je vais persévérer, retenter pour la 3e fois de rester sur MIUI ou revenir sur une officielle (JVS ?). M'enfin une base saine et c'est reparti (pour combien de temps ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 J'actualise à nouveau ce topic pour répondre à Zawi82 J'ai eu de nouveau le problème il y a quelques jours. J'ai vu sur le net que ça pouvait être lié à une partition pleine. J'ai donc formaté la partition cache, ce qui m'a laissé qu'un répis de courte durée (1 journée), puis c'est revenu. J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai formaté la partition datadata également. C'est une solution intermédiaire au factory reset puisque tu conserves toutes tes applications mais tu perds toutes leurs données (paramétres, progression dans les jeux). Depuis c'est de nouveau très stable (j'ai restauré une sauvegarde récente de mes applis donc je n'ai pas trop perdu dans la manip). Ce que je te conseille c'est d'installer une application pour vider le cache des applis (ca se trouve sur le market, tape "cache cleaner") et d'essayer de débusquer l'application qui est gourmande en données. Je pense que j'ai une appli qui garde trop de donnée sur la mémoire interne et qui finit par la saturer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) le datadata est "vite" plein sur miui,un browser qui propose de stocker son cache sur la sd peut aider aussi,ça a l'air bien cache cleaner au moins pour voir vite le détail par appli,ça peut être pratique,je m'en servirai si ça me le refait aussi.Merci. Je regarde un peu vite fait là,je vois plus de détail et d'options sur 1tap cleaner mais y'a aussi beaucoup d'applis multi-fonctions qui le propose sinon.En tout cas y penser sur miui si tout à coup on a des force close un peu partout. Modifié 7 novembre 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Et surtout ne pas attendre d'avoir des problèmes pour en installer un car dans mon cas j'avais des force close en essayant d'installer via le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 J'ai trouvé la solution ! Je m'explique : Le problème vient de la partition /datadata qui contient les données et le cache des applications. Cet emplacement est sur une mémoire très rapide mais limitée à 170Mo, ce qui est parfois trop peu surtout qu'aucun avertissement n'est levé. L'emplacement d'origine est /data/data qui est redirigé vers /datadata. L'idée est de supprimer cette redirection (lien symbolique) et de créer un vrai dossier /data/data pour profiter des 2Go de mémoire interne. Pour profiter de cet espace haute performance on va créer un nouveau lien symbolique pour y mettre le dalvik-cache (dans mon cas /data/data fait presque 200Mo lorsque le /data/dalvik-cache fait 70Mo). Voici les commandes que j'ai utilisé avec un adb shell # suppression lien symbolique /data/data vers /datadata rm /data/data mkdir /data/data mv /datadata/* /data/data/ # creation lien symbolique /data/dalvik-cache vers /datadata cp -r /data/dalvik-cache/* /datadata/ rm -rf /data/dalvik-cache ln -s /datadata /data/dalvik-cache Si ça intéresse quelqu'un je peux détailler la procédure, mais le mieux serait de faire un update.zip (chose que je ne sais pas faire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zawi82 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Si quelqu'un sait le faire je suis preneur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Ca peut être très intéressant effectivement mais il faudra que chaque chose installée prenne en compte ce nouvel emplacement. Il faudra donc modifier le chemin d'installation par défaut... around the world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) euh non, chaque chose installée installe dans /data /data/dalvik-cache /data/data L'optimisation sur une Cyanogen donne /data /data/dalvik-cache /data/data --> /datadata C'est transparent pour les applis, elles tappent dans /data/data mais en réalité les fichiers sont stockés dans /datadata Ma modif donne le schéma suivant : /data /data/dalvik-cache --> /datadata /data/data Pareil, c'est transparent. J'ai fait les modifs sur mon telephone en mode débug (donc avec des applis en cours d'execution) et je n'ai rien perdu, aucune appli n'a planté ni bronché. EDIT: En voulant travailler sur l'update.zip je me suis rendu compte que le lien symbolique n'a pas été créé Je vais me renseigner sur les update.zip et je reviens vers vous. Modifié 4 décembre 2011 par alex-pex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zawi82 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 J'ai testé ton code avec terminal emulator hier soir et pour l'instant j'ai plus de FC donc ça a l'air de marcher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Génial Je vais suivre cà de près B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Ca semble être une optimisation prometteuse pour toutes roms around the world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) Wouhou ! J'ai créé mon premier update.zip ! :P update.zip retiré car il provoquait plus de problème qu'autre chose, une version révisée sortira prochainement. - Le script est destiné aux CyanogenMod et MIUI - Busybox doit être installé (ce qui est le cas sur l'ensemble de ces roms il me semble) Bien entendu je décline toute responsabilité si les choses tournaient mal. J'ai ajouté des tests pour ne pas faire plusieurs fois les mêmes opérations et écraser des données, mais vous êtes responsables de ce que vous faites. J'ai vérifié plusieurs fois sur mon téléphone pour vérifier que les tests étaient bons, mais on n'est jamais sûr de rien ! Il faut exécuter le script via le recovery. Un fichier de log sera créé à la racine de la carte SD (/sdcard) qui s'appelle "update_datadata.log". Un log lorsqu'il y a eu des choses à corriger ressemble à ça : Starting check ... Removing /data/data symlink ... Creating /data/dalvik-cache symlink ... End of operations Un log lorsque tout est bon ressemble à ça : Starting check : /data/data folder was fine, nothing done /data/dalvik-cache symlink was fine, nothing done End of operations J'attend vos retours. PS @Zawi82 : Tu as lancé les commandes avec le téléphone démarré comme moi au début, du coup le lien symbolique du dalvik-cache n'a pas du être créé et tu ne bénéficie donc pas de son optimisation (mais le problème de FC est réglé). Je t'invite donc à essayer toi aussi mon script, tu devrais obtenir ce log : Starting check : /data/data folder was fine, nothing done Creating /data/dalvik-cache symlink ... End of operations Modifié 5 décembre 2011 par alex-pex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forzaitalia835 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 bonjour... ca a l air pas mal mais juste une question ca change quoi? vu que mon probleme est du au manque de place dans datadata... des qu il est plein...des fc sans arret..... j ai duvme separer de quelques apps et deplacer quelques une sur la sd pour etre tranquille... desoler j ai bien envie d essayer ta technique mais la tout va bien donc j hesite... et je me demande pourquoi les dev des roms ne s inquiete pas de ce probleme... bizarre..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 @forzaitalia : les fichiers qui prennent de la place dans /datadata sont deplacés sur un emplacement plus volumineux pour y mettre le dalvik-cache (moins gros) C'est une question de choix. Vider le cache des applis ou en supprimer accorde un répis relatif. J'en étais arrivé à vider le cache 2x par jour, c'était plus une solution. Je crois qu'il y a une discussion sur les dernières nighlies CM7 pour régler le probleme en supprimant le lien symbolique (donc comme moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Donc ton zip règle le problème sans causer de soucis au fonctionnement tu gs et des applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 Donc ton zip règle le problème sans causer de soucis au fonctionnement tu gs et des applis ? C'est le but ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) @ Alex-pex Tu devrais soumettre ton patch sur les forums de MIUI (Raulinho) et MyUI (Rollus,JBlanc, Barome) Ca devrais vivement les intéressé ainsi que tous les utilisateurs qui des soucis de FC dû a l'installation de "trop" d'appli. sur ce je vais tester ton patch... ;) Encore merci de t'être creusé la tête pour solutionner un problème qui aidera la communauté. Après ca il me reste à résoudre mon problème de fix gps sous MIUI 1.12.2 Euh... question bête... ton fichier Update_datadata, il faut le renommer en update "tout court" car je l'ai flashé tel quel en recovry et là il reste bloqué sur le logo Galaxy s cyanogem...??? Modifié 5 décembre 2011 par kainomed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) bon j'ai dû reflasché la MIUI 1.12.2 et retenter le coup en renomant en update.zip mais rien a faire ca reste bloqué sur le logo (nb: j'ai + de 150 appli installé et le cache datadata est plein "reste 120ko) là ca fais plus de 20mn que j'attend et... rien. le fichier log me met: Starting check ... Removing /data/data symlink ... Creating /data/dalvik-cache symlink ... End of operations Starting check : /data/data folder was fine, nothing done /data/dalvik-cache symlink was fine, nothing done End of operations Modifié 5 décembre 2011 par kainomed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 Je regarde en rentrant du boulot. C'est louche quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) le fichier log après 2ème flashage ROM MIUI + formatage partition datadata sans appliquer le patch... Starting check : /data/data folder was fine, nothing done Creating /data/dalvik-cache symlink... end of operations Modifié 5 décembre 2011 par kainomed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.