superboost Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Bonjour a tous Voici ma petie expérience réussie de mettre 2 cartes sim dans le GS2. Ceci a été rendu possible par la mise en place d'une Magicsim 28TH pour Iphone (version non cut) achetée chez EURODUALSIM Dualsim 28TH non cut pour Iphone/galaxy je vous ai mis une petite vidéo du fonctionnement (excusez le flou mais en vidéo, le galaxy S de mon fils, il fait pas la mise au point), cela fonctionne sans problèmes, la carte orange n'a pas les data (mon boss ne n'a pas soucris de forfait data) et la SFR est bien en mode 3G+ (H) quand commutée en un mot, ça roule :D Voici le lien de la vidéo réalisée par mes soinsje vais bientot mettre une photo du montage dans le téléphone mais sachez déja que j'arrive a refermer le couvercle arrière nickel la photo a bientot Modifié 13 août 2011 par superboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Mais comment ça peut être géré de façon logicielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 C'est un bel exploit, mais je ne suis personnellement pas dans le besoin de pouvoir mettre 2 cartes sim dans mon GS2 ;) Surtout que le petit adaptateur est pas vraiment gratuit et que si j'ai bien compris, nécessite de couper sa carte sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Mais comment ça peut être géré de façon logicielle ? grace au STK d'origine de la rom (lightnin V4.3 pour moi) mais tres simplement par la petite application Simemu launcher téléchargée sur le market. Il faut ^^etre conscient que les sim sont commutées donc quand vous ^^etes sur l'une, l'autre n'est pas active (je sens venir la question).... votre correspondant sera donc renvoyé en messagerie si vous n'^^etes pas sur la bonne sim. Pour moi, usage en commutation sim professinnelle (sans forfait data ) et perso SFR (3G+ illimité) voila a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) C'est un bel exploit, mais je ne suis personnellement pas dans le besoin de pouvoir mettre 2 cartes sim dans mon GS2 ;) Surtout que le petit adaptateur est pas vraiment gratuit et que si j'ai bien compris, nécessite de couper sa carte sim ? et non mon ami j'ai pris une version NON CUT donc pas de découpe des Sim :lol: j'avais déja installé une version cut dans mon désire et la j'avais pas envie de couper.... a+ Modifié 6 août 2011 par superboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 En plus il faut une coque spéciale pour l'adaptateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 En plus il faut une coque spéciale pour l'adaptateur Non mon cher DARK Le montage tiens dans la b^^ete avec la coque d'origine..... :) je ne siais pas ou tu a vu qu'il fallait changer de couvercle arrière a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 je suppose vu que je ne peux pas lire la vidéo, je suis ds un endroit très reculé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 En plus il faut une coque spéciale pour l'adaptateur Non mon cher DARK Le montage tiens dans la b^^ete avec la coque d'origine..... :) je ne siais pas ou tu a vu qu'il fallait changer de couvercle arrière photo du montage a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) C'est fragile mais osé. La 2e sim est connectée où ? Modifié 6 août 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) C'est fragile mais osé. La 2e sim est connectée où ? La sim 1 est glissée dans le logement d'origine posée sur un circuit imprimé souple ultra fin, puis tu as le ruban flexible ( mince circuit imprimé trés fin) et ensuite, la seconde Sim dans le petit étui métallique que tu vois. L'intelligence électronique de la chose est une mini puce électronique sur la petite excroissance en bas a gauche de la photo amitiés Modifié 6 août 2011 par superboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Sympa, mais le fait de pas avoir les deux qui fonctionnent en même temps c'est gênant. Pour ma part je préfère avoir deux téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Sympa, mais le fait de pas avoir les deux qui fonctionnent en même temps c'est gênant. Pour ma part je préfère avoir deux téléphones. il y a possibilité dans le menu de switcher automatiquement les cartes toutes les X minutes (exemple 5 min perso pour relève des mails persos etc) puis 55 min sur celle du boulot pour les appels. Aprés c'est vrai, on ne peux plus aujourd'hui dans notre société, vivre sans ^^etre indisponible 5 minutes toutes les heures :D remarque avec 2 oreilles, 2 téléphones ça va encore :P amitiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 2 Tels coutent plus cher que un adaptateur double SIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 c clair qu'a 15€ y a pas a se prendre la tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 2 Tels coutent plus cher que un adaptateur double SIM Pas vraiment, j'ai mon SGS2 et un tel que j'ai eu à 20 euros (non sophistiqué mais c'est pas nécessaire). Après si tu veux deux smart là, je m'incline. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfebreau Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 J'ai commandé le dual sim par contre peu tu me confirmer que Android 2.3.x est bien compatible avec !!! car sur le site ils ont l'air de dire qu'il pourrait y avoir des pb de compatibilité !! merci encore pour la remontée de ton expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 13 août 2011 Auteur Share Posté(e) 13 août 2011 Bonjour titi31 Pour ma part je suis sous rom Revolution 2.5 et tout roule Tiens nous au courant dès que tu installe Au fait, quelle dual sim a tu pris pas chez SIMORE car ce sont des anarqueurs, moi j'ai la Magicsim 28th NON CUT qui est pour Iphone/desire/galaxy A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfebreau Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 je suis aussi sur revolution 2.5 que du bonheur pour l'instant !! j ai bien pris cette réf magicsim 28th no cut promis je te tien au courant une fois installer !! pour simore a 80 euros et obligé de couper les sim j'ai laisser tomber A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfebreau Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Bonjour Superboost Pourrais tu me mettre une photo de ton montage pour voir ou tu as glissé la deuxième partie du magicsim sur la batterie ou ailleurs ? ce serait super !!! un grand merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) bonjout tit31 regarde sur le premier post il y a un lien pour la photo, et la façon dont j'ai plié la nappe A+ Modifié 18 août 2011 par superboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venux Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Excellent ! c'est exactement ce qu'il me faut :) Petite precision : Il n'y a pas besoin de redemarrer le telephone pour changer de puce c'est bien cela ?! C'est vraiment extra ce procedé, moi qui vit a l'etrangé pour le moment, j'ai besoin de 2 telephone, et c'est pas toujours pratique... Je vais passer commande de la meme que vous, c'est bien celle la ? > http://www.eurodualsim.com/descriptions/M26NOS.htm Sinon comment ca se passe du coté Android ? Je serais toujours connecté au meme compte google ? Et les parametres 3G sont a remettre a chaque fois ou cela est automatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 > venux Ah non, moi j'ai pris : Magic Sim 26th C for Iphone/Desire/Galaxy S - No Cut 14,99€ double sim dual sim 3G car la longueur du circuit flexible permet le positionnement comme sur la photo de mon premier post Aucun reboot du phone nécessaire, changement de sim en 20 secondes environ via le STK ou l'appli Simemu launcher (sur le market) Amitiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfebreau Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Oui merci pour la photo j attend avec impatience la réception du système A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.