Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Dual Sim dans nos GS2



Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici ma remonter aprés avoir installer aujourdhui ma double sim

il y a du bon et du moins bon

aprés avoir réglé les apn les deux sim fonctionnent aussi bien en data qu'en voie ( toutes les deux SFR mais avec deux apn différents)

par contre je n'arrive pas à fermé complètement le dos du Galaxy s2 malgré un positionnement identique à ta photo surperboost ! j'ai les crochet coté power qui ne s'enfonce pas à fond

et avec simemu launcher et le stk d'origine le changement ne se fait pas sans un reboot manuel de ma part sinon l'appareil reste en mode déconnecté !!

une fois redémarré pas de pb la bonne sim apparaît.

si tu as quelque idées je suis preneur pour évité le reboot.

PS: Ça a marché la premiére fois mais j'ai bidouiller en mode 007 et j'ai eu beaucoup de mal a retrouver le menu stk et depuis je suis obligé de rebooter pour valider la sim choisie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voici ma remonter aprés avoir installer aujourdhui ma double sim

il y a du bon et du moins bon

aprés avoir réglé les apn les deux sim fonctionnent aussi bien en data qu'en voie ( toutes les deux SFR mais avec deux apn différents)

par contre je n'arrive pas à fermé complètement le dos du Galaxy s2 malgré un positionnement identique à ta photo surperboost ! j'ai les crochet coté power qui ne s'enfonce pas à fond

et avec simemu launcher et le stk d'origine le changement ne se fait pas sans un reboot manuel de ma part sinon l'appareil reste en mode déconnecté !!

une fois redémarré pas de pb la bonne sim apparaît.

si tu as quelque idées je suis preneur pour évité le reboot.

PS: Ça a marché la premiére fois mais j'ai bidouiller en mode 007 et j'ai eu beaucoup de mal a retrouver le menu stk et depuis je suis obligé de rebooter pour valider la sim choisie.

A+

bonjour titi

Il faut positionner les sim un peu plus au centre, le capot arrière ferme sans problème avec un léger bombage. Tellement léger que le GS2 tiens encore dans la housse d'origine a clapet de Samsung.

Pour ton problème de commutation, essaie de jouer avec NO.HIDE car pour moi, cela fonctionne en mettant NOT CONNECT sur chacune des sim

Aucun reboot nécessaire, juste passer par le STK (volia ce que c'est de se prendre pour James Bond et jouer avec 007 :D )

Essaie et tiens moi au courant

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Superboost et merci pour ton aide !!

entre passionné cela fait toujours plaisir.

j'ai fait la manip sur NO Hide mais pas de changement quand je permute par le STK au bout d'une minute il se met en hors connexion et il faut que je reboot pour avoir la SIM choisie.

sinon tout le reste fonctionne data et autre

j'aimerai bien revenir en arrière comme au premier essai ou tout été OK

j'ai même refait un restore de mon système à avant la manip mais rien ne change.

on dirait que j ai modifié le programme de la double sim !!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour titi

Bon on va y arriver, tout d'abord as tu réussi a agencer correctement les sim pour que le capot se referme?

Ensuite tente quelquechose, démarre ton téléphone sans aucune sim, puis refait la manoeuvre en insérant 1 seule sim dans le système (celle qui est posée sur le circuit flexible sans armature métal), a ce moment la, regarde si tu as 3G+ etc..., si oui, arret, installation de la seconde Sim et reboot (croiser les doigts) et vérifier dans STK si tout ok ( si j'étais toi j'installerais le prog SIMEMU LAUNCHER du market, moi c'est avec celui la que je travaille)

Je fais une prière pour toi, tu vas y arriver

bonne chance, amitiés B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Superboost,

J'y suis presque j'ai suivi ce que tu m'as dit !!

résultats je n'ai plus besoin de rebooter mais lorsque j'ai changer de sim et que le tél passe en mode hors connexion il faut que je fasse la manip manuellement d'en sortir et la nouvelle carte apparaît.

donc je crois que je vais faire comme cela !!

merci pour ton aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titi

Essaie maintenant de mettre l'une ou les 2 cartes en mode connected dans la rubrique N° HIDE, moi ça avait fonctionné quand seulement une sur les 2 était en mode connected (petite * devant)

tiens moi au courant

Je l'aurais un jour.... je l'aurais...... le double sim

amitiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ;) ;) hooouuuurrrrrrraaaaa on l'a eu Titi, on l'a eu... content pour toi et tu vois que la patience et la persévérence mènent a tout

J'en connais pas mal qui auraient crié a la grosse MER...DE sur la dual sim sans chercher a comprendre et aller plus loin.

Moi j'ai une devise, ce matin l'homme dominait encore la technologie... et ya pas de raison que ça change.... non mais! :D

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant tu peux aller dans les paramètres 2 SIM ON LINE et essayer l'alternance automatique des 2 sim.

Moi j'utilise 40 minutes sim du boulot (qui a pas les datas vu que mon boss un peu radin) et 5 minutes sim Perso, rélève auto des mails, puis rebascule 40 mn etc...

Allez hop, on se lance dans ce nouveau défi mon cher TITI et si tu est bien sage, je t'expliquerais les mystères du menu 007

amitiés B)

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je bidouille sur Android!!

je suis toujours arrive a jouer avec mes tel htc héros acer liquid galaxy s galaxy tab maintenant le roi le s2.

j ai aussi une sim travail avec 150 mo de data par mois (et oui le mien est plus genereux)et ma puce de la galaxy tab avec data full internet que je connecte pour les grosses manip data.

Je testerais le changement auto

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Excellent ! c'est exactement ce qu'il me faut :)

Petite precision : Il n'y a pas besoin de redemarrer le telephone pour changer de puce c'est bien cela ?!

C'est vraiment extra ce procedé, moi qui vit a l'etrangé pour le moment, j'ai besoin de 2 telephone, et c'est pas toujours pratique...

Je vais passer commande de la meme que vous, c'est bien celle la ?

> http://www.euroduals...ions/M26NOS.htm

Sinon comment ca se passe du coté Android ?

Je serais toujours connecté au meme compte google ?

Et les parametres 3G sont a remettre a chaque fois ou cela est automatique ?

@venux

finalement, as tu pris la Magic Sim 29th B No Cut Ultra Slim ? ou bien la 28th voire la 26 ?

Aujourd'hui, je vois deux modèles "no cut"

1) Magic Sim 29th B No Cut Ultra Slim

2) Magic Sim 28th C for Iphone/Desire/Galaxy S

je vais bientôt recevoir mon SGS2 et je vais commander une Magic Sim, mais seule la 29th est supposée être compatible avec Android 2.3.x mais seule la 28th parle explicitement d'une compatibilité avec le Galaxy...

Et suivant les site de vente, la photo de chacun des modèles n'est pas identique, du coup il est difficile de savoir si la nappe de la version 29th sera suffisamment longue...

quelqu'un a t il essayé la 29th ?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double SIM, ça ne date pas d'aujourd'hui, je me rappel que j'avais acheté une coque pour mon Nokia 7110 en 2001 avec emplacement pour double SIM.

Il y avait un petit interrupteur au dos de la coque et on pouvait basculer de l'un à l'autre (un fois sur deux ça plantait le phone :P ).

J'ai aussi eu un "iphon" Chinois avec 2 emplacements SIM, ça fonctionnait très bien, et ça permettait de recevoir ou d'envoyer des appels sur n'importe quelle SIM sans rien modifier.

Je regardais un peu pour mon GS2, mais je cherche un système qui permette de garder les 2 SIM actives EN MËME TEMPS.

Modifié par plumachau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

Si ça peut rassurer, certains sites peuvent mettre TRES longtemps à livrer, si ça vient d'Asie par exemple.

J'avais commandé un lecteur MP4 qui à mis 2 mois à arriver, je pensais que c'était perdu, et un beau jour c'est arrivé ...

Donc, je ne dis pas que tu vas le recevoir, mais il peut arriver avec un délais très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip... dans la mesure ou ils ne repondent pas aux emails, je n'y crois plus trop.

d'autant plus qu'en consultant differents forums (xda entre autre), il semble que la 29th soit un fake... du coup que penser d'un site qui la vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, après mes déboire avec Magic Sim 29th B No Cut Ultra Slim (toujours pas de nouvelles) j'ai commandé une Magic Sim 28th sur Ebay. Elle est arrivée en 4 jours !!! cool et en plus c'était moins cher.

Par contre je ne parviens pas à la faire fonctionner correctement. Autant la SIM1 permet d'avoir du signal, autant la SIM2 ne se connecte jamais sur le réseau. La SIM est reconnue puisque j'ai pu saisir le pin code correspondant, mais cela ne va pas au dela.

J'ai inversé les SIMs, mais cela ne change rien, seule celle présente dans l'emplacement SIM1 réussi a accrocher le réseau.

Autre souci, c'est que j'ai basculé du mode stk en 007 et depuis je ne parviens plus a faire machine arriere...

maintenant, avec simemu je n'ai plus access au menu de selection mais seulement au contenu de la sim active.

J'ai une SIM SFR (2G simple, sans data pour le boulot) et une ZéroForfait avec Data.

J'ai essayé les manips décrites dans ce thread, mais sans success.

merci d'avance si quelqu'un avait une idée

Modifié par ElFlyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode:

- bon j'ai trouvé comment revenir en menu stk. il fallait juste composer 007 sur le telephone et on rebascule du mode 007 au mode stk. Ouf.

1) SFR en SIM1 et ZF en SIM2

2) au demarrage du phone, la SIM1 est active et fonctionne

3) avec simemu si je selectionne SIM2, (et que j'ai ou non activé "NO Hide") le phone reste selectionné sur la SIM1, mais je perds le réseau!

4) je suis obligé de redemarrer le phone pour que de nouveau la SIM1 soit opérationnelle.

curiosité:

1) SFR en SIM1 et ZF en SIM2

2) au demarrage du phone, la SIM1 est active et fonctionne

3) avec simemu si je selectionne SIM2, (et que j'ai ou non activé "NO Hide") le phone reste selectionné sur la SIM1, mais je perds le réseau!

4) je vais dans le menu langage et je conserve l'anglais.

5) au retour dans le menu principal, la SIM2 est sélectionnée (* en face de SIM2), mais toujours pas de réseau

6) redémarrage du phone et c'est bien la SIM2 qui est active et elle est opérationnelle

C'est quand même curieux comme comportement, mais je peux quand meme switcher d'une SIM à l'autre, même si ce n'est pas du tout pratique...

A priori simemu est à jour, fraichement chargé du market. Le soucis provient peu de la version du kernel, ou autre element de la rom

je continue à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quelques progrès...

J'ai désactive de PIN code des 2 cartes SIM

Et là je peux basculer d'une carte à l'autre, mais pour que le reseau soit reconnu il faut que je fasse un allé retour par le mode avion.

sinon le reseau n'est pas détecté.

C'est mieux que de devoir rebooter sont phone, mais cela le permet pas de basculer automatiquement d'un SIM à l'autre à intervalle régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du "double SIM", il vaut mieux un vrai téléphone double SIM !

J'ai pris un petit Wiko double SIM, et sans aucune manipulation, on peut recevoir des appels sur la 1ere ou la 2eme SIM.

Pour appeler, il suffit de composer le numéro et ensuite de "clicker" sur SIM1 ou SIM2, c'est quand même pratique.

Lorsqu'il y aura le même systeme sur le GS2, on pourra se pencher sur le problème, le reste, c'est juste de la bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, si j'ai pris un GS2 ce n'est pas pour mettre mes 2 SIM dans un tel téléphone.... -_-

Au pire je garde la SIM du boulot avec le telephone du boulot... mais je ne lache pas mon SG2 !!!!

Donc, bon je vais continuer a bidouiller en attendant un GS3 double SIM (on peut rêver) ou une MagicSIM plus performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...