Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Dual Sim dans nos GS2



Recommended Posts

Bonjour a tous

Voici ma petie expérience réussie de mettre 2 cartes sim dans le GS2.

Ceci a été rendu possible par la mise en place d'une Magicsim 28TH pour Iphone (version non cut) achetée chez EURODUALSIM Dualsim 28TH non cut pour Iphone/galaxy

je vous ai mis une petite vidéo du fonctionnement (excusez le flou mais en vidéo, le galaxy S de mon fils, il fait pas la mise au point), cela fonctionne sans problèmes, la carte orange n'a pas les data (mon boss ne n'a pas soucris de forfait data) et la SFR est bien en mode 3G+ (H) quand commutée

en un mot, ça roule :D

Voici le lien de la vidéo

réalisée par mes soins

je vais bientot mettre une photo du montage dans le téléphone mais sachez déja que j'arrive a refermer le couvercle arrière nickel la photo

a bientot

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bel exploit, mais je ne suis personnellement pas dans le besoin de pouvoir mettre 2 cartes sim dans mon GS2 ;)

Surtout que le petit adaptateur est pas vraiment gratuit et que si j'ai bien compris, nécessite de couper sa carte sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça peut être géré de façon logicielle ?

grace au STK d'origine de la rom (lightnin V4.3 pour moi) mais tres simplement par la petite application Simemu launcher téléchargée sur le market.

Il faut ^^etre conscient que les sim sont commutées donc quand vous ^^etes sur l'une, l'autre n'est pas active (je sens venir la question)....

votre correspondant sera donc renvoyé en messagerie si vous n'^^etes pas sur la bonne sim.

Pour moi, usage en commutation sim professinnelle (sans forfait data ) et perso SFR (3G+ illimité)

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bel exploit, mais je ne suis personnellement pas dans le besoin de pouvoir mettre 2 cartes sim dans mon GS2 ;)

Surtout que le petit adaptateur est pas vraiment gratuit et que si j'ai bien compris, nécessite de couper sa carte sim ?

et non mon ami

j'ai pris une version NON CUT donc pas de découpe des Sim :lol:

j'avais déja installé une version cut dans mon désire et la j'avais pas envie de couper....

a+

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fragile mais osé. La 2e sim est connectée où ?

La sim 1 est glissée dans le logement d'origine posée sur un circuit imprimé souple ultra fin, puis tu as le ruban flexible ( mince circuit imprimé trés fin) et ensuite, la seconde Sim dans le petit étui métallique que tu vois.

L'intelligence électronique de la chose est une mini puce électronique sur la petite excroissance en bas a gauche de la photo

amitiés

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,

mais le fait de pas avoir les deux qui fonctionnent en même temps c'est gênant.

Pour ma part je préfère avoir deux téléphones.

il y a possibilité dans le menu de switcher automatiquement les cartes toutes les X minutes (exemple 5 min perso pour relève des mails persos etc) puis 55 min sur celle du boulot pour les appels.

Aprés c'est vrai, on ne peux plus aujourd'hui dans notre société, vivre sans ^^etre indisponible 5 minutes toutes les heures :D

remarque avec 2 oreilles, 2 téléphones ça va encore :P

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le dual sim par contre peu tu me confirmer que Android 2.3.x est bien compatible avec !!! car sur le site ils ont l'air de dire qu'il pourrait y avoir des pb de compatibilité !!

merci encore pour la remontée de ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titi31

Pour ma part je suis sous rom Revolution 2.5 et tout roule

Tiens nous au courant dès que tu installe

Au fait, quelle dual sim a tu pris pas chez SIMORE car ce sont des anarqueurs, moi j'ai la Magicsim 28th NON CUT qui est pour Iphone/desire/galaxy

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi sur revolution 2.5 que du bonheur pour l'instant !!

j ai bien pris cette réf magicsim 28th no cut promis je te tien au courant une fois installer !!

pour simore a 80 euros et obligé de couper les sim j'ai laisser tomber

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! c'est exactement ce qu'il me faut :)

Petite precision : Il n'y a pas besoin de redemarrer le telephone pour changer de puce c'est bien cela ?!

C'est vraiment extra ce procedé, moi qui vit a l'etrangé pour le moment, j'ai besoin de 2 telephone, et c'est pas toujours pratique...

Je vais passer commande de la meme que vous, c'est bien celle la ?

> http://www.eurodualsim.com/descriptions/M26NOS.htm

Sinon comment ca se passe du coté Android ?

Je serais toujours connecté au meme compte google ?

Et les parametres 3G sont a remettre a chaque fois ou cela est automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> venux

Ah non, moi j'ai pris : Magic Sim 26th C for Iphone/Desire/Galaxy S - No Cut 14,99€

double sim dual sim 3G

car la longueur du circuit flexible permet le positionnement comme sur la photo de mon premier post

Aucun reboot du phone nécessaire, changement de sim en 20 secondes environ via le STK ou l'appli Simemu launcher (sur le market)

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...