Aller au contenu

EmailAlbum - générateur de diaporama pour e-mail


Recommended Posts

Alors, j'ai pas mal avancé sur les problématiques d'encombrement mémoire et de "Force Close" que vous m'avez remontés.

Par contre, en conséquence, je me retrouve avec des cas de non génération de miniatures dans la grille de sélection d'image.

Du coup je dois revoir une bonne partie de mon système de gestion asynchrone des miniatures et ca va me prendre un peu de temps, d'autant plus que mes 2 enfants sont malades (3 ans et 16 mois) alors j'ai un peu moins de temps pour "m'amuser". ;)

Je vous tiens au courant et merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Solution: show the source :D

Sinon bon courage avec les enfants (c'est beaucoup plus important que la liberté d'une application ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voilà une version qui m'a l'air beaucoup plus stable... malgré quelques soucis de génération de miniatures sur l'Archos 5IT. (daarksim et xma, pas de différence avec celle que je vous ai déjà envoyée par mail)

http://www.gaudin.tv/storage/android/EmailAlbum-2.0.6.apk

EmailAlbum-2.0.6.apk&kg=null.png

Pour moi la prochaine grosse feature à implémenter serait une notion de persistance de 'projets' d'album permettant de revenir à loisir sur des albums créés précédemment pour les modifier et les regénérer/renvoyer.

Après ça il y aurait aussi une généralisation de la visionneuse pour lui permettre de visualiser les non seulement les EmailAlbums... mais plus généralement les images du téléphone. Ca apporterait en plus une possibilité de preview de l'album avant export/envoi.

Donc, si la version en cours n'a plus de gros bugs (daarksim, toujors des pb de lecture d'album ?), je vais la mettre sur le market en mise à jour de la version existante, puis nettoyer le code source avant de le publier sur googlecode.

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai publié la 2.0.6 sur le market le 27/02. Un (seul) nouveau commentaire depuis cette nouvelle version, première à fournir le créateur d'albums : "Excellent pr envoi multiples de fichiers" (4 étoiles).

Je considère donc être sur la bonne voie :P

Par ailleurs, comme je le disais, je suis en train de faire une passe de code review pour nettoyer et documenter le code... et c'est une bonne chose car ça m'a déjà permis de corriger des bugs sur le changement d'orientation que je n'avais pas repérés, ainsi que de petites optimisations sur des allocations d'objets inutiles qui devraient améliorer les perfs de la grille de sélection de photos.

Une fois le code entièrement relu, je republie une version nettoyée (avec ptetre au moins une feature en plus) et j'ouvre le code.

Par la suite, si des éléments de l'application vous semblent intéressants pour des publications de tutos de développement, faudra pas hésiter à demander ;)

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir d'après mes traces serveur sur le téléchargement de l'album de démo que l'appli a été testée sur un X10 :

4     1.40%     Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.6; en-us; SonyEricssonX10i Build/R2AA004) 

J'aimerais bien voir ce que ca donne avec cette config et son APN 8 Mpixels... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... pas moyen de voir clubic depuis le boulot...

Je regarderai ça, si je comprends l'intitulé dans l'URL ca permettrait d'intégrer facilement des traitements d'image dans des applis ? Intéressant oui :)

Edit : merci Google : http://mobile.photoshop.com/android/developers.html

Je regarde

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir annoncé l'arrivée prochaine du lecteur Flash 10.1 et de la plateforme AIR sur le système Android, la société Adobe entend également promouvoir ses outils d'édition de photos. Sur l'un de ses blogs, Adobe annonce en effet l'ouverture de l'interface de programmation de l'application Photoshop.com Mobile Editor pour le système Android. « Cela signifie que n'importe quel développeur peut intégrer notre éditeur au sein de leurs applications », explique l'équipe.

Concrètement ces outils d'édition pourront par exemple être embarqués au sein d'une application de publication mobile, pour retoucher un cliché avant de la mettre en ligne sur son blog. Pour Adobe il peut également s'agir d'une stratégie visant à devancer Google qui a récemment racheté l'éditeur en ligne Picnik et pourrait utiliser cette technologie pour la porter sur Android. Les développeurs souhaitant retrouver de plus amples informations pourront se rendre sur cette page.

Adobe annonce également la disponibilité de Photoshop.com Mobile Editor 1.1 pour Android. Disponible gratuitement via l'Android Market, cette nouvelle mouture rajoute des options de réglages de contrastes et de luminosité. L'utilisateur retrouvera par ailleurs une nouvelle palette d'effets.

Voila je me permet de faire un petit copié pour informer :)

comme le lien est donné plus haut je pense pas de problème de droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, figure-toi que c'est DEJA intégré dans la visionneuse d'albums.

Je n'avais pas pensé à le faire au moment de la création d'album, ca serait encore mieux effectivement.

Ca sera dans la prochaine version sans pb.

(En fait c'est une utilisation de l'intent standard : ACTION_EDIT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est fait... en fait cest bizarre car ca ma fait des force close mais apres relance jai reussi a aller ds un des mes dossiers, alors qu'un autre (avec des photos qui n'ont pas été prises par l'appareil photo du tel), j'ai pas reussi

pt du a la taille des images

ya un fc qui se fait au lancement de l'appli pour ma part en dehors de ca jai limpression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ! Et en fait ce sont les noms de 2 de tes dossiers qui contiennent des apostrophes et ça ne plait pas au requeteur SQLite !

Ca ne devrait pas être trop compliqué à régler ;-)

Pour le fc au lancement de l'appli, je ne crois pas avoir vu de cas dans les logs que tu m'as envoyés, on réessaiera avec une version où les apostrophes seront gérés, déjà.

Merci pour le test ! (et le bug trouvé !)

PS: pour ceux que ca intéresserait : http://developer.android.com/reference/android/database/DatabaseUtils.html#sqlEscapeString(java.lang.String)

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de la matière à tutos dedans, je pense. Si tu vois des choses qui mériteraient des explications détaillées fais-moi signe ;-)

J'ouvrirai certainement un topic dédié avec des propositions concrètes de tutos un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs fois cette demande, je pense que je vais finir par le faire assez rapidement.

Là j'ai attaqué un écran de settings pour l'éditeur d'album : choix du nom de l'album, de la résolution de sortie et de la qualité jpg + vidange du cache de miniatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...