Aller au contenu

EmailAlbum - générateur de diaporama pour e-mail


Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors, dans la version en cours d'élaboration, essentiellement de la "paramétrabilité" :

- choix de la résolution de redimensionnement des images (640x480 ou 800x600, pour le moment pas assez de mémoire dispo pour gérer du 1024x768)

- choix de la qualité de compression jpeg

- choix du nom de l'archive générée

- choix d'intégrer ou non la date et l'heure dans le nom de l'archive

- vidange des caches depuis l'écran de settings pour libérer de la place sur la SDCard

Je pense que je vous soliciterai pour un ptit test, notamment sur la génération d'albums en 800x600 histoire de voir si aucun problème de mémoire ne survient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans la version en cours d'élaboration, essentiellement de la "paramétrabilité" :

- choix de la résolution de redimensionnement des images (640x480 ou 800x600, pour le moment pas assez de mémoire dispo pour gérer du 1024x768)

- choix de la qualité de compression jpeg

- choix du nom de l'archive générée

- choix d'intégrer ou non la date et l'heure dans le nom de l'archive

- vidange des caches depuis l'écran de settings pour libérer de la place sur la SDCard

Je pense que je vous soliciterai pour un ptit test, notamment sur la génération d'albums en 800x600 histoire de voir si aucun problème de mémoire ne survient.

Attention pendant le changement de résolution pour les photos a ratio différent de celui de base de ne pas couper une partie de la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pendant le changement de résolution pour les photos a ratio différent de celui de base de ne pas couper une partie de la photo :)

C'est géré depuis le début, j'avais déjà eu la problématique quand j'ai fait le générateur d'albums pour desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc une nouvelle Beta :

http://www.gaudin.tv/storage/android/EmailAlbum-2.2.2.apk

Les nouveautés à tester par rapport à la version du market

* Panneau de configuration :

- Ecran général accessible depuis l'écran d'accueil en appuyant sur menu => permet d'accéder aux 2 écrans ci-dessous

- Ecran de configuration de l'éditeur d'album (accessible également en pressant menu sur l'écran d'édition d'album)

- Qualité des images (taux de compression JPEG)

- Taille des images (640x480=ancien mode, 800x600=nouveauté)

- Nom de l'album : le nom qui sera utilisé pour générer le fichier

- Horodatage : ajout ou nom du timestamp (AAAAMMJJ_HHMM) dans le nom du fichier

- Ecran de configuration de la visionneuse : pas de nouveautés

- Sur chacun des écran j'ai positionné la fonction de suppression des fichiers temporaires, qui permettra à chacun de gagner un peu de place sur sa SDCard de temps en temps, et de supprimer l'ensemble des miniatures en cas d'incohérence.

Si vous pouviez à minima tester la génération d'albums en 800x600 avec un nombre significatif de photos cela m'arrangerait. C'est là que j'ai le plus de doutes sur d'éventuels plantages en fonction de l'encombrement mémoire... Sur l'émulateur + archos 5 IT je n'ai plus de problèmes mais on ne sait jamais.

Merci d'avance pour vos retours !

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit relook de l'icône de lancement, cette fois-ci faite maison au lieu de l'agregation des icônes mail et gallery d'android 1.x.

hdpi

icon-selfmade-72.png

mdpi

icon-selfmade-48.png

ldpi

icon-selfmade-36.png

Je prépare une petite release avec quelques évolutions/correctifs mineurs :

- gestion des intents SEND et SEND_MULTIPLE permettant de créer un album à partir d'une (ou plusieurs) images sélectionnées dans une autre appli (comme la Galerie android)

- conservation de l'ordre de sélection des images au moment de l'ajout de photos

- bugfix sur la compatibilité Photoshop.com de l'edit photo lors de la visualisation d'un album

- ajout d'un changelog dans l'écran "A propos"

- nouvelle icône

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle version 2.4.0:

- On peut maintenant choisir d'envoyer les photos retaillées dans un bête ZIP, avec les photos à la racine et un fichier texte présentant les légendes.

- Correctif important : on ne pouvait plus lancer la visualisation de photos depuis GMail :(

Dans la prochaine :

- Possibilité d'envoi des photos retravaillées directement en attachement multiple de gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut!

Superbe boulot! J'adore ton application, c'est exactement ce que je recherchais!

Mais j'ai un petit souci, le destinataire de mon diaporama envoyé via EmailAlbum n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe .jar alors que Java est installé sur son Se7en :(

comment faire? y a-t'il une alternative de lecture?

L'envoi sous les autres formats, zip et pièce jointe email, ne me convient pas car il enlève tout le charme de l'application : le diaporama légendé.

Un grand merci d'avance!

Modifié par j-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens... ok je vais essayer de tester sur un Seven.

Peut-être suffiraitt-il de réinstaller Java ? http://www.java.com

Sinon on peut lancer la visualisation en ligne de commande, à condition que java.exe soit dans le path ou de connaitre son emplacement :

java -jar c:\chemin\du\fichier\nom_album.jar

Pour info, je suis en train de travailler à l'intégration du zoom sur la visionneuse d'albums android... très sympa ces tuto de chez Sony Ericsson ! http://blogs.sonyericsson.com/developerworld/2010/05/20/android-tutorial-making-your-own-3d-list-part-1/

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-maman a pu sans problème visualiser les albums de notre week-end en normandie sur son VAIO sous Windows Seven. :P

Je conseillerais donc à ton destinataire de réinstaller Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis content de moi, j'ai terminé mon implémentation du zoom avec à la fois support du multitouch (android 2.X) et du longpress façon sonyericsson tout en restant compatible 1.5 :)

Quelques rapports de bugs à dépister et je publie une nouvelle version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...