Aller au contenu

Les questions les plus bêtes que l'on se pose ...

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai encore une question ... j'ai téléchargé la ROM officielle HTC sur le forum XDA. Pour récupérer le zip de la ROM, ils disent de lancer l'exe et de récupérer le zip dans le répertoire C:\Users\[username]\AppData\Local\Temp ... Je n'ai pas de dossier comme ça et je cherche désespérément ce zip depuis 1h sans succès.

Toute aide serait plus que bienvenue ! Merci.

affiche les dossiers et fichiers cachés et tu les verras =)

(sur seven : poste de travail => organiser => options des dossiers et recherches => affichage => afficher dossier fichiers cachés)

J'avais déjà affiché les dossiers cachés ... Mais sous XP l'arboresence C:\Users\[username]\AppData\Local\Temp n'existe pas ... c'est c:\Document and setting\[username]\Application Data ... et je n'ai pas de Local\Temp ...

Bon c'est pas grave, je chercherai encore ce soir.

faut decocher masquer les fichiers protégés par le system

décocher ou non, on doit le voir...et le dossier temporaire et son arborescence n'est pas protégé du système, juste caché... non ? ( jpeux me tromper ^^ )

Modifié par clem7800

décocher ou non, on doit le voir...et le dossier temporaire et son arborescence n'est pas protégé du système, juste caché... non ? ( jpeux me tromper ^^ )

Non non ... ce sont des fichiers protégés par le systeme (du moins sur mon XP ... C'est une version PRO, ceci explique peut être cela).

Non non ... ce sont des fichiers protégés par le systeme (du moins sur mon XP ... C'est une version PRO, ceci explique peut être cela).

b je viens de tester sur mon xp pro virtuel et coché ou non masquer les fichiers protegés du systeme .. ba je vois le local settings donc bon ^^

Si je peux me permettre... Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le tutoriel encore, mais à mon avis il faut aller récupérer des fichiers créés par la décompression de l'exe. Peut-être que suivant le programme qui est utilisé, le chemin peut varier non ? Un peu comme les programmes pour décompresser les .zip oiu les .rar qui n'utilisent pas toujours le même dossier temporaire...

Si je suis à côté de la plaque dites-le sans crainte ;) Je pensais que pour une RUU il suffisait juste de lancer l'exe et de cliquer sur suivant moi !

Si je peux me permettre... Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le tutoriel encore, mais à mon avis il faut aller récupérer des fichiers créés par la décompression de l'exe. Peut-être que suivant le programme qui est utilisé, le chemin peut varier non ? Un peu comme les programmes pour décompresser les .zip oiu les .rar qui n'utilisent pas toujours le même dossier temporaire...

Si je suis à côté de la plaque dites-le sans crainte ;) Je pensais que pour une RUU il suffisait juste de lancer l'exe et de cliquer sur suivant moi !

J'ai tenté de lancer l'exe ... ça m'a jeté en plein milieu.

Après je ne sais pas si le dossier d'extraction dépend de l'exe (mais je ne pense pas). Il faut juste lancer l'exe, attendre la fenêtre te prévenant que ce que tu vas faire est "très dangereux et que tu le fais à tes risques et périls".

Assure toi que tu as affiché les fichiers masqués et les fichiers système, ouvre C:\Documents and Settings\[uSERNAME]\Local Settings\Temp (si tu es sous XP en tout cas) et cherche rom.zip

Ahh désolée ! :| Perso je teste un peu tout ce soir ... J'ai merdé ma sauvegarde de mes contacts et sms alors je remets mon backup, je resauvegarde et je recommence !

D'ailleurs quand on restaure un backup, il faut faire tout la manip de wipe ?? Parce que je viens de me rendre compte que j'ai oublié :emo_im_undecided:

Ahh désolée ! :| Perso je teste un peu tout ce soir ... J'ai merdé ma sauvegarde de mes contacts et sms alors je remets mon backup, je resauvegarde et je recommence !

D'ailleurs quand on restaure un backup, il faut faire tout la manip de wipe ?? Parce que je viens de me rendre compte que j'ai oublié :emo_im_undecided:

Pas grave ;)

Théoriquement c'est mieux. Cela dit sur mon Hero à l'époque j'oubliais souvent, sans grandes conséquences apparemment.

Pas grave ;)

Théoriquement c'est mieux. Cela dit sur mon Hero à l'époque j'oubliais souvent, sans grandes conséquences apparemment.

si tu wipes pas pour chaque nouvelle rom installée ( je parle pas des maj de rom), tu risques d'avoir des bug...

si tu wipes pas pour chaque nouvelle rom installée ( je parle pas des maj de rom), tu risques d'avoir des bug...

C'est noté ! Je le ferai à chaque fois désormais ... surtout que là je viens d'installer la ROM Crystal et finalement je crois que je préfère l'Insert Coin :P

bon les gens, je maintiens ce que j'ai dis précédemment, on est pas obligé de décocher la case" masquer les fichiers protégés par le système", juste voir les fichiers et dossiers cachés !

j'ai fais la procédure sous un xp virtuel pour une rom htc officielle, j'explique la procédure :

- télécharger une rom officielle sur xda

- lancer l'exe, il va décompresser, quand il a finis apparait une fenêtre pour mettre a jour la rom, il ne faut PAS LA FERMER sinon lorsque l'on fait annuler, tous les fichiers décompressés temporaires sont effacés!

- aller donc C:\Documents and Settings\[username]\Local Settings\Temp et la vous verrez un dossier avec plein de chiffres (il peut y en avoir plusieurs selon vos utilisations) rentrer dans celui ci et vous verrez enfin votre rom.zip ! (voir photo a l'appui)

- copier ce zip a la racine de votre SD

- renommer votre rom.zip en PG58IMG.zip sur votre SD

- la, vous pouvez cliquez sur annuler

voilou voilou !

Modifié par clem7800

A propos de la sauvegarde des contacts et SMS ... Plutôt que de passer par mybackup (que je n'ai pas réussi à faire fonctionner ... il y a un truc que j'ai du zapper), il est plus simple de passer directement par la sauvegarde proposée par Sense ... Bouton Menu depuis Contact ou Message ...

B) C'est beaucoup beaucoup plus simple !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...