Aller au contenu

Les questions les plus bêtes que l'on se pose ...


Recommended Posts

Merci pour les précision clem7800 ! Donc une fois qu'on a extrait ce rom.zip, on le flash comme n'importe quelle ROM ? Ce serait quand même plus simple de mettre ce fichier à disposition de tous une bonne fois pour toutes afin d'éviter à chacun de galérer :P !

Pour les contacts je connaissais, par contre avec les Messages je ne peux pas Importer/Exporter. Je crois que c'est une fonctionnalité ajoutée par la ROM Crystal Pyramid, vu leur changelog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour les précision clem7800 ! Donc une fois qu'on a extrait ce rom.zip, on le flash comme n'importe quelle ROM ? Ce serait quand même plus simple de mettre ce fichier à disposition de tous une bonne fois pour toutes afin d'éviter à chacun de galérer :P !

Pour les contacts je connaissais, par contre avec les Messages je ne peux pas Importer/Exporter. Je crois que c'est une fonctionnalité ajoutée par la ROM Crystal Pyramid, vu leur changelog ;)

no soucy ^^ par contre tu dis extraire le PG58IMG.zip, il ne faut pas l'extraire hin, faut mettre le PG58IMG.zip a la racine de la sd et c'est tout, sinon je n'ai pas testé (en même temps j'ai pas de sensation xD) mais normalement ca s'installe comme une rom custom dans le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no soucy ^^ par contre tu dis extraire le PG58IMG.zip, il ne faut pas l'extraire hin, faut mettre le PG58IMG.zip a la racine de la sd et c'est tout, sinon je n'ai pas testé (en même temps j'ai pas de sensation xD) mais normalement ca s'installe comme une rom custom dans le recovery

Oui oui sur ce point là depuis mon Hero je suis au taquet :P Au passage ils ont choisi un nom très compliqué je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter mon billet à "questions bêtes" mais j'aimerai savoir si certains ont réussi à faire des sauvegardes d'appli via titanium backup et à restaurer les données plus tard ... :rolleyes:

J'ai suivi scrupuleusement les tutoriaux que j'ai trouvé : http://www.android-software.fr/titanium-backup et mais ça ne fonctionne pas très bien ...

Autant je restaure sans problème les applications téléchargées et installées par mes soins ... autant si je fais une sauvegarde de l'application "Messages" ou "Calendrier", elle se passe bien mais la restauration ne me remet ni mes sms, ni mon calendrier en place. Ils restent vides.

Pour les sms, j'ai trouvé autre chose mais pour le calendrier ce n'est pas le cas.

De plus, d'après l'un des tutoriaux, on peut carrément sauvegarder Sense (donc tout ce que l'on a paramétré dans les 7 bureaux ...) et là encore, cela ne fonctionne pas ... La dernière fois ça m'a carrément effacé les widgets paramétrés par défaut).

:( Elle ne fonctionne pas super bien cette appli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter mon billet à "questions bêtes" mais j'aimerai savoir si certains ont réussi à faire des sauvegardes d'appli via titanium backup et à restaurer les données plus tard ... :rolleyes:

J'ai suivi scrupuleusement les tutoriaux que j'ai trouvé : http://www.android-software.fr/titanium-backup et mais ça ne fonctionne pas très bien ...

Autant je restaure sans problème les applications téléchargées et installées par mes soins ... autant si je fais une sauvegarde de l'application "Messages" ou "Calendrier", elle se passe bien mais la restauration ne me remet ni mes sms, ni mon calendrier en place. Ils restent vides.

Pour les sms, j'ai trouvé autre chose mais pour le calendrier ce n'est pas le cas.

De plus, d'après l'un des tutoriaux, on peut carrément sauvegarder Sense (donc tout ce que l'on a paramétré dans les 7 bureaux ...) et là encore, cela ne fonctionne pas ... La dernière fois ça m'a carrément effacé les widgets paramétrés par défaut).

:( Elle ne fonctionne pas super bien cette appli ...

Alors si si, elle fonctionne très bien (je m'en sers souvent sans problèmes encore), il y a juste quelques astuces à connaître que je m'en vais t'expliquer ;)

Pour sauvegarder et restaurer tes propres applications avec données, je pense que tu as compris, c'est tout simple.

Après pour le reste il faut faire attention. Je suppose que tu utilise le traitement par lot, mais si tu fais au cas par cas c'est pareil. Les lignes en rouge ce sont des applications ou processus système. Cela ça ne sert pas trop de les sauvegarder et il vaut mieux éviter de les restaurer d'une ROM à l'autre ROM car il se peut que ça cause des bugs.

Donc pour tes données, à savoir paramètres, SMS, mails et calendrier par exemple, il faut se concentrer sur les lignes vertes ! C'est là-dedans que sont stockées les différentes données utiles. Pour les bureaux par exemple ça s'appelle "[bureau] HTC Sense...", pour les SMS, c'est la ligne "[sMS/MMS/APN] Stockage téléphone" (c'est trié par ordre alphabétique en ignorant le contenu des crochets). Pour les contacts et le calendrier ça y est aussi, mais je trouve que Google s'en occupe mieux avec la synchronsiation :) Il se peut que parfois ça ne restaure pas tout tout entièrement, surtout quand il s'agit de paramètres, mais pour les messages c'est parfait !

Dernière info enfin : quelle que soit l'application de restauration utilisée, tu ne peux pas restaurer tous les bureaux, et ce quel que soit le launcher (donc chez Sense aussi). C'est comme ça sous Android : en fait les raccourcis seront bien remis mais il faudra remettre la plupart des widgets tu verras.

Enfin il faut savoir que d'une ROM à une nouvelle, certains paramètres ne peuvent pas être restaurés correctement et ça on y peut rien.

Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas à demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...