Sébi11 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Merci pour les précision clem7800 ! Donc une fois qu'on a extrait ce rom.zip, on le flash comme n'importe quelle ROM ? Ce serait quand même plus simple de mettre ce fichier à disposition de tous une bonne fois pour toutes afin d'éviter à chacun de galérer :P ! Pour les contacts je connaissais, par contre avec les Messages je ne peux pas Importer/Exporter. Je crois que c'est une fonctionnalité ajoutée par la ROM Crystal Pyramid, vu leur changelog ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Merci pour les précision clem7800 ! Donc une fois qu'on a extrait ce rom.zip, on le flash comme n'importe quelle ROM ? Ce serait quand même plus simple de mettre ce fichier à disposition de tous une bonne fois pour toutes afin d'éviter à chacun de galérer :P ! Pour les contacts je connaissais, par contre avec les Messages je ne peux pas Importer/Exporter. Je crois que c'est une fonctionnalité ajoutée par la ROM Crystal Pyramid, vu leur changelog ;) no soucy ^^ par contre tu dis extraire le PG58IMG.zip, il ne faut pas l'extraire hin, faut mettre le PG58IMG.zip a la racine de la sd et c'est tout, sinon je n'ai pas testé (en même temps j'ai pas de sensation xD) mais normalement ca s'installe comme une rom custom dans le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 no soucy ^^ par contre tu dis extraire le PG58IMG.zip, il ne faut pas l'extraire hin, faut mettre le PG58IMG.zip a la racine de la sd et c'est tout, sinon je n'ai pas testé (en même temps j'ai pas de sensation xD) mais normalement ca s'installe comme une rom custom dans le recovery Oui oui sur ce point là depuis mon Hero je suis au taquet :P Au passage ils ont choisi un nom très compliqué je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Je fais remonter mon billet à "questions bêtes" mais j'aimerai savoir si certains ont réussi à faire des sauvegardes d'appli via titanium backup et à restaurer les données plus tard ... :rolleyes: J'ai suivi scrupuleusement les tutoriaux que j'ai trouvé : http://www.android-software.fr/titanium-backup et mais ça ne fonctionne pas très bien ... Autant je restaure sans problème les applications téléchargées et installées par mes soins ... autant si je fais une sauvegarde de l'application "Messages" ou "Calendrier", elle se passe bien mais la restauration ne me remet ni mes sms, ni mon calendrier en place. Ils restent vides. Pour les sms, j'ai trouvé autre chose mais pour le calendrier ce n'est pas le cas. De plus, d'après l'un des tutoriaux, on peut carrément sauvegarder Sense (donc tout ce que l'on a paramétré dans les 7 bureaux ...) et là encore, cela ne fonctionne pas ... La dernière fois ça m'a carrément effacé les widgets paramétrés par défaut). :( Elle ne fonctionne pas super bien cette appli ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je fais remonter mon billet à "questions bêtes" mais j'aimerai savoir si certains ont réussi à faire des sauvegardes d'appli via titanium backup et à restaurer les données plus tard ... :rolleyes: J'ai suivi scrupuleusement les tutoriaux que j'ai trouvé : http://www.android-software.fr/titanium-backup et mais ça ne fonctionne pas très bien ... Autant je restaure sans problème les applications téléchargées et installées par mes soins ... autant si je fais une sauvegarde de l'application "Messages" ou "Calendrier", elle se passe bien mais la restauration ne me remet ni mes sms, ni mon calendrier en place. Ils restent vides. Pour les sms, j'ai trouvé autre chose mais pour le calendrier ce n'est pas le cas. De plus, d'après l'un des tutoriaux, on peut carrément sauvegarder Sense (donc tout ce que l'on a paramétré dans les 7 bureaux ...) et là encore, cela ne fonctionne pas ... La dernière fois ça m'a carrément effacé les widgets paramétrés par défaut). :( Elle ne fonctionne pas super bien cette appli ... Alors si si, elle fonctionne très bien (je m'en sers souvent sans problèmes encore), il y a juste quelques astuces à connaître que je m'en vais t'expliquer ;) Pour sauvegarder et restaurer tes propres applications avec données, je pense que tu as compris, c'est tout simple. Après pour le reste il faut faire attention. Je suppose que tu utilise le traitement par lot, mais si tu fais au cas par cas c'est pareil. Les lignes en rouge ce sont des applications ou processus système. Cela ça ne sert pas trop de les sauvegarder et il vaut mieux éviter de les restaurer d'une ROM à l'autre ROM car il se peut que ça cause des bugs. Donc pour tes données, à savoir paramètres, SMS, mails et calendrier par exemple, il faut se concentrer sur les lignes vertes ! C'est là-dedans que sont stockées les différentes données utiles. Pour les bureaux par exemple ça s'appelle "[bureau] HTC Sense...", pour les SMS, c'est la ligne "[sMS/MMS/APN] Stockage téléphone" (c'est trié par ordre alphabétique en ignorant le contenu des crochets). Pour les contacts et le calendrier ça y est aussi, mais je trouve que Google s'en occupe mieux avec la synchronsiation :) Il se peut que parfois ça ne restaure pas tout tout entièrement, surtout quand il s'agit de paramètres, mais pour les messages c'est parfait ! Dernière info enfin : quelle que soit l'application de restauration utilisée, tu ne peux pas restaurer tous les bureaux, et ce quel que soit le launcher (donc chez Sense aussi). C'est comme ça sous Android : en fait les raccourcis seront bien remis mais il faudra remettre la plupart des widgets tu verras. Enfin il faut savoir que d'une ROM à une nouvelle, certains paramètres ne peuvent pas être restaurés correctement et ça on y peut rien. Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas à demander ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.