Aller au contenu

Nouvelle ROM = plus de réseau téléphonique

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis cette fin d'après midi j'essaye de passer mon SGS Froyo bridé Orange en ROM officielle ou custom, mais sur toutes les différentes ROM que j'ai testé à chaque fois il me manque l'accès au réseau téléphonique ... ce qui peut devenir problématique quand je vais avoir besoin de ... téléphoner ! (Oui çà sert aussi à çà un smartphone :) ).

J'ai vérifié mes APN (Orange FR et Orange MMS par défaut) et re-configurer correctement, mais rien n'y fait, j'ai toujours le message "Aucun service".

Ma carte sim est bien reconnue puisque je dois taper son code PIN pour accèder au SGS.

Tout le reste fonctionne correctement (Wifi, Bluetooth) donc je suppose que c'est un petit problème de paramétrage mais je ne vois pas quoi ...

Si quelqu'un a une idée, un paramétrage que j'aurais pu oublier de faire ou autre, je suis preneur !

Merci d'avance ;)

EDIT 1 : Lorsque je fais une recherche de réseaux disponibles (Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Opérateurs de réseau > Recherche de réseaux), il ne se passe rien... normal ?!

Et je précise que mon SGS n'est pas désimlocké ... je ne sais pas si çà peut avoir un rapport ?!

EDIT 2 : actuellement je suis en Darky'rom 9.5 : Darky's configurator me dit que je suis en modem JPY, or lorsque je vais dans la section "A propos du téléphone" j'ai dans la partie "Version de la bande de base : I9000XXJVE" ... c'est pas justement la version du modem çà ? Normal que se ne soit pas la même version ?

Yep, merci pour ta réponse.

J'ai bien mon IMEI, par contre effectivement, c'est possible que je me sois emmêlé les pinceaux ... ci c'est le cas : c'est grave docteur ? ^^

Comment je peux repartir de zéro pour avoir tout de bien propre du coup ?

EDIT : je vais suivre çà (tuto) dès demain çà pourrait résoudre mon problème ?

Merci

tu as ton IMEI donc déjà ca roule, suit ce tûto ca devrait aller ensuite, sinon lorsque tu flashes une custom en général à un moment, au début de son utilisation, un menu apparait te demandant de choisir ton opérateur et les APN se configurent toutes seules et ca roule, perso jamais eu ce soucis d'absence de réseau :)

Bon, je viens de suivre le tuto à la lettre ... il m'a bien demandé de choisir mon opérateur (j'ai pris Orange F) : même problème "Aucun Service" !

Etat du téléphone :

N° de tel : inconnu

Réseau : inconnu

Force signal : -111 dBm 1 asu

Type de réseau mobile : UMTS

Etat du service : Hors Service

Pas d'Itinérance

Etat réseau mobile : Déconnecté

IMEI : "le nombre à 15 chiffre"

IMEI SV : 01

Paramètres du réseau mobile :

Mode réseau : (Auto) GSM/WCDMA

Quand je clique sur Opérateurs Réseau > Recherche de réseaux il ne trouve rien ...

Quand je flash, je n'ai pas besoin d'enlever la SIM ?

Le fait que mon portable soit bloqué Orange et que je mette une ROM non Orange ne peut pas être la cause du problème ? (je ne pense pas mais j'envisage tout)

EDIT : en recherchant des infos, j'ai lu qu'il fallait que le TrayAgent de Kies soit absolument fermé pour les flash ... encore une fois : çà pourrait venir de çà ?

Merci

Hum, ben là je ne sais plus ... j'ai essayé de remettre la ROM Orange avec ce tuto, malheureusement la 1ère étape à capotée (même problème que vincentjuan à la page 5 du tuto) je ne sais pas pourquoi, du coup mon SGS ne boot pas plus loin que l'animation Samsung et je n'ai plus accès au download mode ni recovery ...

OUT ! mon périple s’arrête là Oo

Plus sérieusement, y'a une solution pour arriver à flasher une autre version ?

Hum, ben là je ne sais plus ... j'ai essayé de remettre la ROM Orange avec ce tuto, malheureusement la 1ère étape à capotée (même problème que vincentjuan à la page 5 du tuto) je ne sais pas pourquoi, du coup mon SGS ne boot pas plus loin que l'animation Samsung et je n'ai plus accès au download mode ni recovery ...

OUT ! mon périple s’arrête là Oo

Plus sérieusement, y'a une solution pour arriver à flasher une autre version ?

Bah normal, tu as tenter une repatition avec une ROM qui ne le supporte pas via Odin, tu flashes sans et ça va passer sans problème. On a pas besoin d'un repartition pour nettoyer (surtout qu'un pit512 vers un pit512 avec les même FS, ça ne fait absolument rien...), mais d'un CWM qui va bien.

On a pas besoin d'un repartition pour nettoyer (surtout qu'un pit512 vers un pit512 avec les même FS, ça ne fait absolument rien...), mais d'un CWM qui va bien.

J'ai pas tout compris dans ce passage là ^^. Mais merci de ta réponse, par contre je peux flasher sans avoir accès au mode download ?!

Mouai ... bon de toute façon Odin ne trouve pas le GS donc j'ai appelé Orange en disant que la MAJ Kies pour Ginger 2.3.3 m'a fait buger mon portable ... c'est passé, je le reçois dès demain !

Du coup je me suis bien renseigné pour ne plus faire d'erreur ... en gros déjà je vais éviter de fouiner dans des forums douteux (en gros je vais rester que sur frandroid, y'a déjà de quoi faire ^^), éviter les posts et ROM trop vieilles et çà devrait mieux passer pour les prochains (en espérant que je n'ai pas de nouveau ces problèmes de réseau qui sont à la base de ce post).

De ce que j'ai pu lire, c'était surement un problème de modem pas compatible avec le kernel (ou je sais pas quoi ...), mais en voulant modifier le modem, déjà je ne savais pas ou en trouver à dl et je ne connaissais pas la version exacte à installer en fait ! Vous auriez des conseils à propos de çà ?

Autre question : si j'installe une ROM qui ne me plait pas et que je veuille en changer, pour réinstaller une autre et être sur de ne pas garder des paramètres de l'ancienne (modems, csc, kernel ...) qui pourraient poser un problème de compatibilité, il y a une manip particulière à effectuer ?

Bah normal, tu as tenter une repatition avec une ROM qui ne le supporte pas via Odin, tu flashes sans et ça va passer sans problème. On a pas besoin d'un repartition pour nettoyer (surtout qu'un pit512 vers un pit512 avec les même FS, ça ne fait absolument rien...), mais d'un CWM qui va bien.

Tu me parles de re-partition ... moi j'ai suivis le tuto (trouvé sur galaxys-team.fr) mais apparemment le post était un peu vieux ... c'est peut être çà le soucis ^^.

Tu pourrais m'expliquer le principe de la repartition ? pke je suis un peu paumé entre çà, le kernel, le modem, CSC, le PIT (c'est le PIT le pire je crois :P un coup on en a besoin, un coup on s'en passe ...)

A partir du moment ou tu flashe une rom elle contient tout ce qu'il faut à la base pour que ton gs fonctionne, modem kernel etc, ta sim fonctionne dans un autre phone ? le problème était peut-être là...

Il n'y a pas de problèmes de compatibilité tant que tu restes dans la même gamme de rom (froyo vers une autre froyo et gingerbread vers une autre gingerbread)

Entre les 2 par contres il faut avoir les bons bootloaders, bien que ceux de gingerbread soient compatibles avec froyo mais pas l'inverse.

Au pire sinon entre 2 flashe c'est facile et rapide de passer par une rom complète et d'origine pour faire une base saine et propre mais en général si tu passes d'une custom à une autre tant qu'elles sont en version wipe et bien faite ca ne doit pas poser de problème, mais ca c'est dans l'idéal et par expérience je flashe toujours une base saine et clean entre 2 customs et pas de soucis, sinon ca peut mal se passer ;)

Ok, merci lebaronrouge.

Et les versions saines je peux les trouver sur le fofo ? Ou sur xda c'est çà ?

Ma sim fonctionnait bien sur 2 autres portables et avant que je commence mon périple :)

Donc par exemple si je cherche à faire ce tuto ou celui là une fois que j'aurais reçu le nouveau GS, je vais devoir installer la Gingerbread avant de commencer le flash c'est çà ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...