Aller au contenu

Root version firmware 4.0.A.2.368


Recommended Posts

Je suis en train de tester en repartant de la build HK .181 android 2.3.2 et en faisant la mise à jour OTA , je vous tiens au courant si ça met la derniere build en 4.0.A.2.368

édit : HK veut dire Hong Kong ;-)

Déja pc companion me propose la mise à jour en 4.0.A.2.368 !!!! maintenant en attente de OTA !!

Extra bonne nouvelle !!! téléphone build 4.0.A.2.368 avec bootloader bloqué mais rooté !!!

Ce qu'il faut faire :

1 : flasher via flashtool la rom .181 HK lien : http://www.mediafire.com/?k4m8nsgm8a2k1z9

2 : faire le root avec gingerbreak 1.1

3: faire la mise à jour via OTA

4 : admirez le résultat :-) vous serez directement en 4.0.A.2.368

5 : changer la langue du téléphone car vous serez en chinois mettre juste en français et c'est bon dans les paramètres !!!

6 : les logiciels que vous ne voulez pas , vous les enlevez grâce à root explorer maintenant hé hé !!

merci qui ??? merci Eddy :-) :-) big_smile.png

Modifié par eddy66660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Déja pc companion me propose la mise à jour en 4.0.A.2.368 !!!! maintenant en attente de OTA !!

Extra bonne nouvelle !!! téléphone build 4.0.A.2.368 avec bootloader bloqué mais rooté !!!

Ce qu'il faut faire :

1 : flasher via flashtool la rom .181 HK lien : http://www.mediafire.com/?k4m8nsgm8a2k1z9

2 : faire le root avec gingerbreak 1.1

3: faire la mise à jour via OTA

4 : admirez le résultat :-) vous serez directement en 4.0.A.2.368

5 : changer la langue du téléphone car vous serez en chinois mettre juste en français et c'est bon dans les paramètres !!!

6 : les logiciels que vous ne voulez pas , vous les enlevez grâce à root explorer maintenant hé hé !!

merci qui ??? merci Eddy :-) :-) big_smile.png

Salut Eddy,

Tu as installer la mise à jour via l'arc ?

excuse moi si je te pose cette question car je ne sais pas comment faire cette mise à jour via OTA.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy,

Tu as installer la mise à jour via l'arc ?

excuse moi si je te pose cette question car je ne sais pas comment faire cette mise à jour via OTA.

Merci

oui via le tel dans les parametres , a propos du telephone , mise a jour du logiciel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé je me lance :)

Ceci pour les rom 4.0.A.2.368 nues, et ayant leur bootloader déverrouillé, ainsi que le SDK installé sur le PC

Le Root:

1- Télécharger le fichier disponible là => http://www.megaupload.com/?d=6DIWPC5X

2- Extraire ce fichier (nommé "Make root")

3- Copier le dossier "RootXperia" à la racine de la carte SD, et copier le fichier recoveryArc.img dans "tools" (SDK)

4- Éteindre le téléphone

5- Une fois éteint, le brancher au PC en maintenant la touche Menu enfoncée: une diode bleue devrait s'allumer

6- Démarrer => CMD

7- Naviguer jusqu'à tools (par exemple, si le sdk se trouve sur votre bureau, taper: cd desktop puis cd android-sdk-windows puis cd tools)

8- Entrer la commande fastboot boot recoveryARC.img

9- Le téléphone va s'allumer sur le menu recovery

10- Naviguer jusqu'à Install ou Flash (je sais plus) zip from SD et choisir RootXperia.zip

11- Une fois installé, reboot.

Si tout s'est bien passé, vous aurez dans vos appli un joli SU :)

J'espere que j'ai été assez claire :| Sinon je remodifierai le post au besoin :)

Ca marche aussi avec le Xperia Kyno (neo) ?

EDIT : Pour SDK c'est normal qu'il faut Java SE Devellopement? (Parce-que le serveur oracle il lague à mort)

Modifié par Anon0CEM003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche avec le Neo ça je pourrais pas te répondre, peut-être que d'autres sauront ?

Pour le SDK oui c'est normal, il ne peut fonctionner sans Java SE. Un conseil peut-être, choisir le 6, car avec la version 7 perso j'arrivai pas à installer le SDK, il ne détectait pas Java !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eddy66660 : tu cartoooooooooooonnes ! Je testerai ça ce ouik sûrement :)

Je me permet de donner le lien vers ton tuto à un n00b qui à l'air de vraiment vouloir rooter et qui n'a pas encore la 368.

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une petite question:

J'ai flashé la build 4.xx sur mon Arc avec la version Global Generic. A la base mon tél à une version DE (.146). J'aurais aimé savoir si pour l'avenir, il était plus sage de revenir sur ma ROM DE de base, et faire les mise à jours officiellement, ou est-ce que la version Global Generic qu'on trouve sur le net est totalement fonctionnelle et je n'aurai aucun problème à l'avenir avec les MàJ ou autre?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de rooter mon arc ,j'aimerais savoir si il existe beaucoup d'optimisation dispo du genre des thèmes ,des apk a remplacer avec root explorer etc...

car si c'est juste pour effacer quelque apk de la rom d'origine ou attendre une rom amateur ...je m'abstiendrai .

merci

ps: se qui serait vraiment top ,sa serait de savoir se que vous avez fait avec votre arc grâce au root ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà sur xda il y a des thèmes sympa, certains même très beaux. Dans la partie "postez vos Homescreen" j'ai posté des screen de mon thème (), que j'ai fait à partir d'un mixage de plusieurs thèmes. A ce niveau là y a vraiment de quoi le changer esthétiquement. Parmi ceux que je trouve très beaux il y a celui-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1147262 et celui-là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1141443 (par encore adapté pour le nouveau firmware par contre mais il suffit de copier/coller les png dans les apk)

Après le root permet certes de supprimer des apk, mais aussi et surtout d'en remplacer certaines. Par exemple:

- supprimer le home d'origine et le remplacer par ADW launcher (celui que j'utilise) ou un autre, et qui offre de très nombreuses possibilités.

- remplacer la messagerie d'origine par Handcent SMS (ou autre), qui pareil permet costumisation totale et surtout qui offre la possibilité de ne pas transformer les messages en mms

- remplacer le lecteur musique par un autre plus performant

Bref il y a vraiment de quoi faire avec le root :)

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablablaaaaaaaaaa

Je ne cite pas le post, parce que j'ai juste envie de te dire... j'adore ta façon d'être au taquet !

Et si tu es une vraie fille, comme le laisse supposer ton pseudo, qui est passée du X10 au Arc comme moi, j'ai juste une question à te poser : tu fais quoi les 20 prochaines années ?! ;) ;) ;)

O

K

,

j

e

s

o

r

s

.

.

.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez donc je peux rooter mon portable qui est de base un pack operateur?!?

Bien sûr ! Il suffisait que quelques personnes compétentes se soient penchées sur le sujet (je ne m'inclus pas dans les "personnes compétentes")

Quelle que soit la méthode, et cela devient de plus en plus simple, rooter revient à prendre les "droits administrateur" sur le tél comme tu peux le faire sur l'ordi ! Au pire du pire, il faut réinstaller une ROM nue pour ça, mais je te rappelle que Android est Open Source, que les constructeurs ont l'obligation de nous laisser les bidouiller voire de mettre les outils à dispo !

Remember...

bad-apple2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cite pas le post, parce que j'ai juste envie de te dire... j'adore ta façon d'être au taquet !

Et si tu es une vraie fille, comme le laisse supposer ton pseudo, qui est passée du X10 au Arc comme moi, j'ai juste une question à te poser : tu fais quoi les 20 prochaines années ?! ;) ;) ;)

O

K

,

j

e

s

o

r

s

.

.

.

:mad:

Je suis explosée de rire :D Oui oui je suis "une vraie fille" mdr ! Je me souviens avoir déjà échangé avec toi sur le forum X10, mon ancien pseudo était kitkat76

AndroKing: oui ça y est tu as tout ce qu'il faut pour faire joujou et profiter au max de ton beau bébé :)

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la andromeuf ;)

mais en fait moi handcent me sert a rien car je n'envoie jamais de smms si long .

puis ,j'ai toujours eu adw ex sur mes ancient android ,mais la ,la home SE est vraiment trop trop terrible donc pas envie de changer ,je disait thème dans le genre des thème POUR la home d'origine.

et pour le lecteur ,c'est sur que power amp est vrailent excellent ,je l'ai d’ailleurs,mais bon voila quoi ...

donc on va surement rester encore comme ca ,au moins jusqu’à d'autre rom ...

mais encore merci a toi ,t'est vraiment super sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir déjà échangé avec toi sur le forum X10, mon ancien pseudo était kitkat76|

J'me souviens zoci, t'inquiètes... Je t'ai même reconnue quand tu as changé de pseudo : je ne postais plus, parce que mon X10 m'a tout fait et que j'étais vénère mais... je t'avais reconnue !

Je suis explosée de rire :D Oui oui je suis "une vraie fille" mdr !

Et donc, comme toutes les vraies filles, tu ne réponds pas aux vraies questions...? Passke moi je peux te faire exploser de rire tous les jours, mille fois par jour (sauf le dimanche, mais même le Seigneur s'est reposé ce jour-là... :rolleyes: )

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Handcent, le truc du mms c'est juste une des possibilités, c'est vraiment une application à tester à l'occasion, tu ne t'en passeras plus ;)

Si tu veux rester sur la home d'origine, tu as quand même des modifications sympa que tu peux apporter, par exemple rendre le dock et le fond des appli transparent.

Après si tu préfère attendre c'est un choix aussi, moi c'est que je peux pas m'empêcher de bidouiller :P

PS: rooooh vous allez me rougir..... :| L'ambiance "au taquet" justement du forum X10 me manquait, mais là le forum Arc commence à agrandir sa communauté et c'est plus attractif ;)

J'me souviens zoci, t'inquiètes... Je t'ai même reconnue quand tu as changé de pseudo : je ne postais plus, parce que mon X10 m'a tout fait et que j'étais vénère mais... je t'avais reconnue !

Oui je m'étais aussi absentée du forum un bon moment, déjà à cause du X10 qui m'a quand même laissée sur ma faim, puis le forum Arc à eu du mal à démarrer, pas beaucoup de membres, pas vraiment de partages des uns et des autres, mais ça change :)

Et donc, comme toutes les vraies filles, tu ne réponds pas aux vraies questions...? Passke moi je peux te faire exploser de rire tous les jours, mille fois par jour (sauf le dimanche, mais même le Seigneur s'est reposé ce jour-là... :rolleyes: )

Bah oui, on est subtiles nous :P Et puis faut dire... Me faire rire, c'est pas difficile, même moi j'arrive à me faire rire toute seule :emo_im_angel:

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ;-) on va foutre le bordel !!!! (bon je m’emballe un peut la ...)

sinon ,pour le dock ouai c'est braiment pas mal ,on verra et pour handcent ,je l'ai déjà tester ,mais bon voila je n'en ressent pas trop le besoin ;)

moi aussi j'aime bien bidouiller ,je connais tout mes précédent smartphone dans leurs moindre recoin (n95,diamond,5800,nexus one,galaxy s,optimus 2x)

mais bn je sais pas ,c'est peut être le besoin de calme ... même si je me connais ,et je suis sur que dans moins d'une semaine je root :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ;-) on va foutre le bordel !!!! (bon je m’emballe un peut la ...)

Oui mais du "bon" bordel alors, c'est bien d'avoir des membres actifs qui poussent la communauté à vraiment exploiter son téléphone. Mais sur le X10 ça avait fini par devenir un peu du n'importe quoi :(

sinon ,pour le dock ouai c'est braiment pas mal ,on verra et pour handcent ,je l'ai déjà tester ,mais bon voila je n'en ressent pas trop le besoin ;)

Ok ;)

moi aussi j'aime bien bidouiller ,je connais tout mes précédent smartphone dans leurs moindre recoin (n95,diamond,5800,nexus one,galaxy s,optimus 2x)

mais bn je sais pas ,c'est peut être le besoin de calme ... même si je me connais ,et je suis sur que dans moins d'une semaine je root :P

Pas eu l'occasion d'en tester autant, mais c'est vrai que depuis que j'ai découvert le monde "Android" avec mon X10, c'est une vraie passion qui est née :P En général quand il y a de nouvelles mises à jour j'attends d’être sûre qu'un moyen existe pour rooter car j'arrive pas à attendre, le téléphone dans sa rom d'origine me sort par les yeux maintenant :rolleyes: Mise à jour => root => on bidouille => contente la AndroGirl ^^

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me pardonneras de ne pas citer ton post, juste d'y répondre (enfin... pardonne-moi, je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ;) )

Perso, le X10 était super alléchant, mais ni le tél ni S.E. n'ont tenu leurs promesses ! J'y ai ajouté quelques soucis matériels (connectique HS, micro HS) non pris en charge par Monseigneur de la Sony Ericssoneurie ! Bref : é-coeu-rééééééééééééééé !

Par contre, quand j'ai pu changer de tél, le vendeur m'a présenté 10'000 copies d'i3 ou 4, mais... nan : pas moyen ! Et j'ai craqué sur le arc, bien que je m'étais juré de ne plus avoir de SE...

Deux choses positives dans ce craquage : un tél de ouf, et une AndroGirl qui a suivi le même chemin ;)

Pour être un peu plus sérieux, la force de la section X10, c'est que les membres étaient super actifs, on avait de bons "cuistots" avec nous (ils y ont toujours, pour la plupart) et surtout, surtout... on adorait le floooooooooooooooooooooood !

Je compte sur toi, AndroMerveille, pour m'aider à réinstaurer ce joyeux bordel constructif !!!

Deal ? B)

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me pardonneras de ne pas citer ton post, juste d'y répondre (enfin... pardonne-moi, je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ;) )

Perso, le X10 était super alléchant, mais ni le tél ni S.E. n'ont tenu leurs promesses ! J'y ai ajouté quelques soucis matériels (connectique HS, micro HS) non pris en charge par Monseigneur de la Sony Ericssoneurie ! Bref : é-coeu-rééééééééééééééé !

Par contre, quand j'ai pu changer de tél, le vendeur m'a présenté 10'000 copies d'i3 ou 4, mais... nan : pas moyen ! Et j'ai craqué sur le arc, bien que je m'étais juré de ne plus avoir de SE...

Deux choses positives dans ce craquage : un tél de ouf, et une AndroGirl qui a suivi le même chemin ;)

Nan nan je pardonne pas !!! ;)

C'est vraiment idem, à la sortie du X10 je pensais avoir un tel plein de promesses et avec un bel avenir. Même si aujourd'hui Sony se rattrape, à l'époque j'étais vraiment dégoutée ! Je m'étais aussi jurée de plus jamais me tourner vers Sony, et dès que j'ai vu le Arc, j'ai craqué. Heureusement, pour le moment tout va bien, Sony suit, et à part quelques petits soucis c'est un achat que je ne regrette pas du tout !

Pour être un peu plus sérieux, la force de la section X10, c'est que les membres étaient super actifs, on avait de bons "cuistots" avec nous (ils y ont toujours, pour la plupart) et surtout, surtout... on adorait le floooooooooooooooooooooood !

Je compte sur toi, AndroMerveille, pour m'aider à réinstaurer ce joyeux bordel constructif !!!

Deal ? B)

Ouaip le fofo X10 y a pas à dire, il y avait une vraie entraide, les membres étaient plus qu'actifs, dès qu'une nouveauté sortait sur XDA c'était dans les 30minutes sur le forum :) J'y retourne parfois voir ce qu'il s'y passe... (nostalgie mdr)

Après j'avoue qu'à la fin c'était quand même devenu n'importe quoi, des bannissements, un forum bloqué, bref ça avait fini par tourner du mauvais coté :( Donc comme j'ai dit à alessa, un bordel oui, mais un "bon" bordel, du genre où venir sur le forum, bah ça donne la gniak :P Mais t'inquiètes, on va tout faire pour ;)

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan je pardonne pas !!! ;)

Pfff...M'en fous, je ne re-cite pas ton post (na !), parce que suis d'accord tou'patou...

Mais je te re-pose la question avant d'aller me coucher, pour cause de travaillage demain : tu fais quoi les 20 prochaines années ? je peux te trouver un créneau (ou deux) :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...M'en fous, je ne re-cite pas ton post (na !), parce que suis d'accord tou'patou...

Mais je te re-pose la question avant d'aller me coucher, pour cause de travaillage demain : tu fais quoi les 20 prochaines années ? je peux te trouver un créneau (ou deux) :P :P :P

Mais c'est qu'il est insolent en plus ! :P

Ma foi... pour les 20 prochaines années... on se tient au courant !! ;)

Modifié par AndroGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...