Aller au contenu

HTC EVO 3D et SFR...


toregua

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Déjà j'informe que ce poste va me servir de réflexion personnelle au départ (ce qui pourra aider certains à reflechir aussi dans leur démarche, enfin peut etre lol)

Actuellement je suis déjà client de SFR avec un forfait Illimythics 5 Connect XL 2H que je paye 53,90€ par mois (pour un engagement de 12 mois que je termine en septembre).

Étant très particulièrement intéressé par le HTC EVO 3D je me suis rendu sur le site de SFR pour voir ce qu'il me proposait pour l'obtenir (sachant que ma période d'engagement finit d'ici un mois).

Quand j'arrive sur leur site j'ai trois options (sachant que le forfait qui m’intéresse est le Carré WEB 2H et que je cherche soit à avoir 12 mois d'engagement soit pas) :

Faire comme si j'étais nouveau client:

- engagement de 12 mois : 59€/mois et téléphone à 279,90€ soit un total de 989,9€

- sans engagements : 47€/mois et téléphone à 449€ soit un total de 1013€ (si je reste 12 mois chez SFR, donc pour 23,1€ je suis pas engagé...) Cela me semble l'offre la plus interessante sachant qu'il n'y a pas d'engagement...(mais est ce qu'il n'y en a vraiment pas ?) Certains d'entre vous savent s'il y a une magouille derriere ? ou est ce que je peux changer de forfait au bout de 1 mois ? (et passer chez virgin par exemple)

Faire comme si je voulais changer de forfait :

- engagement de 12 mois : 54€/mois et on ne me propose pas de changer de tel en même temps... soit un total de 648€ + téléphone nu 569,90€ = 1217,9€

- sans engagements : 59€/mois et on ne me propose pas de changer de tel en même temps... (en supposant que je reste 12 mois chez sfr) soit un total de 708€ + téléphone nu 569,90€ = 1277.9€

Faire comme si je voulais changer de mobile :

Déjà je constate que je peux pas changer de forfait en même temps...

- engagement de 12 mois : 53,90€/mois (mon forfait actuel) et téléphone à 549.90€ soit un total de 1196.7€

- sans engagements : 53,90€/mois (mon forfait actuel) et téléphone à 559,90€ soit un total de 1206.7€ (donc en gros les 12 mois d'engagement me font gagner que 10€....)

Après toutes ces remarques ce que j'aimerais savoir, c'est d’après vous est ce que j'aurais de meilleurs offres une fois mon engagement terminé ? (dans un mois)

De plus est ce que certains savent comment on change de forfait et de mobile en meme temps ? :/

Je croyais que la politique de SFR était de fidéliser leur client mais quand je vois ça je me dis qu'il nous prenne pour des cons... (et je reste calme).. soit disant il vire les points carré rouge parceque les anciens clients sont autant avantagé que les nouveaux...

Bref que dois je faire pour m'en sortir rapidement pour avoir le HTC EVO 3D avec un bon rapport qualité prix et un engagement de 12 mois maxi (sachant que j'ai besoin d'un forfait avec au moins 3 numéros illimités tout opérateur, du web et sms et le reste m'en fou)

Et est ce que vous deduisez la meme chose que moi : il vaut mieux que je le prenne en tant que nouveau client (donc nouveau numéro) sans engagement et en resiliant mon forfait actuel dans un mois (je payerais juste un mois les deux) ?

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et qui prendront le temps de me répondre :)

Modifié par Toregua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Déja je pense que si ton engagement prend bientôt fin tu peut negocier le EVO 3D a beaucoup moins que 280€ !

Ah bon en appelant le service client ? Aprés ca fait que un an que je suis chez SFR. J'étais chez Orange avant. Je suis pas leur client du siècle... (aprés tu parle de moins de 280 € mais je pense que c'est pour un engagement de 24 mois et je prefere eviter sachant que free arrivera surement d'ici la)

Modifié par Toregua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, qu’après engagement, ils te propose le tel de ton choix (e3d) au prix ouverture de ligne [cf: un collègue qui vient de finir ses 12 mois, et renouveler 24 mois avec un SENSATION pour 150€, (pour le E3D c'était 350)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, qu’après engagement, ils te propose le tel de ton choix (e3d) au prix ouverture de ligne [cf: un collègue qui vient de finir ses 12 mois, et renouveler 24 mois avec un SENSATION pour 150€, (pour le E3D c'était 350)]

Oui mais quand on voit en changement de mobile qu'il me propose une différence de prix astronomique entre l'engagement de 24 et 12 mois je me dis que même si mon engagement est terminé si je veux que 12 mois ils vont rien me faire du tout... Si c'est pas du 24 mois je crois qu'ils s'en foutent... ils doivent avoir peur de Free et des conséquences sur les autres opérateurs des prix qui vont baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, qu’après engagement, ils te propose le tel de ton choix (e3d) au prix ouverture de ligne [cf: un collègue qui vient de finir ses 12 mois, et renouveler 24 mois avec un SENSATION pour 150€, (pour le E3D c'était 350)]

Engagement de 24 mois avec mon forfait actuel , en changement de tél il me coute : 279,90€

Engagement de 12 mois avec mon forfait actuel , en changement de tél il me coute : 549,90€

C'est pas abusé ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, t'es gagnant de prendre pour 24 mois et de résilier au bout de 12 en appliquant la loi Châtel , non?

Envoyé via Tapatalk

Pour 24 mois avec la loi chatel :

- Tel à 279€ + 53,90€ de forfait pendant 1 an + 215,6€ de loi chatel pour resilier un an avant (53.90 *12 *1/3) soit un total de : 1141.4€

Donc au final l'option est interessante mais plus cher si je renouvelle mon mobile sur 12 mois.

Maintenant si je fais la meme chose en simulant detre un nouveau client :

- Tel à 279€ + 49€ de forfait pendant 1 an + 196€ de loi chatel pour resilier un an avant (49 *12 *1/3) soit un total de : 1063€

Au final la solution la plus interessante pour moi est de simuler d'etre un nouveau client et de prendre sans engagement... ca revient à 1013€ (et cette solution me permet meme de passer à un forfait moins cher chez les concurent quand je veux en plus)...

Mes questions du coup sont les suivantes :

- Est ce que vous savez si le sans engagement en est vraiment un ? ou si il y a une sorte d'entourloupe derriere ?

- Est ce que je peux résilier mon contrat actuel et en ouvrir un autre avec le meme rib et tout (ce qui me ferait changer de numéro) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je pense que si ton engagement prend bientôt fin tu peut negocier le EVO 3D a beaucoup moins que 280€ !

Je ne suis plus engagé depuis Décembre dernier et ils me le proposent à 279.90 euros. J'ai essayé de négocier un peu avec le SC et le gars (très sympa par ailleurs) m'a dit "mais on vous le propose déjà au prix d'un nouvel abonné!".

Si quelqu'un a des arguments de "grattage" (en sachant que je ne souhaite pas changer mon forfait), je suis preneur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus engagé depuis Décembre dernier et ils me le proposent à 279.90 euros. J'ai essayé de négocier un peu avec le SC et le gars (très sympa par ailleurs) m'a dit "mais on vous le propose déjà au prix d'un nouvel abonné!".

Si quelqu'un a des arguments de "grattage" (en sachant que je ne souhaite pas changer mon forfait), je suis preneur! ;)

A la fin de ta commande sur le site de SFR tu peux toujours rentrer le code promo : PROMOSFR

Il te fera diminuer de 30€ ton achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça. Le code promo vaut aussi pour une souscription à une nouvelle ligne avec portabilité du numéro ?

Edit : J'ai vérifié et ça fonctionne bien. Donc ça + 70 euros de portabilité + 100 euros ODR d'androidworld = - 200 euros sur le evo 3D en portabilité. Cool. Même si celui d'androidworld n'est pas très sûr.

C'est valable jusqu'à quand le code PROMOSFR ?

Sinon sur rueducommerce, la disponibilité est passée de "sous 30 jours" à "sous 15 jours". Et avec nrj mobile, il est 179 euros avec un forfait à 39 euros.

Que faire ?

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça. Le code promo vaut aussi pour une souscription à une nouvelle ligne avec portabilité du numéro ?

Edit : J'ai vérifié et ça fonctionne bien. Donc ça + 70 euros de portabilité + 100 euros ODR d'androidworld = - 200 euros sur le evo 3D en portabilité. Cool. Même si celui d'androidworld n'est pas très sûr.

C'est valable jusqu'à quand le code PROMOSFR ?

Sinon sur rueducommerce, la disponibilité est passée de "sous 30 jours" à "sous 15 jours". Et avec nrj mobile, il est 179 euros avec un forfait à 39 euros.

Que faire ?

Le code promo je sais pas quand il termine, car je l'ai trouvé en fouillant sur le web !

Sinon ce que tu m'annonces avec NRJ Mobile ça m'interesse fortement. Je vais attendre la fin de ma période d'engagement le 03/09/2011 il va falloir que je prenne mon mal en patience mais au moins j'aurais surement un plus grand choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça. Le code promo vaut aussi pour une souscription à une nouvelle ligne avec portabilité du numéro ?

Edit : J'ai vérifié et ça fonctionne bien. Donc ça + 70 euros de portabilité + 100 euros ODR d'androidworld = - 200 euros sur le evo 3D en portabilité. Cool. Même si celui d'androidworld n'est pas très sûr.

C'est valable jusqu'à quand le code PROMOSFR ?

Il faut entrer le code à quel moment? Je ne vois pas de champs sur la page de commande? (je n'ose pas continuer la commande, je ne sais pas à quel niveau tout se valide!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut entrer le code à quel moment? Je ne vois pas de champs sur la page de commande? (je n'ose pas continuer la commande, je ne sais pas à quel niveau tout se valide!)

C'est quand tu fais la manip comme si t’étais nouveau client :

1127629775.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code PROMOSFR est bien compatible avec les 70€ de remboursement sur le forfait. Confirmé ce matin par une conseillère, sur le chat SFR :)

Je suis plus méfiant sur l'ODR de 100€ qui circule. On apprend dans les commentaires d'AndroidWorld qu'elle n'est pas mise en place en partenariat avec SFR, alors qu'un logo SFR était présent dans le 1er PDF à télécharger (il a disparu depuis). Un visiteur fait remarquer que le coupon contient seulement 9 cases pour le numéro de téléphone, c'est très artisanal. Je suis passé hier en agence SFR, ils n'ont jamais entendu parler de cette offre. Le site SFR n'en parle pas, celui de HTC non plus.

Et surtout, ce site existe depuis quelques semaines à peine (le domaine a été enregistré en juin). Sacré coup de force de pouvoir proposer une offre pareille si jeune ! Et pour que l'ORD fonctionne, il faut obligatoirement avoir cliqué sur un lien sponsorisé tradedoubler. De là à y voir une opération visant juste à récolter des commissions, il n'y a qu'un pas. Il sera facile de répondre aux personnes qui n'auront rien reçu dans 12 semaines que c'est car ils n'ont pas respecté la procédure de purge de cookies et cie.

Je suis peu être trop méfiant, mais ca fait beaucoup de choses intrigantes. Prudence jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait c'est facility qui s'en occupe, pas eux. Et si on cherche sur internet, ils s'occupent également d'offre similaires sur les tv samsung ou autres. Et beaucoup de gens disent qu'ils mettent beaucoup plus de temps que prévu pour rembourser. Sur le forum de htc dev, une personne dit qu'elle a déjà eu à faire à eux 3 fois et jamais de problème, juste une fois ils ont dépassé de une semaine.

Mais je suis d'accord que c'est troublant. Je me suis dit la même chose pour la jeunesse de leur site, ainsi que pour les cookies. Tu penses qu'il se pourrait que ce ne soit qu'une redirection malveillantes pour par exemple choper le numéro de CB et autres (gloups).

Je suis prêt à sauter le pas mais tu me fais peur. Je me disais qu'au pire tant pis pour les 100 euros mais si en plus ils font des trucs malveillants par la suite. Moi qui vient juste de vendre mon GS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas le moindre risque pour les coordonnées bancaires. Le seul risque est de renvoyer son coupon sans rien en retour.

Ils touchent une commission sur les souscriptions via tradedoubler, et ont donc intérêt à avoir le maximum de trafic sur leur site. Quoi de mieux pour cela qu'une offre exclusive.

Mais j'ai également regardé ce qu'on trouve comme infos sur Facility, et ils gèrent des opérations du même genre pour des sociétés de confiance (Crédit Mutuel). Et la communication faite par AndroidWorld semble plutôt seine. Sur Twitter notamment ils annonçaient ca depuis un moment. C'est rassurant.

Peut-être n'est ce qu'un coup de pub pour faire connaitre AndroidWorld, de la part de gens qui en veulent et qui se sont démenés pour sortir cette offre. On sera fixés dans 3 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu me rassures. Ce n'est donc en aucun cas du phishing ?

J'ai demandé sur leur site et on m'a répondu ça :

"Le lien est notre lien d’affiliation. Si vous ne le suivez pas, vous n’aurez pas votre remboursement. Effacez vos cookies car il faut absolument que ce soit le notre (généré par le lien) sur votre ordinateur pour la validation.

Le formulaire a une dernière fois été revu et corrigé."

Je ne m'y connais pas dans ce genre de procédure, mais comment peuvent-ils toucher des commissions vu qu'ils n'ont aucun partenariat avec sfr ? Et pourquoi faut-il un lien spécial plutôt que d'aller direct sur sfr, vu que dans le bon à retourner il ne faut que le code barre sur la boite de l'evo ?

Si tu m'assures qu'il n'y a aucune crainte à avoir, hormis le fait d'avoir une chance sur deux d'être remboursé, je saute le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce c'est pas du tout du phishing. Tu n'as rien à perdre si ce n'est la déception de ne pas avoir ton virement de 100€ au bout du compte. AndroidWorld n'aura en aucun cas les infos de ta CB (surtout que les paiement sur SFR sont sécurisés par 3DSecure, c'est une identification renforcée liée à ta banque qui te demandera de saisir en plus des infos habituelles un code reçu par SMS, une clef supplémentaire, ou autre, selon les cas), et un RIB n'est pas une autorisation de prélèvement, c'est pas un document suffisant pour que qui que ce soit te débite.

Pour les commissions c'est quelque chose de courant, tu peux mettre ca en place avec la plupart des sites qui ont des trucs à te vendre. L'URL spécifique permet juste au site en question de savoir par qui a été envoyé le visiteur et quel est le tiers à rémunérer. C'est totalement indépendant de l'ODR en elle-même, et ahma (mais là vraiment, ca n'engage que moi) je doute que Facility ait les moyens de savoir si quelqu'un est ou non passé par tradedoubler. Je parierai mon HD2 à moitié HS que c'est du bluff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...