Sébi11 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Bonjour J'ai un SFR en CID 111111 avec une rom stock, mais pas de proposition de mise à jour. C'est normal ? Merci Bonjour, Si tu es certain d'avoir installé une ROM stock sur ton tek SFR, je te conseille de patienter un peu. Chez XDA apparemment la MAJ n'arrive pas chez tout le monde non plus. Sinon tu peux essayer de relancer une recherche de MAJ après avoir redémarrer ton tel, alternativement en 3G et en Wi-Fi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Je sous la rom crystal et mon tel me propose la mise a jour que va t il se passer si je la faits ? Hors mis le fait que je v perdre le root va t il me remettre la rom stock ou il va me bloquer sur la crystal avec la version 2.3.4 ? Une autre question j'ai l'impression que ma sauvegarde nandroid n'as pas reussi. Sous quel non dois je la retrouver sur ma sd si elle a fonctionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Je sous la rom crystal et mon tel me propose la mise a jour que va t il se passer si je la faits ? Hors mis le fait que je v perdre le root va t il me remettre la rom stock ou il va me bloquer sur la crystal avec la version 2.3.4 ? Une autre question j'ai l'impression que ma sauvegarde nandroid n'as pas reussi. Sous quel non dois je la retrouver sur ma sd si elle a fonctionner ? Ne fais surtout pas la MAJ ! Elle ne pourra en aucun cas fonctionner, au mieux tu auras un message d'erreur, au pire tu risques de bloquer ton téléphone ! Pour le nandroid je ne connais pas exactement la forme, mais en tapant sur Google tu devrais retrouver facilement les trois fichiers que doit contenir le dossier et l'aspect de son nom. Qu'est-ce qui te fait dire que la sauvegarde a raté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Ben en faite je ne trouve pas sur ma carte le fichier de sauvegarde avec la date alors que sur les autres tel quand je faisais mes sauvegarde je les voyez bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Ha oui c curieux. Tu n'as pas de dossier nandroid ? Peut-être que ce recovery fait un autre type de sauvegarde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Pour les nouveautés, trouvées chez le forum de HTC-DEV : - Sense 3.0 est désormais plus réactif, plus fluide, surtout en passant d'un écran à l'autre. En gros, la fluidité du téléphone a été améliorée. - Le défaut visuel au niveau du widget horloge+météo a été corrigé (le degré n'est plus collé à la température - Le bug au niveau des raccourcis d'applications installés sur la carte SD a disparu (avant, les icones des applications sur SD n'apparaissaient pas, on avait des icones Android à la place). - SMS backup : on peut désormais faire une sauvegarde des SMS sans avoir besoin d'une application spéciale (sauf si c'est "SMS Backup & Restore" qui a mis un bouton supplémentaire dans l'appli SMS, mais j'en doute). - Disparition de "écran voiture" (ou qqchose comme ca) des paramètres, application qui renvoyait à la base à tout autre chose. Sinon il paraît qu'en faisant la MAJ notre bootloader se verrouille à nouveau et que l'outil de Alpharev ne fonctionnera plus. Faire gaffe donc car pour le moment aucun retour en arrière ne sera possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 (modifié) @ Sébi11 je confirme, impossible de faire marche arrière, en résumé : -plus de revolutionary -plus de clockworkmod ( et son super recovery) -plus de droits SU : Titanium, Super User, Busy box, etc....pouf, tout ça à la trappe!! Android 2.3.4 = BOOTLOADER VERROUILLER the return. En revanche suis toujours S-OFF...aller comprendre.. Snurf,snif!!ha la la...mais qu'est ce qu'on était bien en 2.3.3 !!! Faut espérer que ça bouge chez xda.... Modifié 13 août 2011 par AlphaMax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Oui il y a marqué que tu es S-OFF, mais ce n'est qu'une apparence : tu es repassé S-ON à l'intérieur ! Assez dommage je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebastienLa Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Bon ba vive la 2.3.4 custom :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Bon ba vive la 2.3.4 custom :P Comme tu dis ! Faut pas se jeter trop vite sur les officielles. Mais là vu l'état de mon tel, c'est pas gagné les ROM custom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Peut être qu'il faudrait le signaler, genre: Maj 2.3.4 = retour du verrouillage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 b par definition a chaque maj officielle, le root et bootloader sont perdus non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Effectivement, je n'y est pas penser avant...perso me suis jeter trop vite sur cette MaJ..tant pis pour moi, reste plus qu'a être patient.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Effectivement, je n'y est pas penser avant...perso me suis jeter trop vite sur cette MaJ..tant pis pour moi, reste plus qu'a être patient.. la curiosité est un vilain defaut ! ^^ je pense pas que ca sera super long l'attente d'une new version de revolutionary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 @clem la curiosité est un vilain defaut ! ^^ ^^ ba, elle avait l'air bien tentante cette 2.3.4 quand même, non? juste un poil de manque de patience de ma part.....ouép. pinaise me retrouve tout coincé d'partout sans mes SU, ça m'apprendra tiens!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 @clem la curiosité est un vilain defaut ! ^^ ^^ ba, elle avait l'air bien tentante cette 2.3.4 quand même, non? juste un poil de manque de patience de ma part.....ouép. pinaise me retrouve tout coincé d'partout sans mes SU, ça m'apprendra tiens!! [color=red]tkt[/color] pas d'ici quelques jours, ca sera résolu=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonozz25 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Bonjour, Si tu es certain d'avoir installé une ROM stock sur ton tek SFR, je te conseille de patienter un peu. Chez XDA apparemment la MAJ n'arrive pas chez tout le monde non plus. Sinon tu peux essayer de relancer une recherche de MAJ après avoir redémarrer ton tel, alternativement en 3G et en Wi-Fi ;) Bonjour, Même problème, à savoir pas de version 2.3.4 proposé alors que j'ai remis une ROM usine (RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.9007.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed_) Mon opérateur est SFR. Question l'OTA est fournie par qui exactement ? Le constructeur ou les opérateurs téléphoniques. Quelqu’un a t-il réussi à obtenir la 2.3.4 avec un Sensation d'origine SFR après avoir réinstallé une ROM usine ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 par HTC (constructeurs), les operateurs mettent toujours un peu plus longtemps a sortir leurs maj en ota sinon je crois que alphamax a fait une maj en ota pour la 2.3.4 (mais pu de root ni rien du coup) tu devrais pas tarder a la recevoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Bonjour, Si tu es certain d'avoir installé une ROM stock sur ton tek SFR, je te conseille de patienter un peu. Chez XDA apparemment la MAJ n'arrive pas chez tout le monde non plus. Sinon tu peux essayer de relancer une recherche de MAJ après avoir redémarrer ton tel, alternativement en 3G et en Wi-Fi ;) Merci de ton info oui j'ai sur mon Tél installé la : RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.9007.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed Patience mais pour repasser en s-off plus de recovery plus de root NON MERCI Modifié 14 août 2011 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.