sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Aie, c'est quoi ce cirque ! Sinon essaye avec android flasher, au pire ca marche pas comme pour Unrevoked EDIT : Non c'est vrais il faut être s-off ne le fait pas, tu ne l'es pas EDIT2 : Flasher le zip directement depuis le recovery c'est tout ce qui reste je crois a moins que par le sdk, ou bien encore laisse le 2.5.X.X cela peut marcher franchement a toi de décider je ne préconise rien sur ce coup la ^^ Modifié 14 août 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) S-OFF requis.... j'suis S-ON...vais essayer par le recovery actuel... (t'es trop rapide !!) EDit : pourquoi le ZIP ?? c'est un fichier IMG ! ca marche pas par le recovery ? Modifié 14 août 2011 par kjdc59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 ok j'ai éditer le message je me suis rendu compte en même temps que toi ^^ je m'en rappelais plus désole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Va pour le SDK...pas trouvé de moyen dans le recovery actuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Va pour le SDK...pas trouvé de moyen dans le recovery actuel... Il faut mettre le recovery sous format zip sur la sd puis flasher un fichier zip dans le recovery et le sdk tu sais comment faire ? (j'espere juste qu'il faut pas etre s-off non plus par le sdk -_-') Modifié 14 août 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Il faut mettre le recovery sous format zip sur la sd puis flasher un fichier zip dans le recovery et le sdk tu sais comment faire ? (j'espere juste qu'il faut pas etre s-off non plus par le sdk -_-') Par le SDK, j'ai trouvé ca comme tuto : - Connecter le mobile en usb - redémarrer sur le bootloader - sur le PC, avoir l'android SDK installé et l'utilitaire fastboot (linux) ou fastboot.exe (win) (qu'on peut trouver ici : http://developer.htc.com/adp.html (section fastboot tool) - si tout ça est bien installé, faire : fastboot flash recovery /chemin/vers/le/fichier/recovery.img Rebooter le mobile, c'est fait Suis pas sur de la connection en USB ? c'est mode lecteur de disque ? Le chemin vers le fichier c'est sur le pc ou la SD ? EDIT : c'est bien le chemin sur le PC...par contre ca marche pas "sending 'recovery' failed status malformed 1 bytes"... Modifié 14 août 2011 par kjdc59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Non en fait il faut éteindre le téléphone et appuyer sur le bouton "vol -" et power en mémé temps et tu lâche pas le "vol -" avant de voir un écran blanc avec 3 droid skateboarder apparaitre. puis la tu attend un peu et tu sélectionne fastboot grace aux touche "vol -" et "vol +" en validant avec le booton "power" La tu devras installer les drivers dmandés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Il faut être s-off pour utiliser les commandes fastboot. Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Et paf encore une mauvaise nouvelle je savais plus :s ralala moi ce soir faut que je me couche tot -_-' Donc comment on fait pour flasher un recovery titoz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Bon c'est bon j'avais pas cliqué sur FastBoot, la c'est bon ou pas vraiment...ca se termine par un "FAILED signature verify failed" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Oui par ce qu'il faut être s-off mais comment j'ai fait moi pour mettre un autre recovery, je l'ai donc c'est que je l'ai fait et je suis s-on O.o je pige plus rien moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Tu as peut-être flashé via la méthode du fichier PB99IMG.zip ou Unrevoked ? Titioz Modifié 14 août 2011 par Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 OK seb, je pensais zapper cette étape...je vais donc passer mon tel en S-OFF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Oui par unrevoked mais pour notre amis cela ne marche pas donc j'en ai déduis que j'avais pas fait cela -_-' ... Mais alors si surement ... Et unrevoked tu utilise quelle version au fait kjdc59? Moi j'avais une vieille version la 3.21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Oui par unrevoked mais pour notre amis cela ne marche pas donc j'en ai déduis que j'avais pas fait cela -_-' ... Mais alors si surement ... Et unrevoked tu utilise quelle version au fait kjdc59? Moi j'avais une vieille version la 3.21 Unrevoked c'est la 3.32. On va passer au S-OFF avant d'analyser la suite. EDIT : je suis ce TUTO je dois faire le truc du HBOOT ou pas besoin SEB ? Modifié 14 août 2011 par kjdc59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ah peut être la nouvelle version qui n'aime pas flasher les autres recovery je sais pas ... Sinon si tu y tiens au s-off vas-y. Tu trouve pas le fichier PB99IMG.zip pour le recovery que tu veux installer apparemment ce serais le plus simple a la limite, j'y avais pas penser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Ah peut être la nouvelle version qui n'aime pas flasher les autres recovery je sais pas ... Sinon si tu y tiens au s-off vas-y. Tu trouve pas le fichier PB99IMG.zip pour le recovery que tu veux installer apparemment ce serais le plus simple a la limite, j'y avais pas penser ... C'est quoi cette histoire de PB99IMG.ZIP ?? comprends pas la... PS : regarde le poste précédent pour l'histoire du HBOOT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) L'histoire du PB99IMG.zip est que si tu as ce fichier tu le met sur la SD a la racine et tu lance ton téléphone en bootloader "power" + " vol -" et ca installe automatiquement le recovery contenu dans le fichier PB99IMG.zip... voila tout Et pour le s-off tu veut le faire pour quoi ? Tu veut installer une rom avec un hboot différent que le stock ? Modifié 14 août 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Bon bein voila S-OFF c'est fait. JE l'ai fait parce que apparemment c'est ca qui bloque l'install du recovery non ? EDIT : C'etait bien cela, maintenant avec fastboot.exe c'est passé. hop clockworkmode recovery 3.2.0.0....normalement cela devait etre la 3.2.0.1...tant pis.... En route pour un Nandroid Backup, et puis on partitionnera la carte SD (après avoir copier le backup ! hein :P). Puis flash ROM et ensuite flash RADIO c'est bien ca? Modifié 14 août 2011 par kjdc59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Oui qui bloque certaines méthode d'installation de recovery, bref c'est fait c'est pas un mal. HS Juste un truc le jour ou tu envoi ton téléphone au sav reflashe une RUU pour enlever le S-off sinon la garantie sautera FIN HS Bon maintenant que tu es s-off on va installer le recovery par android flasher ou le sdk a toi de voir. Tu sais comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Ouais c'est bon, le recovery est flashé avec le SDK, ca va tout seul les commandes windows :). Faut que j'update la radio avant ou après la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Haha question piège, j'avais poser la même question et ... voila après recherche c'est mieux radio avant même si ca peut se faire après EDIT : Après le s-off tu n'as pas changé le HBOOT si ? Modifié 14 août 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Haha question piège, j'avais poser la même question et ... voila après recherche c'est mieux radio avant même si ca peut se faire après J'oublais le partitionnement de la carte SD, avant ou après la radio ? Pour la radio suffit de mettre le zip, et de faire flash via le recovery ? Grrrr, je vois plus mon desire en USB par le pc....chiotte EDIT : Non pas touché au HBOOT. Modifié 14 août 2011 par kjdc59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Partitionnement de 1Go, puis wipes cache, wipe dalvick, wipe data factory reset, puis flash de la radio, puis flash de la rom et oui la rom et la radio a flasher depuis le recovery directement le fichier .zip Sinon comment ca tu vois plus le téléphone depuis le pc ? Modifié 14 août 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Après reboot du PC et du Desire, ca remarche le lecteur de disque... copie du backup nandroid en cours... Ensuite, je suis tes instructions...wait and see. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.