Aller au contenu

[TUTO] Root, Recovery, Cyanogen, MIUI, WajkIUI pour les nuls !!


showbas

Recommended Posts

Salut et merci beaucoup pour ce tuto.

Les suites de mon expérience:

-2nd-init semble ne plus être dispo sur le market! (téléchargeable ailleurs (merci ggle))

-au 1er redémarrage, le logo cyanogenen reste tourner ( >10 min)solution: redémarrer le mobile après avoir enlevé la batterie.

-plantage du mobile, suite a une mauvaise manip: avec titanium backup ne restaurer que les applis et leurs données. Ne pas restaurer les données system...

Je regrette, l'ouverture du client mail par le double appuie; cependant compensé par le paramétrage du double touche;

et aussi les contacts motoblur (widget contact avec acces direct appel/sms/mail)

Je continu l'experience cyanogene!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voila j'ai tout fait bien komifo et ça marchait bien mon Defy sous cyanogen7 ... sauf que plus de contact du tout, même après la resto avec titanium qui avait bien fonctionnée ! Pire ma SIM dans un autre GSM me donnait que 3 (vieux) contacts !!!

Alors j'ai dé-rooté histoire de voir si ça venait de là, eh bien nom, il m'a resorti un vieux fond d'écran que j'avais effacé (?, si,si) et plus possible de désimlocker avec le PIN, un message d'erreur :" Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer" !!!! Et là planté malgré redémarrage ....

J'ai pu restaurer la version 2.2.2 et retrouver mes contacts, tous, ouf, j'vais vite les sauvegarder sur Motoblur, mais qu'en penssez vous?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc deux possibilités :

- Ta carte SIM est jeune, maintenant que tu es revenu sous FroYo, vérifie que tu aies bien enregistré tes contacts dans ta SIM et que tu ne l'eus pas fait dans ton téléphone. Pense alors à exporter les contacts de ton téléphone vers ta carte SIM puis à en faire une sauvegarde sur ta carte SD.

- Ta carte SIM est âgée et il est temps de lui laisser prendre son envol, tu peux toujours protester son bug ou inventer sa perte pour en avoir une gratuite sans perdre ton ancien numéro et ton forfait actif si il y en a un(Il faudra par contre jeter l'ancienne qui sera alors bloquée).

Et... Pourquoi ne pas réessayer le flashage d'une ROM CM ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xkz pour ta réponse, ma SIM est vieille, très, c'est celle d'origine de Neuf de 2007 alors que je suis passé Cegetel puis SFR maintenant !

Mes contacts étaient bien dans ma SIM et je les ai retrouvés heureusement et maintenant sauvegardés sur mon PC.

Je vais voir avec SFR pour la changer et réessayer ...

euh c'est quoi une ROM CM ?!

Pacmik j'avais le même bug que toi le peu de temps ou ça à marché !

En tout cas merci pour tout et ce tuto bien fait, je reviens avec ma nouvelle SIM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ce tuto.

Tout marche bien en cyanogen 7.

J'ai juste un petit bug de temps en temps : la barre de menu en bas de l'écran disparait régulièrement. Impossible de la faire revenir sans un redémarrage du téléphone.

Avez vous une idée ?

Merci

Si tu veux parler de la dockbar, sache que tu peux la masquer/afficher de différentes manières selon ton launcher. Le moyen le plus courant est de faire un geste de bas en haut à l'emplacement de la dockbar pour la masquer et inversement pour l'afficher (de haut en bas à l'emplacement de la dockbar).

Ou sinon c'est dans les options "Behavior" des launchers qui peuvent proposer des gestes sur le bureau qui sont associés à certaines actions, comme par exemple afficher/cacher la dockbar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Primo, merci beaucoup pour ce tuto, vraiment super simple surtout pour le nul que je suis.

je commence ma petite histoire, j'ai acheté un Motorola Defy d'occasion, avec Gingerbread 2.3.3 Build 4.5.1_85 installé dessus.

mon souci c'est que c'est un appareil doté d'une lentille verte (Green Lens), du coup l'appareil photo et la caméra ne fonctionnent pas :emo_im_undecided:

du coup j'ai fait des recherches sur le net et j'ai appris que Cyanogen 7 prenait en charge les lentilles vertes, et Hallellujah je suis tombé sur ce Tuto, clair, simple et en français.

Donc j'ai commencé l'opération.

tout s'est super bien déroulé, jusqu'au Wipe Data: aprés la fin du wipe data, un message s'affiche:

Data wipe complete.

E: can't open /tmp/recovery.log

je continue vers le WIPE CACHE PARTITION et la je lis:

cache wipe complete.

E: can't open /tmp/recovery.log

juste apres j'installe Cyanogen depuis le zip.. et la un message d'erreur s'affiche:

:excl: E: Can't make /tmp/update_binary

Installation aborted.

je me suis dit peut etre qu'il fallait le Downgrader vers le Froyo (mais à part que je ne sais pas le faire et j'ai peur de me planter, j'ai peur que le téléphone sera simlocké)

... alors si quelqu'un a une solution, pitié... Help me :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

lorsque j'arrive sur 2ndinit custom recovery-backup/restore-backup j'ai le message suivant:

E: can't mount /dev/block/mmcblk0p1

E: can't mount sdcard

lorsque je fait mount sdcard rien ne ce passe

pourtant en dehors de ce cadre je n'ai jamais rencontrer de probleme de montage de ma sdcard (ca ne vient pas d'elle car j'en est essayé une autre avec le meme résultat)

si quelqu'un avait une solution.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Primo, merci beaucoup pour ce tuto, vraiment super simple surtout pour le nul que je suis.

je commence ma petite histoire, j'ai acheté un Motorola Defy d'occasion, avec Gingerbread 2.3.3 Build 4.5.1_85 installé dessus.

mon souci c'est que c'est un appareil doté d'une lentille verte (Green Lens), du coup l'appareil photo et la caméra ne fonctionnent pas :emo_im_undecided:

du coup j'ai fait des recherches sur le net et j'ai appris que Cyanogen 7 prenait en charge les lentilles vertes, et Hallellujah je suis tombé sur ce Tuto, clair, simple et en français.

Donc j'ai commencé l'opération.

tout s'est super bien déroulé, jusqu'au Wipe Data: aprés la fin du wipe data, un message s'affiche:

Data wipe complete.

E: can't open /tmp/recovery.log

je continue vers le WIPE CACHE PARTITION et la je lis:

cache wipe complete.

E: can't open /tmp/recovery.log

juste apres j'installe Cyanogen depuis le zip.. et la un message d'erreur s'affiche:

:excl: E: Can't make /tmp/update_binary

Installation aborted.

je me suis dit peut etre qu'il fallait le Downgrader vers le Froyo (mais à part que je ne sais pas le faire et j'ai peur de me planter, j'ai peur que le téléphone sera simlocké)

... alors si quelqu'un a une solution, pitié... Help me :)

installes ta zip et effectue un wipe apres plus un wipe dalvik dans avanced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coelho pour ta réponse :)

installes ta zip et effectue un wipe apres plus un wipe dalvik dans avanced --> j'ai pas bien saisi!

car la zip en question ne veut pas s'installer, du coup je fais le wipe dalvik a quel moment??

iapres le wipe cache ou avant ??

Modifié par Faa Fayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallellujaaaaaah j'ai trouvé la soluce... m'enfin, un pur hasard!

Vais expliquer un peu ce que j'ai fait :)

après avoir éssayé une bonne dizaine de fois, je me suis dit allez, j'installe le GreenBreadMod, c'est déconseillé mais bon, pas trop le choix.

je l'ai installé à partir de ce site: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1130656

l'installation s'est déroulée avec succès, mais le Defy est devenu super lent, et j'ai dit adieu au arrières plans animés... puis je me suis dit,allez on va faire un dernier essai... et la MIRACLE!!!

Plus de messages d'erreurs ont disparu et tout fonctionne à merveille, le CyanogenMod est super fluide et rapide... Merci Beaucoup pour le tuto :)

à bientôt!

Modifié par Faa Fayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super tuto, tout marche nickel depuis 3 jours d'utilisation.

Par contre y a t'il possibilité de sélectionner une sonnerie spécifique à certains contacts?

Si oui comment?

Y a t'il un tuto pour connaitre les fonctions de cette rom et les différentes appli à y rajouter au cas où?

Merci à vous.

Edit:

Je me répond, ça y est j'ai résolu mon petit souci, j'ai installé un nouveau gestionnaire de contacts et je peux mettre une sonnerie différente pour certains contacts.

Merci encore pour ce tuto.

Modifié par monje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai changé ma SIM (voir mon dernier post) et j'ai téléchargé CM 7 et j'ai tout fait bien en suivant le tuto (bien fait comme je l'ai déjà écrit ici) sauvegarde avant (heureusement !) wipe, install, restore et tout et tout et ça marche quand le Defy reboot la première fois, OK. :lol:

Là où ça se complique c'est quand j'ai restauré les apps google et qu'il a fallut rebooter, le ***** de message d'erreur "Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée ..." est réapparu !!!!! :emo_im_foot_in_mouth:

Malgré plusieurs tentatives de désinstallations, réinstalles, factory restore, .... rien n'y a fait, je suis donc revenu en 2.2, snif ! :mad:

Impossible de trouver une info sur ce bug dans tous les forums android visités, et j'en ai fait ... :emo_im_undecided:

Bon noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après une semaine d'installation et bien félicitation pour ce tuto, je l'ai suivi à la lettre et aucun problème je dirais même mieux j'ai un nouveau téléphone car avant bonjour la rame et la il est réactif et rapide bref que du bonheur....

edit : j'ai parlé trop vite, j'ai éteins mon téléphone hier et ce matin je le rallume et le logo cyanogen tourne en boucle....

Modifié par jak_mesrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques précisions :

- après avoir échangé ma SIM j'ai refait la manip en suivant pas à pas le tuto et la à nouveau le plantage de com.android.phone après le reboot fait après la restauration des applis avec Titanium !

- j'ai donc recommencé en flashant la version update-cm-7.1.0-jordan-signed.zip sans restaurer les applis sauvegardées, j'ai juste réinstallé à partir du fichier téléchargé gapps-gb-20110828-signed.zip et là ça marche ! :lol:

- ensuite il n'y a plus qu'à retourner sur le Market pour télécharger les applis dont on a (vraiment) besoin, car en faisant comme ça je me suis aperçu qu'il y en avait plein dont je ne me suis jamais servi, je ne les ai donc pas réinstallées !

Pour l'instant tout semble bien fonctionner et le GPS avec Maps me semble plus rapide qu'avant (ce qui n'est pas dur !) j'ai même retrouvé mes paramètres mails en rechargeant SFR Mail sans avoir à le refaire, ... on verra dans le temps, je vous dirai s'il y a des soucis plus tard, en attendant ...

... bonne chance et bon noël à tous :emo_im_angel:

Modifié par smonifu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis aperçu d'un souci qui concerne les photos ou images reçu par MMS ou mail.

La messagerie yahoo, impossible de recevoir des photos, échec de l’opération! Toujours pas trouvé de solutions

Ensuite, lorsque je reçois un MMS et que je veux lire l'image, rien ne se passe, je ne vois que la miniature du MMS!

OK avec une nouvelle visionneuse photos j'arrive à les voir en plein écran.

En fait les photos prises par l'appareil, sont visible dans galerie, mais en très mauvaise qualités, d'ailleur, toutes les images dans galerie sont minables, par contre si je les transfère sur le PC, elles sont belles!!!!

OK idem au dessus

Que faire, je ne trouve rien là dessus! En parti résolu!

Si ça se trouve, c'est juste un réglage de la visionneuse d'origine Cyano mod7.1 ( qui est bien plus fun ), mais je ne trouve pas.Merci de votre aide

Modifié par monje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ce tuto, apres pret d'un an d'origine sur mon ZTE blade, je viens d'acheter le motorolla defy et j'essaie de l'améliorer un peu grace a vous...

Je me suis bien reconnue dans le titre "...pour-les-nuls" ^_^

je n'ai pas trouvé 2nd-init sur le market, je me permet de partager le lien qui m'as permis de l'installer :

http://www.chip.de/downloads/c1_downloads_hs_getfile_v1_49139813.html?t=1325068286&v=3600

bon, j'y retourne,

merci

Modifié par Her Vé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop, après qq mois d'hésitation - par peur de bricker le Defy et de devoir $$ un autre tél - je suis passé sur CyanogenMod 7 grâce à ce tuto.

Quelques imprévus mais rien d'insurmontables (quelques applications qui n'apparaissaient pas à rechercher).

Merci beaucoup donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...