Aller au contenu

[TUTO] Root, Recovery, Cyanogen, MIUI, WajkIUI pour les nuls !!


showbas

Recommended Posts

bonjour, j'ai le défy et vu que motorola se décide pas a nous proposer une version 2.3 officiel j'envisage de passer sous Cyanogen 7.1 mais en regardant le tuto j'ai vu que certaines apply google de base ne sont plus présentes dont le market et tous les liens de téléchargement que j'ai trouver pour le market étaient sous MU [Repose en paix] c'est pourquoi je souhaiterai savoir si quelqu'un a un lien pour le Download autre que sous MU voilà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suvi le tuto du debut a la fin pour installer MIUI sur mon defy, tout allais bien mais apres l'installation de la ROM je me suis retrouvé avec un ecran noir et ecrit : "Bootloader 09.10 Err:A5,70,00,00,23 Battery OK OK to program Transfer mode : USB" Je ne sais pas quoi fair mon defy est maintenant aussi inutilisable qu'un cailloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce tutoriel super simplifié.

J'ai fais la manipulation sur 3 DEFY, le mien, celui de ma femme et mon beau père, tous 3 achetés fin janvier 2011, merci à la hausse de la TVA au passage et à cette offre nous mettant ce smartphone à pas chère avec un forfait pas trop chère (Origami Style 1h).

Bref, je remercie ce tutoriel qui m'a permis de me lancer dans les Roms, la manipulation est simple et rapide.

Cependant, n'étant pas non plus un noob en informatique, ce serait pas mal de rajouter des lignes, Titanium Backup n'étant pas parfait, seulement 1 smartphone sur les 3 à récupérer ses données complètes (heureusement celui de ma femme, fiou... ) concernant les applications et données. Vu que ce n'était noté nul part, le premier, soit le mien, a perdu tous les sms et contacts, pensant pouvoir restaurer. Alors je précises qu'il vaut mieux faire des sauvegardes en important ses contacts et pour les sms de prendre l'application sms backup & restaure afin de ne rien perdre. En effet toutes mes applications relatives à Froyo 2.2.2 plante dans titanium, impossible donc de les récupérer via titanium backup.

Sinon très content, CM7 est super reactif, et ma batterie me dure presque deux fois plus longtemps. merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut et merci pour ce très bon tuto : clair facile à suivre et documenté.

Cela fait maintenant 2 mois que je suis sous cm7 (stable) et devant toutes les possibilités offertes, je me suis acheté une sd de 8Go en class 4... (pour faire juke box dans ma voiture en fait...) Et ca ne marche pas fort : soit le défy plante completement, hard reboot etc..., soit il me demande de formater ma carte, ne veut pas prendre de photos... etc.

De même, il me faut faire un reboot après avoir demonté la carte de mon PC (valable sous mac linux et windows, donc le soucis vient du téléphone)

Après un grand tour sur google, je lis qu'il faut prendre au moins du class4 pour ne pas avoir de soucis de micro sd or, c'est ce que j'ai. Je commence à regarder le prix des class supérieures et ce faisant me vient l'idée d'aller fouiner sur les forums en anglais et je tombe sur un post qui dit que pour les class 2 c'est bon, mais que pour les autres, il faut avoir au moins une version 1.5 (que je n'ai jamais trouvée) La stable étant dite 1.0, elle ne bénéficierait donc pas de cette correction de bug (ce qui au passage me surprend pas mal)

J'ai donc mis a jour (grace au tuto que je trouvais court sur le sujet mais en fait... il n'y a presque rien à faire...) vers une nightly de quarx ( http://quarx2k.ru/) et hop, plus de soucis de SD!! A priori, c'est aussi stable que la stable. Du moins pour le moment!

Merci en tous cas!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1283409 pour le post en anglais.

Modifié par slyholborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai le défy et vu que motorola se décide pas a nous proposer une version 2.3 officiel j'envisage de passer sous Cyanogen 7.1 mais en regardant le tuto j'ai vu que certaines apply google de base ne sont plus présentes dont le market et tous les liens de téléchargement que j'ai trouver pour le market étaient sous MU [Repose en paix] c'est pourquoi je souhaiterai savoir si quelqu'un a un lien pour le Download autre que sous MU voilà merci.

Ici tu aura tes gapps: http://goo-inside.me/gapps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, ton tuto est au top ! je m'y connais pas grand chose et pourtant j'ai reussi =) ^^

Mais je voudrais vous demander un truc, j'ai reussi a parammettrer tout ce que je voulais mais la sonnerie des appels entrants est tjrs la même et je n'arrive as à la changer. Lorsque je vais dans mes musiques, que j'en selectionne une et qu'avec les options je la définie en sonnerie cela ne change rien. De plus lorsque j'ai un appel en abscence une autre musique se met en route et je ne parviens pas à l'enlever... quelqu'un peut m'aider ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce tuto.

Peut être qu'il en existe d'autres mais celui là me semblait le plus clair et compréhensible ;-)

La rom s'est installée nikel et après quelques bugs pour me connecter au market (?), tout roule.

Modifié par kptn_kvrn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

tout recent untilisateur du motorola defy plus,je me suis lancé dans le flashage ce la rom (SFR d'origine)

J'ai suivi la procedure j'usqu'a "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" je choisie ma rom zippée et j'ai le message suivant:

E:can't make /tmp/update_binary

Installation aborted.

j'ai re installer la rom SFR d'origine car j'avais fais un backup ouf !!!

Quelqu'un aurait une solution à mon probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Primo, merci beaucoup pour ce tuto, vraiment super simple surtout pour le nul que je suis.

je commence ma petite histoire, j'ai acheté un Motorola Defy d'occasion, avec Gingerbread 2.3.3 Build 4.5.1_85 installé dessus.

mon souci c'est que c'est un appareil doté d'une lentille verte (Green Lens), du coup l'appareil photo et la caméra ne fonctionnent pas :emo_im_undecided:

du coup j'ai fait des recherches sur le net et j'ai appris que Cyanogen 7 prenait en charge les lentilles vertes, et Hallellujah je suis tombé sur ce Tuto, clair, simple et en français.

Donc j'ai commencé l'opération.

tout s'est super bien déroulé, jusqu'au Wipe Data: aprés la fin du wipe data, un message s'affiche:

Data wipe complete.

E: can't open /tmp/recovery.log

je continue vers le WIPE CACHE PARTITION et la je lis:

cache wipe complete.

E: can't open /tmp/recovery.log

juste apres j'installe Cyanogen depuis le zip.. et la un message d'erreur s'affiche:

:excl: E: Can't make /tmp/update_binary

Installation aborted.

je me suis dit peut etre qu'il fallait le Downgrader vers le Froyo (mais à part que je ne sais pas le faire et j'ai peur de me planter, j'ai peur que le téléphone sera simlocké)

... alors si quelqu'un a une solution, pitié... Help me :)

Même problème avec mon Defy+ sous 2.3.4 :( si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Après un defy je viens d'acquérir un defy + en 2.3.6.

Et la problème: impossible à rooter: gingerbreak tourne sans s'arreter et après redemarrage il ne s'est rien passé.

message d'erreur sur superoneclik: le programme se bloque après le 1er reboot et quelques actions (ne répond pas, j'ai attendu 15 min)

J'ai essayer une méthode alternative et la encore problème de permission...

Des avis? je bloque un peu la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci bien pour le tuto de A a Z !

Par contre petite question..:

On vient de me donner un defy sous 2.1 Eclair..Du coup pour le root, je n'utilise pas gingerbreak ?

J'ai essayé avec z4root mais ca n'a pas l'air de fonctionner....Et je n'ai pas de de windows sous la main, que deux ordis sous ubuntu et Xubuntu....

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour le depart...

Apres ca devrait rouler !!

Non?

Personne ?!

J'ai mon nouveau jouet dans les mains, et j'aurais bien attaqué le root, recovery, etc...

Merci bien !!

Pour ceux qui seraienent dans le même cas et qui tomberrait la dessus, ou pour ce qui voudraient repondre, j'ai crée un topic a ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/103380-passer-de-defy-android-21-stock-a-root-recovery-et-cyanogenmod7/ afin de faire le suivi de A a Z du passage d un Defy android 2.1 a CM7.

Modifié par Pookye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Je vais essayer de mettre à jour mon Defy, mais j'hesite pour la version à choisir (stable ou nighty, qu'est que c'est release candidate ?)

De plus tous les liens son mort, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider avec de nouveau liens.

Merci d'avance à tous.

2nd-Init existe t-il toujours ?

Y a t'il un autre tuto simple avec des liens à jour ?

Merci pour vos réponse

Modifié par Darktroll21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Salut tout le monde...

nouveau sur le site je vais de ce pas aller faire ma présentation.

J'ai juste un GROS pb... suite a mon écran cassé sur mon defy, j'en ai commandé un autre changé sans pb... et du coup je me suis dis....... pourquoi ne pas changé de ROM

J'ai donc suivi le tuto a la lettre jusqu'au dernier redemarage... et là c le drame, car apres plus de 30min d'attente... le defy reste bloqué sur le M rouge !!!!!

J'ai donc éteinds le tel... mais depuis il ne s'allume plus !!!! AU SECCOUUUURRRSSS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai suivi ton tuto sans aucun problème.

J'ai installé Gingerbread (android 2.3) et après qq manip pour voir les différences ...etc j'ai installé android 4.0 (Ice cream sandwitch)

Tout fonctionné bien jusqu'à ce que je réinstalle les sauvegarde de mes appli et de mon ancien système.

Maintenant, quand j'arrive à allumer mon téléphone, après quelques secondes j'ai un message "Malheureusement com.android.phone s'est arrêté" j'appuie sur OK et mon portable se reboot tout seul en boucle.

Est ce qu'un bug dût à l'installation de l'ancien système ou est ce la stabilité de Cyanogen9 qui n'est pas top?

Comment puis-je faire pour revenir à la version Cyanogen7 si c'est un problème dût à Cyanogen9?

Ou comment réinstaller Cyanogen9 sachant que je n'ai plus d'accés à ma connexion USB ou wifi sur mon tél?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...