Aller au contenu

Samsung Galaxy S2, quelques questions de débutant ?!


Recommended Posts

tu as vu pour modifier l ecran ? cbon ca?tu cherches des photos au format de l ecran ou tu veux mettre des photos qu il y a deja dedans?

sinon pour les photos que tu choisis pour fond d ecran tu as deux options une ou la photo va s étaler sur plusieur page du home et l autre la photo va rester fixe ,en fonction de ton choix apres tu redimensionnes la photo pour l adapter a l ecran

318401SC20110812204638.png318558SC20110812204643.png

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu as vu pour modifier l ecran ? cbon ca?tu cherches des photos au format de l ecran ou tu veux mettre des photos qu il y a deja dedans?

sinon pour les photos que tu choisis pour fond d ecran tu as deux options une ou la photo va s étaler sur plusieur page du home et l autre la photo va rester fixe ,en fonction de ton choix apres tu redimensionnes la photo pour l adapter a l ecran

Ok merci, mais quand j'ai été dans l'album photo, je n'ai vu aucune photo, ce pourrait-il qu'ils sont ailleurs ? D'habitude les photos qu'il y a dans les GSM/smart phone ne sont jamais terrible, donc oui éventuellement je voudrais des fonds écran HD. Mais ce que je voudrais vraiment c'est le fond écran animé du Motorola Droit 2 (avec l'oeil rouge) et l'animation du Nexus S quand on verrouille l'écran, est- ce possible sans Rooter le smart phone ?

Et comment tu fait pour prendre des capture d'écran ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vous explique, mon téléphone vient de terminer de charger, je le prends puis je télécharge l'application " Battery Indicator " et voila que la batterie m'indique qu'il ne reste que 99% de batterie alors qu'il n'a pas été utilisé du tout, comment comprendre ça ?

Voilà l'image que j'ai faite avec un autre téléphone de mon écran...

4076f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est simple, le téléphone une fois à 100%, n'est pas rechargé constamment, en fait, il oscille entre une charge et une légère décharge jusqu'à un seuil ou il se remettra à charger à nouveau. Sur certains portables ce seuil bas peut descendre jusqu'à 95% comme j'avais eu sur mon N900.

Donc en gros, il suffit de le débrancher au "mauvais" moment et on sera au seuil bas.

Néanmoins ce seuil est primordial pour ne pas flinguer la batterie en 2 charges de toute une nuit.

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris je dois utiliser mon smart phone avec une utilisation intensive puis le recharger et faire cela plusieurs fois pour bien calibré la batterie ?

Si vous regardez bien l'écran consomme 69 % alors qu'il est sur la luminosité minimum, ce n'est pas normal si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec battery monitor :tu peux voir voir la conso en mA(charge et decharge) /la charge maxi / temperature etc... donc en regardant la charge maxi en mv on peut s apercevoir que arrivé a 100% tu seras pas loin de 4200mv au maxi (moi c est 4190 maxi ),il va monter a ce niveau la puis redescendre un peu puis remonter et ainsi de suite ,cela rejoint ce que t as dit clement si tu le debranche au plus bas ,il va vite basculer a 99% ,bon apres ton tel est neuf donc apres plusieurs cycles de charge cela devrait etre mieux :)538806SC20110813110459.png

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec battery monitor :tu peux voir voir la conso en mA(charge et decharge) /la charge maxi / temperature etc... donc en regardant la charge maxi en mv on peut s apercevoir que arrivé a 100% tu seras pas loin de 4200mv au maxi (moi c est 4190 maxi ),il va monter a ce niveau la puis redescendre un peu puis remonter et ainsi de suite ,cela rejoint ce que t as dit clement si tu le debranche au plus bas ,il va vite basculer a 99% ,bon apres ton tel est neuf donc apres plusieurs cycles de charge cela devrait etre mieux :)538806SC20110813110459.png

Avec aucun application en tache de fond, il me montre ça, c'est dans les norme non ?

f7754.jpg

Je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire en disant " ...si tu le debranche au plus bas... " ?

Je n'ai pas pu ignorer que on ayant aucun application en tache de fond mon téléphone me montre que non seulement je n'ai que 8** Mo disponible de RAM sur 1 Go, mais 47* Mo sont utiliser dont j’ignore par quoi, peut tu me dire par est auccupé c'est 47* Mo de RAM ?

Mon téléphone a normalement 16 Go de mémoire mais il me montre que je n'ai que 11 Gm de disponible, ou sont passer mes 5 Go qu'il manque ? Puic que je n'ai rien sur le téléphone a part une dizaine de photos, 2 musique et 4 jeux (DEMO).

Et pour finir, connaissez vous des application utile pour mon SGS2 car moi je ne suis qu'un débutant pourlinstant ?

Merci de l'avance.

PS : Excusez-moi pour tout ces question, mais comme je suis un nouveau dans le monde d'Android, je suis un peut perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 16 giga de memoire interne ,comme tout disque dur /cle usb etc...tu n as jamais réellement 16 gigas ( regarde sur ton pc au poste de travail les disque dur et tu verras :ex j ai un disque dur amovible de 500gigas et il ne m affiche que 465gigas c est normal)

apres pour les 16gigas tu as 1,5g (ou 2g) pour l installation des programmes( largement suffisant vu que tu peux déplacer une fois le programme installé une grosse partie du programme sur une carte sd en laissant une partie dans la memoire tel pour le faire tourner)moi jai env une centaine d appli et il me reste 1,5 de memoire programme

pour la ram c le systeme d exploitation qui occupe un peu de ram c normal aussi

516255SC20110813114549.png168845SC20110813114602.png

apres il y en a qui tuent les taches de fond avec des programmes ,vident la ram dans le gestionnaire de tache , c est un choix en sachant que android est censé le gerer tout seul (moi je ne kill rien du tout je laisse faire android ),il y a un tuto je ne sais plus ou qui en parle :le faite de tuer les taches a chaques fois peut engendrer une conso excessive(redémarrage des programmes consomme) mais peut être utile si tu as un programme qui se met a tourner en boucle ( bug)

c etait le cas avec les windoes phones : il fallait tuer les taches pour libérer un peu la mémoire mais avec android ce n est pas utile( c est un grand garçon :D )

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kirikou:2h de divx?

et pour 30 min de tele en 3g ou wifi tu perds combien ? tu as quoi comme firm/kernel?

moi c est 8% pour 1heure(de divx)!gardes ton telephone comme il est, ne change rien alors (ou alors c moi qui doit changer de firm voir de tel :rolleyes: )

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire en disant " ...si tu le debranche au plus bas... " ?

Pourtant ça à l'air simple...

Mais bon, pour faire plus simple : c'est normal, des fois ça tombe vite les premiers pourcentage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon téléphone charger hier et depuis il a chargé pendant 12 - 13 h (mon Péré à insister). Aujourd'hui je l'ai retiré à 8:20, depuis j'ai installé et désinstallé des applications/jeux et j'ai surfé tout ça en quelques heures et maintenant mon téléphone est à 30 %.

Trouvez-vous ça normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...