Aller au contenu

Une Rom 2.3 par.... NOUS



Recommended Posts

Salut a tous et à toutes chers Amis de Frandroid-Teos,

Je crée un nouveaux sujet car j'ai une idée qui je pense est totalement folle mais que je trouve du moins très intéressante.

Comme vous le savez certainement le développement des ROMS et autres pour le Teos est en stand-by pour le moment, certes il s'en crée chaque jours de nouvelles mais sans trop de nouveauté, nous sommes certainement arrivé au bout de ce que peut nous proposé Froyo pour notre Teos.

Certains dévellopeur de XDA l'on compris, tout va ce jouer maintenant sur le portage de la 2.3 pour notre cher petit Teos, cela nous apportera encore des choses nouvelles.

Il est évident que ce portage doit être très complexe, plus dur que la simple création de ROM 2.2 Custom, cependant je ne vois pas pourquoi NOUS ne pouvons pas y arriver alors que sur XDA ILS le font et progresse même petit a petit, et surtout ils sont moins nombreux que nous pour un éventuel PORTAGE.

Je conçois pleinement que Marcellusbe est un très bon dévelloper, mais je pense également que nous sommes capable si nous avons l'envie de réussir.

Je sais que cette idée peut paraître complètement folle voir même idiote pour certains mais sincèrement je pense que ça serait la meilleure chose, que nous FRANDROIDIEN pouvons faire actuellement.

Je suis a votre écoute, j'attend vos remarques bonnes ou moin bonnes..

Boctambul,

Modifié par Boctambul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il en faudrait des devellopeurs... Regarde une fois XDA comme il sont avancer... Kyrillos.. lestatious, Indroid etc... Alors que nous voila quoi on pompe juste les idee de XDA

Mais bon on a comeme du monde :)

Je trouve cette idee tres bonne a voir avec les autres ;D

Mais 2.3 et scripter, coder etc... donc sa va pas etre de la tarte on deja assez de mal pour cree une bonne rom super stable :/ Mais je suis POUR :D

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou mon message... a vous de me dire qui est partant pour ce lancer. on repartira les tache apres.

je suis tout a fait daccord que cela ne va pas etre facile.

prenons notre temps ;-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faudrai deja que tout le monde rentre de vacances et soit present :s Ceci dit que moi je sert a rien xD jai juste donner mon avis :P il serait temp que je mette a aprendre a develloper un theme ^^ apres je verrait pour plus mais bon

Bonne chance ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon exemple de progression sur le forum notre ami Brigo qui ne connaisser pas grand chose et qui avait une peur bleu du flash... 3 semaine apres il nous avait pondu un superbe theme lol

nous sommes tous la pour apprendre

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur j'essayer de trouver un emulateur de theme pour pc du genre pour voir a quoi il ressemble parce que flaher et reflasher ne m'interesse pas :P

Mais sa se magnifique de notre petite section galaxy teos arrive a porter quelque chose d'aussi grand ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mais entre creez un theme et porter gingerbread y a quand meme une sacrée difference, sa demande de savoir coder a un assez haut niveau et reecrire les drivers,...

Mais sinon je suis partant meme si je ne code pas :)

Y a t'il un dev de haut niveau dans la team?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien de tout ca, mais ce que je veux dire c'est qu'on peut deja essayer d'apprendre un peu.

en etant nombreux et en repartissan bien les taches ca peut le faire je suis sur

edit: Nous avons déjà de bon dévellopeur pour les thèmes,

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Boctambul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté ne se trouve pas dans les thèmes mais bien, comme le dit wype, dans les codages, scripts, drivers, etc...

Marcellusbe est un bon developpeur et s'en est pris quasiment seul pour porter android 2.3 ( CM )... Il a commencé en mai ( date du sujet xDa ) et n'as toujours pas fini... Je pense que sur ce forum , nous sommes tous débutant ou presque et que si qui conque n'as fait des études d'infos,... Ce ne sera pas possible a moins d'etre un geek très doué ;)

Modifié par brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je le comprend bien, je sai tres bien que le theme est un travail minime par rapport au reste.

la question que je pose c'est: est il possible d'apprendre le codage sous android par nous meme? ou bien c'est trop complique. J'insiste sur le fait que si nous sommes 2 pour faire ca on laisse tombe bien evidement mais je pense que nous somme assez nombreux pour faire quelque chose apres c'est a vous de me dire je met un sondage.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas non plus je vais attendre pour savoir si assez de monde est partant.

Je met en place un sondage qui ce terminera a la fin du mois.

En attendant je vais regarder de mon coté comment si prendre.

Faite moi savoir qui est partant...

ps: bonne nouvelle Steelrock :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, je ne connais rien au développement d'une ROM sous Android, mais je fait du développement web et du graphisme donc je peut peut être servir a quelque choses ^^

(je suis en train de créer une virtual machine avec le SDK android et tout le tralala pour ceux que ça pourrait intéréssés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ca donc pour l'instant nous somme 4 a etre partant.

-STEELROCK

-THT022

-Wype

-Et moi meme

Med je ne sais pas c'est tu est partant pour apprendre et etudier tout ca avec nous ?

Modifié par Boctambul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok très bien n'oublier pas de voté alors pour avoir un meilleur apercu de qui est chaud, je vous rajoute a la TEAM (2eme Post)

Je ne sais pas comment vous voyez ca, mais moi je propose que chacun regarde de son coté pour le portage d'une ROM car certains partent en vacance dont moi, on voi tout ca enssemble fin Aout pour espérer commencer quelque chose car je pense que tout le monde sera rentré et peut etre d'autre personne ce joindrons a nous qui sai :)

Le portage reste très compliqué donc ne vous découragez pas trop vite de toute façon on travail tous ensemble ça sera plus facile.

Evidemment je serai tout les jour sur le post même une fois en vacance.

Si en septembre on voi que l'on galère vraiment trop et que ca n'avance pas, je prospose de partir sur Rom base FROYO en la faisant la plus performante possible. Notre etude du portage nous aidera ainsi d'avantage pour la ROM etc...

Dites moi tous ce que vous pensez de tout ça ??

PS:Faudrai trouver un nom de TEAM sympa que l'on gardera bien Evidement pour la suite donc proposé et on votera après ca :)

Ps2:Bien évidement on peut parler entre nous du portage etc sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne idée (moi aussi je pars en vacs à partir de demain jusqu'aux environs du 25 aout mais je raconte ma vie la).

Je pense que ca serait pas mal de mettre quelques screenshots pour voir a peu pres ce qu'il y a à faire.

Modifié par Jordan03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenshot de quoi ?

Je sais pas si il est pas mieux de partir d'une 2.3 du galaxy mini qui se rapproche le plus de notre Teos, je vais voir ca.

Après le probleme sera surtout la réecriture pour le portage etc je ne sai pas du tout comment cela ce passe,

Faut voir tout ca.

J'attend vos remarques

Boctambul,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...