Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

ROOT ton téléphone, si ton téléphone et bien sous ROM Stock / Officielle KJ2, tu flashe le CF_ROOT...KJ2 et tu flashe ensuite la ROM que tu veux. Ne stresse pas si tu voie le triangle jaune au démarrage, c'est pars que tu à ROOTé ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais là tu me mets un doute. C'est bien une KJ2 et pas une KI4 qu'il me faut? Il me semblait avoir lu un autre tuto où le gars prenait la BdB comme référence, mais bon c'est plutôt logique que je prenne ce qui est nommé "numéro de version".

Faut pas m'en vouloir, je mélange encore les termes PDA etc... d'ailleurs ça manque dans le lexique: PDA, CSC, Bande de Base... je sais même pas ce que c'est. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai enfin rooter/flasher mon phone. J'ai commencé d'abord par rooter avec le CF-r KJ2 pour pouvoir utiliser "Titanium Backup". Ensuite, une fois les sauvegardes faites, j'ai ensuite fais un wipe data/cache/dalvik. Et puis j'ai flashé la LP7.

Pour l'instant tout roule, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment faire le tour de tout. Mais du coup, je me demandais un truc con. J'ai fais une sauvegarde avec titanium, mais seront valable maintenant sous ICS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 2 jours d'utilisations, mais première remarques, mais premiers bug rencontré avec la LP7:

- Au début, quelques souci de reconnaissance sur le market, mais c'est passé.

- Alarme défaillante, ça ne sonne pas, j'ai pourtant tout vérifié, le volume les jours etc... du coup, j'suis arrivée en retard au taf. Prochaine fois, je n'oublie pas de rajouter le vibreur, et je mettrais une sonnerie un peu plus pêchu... ça marche.

- Waze ne trouve plus le réseau, et bloque sur la recherche de réseau. MAP lui, fonctionne niquel, et les autres appli utilisant le réseau aussi Point mobile mal configuré, fonctionne de nouveau après correction des paramètres.

- Plus de Swype avec mon clavier. Résolu, il fallait simplement le réactivé dans la bar des tâches

Qui a déjà rencontrer ce genre de souci. Plus aucun souci, maintenant tout roule, pour l'instant.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour waze c'est des timeout serveur, tres chiant mais en insistant ca passe, j'ai eu le meme probleme (enfin waze ce truc a faillis me faire crammer la bagnole avec un chemin forestier de m**** "alors que j'ia cocher interdire")

Moi je constate quand meme une meilleur autonomie, un meilleur accroche reseau dans les endroits ou ca passe pas tres bien. Je remetrais une 2.3.6 que pour la mise a jour off (si elle arrive un jours) via kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par "en insistant ça passe"? Parceque perso je l'ai laissé tourné tout une après-midi, et il n'a rien voulu savoir...

J'ajoute à mes problèmes rencontré un reboot, mais à prendre avec des pincettes car il l'a fait pendant que je faisait une restauration des mes paramètre de sonnerie via Kies (la restau des SMS ayant fonctionné sans souci). Je re-tente et vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait le souci, c'est qu'il n'avait aucune connection, du coup, pas de refresh de la map, impossibilité de rentrer dans le menu des alertes.

Mais on vient de me donner la réponse sur le Fofo Android.re. C'est ma config internet qui n'était pas la bonne. J'ai du recréer le point d'accès mobile. Et maintenant cela fonctionne. ^_^

D'ailleurs j'ai corrigé mon précédent post énumérant mes soucis. Tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites Questions:

Il me semblait avoir lu, qu'une fois rooté ou flashé, Kies ne reconnaissait plus le téléphone. Hors moi, mon SGII flashé en XEU et rooté avec le CF-root, est toujours reconnu par Kies :rolleyes:

Y aurait-il, encore, une chose que je n'ai pas saisi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@schmeu, je ne suis pas sûr mais : si tu flashes des roms officielles ton téléphone sera toujours reconnu par Kies. Il ne le sera pas si tu flashes une ROM Custom.

Encore merci pour le tuto, c'est grâce à lui que j'ai rooté et flashé mon GS2 I9100 il y a quelques temps. Personnellement le compteur de flash et le triangle jaune du insecure kernel ne me gênent pas.

Ma soeur, qui possède un I9100P (Orange) n'est pas trop du style à vouloir flasher/rooter son téléphone. Or on le sait tous, Kies c'est pas trop ça pour les MàJ, donc elle est toujours sous GB. Si je lui flashes via Odin la dernière ROM officielle ICS le compteur va-t-il s'incrémenter?

Dois-je flasher avant le CF-Root Kernel, et par le CMW le flasher le mod du nfc pour ensuite remettre le kernel de base?

Ca ne tiendrait qu'à moi je lui aurait déjà installé la dernière ROM officielle mais elle ne veut vraiment pas que je bidouille son portable.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de recevoir mon S2 aujourd'hui :) et j'ai fait les maj ota, donc je me retrouve avec ICS et un kernel XXLPN, dont le cf-root correspondant est introuvable sur xda :(

Comment je fais pour rooter, svp ?

EDIT :

Ouf, sauvé !!!

Voici le lien, et vu que la maj ota vers ICS est tout récemment déployée sur les S2, ça risque de servir pour ceux qui sont pas encore root : http://forum.xda-dev...d.php?t=1679778

Peut-être à rajouter sur le tuto, non ?

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai une petite question à la con... toute pitite... Je voudrais teste Syiah, et je veux savoir si je peux flashe par dessus mon CF-root? Pas de manip spéciale à faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les types,

Je viens du Spica, j'ai pas vu de section Présentation alors je me lance.

J'aimerais rooté le bel engin et le passer sur CM9 et là... qu'elle ne fut pas ma déception

Les sources ne sont plus dispo.

Je parle du téléchargement d'Odin: http://www.multiupload.nl/LFBRO1IOSL et CF Root http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=651559&d=1310388033

Si l'un d'entre vous pouvais faire le nécessaire pour mettre à jour les fichiers, ça me permettrait de me lancer ;-p

Merci les S²istes ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Peut être une précision du style fichier commençant par I9100**** valable pour I9100 & I9100P et ceux commençant par I9100G*** pour les I9100G pourrait aider, enfin je dis ça, c'est ce que j'ai pu comprendre, n'hésitez pas à me corriger d'ailleurs.

Instal. ICS en cours ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit bump pour la remarque très pertinente de manu: mettre les sources à jour serait sympa (: !

Tuto bien rédigé sinon, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis dans la M... Aurais tu une solution mon tel ne demarre plus suite à une maj vers CM10 en ayant au préalable fait:

Si vous voulez tout effacer (sauf SDCARD) et partir sur une base plus saine.

  • Reboot en CWM recovery
  • Mound & Storage
  • Format /system
  • Format /data
  • Format /cache
  • Flasher la rom

et depuis plus rien depuis 30mn test Nok de faire redemarrer mon SG2 (meme en ayant retirer la batterie pendant + 5 mn

Bref le tel semble comme mort

Que faire ??? [color=red]jsuis[/color] en galere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu accéder au mode download ?

Si oui, démarre-le de la sorte, et via Odin reflashe la ROM. Si non, créé un post dans Aide et question pour qu'on puisse mieux se pencher sur ton problème.

J'ai une question.

Le S2 de ma soeur, bien que je lui fasse remarquer chaque jour, est toujours sous GingerBread 2.3.6...

Bref j'ai enfin eu son consentement pour le mettre à jour. Mais vous savez, Kies, m'voilà.

En passant par Odin, puis-je simplement flasher la ROM ou dois-je obligatoirement le rooter ?

Je préfère demandé parce que elle n'a pas l'air très enthousiaste à rooter (et perdre la garantie de son smartphone). Et si je le root, que je fais tous les wipes et que je flashe la dernière officielle, c'est bon ? Elle en saura rien pour le compteur de flash, elle sera pas root et sera sous la dernière version.. ?

Merci d'avance

Edit : J'ai finalement rooté le téléphone pour pouvoir sauvegarder les appli avec titanium, j'ai flashé la dernière officielle française, je l'ai rerooté pour restaurer les appli et maintenant je cherche le kernel officiel pour enlever le triangle jaune.

Encore merci pour le tuto !

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

ce tuto est génial ! :D un grand merci !

j'ai appris plein plein de chose et je n'aurai plus (presque) peur d'aller sur le forum parler de wipe ou de mode recovery par ex ;-)

j'ai 2 questions :

- la version actuelle de Titanium backup nécessite d'être rooté (sauf erreur ... ) : du coup, on ne peut faire la sauvegarde qu'après le root, est-ce génant , Vais je perdre mes données en faisant la procédure de root ?

- quelle est la version actuelle du kernet CF-Root ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...