Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

reeeeeeeeeee.

Bon j'ai suivi le tuto a la lettre mais bowdel je n'arrete pas d'avoir le boot loop ( pas au demarrage mais en pleine utilisation du mobile), meme avec la KG6 conseillée, lors de la restauration du backup fait avec titanium :) une idée ?

danke

Modifié par nachtschatten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah :) j'ai pourtant suivi le tuto video (restauration appli+toutes les données, derniere ligne du menu "restaurer") :) bon c'est parti pour un waïpe et reinstall :)

Merki

PS: je viens effectivement de voir que ca a été évoqué lol

Pitfak: Salut, il ne faut jamais restaurer des applications systèmes qui ne viennent pas de la même rom ! C'est comme si tu voulais restaurer des application systèmes MIUI sur Litening, c'est impossible, alors forcément le téléphone crash. Il faut juste restaurer les applis utilisateurs.

Au risque de paraitre pour un noob (mon domaine c'est plutot les ssytemes/reseaux info) c'est quel option monsieur?

reponse A: "restaurer appli manquantes avec données"

reponse B: restaurer toutes les données systemes

reponse C: restaurer appli manquantes+toutes les données systeme

reponse D :restaurer nouvelles versions d'application

reponse E: restaurer toutes les appli+données

Je ne sais pas et c'est pas mon dernier mot :) (le plus important en fait etant de retrouver tous mes contacts "complets" a savoir avec photo/autres numeros et eventuellement la partie sms avec le sms backup), le reste vive l'android market

Modifié par nachtschatten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto :lol: j'ai uniquement root mon GS2 pour le moment, j'attends avec impatience la partie pour remettre le tél d'origine :-p

Edit: j'ai root mon tél avec le kernel CF-Root, faut il garder celui ci ou en changer après ?

J'ai cru comprendre que Jeffrey-SpeedFrey3.0.0-wA- était le meilleur au niveau autonomie !

Ou bien remettre le kernel stock (KF3) d'origine pour virer le triangle jaune ?

Un ou des conseils, merkiii :lol:

Modifié par Kerros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite idée pour améliorer ton tuto, tu pourrai faire un point pour le passage d'une ROM opérateur en ROM officielle et avoir les MAJ via kies par la suite ? EN indiquent qu'elle ROM prendre etc...

Cela fait un bout de temps que je me promène sur le forum du GS2 et cette question et souvent évoquée, et je dirai même que la majorité des gens veulent cela, quand on regarde de plus près les topics des ROM custom c'est souvent les même personnes qui en parle, contrairement aux topics parlent d'une migration vers ROM officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je vais me lancer en suivant ton tuto mais :

- je n'ai pas les onglets dont ut parles dans Titanium backup

- dans ce même TB, je ne peux rentrer dans traitement par lot car je ne " remplis les exigeances système" :

- en fait dès que je lance TB il me dit que je ne suis pas root et que je ne eux pas me servir de ses possibilités

- je suis en xwKG1, me conseilles tu d'y rester ?

merci beaucoup pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te remercier Jordi pour ce magnifique tuto. J'avais peur de sauter le pas et grâce à toi j'ai réussi.

J'avoue que j'ai flippé lorsque j'ai flasher la dernière version de CyanogenMod et que mon téléphone s'est bloqué sur "Galaxy S2" (j'en tremble encore d'ailleurs lol) mais avec une deuxième installation, ça a fonctionné :)

Merci encore et bonne continuation !

Modifié par Driksou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau parmis vous après 2ans sur iphone me suis décidé à passer sur un Galaxy sII et là c'est le monde inconnu , j'ai regardé le tuto et je patauge totalement au niveau root, kernel et cgnie.

Mon tel vient de bouygues voici les refs :

version android : 2.3.3

version bande de base : I9100xxke7

version kernel : 2.6.35-I9100xwkf3-cl276555-root@dell101#2

Mon but est de retirer la surcouche opérateur et d'avoir une rom officiel samsung .

Alors première question est ce que je peux prendre cfrooot 4.1 pour mon tel comme indiqué dans le tuto ?

Pour le kernel lequel prendre ?

Encore désolé avec toute ces questions de débutant mais je préfère être sur de ne pas faire de bêtises et si quelqu'un possède un G s2 bouygues et qui est passé par là qu'il n'hésite pas à me conseiller, merci d'avance pour vos futurs réponses.

Modifié par eikichi01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite idée pour améliorer ton tuto, tu pourrai faire un point pour le passage d'une ROM opérateur en ROM officielle et avoir les MAJ via kies par la suite ? EN indiquent qu'elle ROM prendre etc...

Cela fait un bout de temps que je me promène sur le forum du GS2 et cette question et souvent évoquée, et je dirai même que la majorité des gens veulent cela, quand on regarde de plus près les topics des ROM custom c'est souvent les même personnes qui en parle, contrairement aux topics parlent d'une migration vers ROM officielle.

+1 Need, un Tuto pour le passage de Rom opérateur vers une Rom Off avec mise à jour via Kies le top :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après avoir attendu plus de 5 minutes pour l'opération de root j'ai abandonner car le téléphone n'a pas était reconnu sur odin. (Galaxy S2 en 2.3.3 sous rom SFR avec un windows 7 64bit) Une idée d'où viendrait le problème?

Edit : Pffffff le gros boulet que je fais je branche mon cable USB pour l'opération et je branche le téléphone sur la prise usb du chargeur brancher juste a cotè :emo_im_lips_are_sealed: le suite on la connais. Root effectuer sans problème super tuto :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Omoroca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de lire ce magnifique tuto et bravo pour cela car ça a du prendre pas mal de temps

j'ai également parcouru le fil et j'essaye de récapituler afin de faire la mise à jour de bon S2

pour virer la surcouche d'orange car par KIES impossible de faire la mise a jour de KG2 vers KH1

donc si j'ai bien suivi :

-1 j'installe KIES

-2 je mets sur le PC les drivers sangsung

-3 je vire KIES

-4 j'installe ODIN vers 1.85

-5 j'installe un kernel CUSTOM le CF-ROOT

:emo_im_undecided: premier pb quelle version sachant que je suis à l'origine en 2.6.35.7.i9100BVKG2-CLTEST8I9100BVKG2root@DELL127#2

un fois que j'ai la bnone version

-6 j'installe TITANIUM BACUP

-7 Je fais ma sauvegarde

-8 je rentre dans le mode recovery si j'ai bien suivi volume haut +home+ power

-9 je fais un all wipe

-10 j'eteins le S2 pour relancer le mode download

-11je connecte le S2 au PC via le cable

-12 j'installe quoi le CF ROOT mais je l'ai fais en 5

-13 je sauvegarde mon dossier EFS

je reviens en mode recovery pour fair les wipe data wipe cache partition et wipe dalvik

-14 je retour en mode download-15 je telecharge une ROM officielle pour l'instant

:emo_im_lips_are_sealed: est que je peux prendre la dernière I9100XWKI4

ps une rom comprend le firmwares mais aussi le kernel ?

et je me retrouve avec un beau portable mis à jour

je n'ai plus qu'a réinstallé mes application et donnés

est que j'ai tous compris

mbon maintenant je mets quoi

sur mon S

qui est pour l'instant

en version android 2.3.3

version de la bande de base I9100BVKG2

numero de la version

GINGERBREAD BVKG2

version kernel 2.6.35.7.i9100BVKG2-CLTEST8I9100BVKG2root@DELL127#2

merci à ceux qui mon lu et merci de me corriger si j'ai fais un louper

j'attends avec impatience vos réponse pour me lancer

:emo_im_kissing: :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Etant newbie dans le forum gs2 (je viens du spica), j'ai souhaité rooté (non non ce n'est pas malpoli pour un nouveau-né) et j'ai suivi cet autre post avant de voir celui-ci.

Donc ptite question. Cher Jordi, en page 1 de ce tuto tu parles du CF-Root mais dans le tuto que j'ai cité plus haut et suivi, pas d'allusion à ce fameux kernel...

Autre question. J'ai voulu sauvegarder le dossier EFS avec GSII repair mais pas moyen. Message d'erreur comme quoi pb avec busybox que j'ai pourtant rechargé...(it's possible you have busybox pb. efs not saved.). J'ai mon portable en numéro provisoire en attente de portabilité du numéro d'ici une semaine environ. Est-ce-que ça peux avoir une incidence...

En tout cas je suis bien rooté car je viens de virer 2/3 bricoles dans system app avec ES File explorer.

Autre question (décidemment...casse bonbon dès mon arrivée), j'ai vu cette rom. Mais est ce que je vais perdre le root. (j'aurais tendance à penser non, mais sans certitude car son appelation fait bien rom officielle).

En tout cas merci pour les réponses.

EDIT

Toto 159 fait part du firmware officiel k14 (lien en rouge). Si c'est officiel, c'est perte du root ; mais si je refais la manip pour réavoir le root je perds ce Kernel firmware ??

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Galaxy S2 sous Rom opérateur Bouygues, Firmware KF3.

J'ai root mon SG2 sans soucis avec le tuto et à l'aide du kernel CF-root-SG2-XX-OXA-KG1-v4.1-CWM4

j'ai constaté hier en jouant au poker que j'avais des pertes de data et réseau au point d'avoir le signe rond barré. Même constat en surfant... il faut attendre 1 à 2 min avant de récup le data ou réseaux .

Est il possible que cela vienne du kernel ? une erreur de ma part sur le choix par rapport à mon firmware ???

Merci d'avance pour votre coup de main :-p

Pour info: PDA I9100XWKF3

PHONE : I9100XXKE7

Modifié par Kerros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jordi:

C'est grace à toi que je me suis décidé à rooter mon GS2 puis à installer la lightning 6.1 (superbe) .. avec succès.

J'attends ,avec beaucoup d'autres, la suite de ton merveilleux tuto; tu sais mettre en confiance les gens qui , comme moi , sont novices et ...n'osent pas trop prendre certains risques !! :P

Bon courage, et surtout ne change pas de style ! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Jordi, as tu une idée de quand sera dispo la suite du tuto ?

Bonjour,

J'ai un Galaxy S2 sous Rom opérateur Bouygues, Firmware KF3.

J'ai root mon SG2 sans soucis avec le tuto et à l'aide du kernel CF-root-SG2-XX-OXA-KG1-v4.1-CWM4

j'ai constaté hier en jouant au poker que j'avais des pertes de data et réseau au point d'avoir le signe rond barré. Même constat en surfant... il faut attendre 1 à 2 min avant de récup le data ou réseaux .

Est il possible que cela vienne du kernel ? une erreur de ma part sur le choix par rapport à mon firmware ???

Merci d'avance pour votre coup de main :-p

Pour info: PDA I9100XWKF3

PHONE : I9100XXKE7

regarde peut-être du côté du changement de radio (la partie PHONE)

Yop Jordi, as tu une idée de quand sera dispo la suite du tuto ?

never ask for ETA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...