Aller au contenu

Durée de la batterie


esxbrad

Recommended Posts

Salut voila j'ai eu mon LG OB il y a 2 jours ( mon 1er smartphone) et je constate que la batterie ne dure pas des jours ( j'ai conscience qu'elle ne vas pas durer plus de 36h ), des que je joue un peu a des jeux je vois ma batterie descendre assez rapidement je suis un peux étonné donc je me demander si c'était "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ce LG j'ai aussi était surpris par la conso de batterie ( impossible de tenir plus de 24h sans l'utiliser bcp )

J'ai donc d'abord appliqué un tuto pour économiser de la batterie avec quelque réglages (mettre en mode débogage usb, supprimer les animations ect..) je me souviens plus du site du tuto

Bon voilà c'est toujours un plus mais ça ne fait pas tout, j'ai donc rooté le tel et supprimer toutes les apps qu'on peut supprimer sans risques et qui ne me servaient pas (au moins la moitié de ce qu'il y a d'origine)

Et paf je constate déjà le changement, avant en 30mn d'utilisation normale je perdait 15 % de batterie MINIMUM, la seulement 3%

Bon ok c'est trop tot pour en juger mais je sens que je vais tenir 2 jours tranquille et 3/4 jours si j'utilise ni wifi ni 3g.

Je confirmerais plus tard

EN ATTENDANT ALLEZ FAIRE UN TOUR ICI MEME LES MAUVAIS EN ANGLAIS C EST SIMPLE : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1160936

Un type a mis un screen il a duré 3 jours 19h avec son optimus black

Edit : C'est le tuto du lien de baboulinet89 que j'ai suivi en 1er *

Modifié par vinven6413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sert un peu, mais je pense que le plus gros du boulot c'est de delete toutes les apps inutiles (qui ne pourront plus tourner en fond) et peut etre aussi de mettre Launcher Pro au lieu du Launcher LG (que j'ai delete d'ailleurs) car il est beaucoup plus fluide à mon avis.

Je viens de débrancher le cable de la batterie il y a 30mn je vous direz combien elle a tenu sachant que mon utilisation en un jour NORMAL c'est :

- jamais de 3g (j'ai pas le forfait pour ^^)

- Une dizaine - vingtaine de texto

- peu ou pas d'appel

- 5-10mn de jeu

- 5-10 mn de wifi

- Musique / radio / photos : je vais essayé de pas trop utiliser pour ce premier test pour voir combien elle tient sans trop forcer l'utilisation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, dans le message, un truc m'a sauté aux yeux.

C'est ton premier smartphone, l'autonomie peut choquer c'est sur, mais il est dans la bonne moyenne des smartphones, c'est comme ça, il faut oublier la batterie des N95 et autres tel de ce type :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de mettre en application les suggestions de ton tuto pour sauver de la batterie.

la mienne tient tout au plus 7-8h, ce qui est catastrophique... je trouve qu'elle chauffe pas mal aussi à l'utilisation, c'est pas brulant mais ça fait chaud dans la main derrière le téléphone, je sais pas si c'est normal.

bon, on va voir ce que ça donne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je reviens porter des nouvelles sur l'autonomie de ma batterie une fois avoir fait le "ménage" de mon tel !

Verdict : Elle tient 48h ( plus ou moins ) avec une utilisation moyenne ! Après c'est sur que les jeux peuvent vite baisser l'autonomie mais bon 5mn de jeu ne va pas diminuer la batterie de plus de 5% !

Bonne chance à ceux qui ont encore une autonomie de m**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner un exemple ce matin, mon tel est allumé depuis 1h45 à peu près, je suis déjà à 92% !!! :mad:

en utilisation, j'ai beaucoup et principalement de la veille GSM, je n'ai pas écouté la musique et j'ai dû faire 2min de skype en mode texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la "synchro auto" activée mais seulement "réception/synchro des données en arrière plan", ce qui est le minimum parce que sinon ça sert plus à grand chose d'avoir un smartphone, autant l'éteindre... :emo_im_undecided:

j'attends avec impatience la maj gingerbread voire V11C pour SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une petite appli gratuite qui m'a permis d'améliorer un peu la conso aujourd'hui! : Juicedefender

on voit clairement sur la courbe de conso de Batterymonitor (autre widget pour surveiller la batterie) qu'à partir du moment ou je l'ai installé, la courbe se fait moins raide et la conso est moins prononcée.

en gros hier à cette heure ci je devais être à 20% restant, là il me reste 55%. c'est un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...