doublehp Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) J'ai plein de screenshots, mais j'ai pas encore compris comment les envoyer sur ce forum; j'éditerai après si je trouve. Mon soucis est simple: quand j'active le wifi et quelques aplis qui consomment, le téléphone, débranché, se vide en 4 à 6h. Soit, le wifi ça bouffe. Et le Sensation a un CPU puissant qui chauffe de la mort. Et je suis un utilisateur intensif. Mais quand même. Si je laisse le téléphone sur son chargeur construceur HTC fournit, qu'il est à 100, led vert fixe, et qu'en le laissant branché je m'en sers à fond (lire des divx en réseau, appels SIP ... ) je perds 6 à 8% de batterie par demie heure. Sur chargeur. La led reste vert fixe, indiquant une batterie théoriquement pleine (vive le bug). Je perds en moyenne 10 à 15% d'accu par heure. Et donc, au bout de 6 à 8h en moyenne, mon téléphone s'éteint, par sécurité. 8h d'utilisation sur chargeur, et pouf, il est vide. J'ai jamais vu ça de ma vie, c'est complètement inaceptable. Avant de le retourner en SAV, est-ce que quelqu'un a constaté ça ? sur quelle ROM ? J'ai une LeeDroid 1.2 (oui je suis pas à jour; j'ai au moins 1 semaine de retard; mais j'ai un truc à faire avant d'upgrader). Mais je crois bien que j'avais djéà ce soucis avec ma ROM officielle Bouygues (juste qu'elle a dégagée au bout de 3j, donc j'ai pas eu le temps de tout tester dans les coins; mais je suis quasi sur que dès le 3e jour ce soucis commencait à m'effleurer le neurone - avoir un HTC + android pour la première fois de sa vie, j'ai eu beaucoup de travail en 3j ). Mais maintenant, c'est officielle; je sais lire le courant de charge de la batterie, et dès que je fous le wifi, il est négatif. Et pas qu'un peu. Tout éteint, en mode avion, il charge entre +180 et +240mA, et dès que j'allume wifi, écran, CPU ... je tombe entre -10 et -160mA. Et encore, l'écran, je le consomme très peu; vu qu'en mode automatique normal, en pleine nuit, je le trouvais trop lumineux, j'ai moi même dévelopé une aplications qui gère un éclairage automatique, mais plus faible que pour vous. Donc mon écran consomme moins que pour les autres. Et je l'ai vu directe sur le courant de charge: dès que je désactive mon logiciel, le courant de charge descend encore de 20 à 50mA. Et dès que je débranche le chargeur, c'est catastrophique: 600 à 750mA. Mais c'est pas le sujet. Des gens ont constaté que l'accu se vide sur chargeur, ou c'est un bug spécifique à MON téléphone ? Des vieux screenshots, qui montrent les sauts de l'accu; les sauts sont souvent lieu quand je reboot le téléphone, mais, environ un sur quatre peut arriver sans reboot. Uploaded with ImageShack.us ou on voit un peu à droite du milieu que je suis sur chargeur, en début de zone rouge, et qu'il continue de se vider; Uploaded with ImageShack.us et là, je suis plus de la moitié du temps sur chargeur, et onvoit sur la gauche que meme écran éteint, bah ça charge pas très fort. Et je posterai une 3e photo dans l'après midi, ou on verra CLAIREMENT que 2h en continu sur chargeur, j'ai perdu beaucoup. Modifié 19 août 2011 par doublehp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 J'ai eu une seule fois le même soucis, mais c'était sous ROM d'origine HTC 2.3.3 build 1.35.401. Il était branché via USB et il a chauffé sa mère, et a fini par s'éteindre après quelques heures avec luminosité à fond et utilisation ultra intensive. Depuis ça ne me l'a plus fait et entre temps je suis passé en 2.3.4, peut-être que ça joue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Va faire un tour sur ce topic pour peut-être avoir plus d'avis. Lors du flashage de ta rom tu as bien re-calibrée ta batterie ? C'est étrange cette histoire de perdre de la batterie sur chargeur, un petit SAV s’avérerait peut-être utile dans ce genre de cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublehp Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 ibolito ouais, donc, faut que je passe au dernier Leedroid voir si il prend le dernier Android; j'ai encore un vieux LeeD 1.2 avec Android 2.3.3 ... prier pour que Lee ait fait la mise à jour. Oncleshu question stupide: ce qui consomme, c'est le fait d'avoir des widget, ou le fait qu'ils soient animé ? La majorité de mes icones sont des icones de lancement, fixes, statiques, immobiles, et qui ne font aucun appel réseau. Non, je n'ai pas recalibré. Je vais re-calibrer lors de mon prochain flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Non je ne parlais pas des widgets de desktop vizualizer ne t'inquiète pas, quand je parle de widgets concrètement je parle de widget facebook de widget météo avec géolocalisation de widget infos etc. Après il ne faut pas se focaliser sur le moindre pourcentage perdu hein, ça reste un smartphone, rien ne vous empêche d'avoir un widget météo et de tenir 30h si vous faites attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublehp Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 punaise, leeD 2.2 inclut Android 2.3.4 ... faut que je fasse cette MAJ au plus vite (mais j'ai un truc IMPORTANT à faire avant). Oncleshu ... j'ai *BEAUCOUP* d'icones de lancement; et beaucoup d'aplis mon boot prend plus de 3mn30. Et j'ai aussi des démons que je n'arrive pas à tuer: exemple, des aplis que je veux garder installées (besoin ocasionnel), mais que je ne veux pas lancer au boot, et dont je n'arrive pas à interdir le démarrage, ni à tuer (démon = se relance tout seul quand je kill le PID). Une apli que j'utilise qu'une fois par semaine, je peux attendre qu'elle mette 10s ou 20s à démarrer; j'ai pas besoin que son démon tourne H24. Je n'ai trouvé aucun taskiller capable de tuer un démon; aucun capable non plus d'empêcher un démon de démarrer !!! Mais, la procédure de désinstaller-réinstaller une app quand je sais que j'en aurai pas besoin plusieurs jours, ça me semble sacrément extrème. (oh, t'en fais pas, je sais le faire vite: je renome l'APK grace à Script Manager en mode root, et je reboot; peu d'apps résistent à ça :D et quand je le réactive, mon dossier de préférences n'a pas bougé, je récupère tous mes paramétrages maison. Mais ça me coute un reboot, et ça dure près de 5mn ). En app téléchargées, j'ai 6 écrans de 20 icones, soit 122 apps; et j'ai besoin de toutes une fois par semaine, à une fois par mois. Je pourrai au mieux en supprimer un tiers à moyen terme. Allez, j'arrete de poster, et je passe à ce truc IMPORTANT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) En lisant ça, j'ai l'impression que c'est de la folie, tout simplement. Un boot de 3 min 30, c'est impensable ! Enfin passe donc à ton truc si important que tu ne veux pas dévoiler et on essayera de résoudre ce soucis après ;) Modifié 19 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 mon boot prend plus de 3mn30. :rolleyes: Enfin passe donc à ton truc si important que tu ne veux pas dévoiler et on essayera de résoudre ce soucis après ;) +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublehp Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Voila :) Bah, le truc important n'a aucun mystère: coder un script de backup maison, au cas ou le backup fait par CWM ne fonctionne pas (un pote a été incapable de restaurer un BU Fait par CWM; alors, en complément, je fais mon propre backup que JE sais restaurer à la main sans CWM). Premier boot sous Leedroid 2.2.0 avec android 2.3.4 et Sense 3.0 . C'est impressionnant. Le boot a duré, je vous jure, plus de 10mn. Disons 15. Il a passé déjà plus de 5mn dans l'accueil de Leedroid, puis il a du ré-installer toutes mes apps (les 122), puis rescanner tous les profiles de tout partout, puis, il s'est décidé à lancer Sense. Sense a mis plus de 5mn à se lancer (charger les 122 aplis, le bureau ... ) J'ai perdu 4 aplis, automatiquement désinstallées durant la migration, et quelques icones dans les bureaux. C'est très agaçant, mais il y a l'essentiel (99% de ma conf est intacte). Et maintenant, après lui avoir laissé ses 20mn dans son coin, il est incroyablement plus rapide. Plus fluide. Encore plus beau, encore plus léger, rapide, sexy ... GRAAAAA cette mise à jour c'est que du bonheur :) RdV dans 4j pour savoir si elle m'apporte de l'autonomie :D (bah oui, c'est pas en 20mn que je peux dire si il va avoir enfin plus de 4h d'autonomie en wifi :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Ma foi tant mieux si tu es satisfait. Cela dit, bien que j'ai jamais essayé la Leedroid, je trouve les temps de chargement excessivement longs. Tu as utilisé Titanium Backup pour les restauration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Le nombre d'applis est certes très important mais waou 15 min pour booter quoi.. T'es du genre patient, y'a d'autres utilisateurs de leedroid qui ont eu un temps de boot anormalement long comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublehp Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Ce temps a augmenté proportionnellement au nombre d'aplis installé; ça ne me choque pas; je sais comment marche Android: pour chaque apli installée, au boot, Android doit ouvrir l'APK, vérifier le manifeste, décompresser tout l'APK, vérifier le CRC-MD5 de chaque fichier à l'intérieur de l'APK (sachant qu'un premier CRC a déjà été vérifié lors du premier unzip), et lancer le script d'init inclut, charger les icones fournies, intégrer les menus, configurer les MIMES ... ça fait à peine une seconde à 1.5s par APK ... c'est pas énorme. Puis c'est qu'un boot. Titanium ne m'inspire pas DU TOUT confiance. Mes backups, je peux les monter dans mon PC, lire les contenus (d'ailleurs, je vais le faire de ce pas pour trouver les noms des 4 apps qui ont dégagées durant la MAJ), et récupérer n'importe quelle partie du backup, indépendement du reste. Y compris, chose que TB ne peut pas imaginer, les modifs que j'ai faites dans /system (/data est bien rigolo, mais trop limité pour moi; c'est dans /system que j'aime jouer). Et, 3mn30, ce n'est pas le temps de boot; mais le temps de chargement de Sense annoncé par Android Assistant. Du début de chargement de Sense (la première fois que tu vois l'aneau), à la fin du chargement réel de toutes les apps (hors, le téléphone TE SEMBLE utilisable, mais rame, dès le tiers de cette période). Ca ne compte pas du tout le boot initial. Je reboot et je te donne les timings complets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Tu en sais des choses... Enfin moi j'ai qu'une soixantaine d'applications installées, ça peut paraître fiable, n'empêche que tout le bazar avec les .apk il le fait en 40 sec, pas plus :) Perso je n'ai jamais eu de soucis avec TB, mais chacun ses goûts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublehp Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Oncleshu ... j'ai dit "premier boot après MAJ" ! faut récupérer tout l'ancien profile, et vérifier qu'il est compatible avec la MAJ, app par app, fichier par fichier:il scan tout tout tout. Toute MAJ de ROM est super longue. Sauf quand tu wipe ton /data, là c'est un peu plus rapide. Mon premier RE-boot ... c'est différent: 18:22:50: j'appuis sur reboot 18:23:25: il redémarre dans HBOOT 18:23:49: il démarre Leedroid (logo robot + son R2D2) 18:24:36: écran avec aneau 18:25:27: disparition du pop-up "chargement" (mais j'y crois pas du tout) 18:26:02: la synchro commence 18:27:15: message m'informant de ce que les task-killer n'ont pas pu tuer - me semble la véritable fin Donc, arrive à 4mn30 de bout en bout. Près de 4mn pour le boot complet (de power-cycle à tout REELLEMENT chargé); 2mn de boot *apparent* (suivi de plus d'une minute ou tout rame). C'est pas tout, mais fait que j'ailles trifouiller dans /system mes trucs perso :) - sous brillance de l'écran - rectification des messages des LEDs Modifié 19 août 2011 par doublehp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Oncleshu ... j'ai dit "premier boot après MAJ" ! faut récupérer tout l'ancien profile, et vérifier qu'il est compatible avec la MAJ, app par app, fichier par fichier:il scan tout tout tout. Mon premier RE-boot ... c'est différent: 18:22:50: j'appuis sur reboot 18:23:25: il redémarre dans HBOOT 18:23:49: il démarre Leedroid (logo robot + son R2D2) 18:24:36: écran avec aneau 18:25:27: disparition du pop-up "chargement" (mais j'y crois pas du tout) 18:26:02: la synchro commence 18:27:15: message m'informant de ce que les task-killer n'ont pas pu tuer - me semble la véritable fin Donc, arrive à 4mn30 de bout en bout. Près de 4mn pour le boot complet (de power-cycle à tout REELLEMENT chargé); 2mn de boot *apparent* (suivi de plus d'une minute ou tout rame). C'est pas tout, mais fait que j'ailles trifouiller dans /system mes trucs perso :) - sous brillance de l'écran - rectification des messages des LEDs Mouais, ok. Personnellement quand la popup "Chargement" disparaît, je peux me servir de mon téléphone, même si effectivement il y aura quelques accrocahges dans les scrolls durant 2 ou 3 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublehp Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Moi je dis: si ça accroche, c'est qu'il a pas finit de booter. Et tant qu'il a pas finit, je le laisse ruminer. :) :) :) :) :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bon ben reste plus qu'à voir si t'as toujours ton problème de batterie qui diminue alors qu'ils est branché. C'est vrai que les temps me paraissent long mais 122 applications j'ai jamais vu ça lol donc au final c'est peut-être pas si long, si ça te gêne pas c'est pas très grave. Moi j'en installe vraiment que par nécessité je dois en avoir une trentaine et encore y'a pas mal de jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublehp Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 C'est dingue ... je suis passé en /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor = powersave (bridé à 200MHz, ça rame comme pas permis), aucune différence. J'affiche un écran fixe, avec wifi: -110mA l'écran horloge sans wifi: -140mA écran fixe sans wifi: +63 ... puis -64 ... bon bah ... voilà quoi. On verra sur le moyen terme; mais à court terme, mon problème reste le même. Le soucis c'est que pour faire un test croisé, il me faut l'accès assez bas ... minimum adb, ou une console; peux pas tester ça sur le premier téléphone venu. Puis si j'explique au SAV comment j'obtiens ces valeurs, c'est pas les mecs de la hotline qui vont comprendre ma procédure. /sys/devices/platform/htc_battery/power_supply/battery/batt_attr_text ... fallait y penser. Néanmoins, ce que me retourne ce fichier (et que j'affiche sur une des LEDs) est cohérent depuis une semaines avec l'usage au quotidien, et la courbe HTC. Et c'est pas mon script qui cause le problème; j'ai écrit le script parce que je voulais comprendre le problème. Bon bah ... pas de chance pour moi. Ca avait l'air prometteur, mais ... RdV dans 4j. Faut VRAIMENT éteindre le wifi et l'écran pour qu'il charge correctement. (et hop, reset des batt stats :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Je ne comprends pas toutes tes procédures, mais je peux te certifier une chose : il m'est arrivé de jouer à Angry Birds avec le Wi-Fi allumé et mon téléphone a continué à se charger (il était branché au secteur). Et d'ailleurs en général quand je me sers du Wi-Fi c'est que je suis branché car je trouve que ça vide un peu trop la batterie, sans avoir noté de problèmes de charge. Tu es sûr que tes prises sont bonnes ou qu'il n'y a pas autre chose qui bloque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublehp Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Je suis sur que j'ai ce problème sur USB-PC tout comme sur le chargeur HTC. Je suis sur que j'en ai marre de ça sous Leedroid, mais dès le second jour après achat, je commencais à avoir des doutes, sous ROM bouygues. Je suis sur que wifi éteint ça charge mieux. Je suis sur que meme quand le wifi est en mode ECO, ça vide quand même. Je suis sur que le bug CONNU de CWM 4.0.1.4 m'a fumé mon accu (2.78V, c'est pas bon du tout pour une NiMH), et j'ai lutté pour charger cet accu à la main pour que mon téléphone accepte de le charger de lui même. Il peut y avoir milles autres raisons, si on fouine: mon LAN a une forte activité; peut etre que chez vous une activité LAN plus faible permet au téléphone de passer la carte Wifi en mode veille partielle (genre, ne pas écouter en permanence, mais seulement un poil de seconde toutes les 5s). Peut être aussi certains aplis (une de celles installées dès les premiers jours ?). J'ai l'impression que suite au bug CWM, mon accu me semble avoir UN PEU bombé; mais c'est subjectif. Et ce n'est pas censé pouvoir expliquer le problème décrit: un accu endommagé ne peut pas expliquer un problème de courant de chargeur. Si tu pinaille, la seule chose que j'ai pas essayé, c'est d'utiliser le cable USB HTC. Je me souviens avoir fait un essai avec un booster Nokia qui sort du 6.0V. Alors, est-ce que 6.0V pourrait avoir abimé *partiellement* le chargeur interne du téléphone ? Tout converge vers un retour SAV :'( Avec une chance sur deux que ça change rien (et 3 semaines sans téléphone, pour sur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Ok ok, pas s'emporter :) C'est juste que je ne pensais pas que le Wi-Fi puisse être aussi gourmand. Pour le LAN, je ne sais pas. Pour le bug du recovery CWM, je ne pense pas qu'il soit responsable de tes soucis car tous ceux qui l'ont eu ne sont pas dans ta situation à présent. C'était un bug qui ne chargeait pas la batterie tout simplement, à mon avis pas d'incidences sur la consommation et je ne vois pas comment ça aurait pu abimer physiquement ton accu... Par contre à mon avis tu as fais une grosse erreur avec le chargeur Nokia de 6.0 V ! Il est préconisé d'utiliser uniquement du matériel de la marque, ça ok on s'en fou un peu. Mais ce qui est obligatoire pour ne rien abimer, c'est d'utiliser un chargeur qui a la même tension ou inférieure à celle d'origine : en l'occurence 5.0V chez HTC... Donc à mon avis tu as pu endommager ta batterie, après je ne m'y connais pas plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublehp Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Ennervé ... contre ce téléphone. J'ai évoqué mon chargeur Nokia, parce que forcément, j'ai un doute à son sujet ... il retournera en SAV la veille de ses 3 mois ... et on verra. Uploaded with ImageShack.us avec de magnifique pics ... VERTICAUX ... faudra m'expliquer comment je peux perdre 30% en moins d'1mn ... (j'espère que le reset des données batteries va régler ca) Uploaded with ImageShack.us au milieu je suis sur chargeur, et pourtant, je n'arrive pas à décoller des 25% (j'ai du éteindre le wifi pour grinper un peu au milieu). Et d'après ce log, l'écran allumé n'est PAS un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 un chargeur de smartphone c'est 5V sinon poubelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublehp Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 clem7800 J'ai eu des chargeurs HTC constructeur fournissant officiellement 5.3V. "5V", selon les conventions internationales, sans précisions, signifie 5.000V +/- 10.000%, soit, entre 4.500V et 5.500V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 oki mais ce revient au meme quand meme puisque 6 > 5.5 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.