Aller au contenu

GPS: Htc Localisation ou Google Navigation ?


Recommended Posts

Un truc dont on a bien besoin pendant les vacances, c'est un gps !

Sauf si on préfère les bonnes vieilles cartes papier, et que son co-pilote (ma femme ;) ) sache lire les cartes et assurer l'arrivée à bon port !

Habituellement, j'utilise Google Navigation qui est assez pratique (et gratuit).

Mais avec un inconvénient de taille, toutes les cartes sont off-board et sont téléchargées au fur et à mesure du besoin.

En France, cela ne pose pas de problème (à condition d'avoir un forfait data), mais à l'étranger, il est impossible de l'utiliser (connexions data hors forfait).

La dernière fois que je me suis rendu en Chine (en juillet et c'était pour mon travail), j'ai acheté une carte sim Chinoise (9 euros avec 3 heures de communications nationales et 500 Mo de données).

Cela m'a permis d’utiliser Google Navigation (même si le guidage vocal n'est pas dispo dans ce pays) sur mon Xperia Arc.

J'avais fait l'essai de télécharger une zone définie (16 * 16 kms) qui est maintenant disponible sur Navigation dans les options, quand j'étais en France.

Mais il y avait une erreur de quelques rues (100 m.) entre la position indiquée sur le téléphone et la position réelle de notre voiture).

La meilleure solution a été avec la carte sim chinoise.

Je l'ai surtout utilisé pour retrouver certains endroits (hôtels; restaurants, zones commerciales,..) et guider le taxi qui ne parlait pas anglais et avait des difficultés à lire mes cartes de visite (pourtant écrites en chinois!).

Depuis que j'ai mon Htc Sensation, je me suis rendu compte qu'il y avait un gps intégré, et avec un mois de licence gratuite.

Sur mon modèle, j'ai la carte de France et d'Allemagne déjà téléchargé.

Le principe est d'acheter un pays, ou une zone pour différentes durée (1mois, 1 an ou pour toujours).

Les cartes sont sur le téléphone (in-board) et le gps peut être utilisé sans connexion data.

C'est un gros avantage à l'étranger !

Les prix sont très raisonnables.

Pour mon besoin (je retourne en Chine en Octobre), la navigation complète est de 3 euros pour un mois.

Le logiciel est assez bien conçu, on peut ajouter des positions (footprints) avec photos, commentaires écrit ou audio.

La voix de guidage est plus agréable que celle de Google Navigation. Cette dernière me fait penser à chaque fois, que c'est un robot qui me donne les indications ;)

Ce Sensation me surprends de jours en jours, et s'avère vraiment très complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a pas grand monde qui se sert de HTC Localisations à cause du prix comparé à la gratuité de Google Map. Mais si tu t'en sers, tu pourras nous faire des retours sur la précisions et nous donner des idées de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après environ deux semaines d'utilisation, j'ai trouvé plusieurs avantages à Htc Localisation.

En plus d'avoir les cartes embarquées sur le téléphone (pas de connexion data à l'étranger), la gestion des appels est bien meilleure :)

Je m'explique:

En utilisant Google Navigation, il m'est arrivé de recevoir un appel et le mode gps est alors coupé.

Je me suis retrouvé à un carrefour, avec l’obligation de terminer mon appel avant de pouvoir continuer ma route (je ne savais pas si je devais tourner à gauche ou à droite :/ )

Je précise que j'utilise un oreillette bluetooth :lol:

Avec Htc Localisation, l'appel apparaît sur l'écran en partie basse, avec le nom (ou numéro du contact qui appelle) et les deux options: répondre ou refuser.

Pratique !

Pour rappel, le gps Htc Navigation (monde) est gratuit pendant un mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

La flèche suit bien avec précision la position de ta voiture ? Et est-ce qui si on ne navigue qu'en France ça reste gratuit tout le temps ? As-tu vu si on pouvait faire des MAJ des cartes de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a l'air pas mal mais tu peut pas avoir les radars a vie et sa c'est domage, sinon a la conduite tu la trouver comment? bien a jour?

Les radars ne sont pas indiqués, c'est le point faible :(

Pour les ajouter, il faut payer 2,39 euros pour un mois, ou 5,99 pour un an (France seulement).

L'info traffic n'est pas disponible (aucun contenu disponible dans la rubrique)

La carte de France est à jour (sur les trajets que j'ai emprunté).

La version de la carte apparaît, mais je n'ai pas vu de menu pour vérifier si une mise à jour existe.

Dommage :unsure:

Le téléchargement des cartes se fait par wifi, je n'ai pas vu la possibilité de les télécharger via un pc

Les voix de guidage sont agréables et ne ressemblent pas à la voix de robot de Google Navigation, Ouf!

Le guidage est précis, et les indications sont données environ 300m. avant de changer de direction, et répétées au moment de tourner.

La flèche suit la voiture avec précision et devient un rond quand la voiture est arrêtée.

La navigation est gratuite pendant un mois et devient payante après:

- France:

30 jours = 4,99 euros

1 an = 19,98 euros

Illimité= 29,98 euros

- Europe:

30 jours = 9,99 euros

1 an = 39,99 euros

Illimité= 49,99 euros

Les prix ne sont pas bon marchés, mais au même tarif que ce qui est proposé sur d'autres plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements ! Ca a l'air bien fait, mais vu que ça devient payant et le peu de fois où je me sers du GPS, je préfère garder Google Navigation, qui en plus évolue régulièrement et dont les cartes sont mises à jour en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi quand j'utilise localisation, il m'alerte de telecharger de nouvelles cartes pour mise a jour. Quand je veux telecharger, il me dit qu'il est impossible de se connecter au magasin et cela depuis plusieurs semaines...

Que faire ?

Sinon vous parleé de google navigation, où se trouve t'il ? comme l'installer ? Je n'ai pas trouvé sur le market :(

Merci pour votre aide.

Modifié par MAX69HTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi quand j'utilise localisation, il m'alerte de telecharger de nouvelles cartes pour mise a jour. Quand je veux telecharger, il me dit qu'il est impossible de se connecter au magasin et cela depuis plusieurs semaines...

Que faire ?

Sinon vous parleé de google navigation, où se trouve t'il ? comme l'installer ? Je n'ai pas trouvé sur le market :(

Merci pour votre aide.

google navigation est en natif sur les smartphones non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google navigation est en natif sur les smartphones non ?

Ouaip il y est sur tous les androphones ! Ca s'appelle juste "Navigation" dans le Menu. Et si tu n'as pas, télécharge Google Map, ça englobe la navigation GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci.

Mais en fait, j'ai essayé un itineraire avec google map. Ben il me dit a chaque fois qu'il n'a ps compris la destination, alors que je ne prends que des suggestions proposées lors de mes saisies, et ceci sur plusieurs destinations differentes :(. J'ai remarqué que c'est en version beta et que la version date de 2010 (fourni avec le tel), qui comporte le nom "HTC" dedans. Donc [color=red]qd[/color] je vais dans le market, on me propose la mise a jour. Cependant, si je prends la mise à jour, ne risque t'il pas de ne plus intégrer localisation de HTC et google navigation ??? Je ne voudrais pas faire de bourde. Pour le moment je passe par premium de "localisation" de HTC, j'ai activé la license 30 jours gratuit... mais apres :(

Des conseils ?

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google Maps et HTC Localisation sont deux programmes bien distincts. Tu peux donc mettre à jour Google Maps sans hésitation depuis le Market, ainsi ça mettra à jour l'application "Navigation" (avec la flèche bleue) qui en, fait partie et il devrait mieux fonctionner, même si ça reste une version beta (cela chez Google tout est en beta alors...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, Merci, mais qu'en est il alors de la com entre les deux appli ? Il y a un parametre dans localisation qui active ou pas la connection entre localisation et google map ... non ? parametre "Intégrer Google navigation : intégrer google navigation avec HTC localisation" dans les paramètres d'activation gps... D'ailers, je ne vois pas ce qui est fusionné ?!?

La fleche blue c'est dans Google nav ? Parcours avec traffic ? ca fait les radaas ? :P

Sinon, localisation n'est pas bien ? Payant j'ai l'impression :(.. on est obligé d'avoir les 2 applis ?

Peut etre google nav ne peut pas faire de Hors réseau quand il calcule l’itinéraire contrairement à Localisation de HTC ?

Modifié par MAX69HTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on peut intégrer Navigation dans Localisation mais je n'ai jamais vu ce que ça changeait non plus...

Bah non la flèche c l'icône de Google Navigation dans ta liste d'applications. Et c également l'icône que tu retrouves dans Google Maps.

Il y a en option le trafic sur les grands axes mais pas les radars, il faut installer une autre application du Market pour ça.

Oui Localisation est payant et c pour ça que je ne m'en sera jamais. Mais comme tu dis, son mode offline est bien plus élaboré que celui de Google qui propose juste de stocker une zone de carte en cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok mais dans la liste des applications juste ya pas une application "Navigation" avec la flèche bleue justement ?

Pense au passage à mettre à jour Google Maps à partir du Market si ce n'est pas faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'y suis jamais allez dessus. Mais il y a en effet une appli. Merci. Ca va me servir pour mon depart en Vacance ce tel :P.

Apres je pense me prendre tasker ou autre, pour faire plein de profils différents et aussi automatiser les changements selon l’endroit connu où je me trouve, avec la localisation par réseau mobile de préférence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Merci de ton aide;). Tres intéressant comme systeme, j'ai pu transférer mes contacts de mon W810i sony ericsson via bluetooth, le tout piloté du HTC, et je suis tombé sur la fonction par hasard... Sympa ! Je pensais devoir refaire a la main ou passer par carte sim qui ne supporte pas les contacts multi numéro de tel...

Mais je suis loin de connaitre tout :P, tres tres loin..

Me manque plus qu'a trouver comment cacher les contacts de la carte sim dans la liste qui apparait quand je fais "Telephone". Dans "mes contacts", c'est un paramètre, mais dans la liste pour telephoner, ben y'en a pas :( ... C'est balo :(

PS : je ne vais pas passer à Android 2.3 je pense sur mon tel (de toute façon, je n'ai toujours pas eu de demande de MAJ) car semble bugué. Seul bug constaté pour moi à ce jour sur mon tel : je n'arrivais plus à remettre la connexion 3G aujourd’hui par Quick setting. J'ai du redémarrer.

Meme chose, je ne sais pas comment switcher entre les applications. je suppose que certaines tournent en tache de fond, car pour internet, il me ressort toujours la dernière page sur laquelle j'etais et je n'arrive jamais a signaler "Fermer explorateur internet", je ne sais pas où ca se trouve :( ... Donc comment gérer les appli et les fermer serait intéressant...

Modifié par MAX69HTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

Dans le téléphone non on ne peut pas masquer un contact à partir du moment où il a un numéro. S'ils te gênent supprime-les de ta carte SIM, de toutes façons la synchro Google est excellente pour la sauvegarde !

Heu j'ai pas compris la première phrase de ton PS... Tu parles d'Android 2.3.4 déjà ?

Pour la gestion des applications c'est super simple avec Sense 3.0 :P

Pour switcher entre les dernières apps ouvertes, tu déroules juste la barre de notification et elles se situent en haut, tu n'as qu'à cliquer sur celle que tu veux rouvrir (tu as trouves encore plus avec un slide horizontal). C'est un peu l'équivalent du Alt + Tab sous Windows.

Et pour en fermer une en particulier, tu as plusieurs solutions. D'abord en ouvrant l'application Gestionnaire de tâches dans la liste des applications, ou via les paramètres rapides. Là ça t'affiche tes applications que tu as ouvertes. Sinon tu peux installer un task-killer du Market qui te montrera réellement toutes les applications ouvertes et tâches de fond, mais il faudra être plus prudent avant d'en fermer une pour ne pas mettre en instabilité le système ! L'avantage de celui fourni par HTC est qu'il est sans dangers. Dans tous les cas, ne tue jamais tout, c'est inutile : la RAM est faite pour s'en servir, lancer les applications plus rapidement et garder certains paramètres utiles en mémoire. Avoir une tonne de RAM libre te sera inutile et tu consommeras de l'énergie à recharger complètement chaque application à son lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis en 2.2.1 et je ne passerai pas en 2.3.3... Bugs constatés vraiment pénible. L'appuie de certaines lettres dans les messages ouvre internet, ou ce genre de trucs...

Ok. Donc les appli récemment utilisées sont en haut et c'est celles qui continue de tourner en fond de tache ?

Par contre pour les fermer. Je ne vois pas de gestionnaire de tache dans les applications... :( Ne doit pas etre fourni sur le mien ?

Modifié par MAX69HTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...