clem7800 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) Yop tout le monde ! Tout est dans le titre ^^ je recherche des backup wipés (wiper=effacer => fait via le recovery => reset factory puis => backup and restore => backup) suivants : - Backup wipé de la rom officielle HTC (1.35 ou 1.45 n'importe) - Backup wipé de la rom SFR - Backup wipé de la rom Orange - Backup wipé de la rom bouygues Sachant que si la personne est volontaire, elle faut qu'elle l'up sur un hébergeur (perso ou non) et ainsi je le réuperais sur mon hébergeur afin de ne pas avoir de limitation de temps (généralement au bout de 30 jours non utilisés, le fichier est effacé automatiquement) Les backups font en général pres de 1Go donc faut compter 3h Ça permettra de le mettre dans mon résumé où je vais faire un paragraphe concernant la garantie avec la méthode pour revenir en s-on et restaurer les backup, très utile si jamais il faut le renvoyer au SAV Merci d'avance =) Modifié 22 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 oui ce serait super sympa. je t'aurais bien aidé mais apparament ma sauvegarde à m**** :-( Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Les backups font en général 350-400Mo donc faut compter 1h-1h10 Faux faux faux :P ! Les nandroid backup du recovery font plutôt 1 Go (après ça dépend de ce qu'il y a dessus, quand la ROM est vide ça doit plutôt faire 700 Mo même si je n'ai jamais essayé) et prennent au plus 10 min (heureusement que je ne perds pas une heure à chaque fois !). Certaines parties (surtout pour system et le MD5 à la fin) sont longues mais ça se déroule sans rien dire, faut être patient). Tu pourrais rajouter qu'avant de wiper pour te faire un backup propre, rien n'empêche les gens de faire le backup de leur ROM avec leurs données dessus (aparm, apps, SMS...) qui leur servira peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Faux faux faux :P ! Les nandroid backup du recovery font plutôt 1 Go (après ça dépend de ce qu'il y a dessus, quand la ROM est vide ça doit plutôt faire 700 Mo même si je n'ai jamais essayé) et prennent au plus 10 min (heureusement que je ne perds pas une heure à chaque fois !). Certaines parties (surtout pour system et le MD5 à la fin) sont longues mais ça se déroule sans rien dire, faut être patient). Tu pourrais rajouter qu'avant de wiper pour te faire un backup propre, rien n'empêche les gens de faire le backup de leur ROM avec leurs données dessus (aparm, apps, SMS...) qui leur servira peut-être. t'es sur de ca?? il me semblait avoir vu cette taille lors d'un backup que j'avais fais pour le samsung teos (jpeux toujours le faire cette aprem pour verifier) pour le backup de la rom avant de wiper je l'ai mis(je crois) dans le résumé oui ce serait super sympa. je t'aurais bien aidé mais apparament ma sauvegarde à m**** :-( Message envoyé avec l'application Forum Frandroid a bon? c'est quoi comme rom ? Modifié 22 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 t'es sur de ca?? il me semblait avoir vu cette taille lors d'un backup que j'avais fais pour le samsung teos (jpeux toujours le faire cette aprem pour verifier) pour le backup de la rom avant de wiper je l'ai mis(je crois) dans le résumé a bon? c'est quoi comme rom ? Ha oui certain. On n'a pas un teos ici :P J'avais déjà remarqué sur mon Hero qu'en moyenne un nandroid backup fait 3 fois le poids de la ROM en .zip (du moins quand il y a des données dessus et des applications, à vide je n'ai jamais fait). Et pour la durée je suis certain là : j'en fais un tous les 2 jours et ça prend pas plus de 10 min ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 oki modifié alors...3h de up je sais pas si beaucoup se lanceront alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 oki modifié alors...3h de up je sais pas si beaucoup se lanceront alors... Ouais vu comme ça c'est vrai que c'est un aspect auquel je n'avais pas pensé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 suffit de faire un petit torrent et de partager le lien, ca aidera j'aurais bien aidé mais il y a bien longtemps que je n'ai plus rien d'origine sur mon tel et même pas la sauvegarde reste a recup les roms sur la partie officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 a oué pas mal l'idée du torrent ! pour la recup de roms, b ui mais faut refaire a 0 le tuto avec le supercid et tout, donc plus long que les backup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Je te up la rom orange et la officiel htc 2.3.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Je te up la rom orange et la officiel htc 2.3.4 en backup ? tu me la up comment? quelles sont leurs tailles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 oui en backup, sur megaupload, environs 350 mo compresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 oui en backup, sur megaupload, environs 350 mo compresser 350Mo chacun? compressé en rar? la taille originale ca faisait combien? ok pour mu, je le réuperais sur mon ftp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 oui en rar, la taille originale est de 700 mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 oui en rar, la taille originale est de 700 mo oki merki =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 de rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 oui en rar, la taille originale est de 700 mo Haha, j'avais raison :) Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Haha, j'avais raison :) Merci à toi ! t'as dis 1Go toi :P 700Mo faut compter 2h de up du coup ^^ Modifié 22 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 t'as dis 1Go toi :P 700Mo faut compter 2h de up du coup ^^ J'ai dit "quand la ROM est vide ça doit plutôt faire 700 Mo même si je n'ai jamais essayé". Ouais comme tu dis c'est déjà mieux pour uploadé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) De rien ;) Rom Orange http://www.megaupload.com/?d=SD1X2674 La htc dans 1h Modifié 22 août 2011 par tilk91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 De rien ;) Rom Orange http://www.megaupload.com/?d=SD1X2674 La htc dans 1h merki ! sinon j'ai oublié de demander, c'est bien des backup wipés hin?la rom htc c'est la 1.35 ou 1.45 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Oui wipé, heu je crois que c'est la 1.45 mais j'en suis pas certain, pk? j'ai mis la version android 2.3.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Oui wipé, heu je crois que c'est la 1.45 mais j'en suis pas certain, pk? j'ai mis la version android 2.3.4 oki ^^ ui la 1.45 correspond a la 2.3.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Waouh, excellente initiative Clem, le forum peut être fier d'avoir un membre comme ça en son sein ! Dommage que tu prennes l'EVO 3D tu ne seras plus aussi actif dans la section Sensation :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 lool ibo, je m'occuperais des 2 ^^ mais a la rentrée je serais moins dispo avec les études... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.