Aller au contenu

[Tutoriel][How to?][KDZ]Mise à jour Android 2.1 : Échec - Que faire ?


Spoke_

Recommended Posts

Bonsoir,

Avant d'aller me coucher, j'aimerais mettre certaines choses au clair, en ce qui concerne la mise a jour vers Android 2.1 avec le logiciel KDZ_FW_Updater.

[Théorie&Blablabla]

Je realise ce tutoriel suite a une aide que j'ai apportée a quelqu'un sur ce problème, que j'ai moi aussi rencontré.

Il faut reconnaître que faire sa mise a jour vers Android 2.1 n'est pas toujours aussi simple qu'il est dit. Je ne dis pas cela pour degouter les gens du GT540, mais plutôt pour être objectif. L'utilitaire de mise a jour KDZ a souvent donné du fil a retordre aux gens au point même où certains se sont retrouvés avec des téléphones brickés parce que la mise a jour n'avait pas, correctement, fonctionné.

Mais il faut savoir que le téléphone endommagé, du fait, d'avoir raté sa mise a jour, est toujours récupérable.

"Tant que ca ne relève pas du HardWare, il y a toujours une solution", a dit, un jour, un membre du forum. (@Albert Fritz, je crois...)

Refaire sa mise a jour vers Android 2.1 quand la premiere a été ratée, c'est ce qui sera expliqué dans le tutoriel qui suivra.

[Pratique]

Je pars du fait que vos drivers sont déjà, correctement installés et que vous avez déjà KDZ et la ROM 2.1, de votre choix, sur votre disque dur.

Explications :

1- Commencez par enlever la batterie, votre carte microSD et la carte SIM de votre téléphone.

2- Branchez votre téléphone au PC dans l'état décrit a l'étape 1. Si une animation signalant que vous devez remettre le cache arrière, c'est que vous avez correctement effectué l'étape 1.

3- Si vous vous êtes empressé de lancer la mise a jour comme ca, vous vous apercevrez que KDZ vous retourne un "PHONE WAS NOT FOUND", c'est normal. Ne paniquez pas. Vous devez d'abord desactiver un périphérique qui semble bloquer la transmission USB a KDZ. Ce périphérique est généralement : LGE Android Platform USB Modem. Pour le désactiver, allez dans "Gestion de l'ordinateur" (la façon d'y accéder varie selon les versions de Windows), puis dans "Gestionnaire de périphérique" et repérez, parmi les listes, le périphérique Modem a désactiver et faites le.

4- Une fois ce périphérique désactivé, vous êtes maintenant apte a effectuer le lancement de la mise a jour. Pour cela, ouvrez KDZ, rentrez les paramètres de mise a jour, sélectionnez la ROM 2.1 que vous souhaitez pour la mise a jour et enfin, vous pouvez lancer cette dernière.

Pour débrancher votre téléphone, vous devez attendre que KDZ ait complètement fini, voire même d'attendre que votre téléphone redémarre sur votre nouvelle version d'Android, au risque d'endommager le téléphone, une seconde fois.

Fin.

Je ne suis pas l'ingénieur de ces pratiques mais plutôt le traducteur et rédacteur de ce dernier que vous pourrez trouver sur le forum de Xda-Developers, a cette adresse : http://bit.ly/r4ivWw

Plus d'informations sur ce qu'il faut faire en cas de "brick" de votre téléphone sur le site de mygt540 (Excellent site, en anglais par contre) : http://bit.ly/pI6XGc

Ce tutoriel a fonctionné pour @fm43 (Lien : http://bit.ly/nx473N) et pour @number8 (Lien : http://bit.ly/rb6HhV). Pour ceux qui n'aimerait pas les ROMs customs et voudrait redescendre sous Android 2.1 (fastboot version), voici le lien d'un tutoriel : http://bit.ly/o1Da7y

Merci au modérateur qui a épinglé le sujet.

Modifié par tehSpoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tant que ca ne relève pas du HardWare, il y a toujours une solution", a dit, un jour, un membre du forum. (@Albert Fritz, je crois...)

T'es sur que c'est pas moi ? :P

Sinon c'est que Albert est un copieur, je revendique aussi l'utilisation du terme windaube pour mon PC :)

Tu as raison de faire un tuto la dessus, bien que beaucoup de problème vienne de KDZ, toujours prendre celui en anglais qui m**** moi que celui en russe.

En ce qui me concerne quand je vois que sa m****, j'essai simplement de mettre mon portable en download mode, je le connecte et vois si il apparait dans le gestionnaire de périphériques. Après sa aiguille sur ce qu'il faudra mettre en place pour corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yvory Ben figure toi, qu'hier soir après avoir posté le tutoriel, j'ai cherché dans les sujets du GT540 pour savoir qui c'était, et j'ai toujours pas trouvé. Mais si c'est toi qui l'a dit, veuille m'en excuser !

Modifié par Hurricane Spoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;) je toujours bloqué sur l’écran avec android qui charge après l'animation de LG

j'ai enlever la batterie la sim et la sd ; j'ai l’animation comme quoi il faut remettre le cache arrière

derrière je lance kdz et il fonctionne normalement sans "PHONE WAS NOT FOUND" :emo_im_undecided:

je peut me mettre en fastboot es-que la 2.1fatbbot existe en en instalation fastboot :emo_im_money_mouth:

merci de votre aide

Modifié par jul691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c fait et j'ai refait une installe avec kdz et rien du tout :mad: toujours il bloc sur android qui charge et c tout

le fastboot marche si je veux je passé sous 2.2 ou 2.3 mais je veux revenire en 2.1

Modifié par jul691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c fait et j'ai refait une installe avec kdz et rien du tout :mad: toujours il bloc sur android qui charge et c tout

le fastboot marche si je veux je passé sous 2.2 ou 2.3 mais je veux revenire en 2.1

As-tu bien placé les fichiers KDZ sur le disque principal ? C:\ en principe. La partition possédant Windows. Evite les disque durs externes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, on peut revenir vers 2.1 fastboot. Watch here :

Ha ok faut faire comme sa pour revenire en 2.1 merci c'est cool ;)

je n'ai pas lanimation signalant que vous devez remettre le cache arrière

et mais je trouve pas le driver a deconecté je suis sous xp j'en est trouvé un

LGE android composite usb devise dans controleur de bus USB

mais quand je le desactive sa marche pas kdz trouve pas le tel

Modifié par jul691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut désactiver le périphérique "LGE Modem" qui bloque la communication KDZ <-> LG.

introuvable :mad: j'ai pas l'animation qu'il remait le cache arrière

et il faut que je sois en mode téléchargent ou non!! avec ou sans la batterie?? :emo_im_angel:

Modifié par jul691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un screen du gestionnaire de périphérique au moment où tu connecte ton tèl en fastboot ?

Serais-tu dispo sur Skype ? (Par écrit)

j'ai msn si sa te dit mais pas skyp je suis allé dans le gestionnaire des periph et il y est pas :rolleyes:

j'ai aucun modem avec LGE modem usb machin devis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...