Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

j'ai envoyé une mail au Dev de ROM Manager pour savoir s'il est possible de rajouter le Recovery NandBackUp sur nos tablettes ! wait en see.....

S'il arrive à nous pondre çà, çà serait cool car on pourra tester des ROM sans risque de se retrouver bloqué comme le petit gars en Espagne et çà ROM pour la tablette "jumelle" WayteQ....

Par contre allez chercher le fichier de cette mise à jour et éditez le ZIP, vous allez voir que c'est quasiment une copie de notre ROM (sauf que nous dans Média on a plein de sonnerie et autre notifications que cette tablette n'a pas), on vois que l eMarket est le même que nous.... et il n' a pas plus d'appli que sur la notre (de tête) sauf HDMI (sur la CT704 on ne l'a pas). J'ai pas trouvé l'appli pour OTG donc çà serait en natif dans Android ? je ne sais comment çà marche, mais çà voudrait dire que l'on a juste à brancher un câble ? j'essaye de voir d'ici la fin de semaine.... (j'ai quand même des trucs à faire ce soir à la maison...)

Vous avez vue dans titanium backup, il il signale que la ROM prend dans le 225Mo (de tête je corrige ce soir) et qu'il reste 150Mo de libre !!! (ou pourrai rajouter sense de HTC dans la partition, sans qu'on ai de soucis de taille mémoire ;-) je me laisserai bien tenté...... allez ce soir si j'ai le temps je regarde si on peut extraire Sense depuis la ROM InsertCoin du Desire..... :P ou si quelqu'un a une rom du Flyer => il doit avoir la même résolution ?

Bon pour info la puce Wifi/Radio/Bluetooth de la CT1002 est la même que sur HTC Desire et Nexus One et accessoirement iPhone3GS et iPad) = Broadcom BCM4329

Pour la CT704 c'est une puce BCM4319= sans Bluetooth (radio FM ?)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tweak pour virer le splashscreen vert au demarrage de la tablette CT1002:

Ouvrir Es Explorer

Dans les parametres de Es, activer root et et montage des systemes de fichier.

Ensuite, aller dans le dossier /system/media et renommer le fichier bootanimation.zip en bootanimation.old

Redémarrer.

Et voila, pas de splashscreen vert et le rond qui tourne est remplacé par le logo "android". ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tablet pandadigital planet que esta en slatedroid creo que es igual a la nuestra y tiene roms, puede ser compatibles.

Tambien hay otra llamada nvsbl p4d v3 que tiene la misma cpu+gpu que la nuestra y hay varias roms en http://www.nvsbl.es/foros/

Algun dia podremos ponerle otra rom?

Saludos.

En el foro español se ha puesto un enlace a la rom original de nuestra tablet.

Esto es una gran noticia!!!!!!!!

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessssss !!!

il semble que ce soit la bonne ROM pour la CT704 !!!!

J'ai édité le fichier et tout semble correspondre :

- pas de Bluetooth (fichier, dossier, ni dans les scripts d'installation) comme sur la Rom Wayteq (c'est se qui semble bloquer la tablette de Dark Night depuis la mise à jour avec la Rom de la Wayteq...

- fichier bootanimation.zip => ok identique à celui sur ma tablette

- appli CarrefourUserGuide726.apk trouvé dans la ROM

=> pas trouvé l'appli : CarrefourWebapp.apk ! :emo_im_undecided:

lien du Forum Espagnol : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=252343&page=14

Lien direct vers le fichier de la ROM originale pour CT704 : http://www.filesonic.com/file/1754150424

Merci Dark Knight pour le lien et Mlaguia pour les informations !!!! B) B) B) B) B) :P

===== Extrait des lignes qui diffèrent entre la ROM et ma tablette :

==== Fichier build.prop ROM téléchargé :

ro.build.display.id=V0.49-CF.Intl-V971-111.FROYO.eng.weizaiyue.20110715.150658

ro.build.display.id.b09ref=PR70_A_BN_W_R_X_07242011

ro.build.version.incremental=eng.weizaiyue.20110724.022534

.

.

ro.build.date=Sun Jul 24 02:27:14 HKT 2011

ro.build.date.utc=1311445634

.

.

ro.product.locale.language=en

ro.product.locale.region=US

.

.

ro.build.description=V0.48-CF-V971-111-user 2.2.1 MID eng.weizaiyue.20110724.022534 test-keys

ro.build.fingerprint=generic/b01ref/b01ref/m1ref:2.2.1/MID/eng.weizaiyue.20110724.022534:user/test-keys

==== Fichier build.prop ma tablette CT704 FR :

ro.build.display.id=V0.49-CF.FR-V971-111.FROYO.eng.weizaiyue.20110715.170028

ro.build.display.id.b09ref=PR70_A_BN_W_R_X_07052011

ro.build.version.incremental=eng.weizaiyue.20110705.151253

.

.

ro.build.date=Tue Jul 5 15:13:45 HKT 2011

ro.build.date.utc=1309850025

.

.

ro.product.locale.language=fr

ro.product.locale.region=FR

.

.

ro.build.description=V0.48-CF-V971-111-user 2.2.1 MID eng.weizaiyue.20110705.151253 test-keys

ro.build.fingerprint=generic/b01ref/b01ref/m1ref:2.2.1/MID/eng.weizaiyue.20110705.151253:user/test-keys

=> les différences ce situent :

- dans la date de création du build => ma tablette 7 juillet, la Rom 24 juillet

- langue FR pour ma tablette, et US pour la ROM

La Rom semble être internationale (d'où le Intl à la place de FR ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom corresponde a la version española de la tablet...la mia es de 5-julio y esta rom es de 24-julio. TODO LO DEMAS ES IGUAL!!!!

Fue conseguida por Dark al enviar mail al soporte de WINACCORD.

En el foro español Dark hace varios dias tambien pudo un enlace a las roms de winaccord, modelo ct704 (un clon de la nuestra con camara y bluetoot)

Saludos.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom corresponde a la version española de la tablet...la mia es de 5-julio y esta rom es de 24-julio. TODO LO DEMAS ES IGUAL!!!!

Fue conseguida por Dark al enviar mail al soporte de WINACCORD.

En el foro español Dark hace varios dias tambien pudo un enlace a las roms de winaccord, modelo ct704 (un clon de la nuestra con camara y bluetoot)

Saludos.

Muy gracias for tu trabajo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fait comme Dark Night, écris à WinAccord pour leur demander de te fournir une Rom Carrefour pour CT1002 car t'a installé une autre Rom qui te bloque au démarrage...

C'est comme çà qu'il l'a eu :P

Tu sais que quand tu a éteint ta Tablette (donc pas en veille), si tu laisse appuyé sur le bouton Volume- et que tu appuis sur le bouton power jusqu'a ce que l'écran s'allume, tu rentre dans le mode recovery ! il permet d'installer une Rom, ou un patch depuis la SD (et d'autres choses qui nous intéresse pas encore).

Par contre il n'y a pas de possibilité de BackUPNandroid, je n'ai pas eu de réponse du développeur de ROM Manager.... Je le relancerais plus tard.

Nos amis Espagnol on fait un APK spécial pour ADW Launcher pour avoir le visuel Cynogen sur nos tablette :P

http://ct704.foroact...-ct704-y-ct1002

Pour ceux qui aiment....

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fait comme Dark Night, écris à WinAccord pour leur demander de te fournir une Rom Carrefour pour CT1002 car t'a installé une autre Rom qui te bloque au démarrage...

C'est comme çà qu'il l'a eu :P

Tu sais que quand tu a éteint ta Tablette (donc pas en veille), si tu laisse appuyé sur le bouton Volume- et que tu appuis sur le bouton power jusqu'a ce que l'écran s'allume, tu rentre dans le mode recovery ! il permet d'installer une Rom, ou un patch depuis la SD (et d'autres choses qui nous intéresse pas encore).

Par contre il n'y a pas de possibilité de BackUPNandroid, je n'ai pas eu de réponse du développeur de ROM Manager.... Je le relancerais plus tard.

Ah, ok, je ne savais pas qu'il l'avait eu aussi facilement :lol:

J'envoie un mail de suite, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao tutti :)

Est ce quelqu'un saurait où trouver les drivers CT704 pour Windows ? (vista 64 ;))

Je voudrais installer Ubuntu en surcouche sur la CT704, grâce à ce lien

installer ubuntu sur Android

D'avance, merci à tous :)

Bonne soirée !!!

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao tutti :)

Est ce quelqu'un saurait où trouver les drivers CT704 pour Windows ? (vista 64 ;))

Je voudrais installer Ubuntu en surcouche sur la CT704, grâce à ce lien

installer ubuntu sur Android

D'avance, merci à tous :)

Bonne soirée !!!

ADB fonctionne sur win7 32bits sans pilote particulier. Pas essayer sur W7 64 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Vista 64 bits, il me demande les drivers si je le mets en mode debug, sinon, il passe en mode "disque sur externe" ...

Ouinnn :(

Du coup, impossible de le faire reconnaitre par le SDK de Google... ni donc d'installer Ubuntu dessus :(

A essayer sur XP ou Seven tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiens au courant ;)

Reponse de Calvin (winaccord US) :

"Unfortunately, we are unable to warranty or assist you in this request.

Any type of ROM 3rd party installation or type of hacking will void warraanty on the unit.

For all required assistant, you may get in touch with Carrefour te see how they might assist you in your dilemma."

C'est raté :mad:

EDIT: Bizard ? ! B)

Comme j'ai répondu que je n'etais pas tres content de leur service apres vente, et blabla, j'ai recu un nouveau mail, de Johann Gummy avec un lien vers filesonic pour:

http://www.filesonic.com/file/1802612574/CarrefourCT1002-V0.38-SystemUpdate-20110726-Fr.zip et les instructions pour l'installer.

Puis, un 2eme mail : "By the way, please share with all the community of all the forums ! Share the wealth. I'll be sending more stuff soon"

Un 3eme mail: "Updated Google Market took me forever to figure out download it here:" http://www.filesonic.com/file/1770000824/update.zip .

Qu'en pensez vous ? le 1er zip a l'air corrompu B)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse de Calvin (winaccord US) :

"Unfortunately, we are unable to warranty or assist you in this request.

Any type of ROM 3rd party installation or type of hacking will void warraanty on the unit.

For all required assistant, you may get in touch with Carrefour te see how they might assist you in your dilemma."

C'est raté :mad:

EDIT: Bizard ? ! B)

Comme j'ai répondu que je n'etais pas tres content de leur service apres vente, et blabla, j'ai recu un nouveau mail, de Johann Gummy avec un lien vers filesonic pour:

http://www.filesonic...20110726-Fr.zip et les instructions pour l'installer.

Puis, un 2eme mail : "By the way, please share with all the community of all the forums ! Share the wealth. I'll be sending more stuff soon"

Un 3eme mail: "Updated Google Market took me forever to figure out download it here:" http://www.filesonic...0824/update.zip .

Qu'en pensez vous ? le 1er zip a l'air corrompu B)

YEESSSSSSS le 2ième fichier est une mise à jour (utilisez l'appli ou via power + volume- au démarrage) qui devrais installer les applis Google !! et si je comprend bien il a eu du mal à trouver comment le Market ce met à jour mais que c'est ok maintenant ?

Le fichier update.zip devrais fonctionner sur la CT704 d'après le fichier script !!!

Ok pour le ficier de la ROM je pense qu'il est corrompu, je doit encore attendre 10 min avant de pouvoir le téléchargé....

Je sens que je vais me faire soit un Wipe (P... plus de 300Mo d'appli déjà installées..... donc tout à re-installer), ou alors juste virer les appli Google et tester la mise à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la mise a jour ( apres l'avoir scrutée evidemment B) ): il s'agit du market 1.82 + applis Google de meme generation. Ca nous apporte rien de plus car il n'est pas full et ne se met pas a jour automatiquement.

Mais en tout cas, l'homme a l'air sur.

D'autre part, concernant la ROM, la version est bien la bonne (0.38 20110726) et zip a l'air de contenir ce qu'il faut. :emo_im_angel:

Je lui est demandé de me renvoyer une version clean ;)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question d'un débutant, qu'apportes une nouvelle version du ROM?

çà peut apporter beaucoup de choses :

Sur une ROM constructeur officielle :

- des corrections de Bug,

- des mise à jour sur les appli déjà installé

- des nouvelle appli

- de meilleure performances

- meilleures gestion de la batterie,

- des mises à jours sur les drivers

- des nouvelles fonctions

- nouvelle version d'Android

Sur une ROM custo (faite par des passionnés) :

- idem ou presque que pour les ROM officielles, lorsque le constructeur arrête de supporter le produit (de faire des mise à jours)

- nouveau design d'Android (différent de celui du constructeur, genre HTC fournis ces téléphone avec SENSE, il existe une série de ROM sans SENSE)

J'ai testé la mise a jour ( apres l'avoir scrutée evidemment B) ): il s'agit du market 1.82 + applis Google de meme generation. Ca nous apporte rien de plus car il n'est pas full et ne se met pas a jour automatiquement.

Mais en tout cas, l'homme a l'air sur.

D'autre part, concernant la ROM, la version est bien la bonne (0.38 20110726) et zip a l'air de contenir ce qu'il faut. :emo_im_angel:

Je lui est demandé de me renvoyer une version clean ;)

Ok pour l'update, en fait il est important car il installe les appli Google dans la partition système et pas user, c'est plus clean, et je pense qu'en suite c'est plus simple d'appliquer les versions que l'on trouve pour les autres appareils Android.

Quand à la mise à jour il faut voir, elle se fait parfois avec un peut de retard

Pour la ROM, effectivement elle est corrompu, elle ne fait que 40Mo contre 75 pour la CT704... et puis çà me le dit à l'ouverture du fichier. Du coup je ne peux pas ouvrir le fichier ZIP de la rom interne, mais j'ai pu ouvrir le fichier Log et çà indique bien le même version qui est sur les tablettes CT1002 Française (la ROM est en FR au démarrage, celle que nos amis Espagnol on eu, est une ROM internationale qui démarre sans doute en Anglais et qui demande de configurer la langue et le pays.)

le problème FULL, c'est que la tablette n'est pas déclaré chez Google, donc je pense qu'ils limitent au strict minimum, les infos dans Build.prop indique :user/test-keys

=> çà me fait dire que la tablette est considéré comme un produit de test et pas "officiel"/"agrée" donc pas d'accès ultra complet (genre user de développement pour voir si çà marche...)

de plus comme la tablette n'a pas de Data Radio (GSM), ni d'appareil photo, ni de vibreur, ni de bluetooth, ni de GPS, çà limite vite fait pas mal d'appli qui ont été inscrite sur le Market avec comme matériel minimum un de ces matériels...

Au fait au sujet du matos de la tablette.

J'ai des soucis pour trouver des applis qui testent les capteurs (lumière, mouvement, magnétique/boussole) => pour l'instant aucune applis que j'ai testé n'affichent quelque choses pour le capteur de mouvement et le capteur magnétique. Seul le capteur audio, et le capteur de lumière sont bien détecté et donnent des valeurs par les applis.

d'après les infos trouvées, le capteur magnétique est de marque MEMSIC modèle MMC314x

Le capteur de mouvement est de marque Freescale modèle MMA8452

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait, le Ct1002 a le Bt et la camera, on trouve des applis qui utilisent ces fonctions sur le market (Navigon GPS, bluetooth).

J'ai testé la mise a jour ( apres l'avoir scrutée evidemment B) ): il s'agit du market 1.82 + applis Google de meme generation. Ca nous apporte rien de plus car il n'est pas full et ne se met pas a jour automatiquement.

Mais en tout cas, l'homme a l'air sur.

D'autre part, concernant la ROM, la version est bien la bonne (0.38 20110726) et zip a l'air de contenir ce qu'il faut. :emo_im_angel:

Je lui est demandé de me renvoyer une version clean ;)

YESSSS ! :lol: Cette fois, c'est la bonne : une version "Intl" 'internationale" :

http://www.filesonic...110726-Intl.zip

Voici le build.prop:

# begin build properties

# autogenerated by buildinfo.sh

ro.build.id=FROYO

ro.build.display.id=V0.38-CF.Intl-V921-113.FROYO.eng.weizaiyue.20110723.215258

ro.build.display.id.b09ref=PR70_A_BN_W_R_X_07252011

ro.build.version.incremental=eng.weizaiyue.20110725.165951

ro.build.version.sdk=8

ro.build.version.codename=REL

ro.build.version.release=2.2.1

ro.build.date=Mon Jul 25 17:00:37 HKT 2011

ro.build.date.utc=1311584437

ro.build.type=user

ro.build.user=weizaiyue

ro.build.host=releasecode

ro.build.tags=test-keys

ro.product.model=CT1002

ro.product.brand=generic

ro.product.name=b02ref

ro.product.device=b02ref

ro.product.board=m1ref

ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a

ro.product.cpu.abi2=armeabi

ro.product.manufacturer=wa

ro.product.locale.language=en

ro.product.locale.region=US

ro.wifi.channels=

ro.board.platform=

# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device

ro.build.product=b02ref

# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint

ro.build.description=V0.35-user 2.2.1 MID eng.weizaiyue.20110725.165951 test-keys

ro.build.fingerprint=generic/b02ref/b02ref/m1ref:2.2.1/MID/eng.weizaiyue.20110725.165951:user/test-keys

# end build properties

# system.prop for Amlogic M1 reference board

# This overrides settings in the products/generic/system.prop file

#

#rild.libpath=/system/lib/libreference-ril.so

#rild.libargs=-d /dev/ttyS0

ro.sf.lcd_density=160

keyguard.no_require_sim=1

wifi.interface=ra0

# Time between scans in seconds. Keep it high to minimize battery drain.

# This only affects the case in which there are remembered access points,

# but none are in range.

wifi.supplicant_scan_interval = 60

#alsa.mixer.playback.master=DAC2 Analog

#alsa.mixer.capture.master=Analog

dalvik.vm.heapsize=32m

# Disable un-supported Android feature

hw.nopm=false

hw.nobattery=false

hw.novibrate=true

ro.sf.hwrotation=270

#0~7 You are required to get the correct install direction according the sensor placement on target board

ro.sf.gsensorposition=7

# Use OSD2 mouse patch

ro.ui.cursor=osd2

hw.width=768

hw.height=1024

#for multi-camera support

ro.camera.id.max=0

persist.sys.camera.default=0

ro.camera.gps.rocation=0

#Enable Amlogic player buildin

media.amsuperplayer.enable=true

media.amplayer.enable-acodecs=asf,wav

media.amplayer.enable=true

media.amplayer.support-exname="divx,h264,avi,ts,m2ts,mkv,mp4,mpg,mpeg,rm,rmvb,wmv,ts,dat,vob,vc1"

media.amplayer.support-exname1="mp2,mp3,aac,ac3,m4a"

media.amsuperplayer.m4aplayer=STAGEFRIGHT_PLAYER

media.amsuperplayer.defplayer=PV_PLAYER

#

# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES

#

ro.config.notification_sound=OnTheHunt.ogg

ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg

media.stagefright.enable-player=true

media.stagefright.enable-meta=true

media.stagefright.enable-scan=true

media.stagefright.enable-http=true

ro.opengles.version=131072

hw.nophone=true

net.bt.name=Android

dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

VA falloir tester ca ce soir :P ... il faut que je me fasse un backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une CT 704 et d'une CT 1002.

j'avais un problème avec tout les markets 1.82, 3 de shue, sur la ct 1002, les appli pour ma banque (credit mutuel) et les applis des autre banques du market lorsque en full market, je demande credit mutuel, les applis se téléchargé, mais j'avais toujours un échec lors de l 'installation avec sous android 3: " absence de bibliothèque partage ". bien sur j'avais fait différents essais avec réinitialisation usine

Ce jour, après l'installation du market 1.82 , via l'ugrade " officiel " et passage en full market ensuite, l' installation s'est faite de suite sans problème.

Par ailleurs je n'avais pas ce problème avec la CT 704 .

ceci vous sera peut être utile, je suis newbie sous android.

je vais penser à renseigner bientôt mon profil, et merci à tous pour le travail et l'entraide

Pierre

Attention, je n'arrive plus à installer street view, et le passage en market 3.1.3 impossible, je pense qu'il faut passer par l'update? .

y a t il une solution en passant en root

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas utile d'etre en root pour cela ;)

Parametres / Gestion des applications : desinstaller les 2 Market, Google framework Service et Talk.

Et apres seulement, installer l'update.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...