Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

Bonjour,

Félicitations pour le forum, j'ai une CT704 et ça aide.

En inspectant les fichiers systèmes on voit dans system/etc/firmware des fichiers qui concernent les codecs.

exemple : audiodsp_codec_flac.bin ou audiodsp_codec_ac3.bin

Quelqu'un sait-il si on a une chance de lire du flac (fichier audio) en natif sur ces tablettes ? Les fichiers flac sont bien reconnus comme fichier audio mais pas jouable.Un nouveau problème de licence genre AC3 ?

Ceci dit j'ai bien trouvé 2 players qui les lisent avec leurs codecs embarqués (poweramp et andless) mais bon...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de trouver les sources de Z4ROOT, et de le modifier pour qu'il fasse

- temporary root (perso je fais tout en temporary root, on ne sais jamais...)

- copy fichiers

- clean & force stop

- reboot

edit :

sources de Z4Root : http://z4root.google....com/svn/trunk/

j'ai jamais programmé pour android, et le java ça fait presque 15 ans que je n'y est pas touché...

à priori ce serait développé sous eclipse.

si ça donne des idées à quelqu'un de plus compétent...

Mouaih. Mais on va pas réinventer l'allumette, trop de boulot pour ca.

Laissons z4root faire ce qu'il sait faire, puis, un script que l'on lance avec gscript, du genre:

#copie des xml


cp /mnt/sdcard/xml/*.xml /system/etc/permissions
#attribution des droits
chmod 644 /system/etc/permissions/*.xml
#reboot
reboot

puis, un coup de raz du market et ca roule.

L'archive des fichiers doit comporter:

- un dossier "xml" dans lequel se trouve les fichiers xml.

- un dossier "Gscript" dans lequel on trouve le script en question.

- l'apk gscript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que rajouter les fichiers xml (et pas le build.prop) fonctionne sur CT1002.

De plus, j'ai vérifié, il n'y a pas de doublon de fichier xml (j'ai encore la rom officielle carrefour, je trouve bien des xml existants mais aucun qui ne correspondent à ceux dans l'archive).

Enfin, j'ai bien accès au market full, les mises à jour fonctionne, par contre, j'étais déjà en market v2 donc je ne peux pas dire si la MAJ depuis la V1 fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le market est quand même mieux achalandé... et surtout il y a les dernières versions des applis....

Sinon depuis la Web Market d'Android on peut effectivement installer directement els appli, j'ai testé çà marche (faut attendre un peu pour que çà se déclenche).

Par contre attention évitez d'installer Plus de 2 applis en même temps çà ralenti pas mal et surtout çà plante allègrement.... (je sais j'ai testé), et que se soit depuis le Web ou depuis l'appli. Par défaut j'installe qu'une appli à la fois, j’attends qu'elle soit fini d'être installé pour passer à la suivante.

je suis en market 1.82 ça fonctionne nickel et un grand merci à David pour la soluce

Super, si tu reste en 1.82, fait nous signe si le Market se met à jour tout seul vers une version 2 ? Tu a installé le Market avec le fichier UPDATE.ZIP ? ou utilisé la vieille méthode du début du forum ?

Je confirme que rajouter les fichiers xml (et pas le build.prop) fonctionne sur CT1002.

De plus, j'ai vérifié, il n'y a pas de doublon de fichier xml (j'ai encore la rom officielle carrefour, je trouve bien des xml existants mais aucun qui ne correspondent à ceux dans l'archive).

Enfin, j'ai bien accès au market full, les mises à jour fonctionne, par contre, j'étais déjà en market v2 donc je ne peux pas dire si la MAJ depuis la V1 fonctionne.

Génial !!!

Mouaih. Mais on va pas réinventer l'allumette, trop de boulot pour ca.

Laissons z4root faire ce qu'il sait faire, puis, un script que l'on lance avec gscript, du genre:

#copie des xml


cp /mnt/sdcard/xml/*.xml /system/etc/permissions
#attribution des droits
chmod 644 /system/etc/permissions/*.xml
#reboot
reboot

puis, un coup de raz du market et ca roule.

L'archive des fichiers doit comporter:

- un dossier "xml" dans lequel se trouve les fichiers xml.

- un dossier "Gscript" dans lequel on trouve le script en question.

- l'apk gscript

çà pourrai être une bonne solution si on peut compiler le script en un seul programme.... çà serait possible ? comme çà qu'un seul fichier à copier et a installer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhhhhhhhhhhh

Super ,et relativement simple , et dire que tu n'avais pas de temps a toi ^_^

quesque tu vas encore nous pondre quand tu auras vraiment du temps :P

un grand merci a toi David31 :emo_im_kissing:

j'ai juste copier les xlm avec esfileexplorer une petite Raz du market et roule ma poule !

(rom d'origine et market v2.3.6)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le market est quand même mieux achalandé... et surtout il y a les dernières versions des applis....

Sinon depuis la Web Market d'Android on peut effectivement installer directement els appli, j'ai testé çà marche (faut attendre un peu pour que çà se déclenche).

Par contre attention évitez d'installer Plus de 2 applis en même temps çà ralenti pas mal et surtout çà plante allègrement.... (je sais j'ai testé), et que se soit depuis le Web ou depuis l'appli. Par défaut j'installe qu'une appli à la fois, j’attends qu'elle soit fini d'être installé pour passer à la suivante.

Super, si tu reste en 1.82, fait nous signe si le Market se met à jour tout seul vers une version 2 ? Tu a installé le Market avec le fichier UPDATE.ZIP ? ou utilisé la vieille méthode du début du forum ?

Génial !!!

Avec le fichier update.zip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

ClockworkMod sur la ct704

difficile de toujours comprendre le sens des propos avec la traductions google :

" Ah ok,ojala funcionara en ct704,lo probe y no me funciono,y lo instale en la raiz de la sd "

" Ah ok, je souhaite que je travaille dans ct704, je l'ai essayé et cela a fonctionné, et l'installer sur la racine de la SD "

Super nouvelle ou erreur ?

http://translate.goo...arrefour.com%2F

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhhhhhhhhhhh

Super ,et relativement simple , et dire que tu n'avais pas de temps a toi ^_^

quesque tu vas encore nous pondre quand tu auras vraiment du temps :P

un grand merci a toi David31 :emo_im_kissing:

j'ai juste copier les xlm avec esfileexplorer une petite Raz du market et roule ma poule !

(rom d'origine et market v2.3.6)

Idem pour moi sur une ct1002 et ca fonctionne bien :)

Toujours rien dans sky maps ... why ?

Merci David31 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

ClockworkMod sur la ct704

difficile de toujours comprendre le sens des propos avec la traductions google :

" Ah ok,ojala funcionara en ct704,lo probe y no me funciono,y lo instale en la raiz de la sd "

" Ah ok, je souhaite que je travaille dans ct704, je l'ai essayé et cela a fonctionné, et l'installer sur la racine de la SD "

Super nouvelle ou erreur ?

http://translate.goo...arrefour.com%2F

oui c'est pas très clair, comme l'autre post où ils parlent de développer une nouvelle ROM, mais que finalement il va d'abord jouer avec le Kernel, j'arrive pas à tout comprendre...le soucis avec Google traduction c'est que si tu fait des faute de frappe ou d'orthographe il traduit pas bien du tout, et je ne parle pas quand on écris SMS ou en abréviation......

çà voudrait dire qu'ils ont une solution pour signer les fichier ZIP ? ou installer un autre Recovery ?

Murigny64, peut tu voir avec ton contact ROM si il peut nous refaire un UPDATE.ZIP qui inclus les fichiers XML ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Murigny64, j'espère qu'il poura nous refaire un UPDATE avec les XML, comme çà le Tuto pourai se simplifier B) et tout le monde pourra passer en Market Complet :P

" l'ai essayé et cela a fonctionné "

Traduction Google foireuse.

Cela n'a PAS fonctionné. (Dixit quelqu'un qui parle espagnol).

Ok merci de ton retour. Si tu peut nous faire une retour sur le fil de discutions : http://foro.tabletsc....php?topic=65.0

car avec Google j'ai du mal à comprendre (moi j'ai fait un peut d'Italien au collège, pas espagnol...), çà serait cool de ta par B) => pas besoin d'une traduction complète, juste un résumé pour savoir s'ils travaillent sur un Kernel et s'ils y arrivent (à la base la discutions partait sur une ROM, mais un des gars a dit qu'il avait abandonnée le passage en 2.3 et 3, mais qu'il se consacrait au Kernel pour overclocker... c'est se que j'ai compris), car j'ai cru comprendre qu'un des gars avait envoyé quelque choses à un autres pour qu'il teste (kernel modifié ?).

Attention à ne pas confondre Gsensor et Boussole !!!!!

ce sont 2 capteurs différents....

Gsensor, c'est un capteur de mouvement sur 3 axes => qui équipe de base tout les produits Android...

La Boussole (aussi sur 3 axes) donne des indications sur le champ magnétique environnant donc donne le Nord Magnétique, sur nos tablettes c'est une option, mais la CT704 a l'emplacement de la puce vide, donc c'est pas monté (je suppose que sur la CT1002 c'est pareil).

Il y a un autre capteur, le Gyroscope (aussi sur 3 axes), qui lorsqu'il est couplé au Gsensor procure une précision des mouvement et déplacement de la tablette on ne peut plus précis (le top actuellement pour les jeux qui réclame un détecteur de mouvement), seul les dernières tablettes et téléphones en sont équipé. Nos tablette ont l'option, mais la CT704 a l'emplacement de la puce vide, donc c'est pas monté (je suppose que sur la CT1002 c'est pareil).

Je vais tacher de vous poster les photos intérieure de la CT704 avec tout les commentaires qui vont bien pour faire le point de se qui est présent ou pas....

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Murigny64, j'espère qu'il poura nous refaire un UPDATE avec les XML, comme çà le Tuto pourai se simplifier B) et tout le monde pourra passer en Market Complet :P

Ok merci de ton retour. Si tu peut nous faire une retour sur le fil de discutions : http://foro.tabletsc....php?topic=65.0

car avec Google j'ai du mal à comprendre (moi j'ai fait un peut d'Italien au collège, pas espagnol...), çà serait cool de ta par B) => pas besoin d'une traduction complète, juste un résumé pour savoir s'ils travaillent sur un Kernel et s'ils y arrivent (à la base la discutions partait sur une ROM, mais un des gars a dit qu'il avait abandonnée le passage en 2.3 et 3, mais qu'il se consacrait au Kernel pour overclocker... c'est se que j'ai compris), car j'ai cru comprendre qu'un des gars avait envoyé quelque choses à un autres pour qu'il teste (kernel modifié ?).

Tu as déjà tout traduit alors ;)

ROM abandonné, mais Kernel fonctionnel sauf qu'il y a des plantage. Ils se l'envoient entre membre en privé car ce n'est pas stable pour le moment.

Par contre s'ils ont reussi à changer le kernel, alors il est theoriquement possible de faire une rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version du Market 3.1.5 de nos amis Espagnol :

http://foro.tabletscarrefour.com/index.php?topic=175.0

d'après se que je comprend çà marche bien avec la manip pour passer en Market Complet :P

J'ai 2 apps installées: "boussole et carte" - "boussole marine" et elles fonctionnent tres bien.

je comprend pas pourquoi çà marche pas avec Sky... et dans Google Map si tu active la boussole, çà marche ? quand tu tourne la tablette il tourne la carte pour garde le Nord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, justement, ca marche pas pour google maps et sky. J'ai eu une appli qui teste les differents capteurs (me rappelle plus le nom) et les valeurs orientation variaient bien quand je tournais la Ct ( a plat evidemment)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...