Aller au contenu

Obsolescence programmée


Widget

Recommended Posts

J'ai juste voulu partager ce reportage qui quand je l'a regardé m'a fait penser au Defy.

" Rendre un produit obsolete grace a la sortie du meme produit juste UN PEU + meilleur... "

Moi quand je vois le Defy+ et le verrouillage volontaire du Defy pour que surtout pas qu'il arrive au niveau du Defy+ (Bon ok des mecs se sont defoncé pour contourner le truc mais cela ne change pas l'intention de Motorola)... j'ai trouvé qu'il y avait un rapport...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois le Defy+ et le verrouillage volontaire du Defy pour que surtout pas qu'il arrive au niveau du Defy+

Pffff tu es pénible quand tu t'y mets.

Le verrouillage du bootloader chez Motorola c'est pas juste parce que le Defy+ va sortir :mad:

Il y a pleins d'autres raisons (plus ou moins valables) qui ont fait que Motorola a verrouillé le bootloader de quasiment TOUT ses téléphones, il n'y a pas que le Defy qui est/était verrouillé je te rappel, même un Atrix est sorti Verrouillé, il n'y a guère que le Droid et encore j'suis plus trop sûr.

Et pour infos: à part les Nexus, quasiment tous les téléphones ont un bootloader verrouillé, sauf que Motorola utilise une méthode plus fiable que les autres, qui est jusqu'à présent resté intègre face aux attaquent des indépendants.

Par ex le HTC Desire tant réputé pour ses Roms custom avait aussi un bootloader verrouillé, sauf qu'il a été vite contourné par les développeurs.

A ce niveau la seule "faute" de Motorola comparé aux autres fabricants c'est d'avoir utilisé un système fiable.

Donc faudrait un peu que tu arrêtes 2min de sans cesse rabacher cette histoire de bootloader verrouilé, c'est pénible à la long, et comme on te l'a déjà dit au moins 1 million de fois ici: TU LE SAVAIS QUAND TU L'AS ACHETE !!!!

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois le Defy+ et le verrouillage volontaire du Defy pour que surtout pas qu'il arrive au niveau du Defy+

Si les constructeurs verrouillent et sécurisent le bootloader, ce n'est pas pour s'assurer que leur matos ne sera surtout jamais mis à jour. S'ils verrouillent c'est pour protéger le hardware contre toute modification hasardeuse du kernel et des drivers bas niveau pouvant entraîner des dommages au matériel (modification des limitations du chargeur, de l'équalisation sonore pour protéger les haut parleurs, de la puissance d'émission du modem, de la fréquence ou la tension d'alimentation de la plateforme, etc...), et ainsi éviter les retours massif en SAV suite à des manipulations dangereuses de la part des utilisateurs ; mais aussi protéger la propriété intellectuelle des éditeurs des logiciels qu'ils incluent dans leur téléphone.

C'est pour ça et uniquement pour ça que le fait de déverrouiller ou de simplement rooter un téléphone Android provoque immédiatement la fin de la garantie, et ce quelle que soit sa marque, car ça permet des modifications non prévues par le constructeur et donc pouvant provoquer des dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...