Aller au contenu

Samsung obligé de cesser la vente de ses GS, GS2, G.ACE


Recommended Posts

Peut-être me trompe-je mais depuis quelques mois Jobs n'était plus aux commandes (arrêt maladie), et même aujourd'hui il annonce sa démission "définitive". Est-ce la marque d'un changement de stratégie ? Sans jobs, fini l'innovation et on passe au tout juridique ? Ceci n'annonce pas des beaux jours pour Apple, je le crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce qui pose problème, c'est effectivement le faite, dans la galerie, de pouvoir passer d'une photo à une autre en faisant glisser son doigt vers la droite, ou la gauche. C'est du moins ce qu'il en ressort de la lecture du brevet, et je te le concède, Ghisy, ça existait avant. Mais personne n'avait payé pour se l'approprier.[/color]

Arrêtez moi si je me trompe, mais normalement un brevet ne vaut plus rien s'il existe une antériorité. C'est à dire qu'il existait déjà un produit sur le marché ou même conçu (prototype etc) avant le dépôt de brevet. Le brevet n'aurai normalement même pas du être accepté.

Il ne suffit pas de sortir un chequier pour s'approprier une technique qui existe déjà ailleurs à l'instant T ... sinon ce serait encore pire toutes ces histoires :emo_im_undecided:

Donc ce qui compte c'est la date à laquelle le Brevet à été déposé, pas le fait qu'ils fassent valoir leur droits seulement aujourd'hui. Si le brevet date d'avant l'apparition d'appareils utilisant ce genre de méthode alors il est parfaitement légitime.

Edit: d'après ce que je lis là:

http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/inpadoc?CC=EP&NR=2059868A2&KC=A2&FT=D&date=20090520&DB=&locale=en_EP

Le brevet date de 2008 avec une première publication le 20 mai 2009 ... donc c'est pas si ancien que ça :emo_im_undecided:

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un brevet soit valable, il ne suffit pas d'une idée (faire glisser son doigt pour passer d'une photo à l'autre), mais toute la technologie nécessaire pour que ce soit possible (technologie de l'écran, code informatique gérant cette fonction, ...).

Cependant, les tiers ont un délai pour contester un brevet qui aurait été accepté par l'office européen des brevets. De ce fait, un brevet peut être valable à tort, et le contester nécessite alors une procédure beaucoup plus longue et lourde.

Ce n'est pas un organisme communautaire, mais une organisation internationale dont le siège est à Munich, d'où la procédure en Allemagne, et qui a une succursale à La Haye, d'où la seconde procédure, et qui possède son propre système juridictionnel. en bref, ce ne sont pas des juges nationaux qui tranchent les litiges, les Etats n'interviennent pas.

Pour info, la surface territoriale de l'European Patent Organisation est beaucoup plus large que l'UE. Je crois que l'UE en est membre, mais ça reste à vérifier. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a 38 membres, dont des pays comme la Suisse, la Turquie, l'Albanie, ...

Après, la bataille risque d'être longue.

Sinon Le_Poilu, aux USA, il est possible de s'approprier une idée qui existe depuis longtemps, sous réserve que celui qui est à l'origine de cette dernière ne l'ai pas lui-même déposée.

Par contre, dans le ressort de l'EPO, il est en théorie impossible de breveter une idée, le vivant, les logiciels. Mais des erreurs peuvent passer au travers des mailles du filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment des sales *** apple de m****!

Ils commencent a stresser pcq ils se prennent le revers de la médaille et en plus de ça ils sont jaloux comme es poux c'est hallucinant! Ils ne veulent pas avouer que Andoird est en train de flinguer leur part de marché! Moi j'appelle ca des bébés!

Une rumeur circule que cette interdication ne concerne pas la france:

http://www.journaldugeek.com/2011/08/24/galaxy-s-samsung-interdits-vente-europe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit juste à samsung de faire une petite mise à jour pour changer la galerie d'ici début septembre et rentrer dans la légalité.... c'est peut être bien tout ça aussi pour pas lui faire oublier que le GS est toujours là et qu'il doit s'en occuper pour contrer cette con"""""""rie d'Apple :P

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement HS (mais pas trop), est ce que Samsung a les moyens de faire une mise à jour en OTA des ses téléphones ?

Ou bien Google peut-il le faire ? Google a bien accès à l'application "market" par exemple, est ce qu'il a accès à certaines autres applications (comme Galerie) et faire une mise à jour OTA, ou via le market ?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de gueuler pour rien. Perso je trouve l'article de PCInpact pas mal du tout, et le titre résume bien l'affaire.

Guerre des brevets : Apple gagne et perd à la fois contre Samsung

http://www.pcinpact.com/actu/news/65278-guerre-brevets-europe-apple-samsung.htm

Samsung doit changer la galerie photo, ok. En gros ça peut être fait en 2 minutes. trouver une application sur le market pas mal qui n'utilise pas le scrolling, acheter la petite boite qui le développe. Changer le nom du paquetage avec le sien. Envoyer d'une manière ou d'une autre sur les tél (OTA / Kies / market) pour les téléphone existent, flash des tél encore en usine.

Fini.

Par contre ce qui est beau c'est que toutes les autre plaintes, formes du tél, design, etc... ont été rejetées et là Samsung aurai été bien dan la m**de (surtout que c'est pas tout faut qu'il y aie une certaine ressemblance...)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est vraiment très intéressant de lire vos remarques.....

Je suppose que sur les forums pro Iphone cela doit être totalement le contraire :)

Des personnes ont créé des brevets ce n'est pas pour rien.

Quel est vraiment le but de toutes actions en justice, on le verra dans les mois à venir.....

Ce n'est qu'une guerre commerciale, et je suis presque sur que Google aurait fait la même chose si la situation était inversée.

De plus Google a encore quelques soucis avec les brevets, il vient encore de payer 500 millions pour éviter un procès.....

Bref heureusement que les juges ne sont pas laissé "manipulés" par Apple, car sur tous les actions qu'ils ont déposé, il n'y a que cette histoire de navigation dans la galerie, donc pas vraiment bien méchant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 500 millions qu'ils se sont pris, c'est totalement justifié. Ça fait depuis 2003 qu'ils font de la pub au canada pour des médicaments vendu depuis les usa, alors qu'ils sont sous ordonances au Canada...

Et pour ça il ont rien dit car ça leur coute moins cher qu'un gros procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire / mieux que ça, ça ne concerne finalement plus que les Pays-Bas...

http://www.pcinpact.com/actu/news/65278-guerre-brevets-europe-apple-samsung.htm

Edit : Ceci pour les mêmes raisons que "l'interdiction de la Galxy Tab en Europe" se transforme en "interdite en Allemagne", car la justice estime que c'est valide seulement dans le pays où il y eu le jugement....

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...