Aller au contenu

Samsung obligé de cesser la vente de ses GS, GS2, G.ACE

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J arrive vraiment pas à comprendre le fond du brevet incriminé... J arrive pas à voir de difference dans la manière de passer d une photo à l autre entre une galleries HTC, la Samsung, celle d honeycomb qui devrait être elle conforme ou celle de l iphone. On glisse et ça change de photo.

Par contre il est dit ici que une antériorité n empeche pas la validité du brevet...

C est plus ou moins vrai. Si le brevet concerne une partie matérielle, une technique de fabrication, alors la simple antériorité de design ne suffit pas mais dans le cas qui nous concerne on a un exemple que ça joue un role.

C est le cas du brevet du système de deverrouillage de l iphone en glissant une image, et qui est utilisé par Samsung.

Il a été montré qu il y a une antériorité (prior art) d un autre constructeur... Et le brevet Apple est donc devenu invalide. C est encore plus qu un simple refus de plainte... Apple perd donc pas mal sur le coup.

Par contre même si je suis pas sur que ça mérite sanction vu que il n y pas suffisamment de données légales, je trouve un peu limite que le design Samsung "proche" ne soit pas un peu plus critiqué par les autorités. On lis partout les premières réactions face à un SGS, et c est souvent tiens ça ressemble beaucoup (trop ?) à l iphone.

c'est vrai qu'il ressemble, mais moi personnellement je m'en fout complètement. ;)

Pour moi ce qui compte en premier c'est la communauté derrière ainsi que l'optimisation matérielle et le matériel compris dans le phone, le design et le prix ne vienne qu'après..

"Sur ce créneau des smartphones, même si Apple a une nette longueur en terme de notoriété, Samsung a enregistré au second trimestre une croissance de 600 %, due à de fortes ventes en Inde et en Amérique Latine."

Voilà ce qui fait peur à la Pomme croquée.

Pour moi ce qui compte en premier c'est la communauté derrière ainsi que l'optimisation matérielle et le matériel compris dans le phone, le design et le prix ne vienne qu'après..

Pareil pour moi.

Apple sort un modèle par année et le fait bien.

Ce serai plus logique de copier la méthode de travail plutôt que leurs produits. Samsung l'a compris en partie et sort un modèle haut de gamme par année (ou un peu plus, sans compter les sous modèles pour un pays en particulier). Comparé à Sony ou HTC qui lancent toujours pleins de modèles haut de gamme presque équivalent... On s'y perd et du coup on préfère quelque chose de plus simple/logique.

Ça m'étonne vraiment toujours qu’aucune boite ne suivent ce concept (un téléphone haut de gamme à la fois...),

Stratégiquement et commercialement parlant, je pense au contraire que c'est une belle victoire pour Apple (même si sur le fond c'est plutôt un camouflet). Grâce à ces procès Apple a tout de même réussi à écorner l'image de Samsung. Quoi de mieux et de plus efficace que de sous-entendre, et répandre l'idée, que son principal concurrent copie ses produits, et ce à quelques semaines de la sortie de l'iPhone 5 ?

Le consommateur n'est pas toujours pleinement informé (et la moutonnerie de la presse ne vas pas les aider), et verra Apple comme le défenseur de la véritable innovation face a des concurrents qui, ne pouvant innover eux mêmes, vont les copier. Sur le plan marketing c'est une belle victoire.

Cela dit sur le fond, c'est du grand n'importe quoi. Ca montre la fébrilité de la firme et laisse supposer que l'iPhone 5 n'apportera pas de véritables et révolutionnaires innovations comme Apple aime a le dire. De toute façon, c'est coutumier maintenant, il y aura encore des problèmes liés aux iPhones. Le but du jeu sera de deviner lesquels...

Dommage que notre presse nationale n'ait pas bonne mémoire. Ca aurait peut être permis un traitement de l'information plus objectif et impartial. Qu'elle ne vienne pas se plaindre la prochaine fois que leurs applis seront exclues de l'AppStore !

de toute façon dans la presse informatique on n parle que de Apple, quand Steeve Jobs a démissionné, que de sa ala radio et a la télé, mais quand Larry apge a pris les Rennes de google rien, sa sera pareil pour l'iphone5, aux info ils vont pas arrêter d'en parler comme ils avaient fait avec l'ipad2.

Ils font sa car ils savent qu'en montrant des produits Apple, les audiences augmentent, et le buzz autour du produit augmente, c'est gagnant-gagnant

Sur le plan marketing c'est une belle victoire.

Au point de vue stratégies commerciales/marketing, Apple est champion du monde.

Ils en arrivent même à faire croire au grand public qu'ils ont TOUT inventé.

Y'a qu'à voir les pubs en ce moment.

Sans rien retirer à leurs compétences technologiques...

L'opposé des pubs samsung avec une poule qui couve un téléphone...

Quoi ? Vous avez pas de poule dans votre salon ?

(posté avec Tapatalk)

C'est vrai que Samsung devrait montrer plus les performances de leurs smartphones au lieu de les sous-entendre par de belles images ou des scènes marantes.

Je sais pas si vous avez vu la pub de la Galaxy Tab qui diffuse sur les chaines française depuis quelques jours, elle par contre je la trouve vraiment bien !

oui j'ai vu la pub avec le coup de la pub qui passe dans la tablette puis la pub normale de la tablette... elle est vraiment pas mal je trouve ^^ mais elle attaque l'Ipad à fond la caisse..... ils présentent directement Flash player tout en sachant que chez Apple il y est pas, puis une "meilleure gestion" du multi-tache tout en sachant que c'était un des points perfectible de l'Ipad.... et disent clairement à la fin de la pub, demandez une meilleure tablette (insinuation meilleur que l'iPad) bref grosse attaque pour une petite copie quand même ^^

Modifié par Sofien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...