Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Bonjour Savez vous quand est ce que Bouygues compte procéder à la mise à jour d'Android sur les HTC Sensation ? Vaut il mieux attendre ou basculer sur la rom officiel. J'avoue que la manipulation me fait un peu peur. Merci pour vos réponses Epok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Bonjour Savez vous quand est ce que Bouygues compte procéder à la mise à jour d'Android sur les HTC Sensation ? Vaut il mieux attendre ou basculer sur la rom officiel. J'avoue que la manipulation me fait un peu peur. Merci pour vos réponses Epok J'étais dans le même cas que toi pour la manipulation ^^. J'avais peur ... Mais il est vrai qu'une fois réalisée, le bénéfice est présent, et puis avec l'aide que les forumeurs apportent, normalement tous ce passe bien ^^ Les tutos sont complets et pas très compliqués si on les suit à la lettre ^^ Après seul toi peu décider ou non de faire cette manipulation ^^ Ensuite en ce qui concerne la mise à jour de Bouygues, je n'es, à ce jour, pas entendu parler de mise à jour ... Mais je ne suis pas tout seul Modifié 26 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Pour Bouygues, va falloir attendre un moment ! Donc si tuveux un conseil, c'est plus simple de passer en ROM officielle pour le reste de tes jours ;) On est là pour t'aider en cas de soucis dans les tutos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Donc pour basculer vers la rom officiel, je faut que je : Deverrouille le tel puis le root avec ClockWordMod Recovery Suive le tuto suivant : Si c'est ca, je vais peut-être essayé ce we. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Donc pour basculer vers la rom officiel, je faut que je : Deverrouille le tel puis le root avec ClockWordMod Recovery Suive le tuto suivant : http://forum.frandro...tc-officielles/ Si c'est ca, je vais peut-être essayé ce we. Merci Ici, il y a un résumé à regarder avant ^^ : http://forum.frandro...r-les-nouveaux/ Suis le résumé ^^, sinon je te mets les liens principaux en dessous: --------Tu suis dans un premier temps ce tuto: http://forum.frandro...compatible-234/ --------Puis ensuite ce tuto: http://forum.frandro...tc-officielles/ Je te conseille de prendre 2 ou 3 jours pour lire, comprendre, et poser toutes questions ^^. Comme ça tu seras au point pour la manipulation. PS: c'est ainsi que j'ai fait. Modifié 26 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Au passage pourrais tu nous donner ton numéro de version de ta Rom dans paramètres / à propos du téléphone / informations logiciels / versions du logiciel... Ce qui permettrait de confirmer que Bouygues a modifié la Rom du sensation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Voici ce que cela me donne : Information logiciels : Version d'Android : 2.3.3 Version de HTC Sense : 3.0 Numéro logiciel : 1.34.483.1 Merci pour vos réponse et vos liens, je vais regarder tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Pas de soucis ^^ Si tu as des questions n'hésites pas Modifié 26 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 ça y est Yanouda, tu es passé Pro !! On apprend vite pas vrai ? C'est vraiment pas sorcier enfait une fois qu'on a le courage et l'envie de se lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 un backup bouygues c''est interessant ou pas ? ^^ sinon comme dit plus haut les tutos sont tres detaillés faut juste les suivre, si jamais il y a un probleme on est la puis t'auras ton backup que tu feras avant =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Je ne sais pas si le backup Bouygues servira à beaucoup, mais en tous cas on a la confirmation qu'ils ne lancent pas leurs téléphones en ROM officielle, même s'ils ne modifient pas grand chose dessus. Est-ce que tu as des applications de Bouygues ou d'autres plus ou moins inutiles préinstallés Epok75 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 ça y est Yanouda, tu es passé Pro !! On apprend vite pas vrai ? C'est vraiment pas sorcier enfait une fois qu'on a le courage et l'envie de se lancer Oui on apprend vite avec des professionnels comme vous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Ah ouai c'est étonnant, c'est pas la version officielle que ta avec bouygue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 d'autant plus que d'habitude les versions operateurs ont toujours un numeo de version superieure a la version officielle, la c'est l'inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) d'autant plus que d'habitude les versions operateurs ont toujours un numeo de version superieure a la version officielle, la c'est l'inverse Ma version de rom orange était 1.35 alors que l'officiel est en 1.45 ^^ Modifié 26 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 J'ai installé les applications que j'utilise. Sinon, par défaut, j'ai des appli bouygues du genre Espace Sync, Portail, Canal Appli, Appli, etc ... Je ne les utilise pas. Et donc effectivement, je me pose la question sur l'intérêt du backup. Personnellement, la rom officiel HTC devrait parfaitement me convenir. Je vais sans doute essayé en fin d'après midi de changer de rom ... Restez connecté au cas ou lol Encore milles merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) J'ai installé les applications que j'utilise. Sinon, par défaut, j'ai des appli bouygues du genre Espace Sync, Portail, Canal Appli, Appli, etc ... Je ne les utilise pas. Et donc effectivement, je me pose la question sur l'intérêt du backup. Personnellement, la rom officiel HTC devrait parfaitement me convenir. Je vais sans doute essayé en fin d'après midi de changer de rom ... Restez connecté au cas ou lol Encore milles merci pour votre aide Le backup est important pour la restauration de ta rom en cas de retour en service après vente ! Donc il est important d'en faire un ! Modifié 26 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Ma version de rom orange était 1.35 alors que l'officiel est en 1.45 ^^ non t'as la 1.45 car il y a eu une maj ota que orange n'a pas encore fait puis ta rom orange avait surement 1.35.x+1 par rapport a l'officielle 1.35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 non t'as la 1.45 car il y a eu une maj ota que orange n'a pas encore fait puis ta rom orange avait surement 1.35.x+1 par rapport a l'officielle 1.35 Ok ^^ pas fait attention ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Le backup est important pour la restauration de ta rom en cas de retour en service après vente ! Donc il est important d'en faire un ! Je n'avais pas pensé à ça. Je vais effectivement faire un backup. Allez je me lance .... oups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Ma version de rom orange était 1.35 alors que l'officiel est en 1.45 ^^ Nous aussi chez SFR on était en 1.35 : en fait HTC a lancé une petite MAJ pour tout le monde avant la grosse vers la 1.45 apportant Android 2.3.4 :) Et je vois donc que Bouygues fait une personnalisation à la SFR, moins poussée que chez Orange donc, mais avec leur lot d'applications inutiles... Je n'avais pas pensé à ça. Je vais effectivement faire un backup. Allez je me lance .... oups Effectivement, il vaut mieux un backup (qui ne prend pas longtemps, qui est simple à lancer, mais qui peut être d'un grand secours) ;) Bon courage, on reste un peu pour t'aider ne te fais pas de soucis ! Et pense après l'opération à copier le contenu de ta carte SD sur le PC, ça peut servir pour éviter de perdre, entre autres, ton backup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Et pense après l'opération à copier le contenu de ta carte SD sur le PC, ça peut servir pour éviter de perdre, entre autres, ton backup ! C'est impératif ? Car moi j'ai juste copié le backup de ma rom orange et le backup de titanium sur mon PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 C'est impératif ? Car moi j'ai juste copié le backup de ma rom orange et le backup de titanium sur mon PC C'est déjà bien :) Moi par sécurité je copie tout, au cas où la carte SD lâche, mais je suis peut-être trop prudent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 C'est impératif ? Car moi j'ai juste copié le backup de ma rom orange et le backup de titanium sur mon PC il conseille ca pour une situation extreme de extreme de extreme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Alors ça donne quoi Epok75 ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.