Aller au contenu

Décrochage GPS suite passage 2.3.3


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour de mon SGS il y a de cela 1 mois via Kies, passage de la 2.2.? à la 2.3.3. Avant cette mise à jour je n’avais pratiquement aucun problèmes de FIX GPS en voiture, hors depuis le Fix saute sans arrêt et met plusieurs minutes pour raccrocher.

J'ai entendu parler de ROM Radio, n'étant pas au fait des différentes modifications possible sur le téléphone je voulais savoir si d'autre parmi vous avaient ce problème ? Et sinon quoi faire pour y remédier ?

Je n'ai fais que la mise à jour via Kies, aucune autre modif.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ok, pas de souci, on te croit :)

d'ailleurs tu n'es pas le seul dans ce cas, mais c'est tellement rare qu'on a tendance à oublier.

2 règles de base [color=red]qd[/color] même pour la communauté :

- ne surtout pas acheter un SGS si on veut utiliser le GPS. et je dirai même plus : ne pas compter sur un smartphone pour une utilisation sérieuse (trop d'électronique embarquée => toutes les antennes sont bruitées à des degrés divers selon le modèle ou la 'chance')

- [color=red]qd[/color] on a le GPS qui donne satisfaction sur un SGS : ne surtout rien changer. un changement de firmware ou de paramètres GPS, va changer la façon dont le SGS va gérer le GPS. l'antenne sera toujours aussi pourrie, mais le SGS, suivant son paramétrage, va 'inventer' plus ou moins des positions.

Exemple :

On suppose que le GPS a réussi a capter le signal de plusieurs satellites. On rentre dans un tunnel :

- 1er cas extrême : le SGS indique immédiatement que le GPS ne capte plus rien

- 2ième cas : le SGS continue à dire que le GPS fonctionne

Dans le cas 1, on a la précision max, mais on perd régulièrement le fix

Dans le cas 2, pas ou peu de pertes de fix apparentes, mais positions loufouques (tu t'arrêtes en vrai, mais dans google maps, tu continues d'avancer)

higgins : je peux pas t'aider (si ce n'est te conseiller d'aller sur xda, j'ai vu des très bons topics pour paramétrer la 'simulation' GPS). de mon côté, je compte plus dessus. cf ici

bye a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...