Aller au contenu

[ROM] ♥♥♥SensatioN by CRYSIS♥♥♥ Mise à Jour 07/09


Recommended Posts

Bonjour je vous présente aujourd'hui la Rom SensatioN Pour Galaxy S2. Elle inclue aussi le thème SensatioN 2.0

In SensatioN ROM you will find a very stable and battery friendly ROM, but with awesome User Interface, featuring SensatioN 2.0 theme, developed specially for this ROM.

Because I wanted to solve once and for all the compatibility problems with different ROMs I decided to bring to life a new ROM along with SensatioN 2, so nobody will have problems applying using the theme.

The development has started on 1’st July and since then I made great efforts to bring SensatioN 2, SensatioN ROM for both Galaxy S and Galaxy S 2. I looked back for all the bugs remained unsolved in SensatioN theme and I tried to find a fix for each of them and mainly I succeeded doing that.

Designing the new theme was a challenge for me, as I had to take care of all the promises I made to the users regarding the visual parts they hated on SensatioN 1 and also I had to take care of my personal taste, as I hate to create something that I don’t like

ROM features

• Based on KH3 firmware (KH3 MODEM)

• Deodexed

• Zip-aligned

• Extended power menu

• CRT animation

• speedmod kernel

• Removed Samsung hubs

• Rooted + SU by Kernel

• TW4.5 by fr4gg0r (option)

• Smoother Animations

• Tools added to the ROM

• Android Market 3

• SensatioN Help

Changelog

07.09.2011

-fixed phone rotation

-browser with user agent setting thanks to intronauta

-Jkay 9.1

-fixed wrong text

-new camera with no sounds thnks to potatoman

-removed chargin sound

-volume sound back

-the new battery

-new statusbar background

-removed zeam launcher

-TW 4.5 as default

-fixed widgets and missing apps

-MMs without conversion to Multimedia Message thank to muveszur

-Added CWM manager

-remove sound from discharge notification

-fixed the bluettoth icon confusion

-added gingerbread keyboard

-old market

22.08.2011

- No Wipe fixed properly (checked personally and 2 testers)

- Added missing apps (DLNA and stuff)

- Proper RTL support

- Patched android.policy.jar for faster wake up

- Fixed Google Maps

- Fixed Swype

- Fixed the graphics for pop-up boxes (like the recent apps header)

- Old Touch Wiz Launcher, themed

- Added Zeam Launcher as an alternative

snap20110729013643.pngsnap20110729013746.png

snap20110729013834.pngsnap20110729013950.png

snap20110729013603.pngsnap20110729013451.png

snap20110729013527.pngsnap20110729014747.png

snap20110729014803.pngsnap20110729013822.png

Guide D'Installation

Je ne suis pas responsable de tout dommage que vous faites pour votre téléphone ou pour toute perte de données.

-----------------------------------------------------------Install Guide-----------------------------------------------------------

avant d'installer la SensatioN ROM, assuré vous d’être en CF-ROOT kernel ou d’être sur le ninphetamine Kernel.

Instruction Pour installer le CF-ROOT kernel ou ninphetamine Kernel :

1. Télécharger le kernel (plus haut)

2. Eteigner le téléphone, et entrer dans le DOWNLOAD MODE

3. Mettre le fichier zip/tar dans la section PDA dans ODIN, et flashé le fichier

4. Laisser le téléphone redémarré

Etape pour installer la ROM :

1. Copier la ROM sur votre micro SD

2. Rebooter dans le mode Recovry (CWM)

3. Sélectionné Install Zip from SD Card

4. Sélectionné Choose ZIP from SD Card

5. Sélectionné SensatioN_ROM_by_CRYSIS_i9100_(no)wipe.zip

6. Attendre que la ROM is installe et redémarré.

7. Si vous avez des bootloops utisisé la WIPE version

Téléchargements

Projet SensatioN et téléchargements

Sensation 1.6 WiPE

Sensation 1.6 Pour mise a jour depuis 1.5

SensatioN 1.5 WIPE

Sensation 1.5 NO-WIPE

Extras

Custom Kernels

CF-ROOT Chainfire

Ninphetamine

Hellcat's

Jeffrey-SpeedFrey

Speedmod

Ragemod

James Bond

Backslash

Lulz Kernel

CWM

MirageS2

Extras Bonus

Backup EFS Folder, fonctionne avec le GSII (contient l'IMEI, et d'autres informations indispensables. A sauvegarder une fois et mettre à l'abri sur un pc pour eviter certains SAV)

Desimlocker son téléphone

Faire tourner les jeux Tegra 2 (Chainfire 3D)

Amélioration Fix GPS

ANCIEN MARKET AND CUSTOM TW4.5 LAUNCHER

Si vous voulez gardé le nouveau market allez dans l'archive de TW4.5 puis System >app et supprimer vending.apk

• Firmware : *#1234#

• Firmware Camera : *#34971539#

• Imei : *#06#

• Informations générales : *#*#4636#*#*

• Test LCD / HP : *#0*#

• Adresse MAC : *#232338#

• Factory reset : *#*#7780#*#*

• Hard reset : *2767*3855#

Modifié par XsniferX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, J'ai testé cette rom moins d'une journée, voici la raison:

rom plus lente que la rom officielle 2.33. Il manque l'editeur video Samsung (important pour moi).

Gros point négatif (toujours me concernant), et il se peut que çela n'est arrivé qu'a moi:

En voulant sortir mon tel du mode veille, il ne s'allumait pas, encore pire, le tel avec la coque de protection, étaient extrêmement brûlants. J'étais chez moi, il faisait 22 degré chez moi donc rien a voir avec la canicule.

Un mode recovery et une autre Rom ont reglé mon prob pour pouvoir rebooter mon tel.

Comme son nom l'indique, j'ai vraiment eu une Sensation de défaite.

Modifié par bnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, J'ai testé cette rom moins d'une journée, voici la raison:

rom plus lente que la rom officielle 2.33. Il manque l'editeur video Samsung (important pour moi).

Gros point négatif (toujours me concernant), et il se peut que çela n'est arrivé qu'a moi:

En voulant sortir mon tel du mode veille, il ne s'allumait pas, encore pire, le tel avec la coque de protection, étaient extrêmement brûlants. J'étais chez moi, il faisait 22 degré chez moi donc rien a voir avec la canicule.

Un mode recovery et une autre Rom ont reglé mon prob pour pouvoir rebooter mon tel.

Comme son nom l'indique, j'ai vraiment eu une Sensation de défaite.

Je pense que tu te trompe car j'ai bien l’éditeur de vidéo et je n'ai aucun problème de chauffe sur la 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas en fait j'ai mon S2 depuis le 10 et j'ai essayer que cette rom c'est vrai que en 1.4 le tel chauffait un peut mais en 1.5 j'ai pas eu de souci de chauffe même en jeu le tel ne chauffe pas tellement

Effectivement je n'ai pas testé cette version. Mais la version antérieur a failli cramer mon tel alors je suis encore traumatisé de cette Rom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien du prmier post peut etre modifié concernant les backup du dossier EFS dans les extra.

Le lien pointe vers l'appli pour le gs1 qui peut effectivement faire un backup du dossier efs, mais pas sur qu'il puisse le restaurer sur gs2.

donc helroz a créé l'appli gratuite pour gs2 qui est gs2_repair ,)

https://market.android.com/details?id=com.helroz.GSII_Repair&feature=search_result

ca n'est pas utile que pour cette rom. un backup du dossier efs est indispensable à faire vu tout les gs2 qui ont eu le symptôme : bande de base inconnu....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement installé cette ROM hier franchement esthétiquement parlant c'est la meilleure, mais même avec le Dual-CPU 1.2 Ghz du SGS2 il rame de temps à autre dommage. Cette ROM plus un bon Kernel avec la fluidité du Touche Wizz 4 ça serait le top, mais bon la perfection n'existe pas... :)

Un grand respect aux développeurs qui la conçut, car il a fait preuve de beaucoup d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petio92 : Y a pas de quoi, quand je dis que cette ROM est la meilleure esthétiquement, je veux dire par là que tout est original, car je n'est rencontré aucune ROM conçu avec autant de soins et d'originalité. Les couleurs, la transparence, le clavier,etc. tout ma plus dans cette ROM. Le Kernel qui était dessus était le SpeedMod K-t 26, j'ai testé le Kernel SpeedMod K1-t25 et rien n'a changé. L'autonomie était plutôt bonne, je dirais même que la consommation était acceptable s'il y avait pas l'écran qui consommé entre 48 - 68 % alors que la luminosité était sur le minimum. La raison pour laquel j'ai changé de ROM c'est le fait que cette ROM ramer un peu par tous alors que je n'avais même pas touché les CPUs. Pour te dire avec Touch Wizz 4 en 200 Mhz j'avais une fluidité encore meilleur que sur cette ROM en 1.2 Ghz et je n'exagère pas en disant ça.

J'espère que mon avis te permettra de choisir d'installer ou non cette ROM, car tu m'as aider quand j'en avais besoin tous comme beaucoup d'autres aussi d'ailleurs donc je voudrais te (à tout le monde) rendre service aussi.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack Bauer : J'ai déjà testé MIUI aussi, mais dans cette ROM il y a quelque chose qu'aucune autre ROM ni même aucun autre thème ne possèdent, mais les goûts et les couleurs...

À ouai j'ai oublié de dire une petite chose, c'est que sur cette ROM il y a un Launcher qui est installé et je crois que l'esthétique de cette ROM peut être appliquée sur d'autre ROM. Je vais chercher ce Launcher et voir si je peux avoir ou pas ce thème.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un thème à la base conçu pour le Galaxy S1 porté sur le Galaxy S2, d'ailleurs on voit assez rapidement sur quelques éléments que c'est inspiré de MIUI comme par exemple au niveau du dialer.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1150510

En ce qui concerne le launcher, elles en ont toutes un, MIUI est la seule exception à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est d'ailleurs ce qui manque à miui ;)

sur désire j'étais resté sur miui. je m'étais servi d'un dossier comme luncher. miui est très bien réussi, mais envie de changement

Oui et non, c'est une habitude à prendre.

Sur le moment ça peut paraître rebutant, mais avec une bonne organisation on s'y retrouve mieux qu'avec un launcher où on a tendance à ne justement rien ranger.

La barre de recherche MIUI qui équivaut à celle de Google + une bonne organisation, c'est un gain de temps au final.

Le plus chiant est de tout organiser à l'installation de la rom.

Après rien empêche d'installer un launcher si ça ne passe vraiment pas.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...