Aller au contenu

Souci Bluetooth sur ZTE Blade


Recommended Posts

Bonjour a tous, :emo_im_kissing:

J'ai mon Blade depuis 1 mois, j'en suis très satisfaite, je viens de faire la MAJ officielle 2.2 sur le site ZTE, et je l'ai rooté et aucuns soucis, sauf pour Bluetooth qui ne fonctionne pas! Ce n'est pas du a la MAJ, ni au rootage car, il ne fonctionnait déja pas lorsque je l'ai recu! :emo_im_foot_in_mouth:

En gros, les autres appareils le détecte, le "code" s'inscrit pour les connecter, mais il ne se connecte pas a eux, il est écrit "relié mais pas connecté" et franchement, je ne sais pas ce qui se passe! :rolleyes:

Est ce que cela est déja arrivé a l'un d'entre vous et auriez vous la solution du souci?

Merci d'avance. :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Appuie sur le nom du périphérique auquel tu veux te connecter ! Avec mon oreillette bluetooth ça se passe comme ça :

- Activation bluetooth,

- ZTE Identifiable

- Appuis sur le nom du périphérique pour le relier à mon ZTE

- Appuis de nouveau sur le nom du périphérique pour le connecter à mon ZTE

(Ca c'est pour la première connexion, pour les suivantes, tu peux enlever l'étape 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kajaeshi je fais tout ca, mais ca ne marche que dans un sens! J'arrive a envoyer un fichier de mon Mac a mon tel mais pas inversement et de tel en tel, impossible! :mad:

lobs pourquoi :mad: ? :rolleyes: la MAJ n'est pas en cause, cette version est super et comme je l'ai précisé, le souci date du tout début bien avant la MAJ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai, il n'y a pas beaucoup de changement de plus sauf le bouton d'arrêt de données en plus dans la barre qui me sert bien, mais mon Blade buguait pas mal en 2.1 c'est pour ca que j'ai fais la MAJ 2.2 et j'ai fais l'officielle car j'avais peur de le flasher, mon homme a voulu mette une 2,2 sur son X8 et ca a planté le tel, il a réussi a tout remettre d'origine heureusement, mais je veux pas tenter le coup sur mon Blade, je ne l'ai que depuis 1 mois! :emo_im_undecided: :emo_im_kissing:

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais peur de flasher mon tel moi aussi et puis je me suis lancé... j'ai eu aucun soucis puis j'ai flashé le blade d'un pote qui etait en 2.2 offi et j'ai pas eu de soucis non plus...

de plus il yn a un tuto qui a été pondu y'a pas longtemps qui rend encore plus facile le flashage

et si tu le suis bien tu n'auras aucun soucis!

http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_Flash_pour_grand_d%C3%A9butant:_TPT_Helper

mais bon avent de flasher si ton tel a ce soucis depuis le debut retour sav ...

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais réfléchir et bien lire! :emo_im_foot_in_mouth:

Pour le souci, tant pis, je veux pas ne plus avoir mon Blade pendant des plombes pour ca, tout le reste marche très très bien! ;) :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL! :P Le fichier était corrompu, il n'a jamais eu de souci ds ses manip' avant! :emo_im_angel:

Le flash c'est trop risqué, ca me fait trop flipper! :| je préfère m'abstenir que subir! :P

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute, je le sais meme, j'en suis sure, mais si ca foire, j'ai plus de tel et la, j'en suis contente donc je préfère pas jouer avec le feu! :P ;)

Mais arrêtez de me pousser au crime d'abord! lol! :/

J'y réfléchi toujours, je vais prendre mon temps! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si ca foire, j'ai plus de tel

1) ça ne foirera pas ... sauf si tu le fais exprès. Le Blade, c'est journée porte ouverte, aucune protection vicieuse, aucune arrière pensée mauvaise, rien ... un vrai bonheur à flasher !

2) même si tu le fais exprès, tu as plusieurs méthodes pour t'en sortir .... Il n'y a que ceux qui se croient plus fort que les autres qui font courir un risque à leur téléphone. Les autres ne disent rien, ils ont un nouveau smartphone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala vous parlez petit chinois c'est quoi ca cheker le MD5? LOL! :P

Je suis pas blonde mais [color=red]qd[/color] mm... :emo_im_angel:

Je suis vraiment pas douée, je le dis haut et fort en ce qui concerne les trucs ds le genre, j'ai vraiment trop peur...mais j'y réfléchi! ;) Et puis j'ai lu que pour les personnes ayant fait la MAJ officielle 2.2 ca serai plus compliqué donc... :P :emo_im_angel:

Dites, si un bon samaritain pouvait m'aider sur un autre sujet :emo_im_angel: j'ai viré 5 applis d'origines avec root explorer (canal appli, contacts favoris, portail, ect...les applis bleues quoi! :emo_im_angel: ) et il y en a certaines que j'aimerai virer comme l'agenda d'origine entre autres c'est possible? et l'appli universal music sound un truc comme ca, seulement, le nom des applis est un peu différent dans ce programme et j'ai peur de supprimer une appli qu'il ne faudrai pas! :emo_im_angel: un peu d'aide? :emo_im_kissing: :|

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ca je me doute bien, j'y réfléchis toujours! :D

J'ai repéré sur un autre post la Ginger Stir Fry et son thème Steelblue :emo_im_angel:

Si je me décidais a le faire c'est pour celle ci, mais avec la MAJ maintenant... :emo_im_undecided:

J'aimerai que ce soit simple! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifi%C3%A9_sur_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_GEN2_d%27origine_ou_mis_%C3%A0_jour

j'ai suivi ce tuto pour faire la MAJ du blade d'un pote qui étais en 2.2 offi

je l'ai flashé sans soucis ! !

pour le miens en orange 2.1 j'ai utilisé un autre tuto et sans soucis non plus

alors n'ai crainte, lance toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ca cheker le MD5?

MD5, c'est un algorithme qui permet de donner un code unique à un fichier en particulier, comme une empreinte digitale. Ainsi, lorsque tu download une archive, tu la soumet à un programme qui va te calculer ce code. Il ne te reste qu'à le comparer avec celui qui est indiqué dans le tuto pour voir si le fichier récupérer est bel et bien identique à celui qui a été uploadé. Si c'est le cas, le flash est garanti.

C'est surtout important pour le TPT (ne fais pas une fixette sur ce terme, tu le rencontreras bien assez tôt) qui lui a tendance à sauter les sécurités, ce que ne fera pas un custom recovery, par exemple.

Mais tout ceci est décrit dans les tutos, tu n'auras qu'à te mettre en mode "Blonde" (je te jure que ça peut aider !) et à suivre à la lettre ....

Et puis j'ai lu que pour les personnes ayant fait la MAJ officielle 2.2 ca serai plus compliqué donc... :P

Là, par contre, tu as vraiment fait ta blonde !!

Le terme exact serait plutôt: c'est nettement plus simple pour ceux qui ne l'ont pas faite ....

et il y en a certaines que j'aimerai virer comme l'agenda d'origine entre autres c'est possible?

sans root, non ... Et tu ne pourras de toute façon pas tout enlever sous peine de rendre (temporairement ... du moins si tu passes en Rom custom ensuite, sinon, brick ....) ton téléphone inutilisable, certaines application étant trop profondément ancrées dans le système.

Tu auras plus vite fait de suivre le bon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme exact serait plutôt: c'est nettement plus simple pour ceux qui ne l'ont pas faite ....

Et c'est quoi la différence avec ce que j'ai dis? mdr :P

Au passage, j'ai p'tetre encore un peu de blond ancré lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...