Aller au contenu

Souci Bluetooth sur ZTE Blade


Recommended Posts

Je sais, j'ai vu ;) :emo_im_angel: merci pour les liens je vais lire attentivement tout ca dabord! ;)

J'ai beaucoup réfléchi (et oui mm pdt la nuit j'en ai revé lol) et je pense que je vais tenter! :emo_im_angel:

Si jamais ca rate, je me suicide et je reviens vous hanter l'un après l'autre! :emo_im_angel: :P :o

J'ai juste un petit souci, j'ai pas Windows, je suis sous Mac! :emo_im_angel: Du moins, le seul Windows que j'ai, je l'utiliserai pas, il rame trop! :emo_im_undecided:

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et c'est quoi la différence avec ce que j'ai dis? mdr :P

la différence, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter sur le terme "difficile" (rien d'insurmontable, y compris pour les blondes (surtout pour elles, d'ailleurs)) mais surtout que se priver de la facilité du flash de base sur un Blade tout ça parce qu'on a bêtement cru en son opérateur (un peu comme quand on paye sa facture mensuelle sans trop réfléchir), c'est un poil ballot !

Tout est dans la nuance. Sinon, c'est la même chose, évidemment ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment, rien a chambrer :/

J'ai déja téléchargé les fichiers "restore stock recovery", "recovery clockcork4" et "blade custom gen2 firmware v7" mais plus loins, ca dit qu'il faut 3 fichiers du passage "téléchargement" :o Et [color=red]qd[/color] je vais pour choisir une ROM ds la liste des Roms c'est écrit que c'est que pour les GEN1 et ds le lien pour choisir une Rom Swedids Spring, y'a rien, c'est vide! :/

J'ai pas commencé et ca me gave déja mdr! :o

Et pour mon Mac je fais quoi sinon? :emo_im_angel: Vu que le tuto est a utiliser sous Windows! :(

edit: c'est bon j'ai trouvé la Rom! :emo_im_angel:

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait bien attention à suivre les conseils en mauve, ils sont là exprès pour toi (du moins pour ceux ayant fait la mise à jour officielle)

Tu peux commencer sans la Rom finale, elle n'est pas obligatoire pour le moment (bon, tu ne pourras pas te servir du téléphone mais tu pourras explorer ClockWorkMod :P )

Sinon, la SS5 est utilisable quelque soit le modèle (c'est la seule faite pour détecter le modèle et ranger les fichiers en conséquence .... un peu comme s'il y avait deux roms à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'avais repéré pas téléchargé, mais c'est fait!

Bon, ok j'ai tout bien téléchargé, mes 2 fichiers sont a la racine de ma SD, mon firmware est sur le bureau ds un dossier mais je peux pas le décompresser! [color=red]qd[/color] je vais dessus ca me mets "compresser" donc c'est qu'il l'est déja! :/ A moins que ce soit le dossier 'Files" qui est ds ce dossier qu'il faut décompresser? :rolleyes: j'ai du mal la! :|

Assurez-vous que vous avez copiez les trois fichiers du paragraphe Téléchargements précédent sur votre carte SD

Alors la... :rolleyes: Il y en a que 2 a mettre sur la SD non? :o

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ok c'est bon, j'ai commencé mais lorsque je valide le fichier zip recovery clockworkmod ca ne mets pas YES ca me met meta inf :o je fais home a chaque fois mais ca me met no files found :o

ca commence a me gonfler déja la, je vais vite fais lacher l'affaire grrrr :o

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois que j'ai pas vérifié ca, mince! mais je sais pas ouvrir une fenetre de commande! :emo_im_angel:

J'en suis la:

Depuis ClockworkMod, installez la ROM que vous avez téléchargé précédemment:

Déplacez-vous avec Volume + / -

Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home

Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home

Choisissez le fichier .zip de l'archive de la rom que vous avez choisis et copiée à la racine de la SD puis validez par Home

Choisissez l'option yes et validez par Home et c'est la que ca coince, y'a pas de yes qui s'affiche!

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis mise sous Windows pour faire tout ca!

J'en suis a l'étape flash du recovery, quasi a la fin, mais y'a pas d'option YES, ca me met une liste 1 par 1 a appliquer: meta inf, com, google, android et la ca bloque, y'a rien!

J'ai besoin d'un coup de main la, je peux mm plus restorer et je flippe grave! :mad:

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive pas et j'ai plus de tel, chui trop ravie et mon homme va me plomber! :(

Je reste bloqué sur clockworkmod je peux plus rien faire!

Je fais quoi maintenant? :mad:

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu a un téléphone...

enfaite t'en aiau flashage de la ROM le plus dur est fait...

retélécharge le fichier zip de la GSF b21: http://www.filesonic.fr/file/1708666811/gsf-blade-b21.zip

n'y touche pas tu le met juste sur ta SD tu relance en mode recovery

tu fait install zip

enfaite zip form SD card et tu vas chercher ton fichier.

normalement la c'est bon, y'a du avoir quelque chose pour qu'il n'y ai pas de "yes" qui s'affiche...

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déja sur ma SD, en fait je me suis planté de fichier :rolleyes:

la c'est bon, j'ai choisis le fichier, mais ca me mets meta inf ou system! :/ et si je vais ds system ca me met une liste a choisir:

app

bin

etc

fonts

framework

lib

media

sd

usr

wifi

xbin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan nan il faut pas la dézipper ! !

app

bin

etc

fonts

framework

lib

media

sd

usr

wifi

xbin

c'est ce qu'il y a dans le fichier zip

il faut faire ça:

Passons au flash proprement dit:

Déplacez-vous avec Volume + / -

Nettoyage système:

Si vous étiez sous une autre Rom, choisissez wipe data/factory reset et validez par Home ( Attention, c'est l'équivalent d'un hard reset, toutes vos données vont disparaitre ! Si nécessaire, faites une sauvegarde avant de continuer ! )

Si vous n'effectuez pas cette commande, vous conserverez vos données et applications actuelles (y compris avec les wipe et autre formatage ci-dessous qui, eux, sont obligatoires).

Choisissez wipe cache partition et validez par Home

Choisissez advanced/Wipe Dalvik Cache et validez par Home puis utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home

Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home

Choisissez le fichier gsf-blade-b21.zip et validez par Home

Choisissez l'option yes et validez par Home

Recommencez avec le/les fichiers Google Apps et/ou les addons et/ou les updates

Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

Choisissez l'option reboot now et validez par Home

Le téléphone va rebooter seul (le démarrage sera plus long qu'habituellement, c'est normal, patientez). Si le téléphone freeze plus de 5 minutes sur l'image de boot comme l'android vert par exemple avant de lancer le menu, retirez la batterie, replacez-la puis recommencez.

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon:

Article 1: tu n'a pas cassé ton téléphone, pas de panique !!

Respire, pas d'affolement, ça va se régler en 30s (bon, ok, 5 minutes ...)

Le fichier de la Rom que tu as télépchargé, tu le laisse tel quel, tu ne le décompresses pas, ClockWorkMod va s'en charger (il en profite pour faire quelques vérifications pour la protection de ton téléphone, il est bien élevé ... d'ailleurs, c'est pour ça qu'il ne te laissera pas aller plus loin).

Donc, tu copies bêtement "en mode blonde" le fichier à la racine de la SD et tu suis le tuto.

Vu que tu n'as plus accès à Android (tu as "un peu" fait le ménage), ClockworkMod a prévu une connexion usb. Tu fais mounts and storage / mount USB storage

Tant que tu ne valideras pas unmount, tu peux lire/écrire depuis ton ordinateur (il faut quand même faire la manip pour sortir du menu, cela déconnecte proprement le périphérique usb)

Windows n'étant en rien obligatoire pour cette phase, tu peux utiliser ton Mac si ça te rassure.

Et je confirme, tu as vraiment fait le plus dur, cette partie est transparente d'habitude (en plus, c'est comme ça que tu feras à l'avenir pour flasher les mises à jour ou les nouvelles Roms, donc imprègne-toi bien du mode d'emploi)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof en fait, a part le fait qu'il y ai qqs fonctions et sonneries en plus, je n'aime pas le IO file manager, je n'ai mm pas pu réinstaller mes programmes avec, j'ai du passer par apk manager que j'ai heureusement pu installer! :/

Et j'aimerai avoir le thème Steelblue, j'arrive pas a l'installer, comment dois je procéder? merci! :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verra a l'usage ;)

et si tu a un OI* File Manager, et pour reinstaller les apk sauvé c'est plutot avec titanium backup non ?

et le thème steelblue tu recupère le zip que tu met sur ta SD puis tu reboot en mode recovery

Choisissez advanced/Wipe Dalvik Cache et validez par Home puis utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home

Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home

Choisissez le fichier que vous avez copié sur votre SD et validez par Home

Choisissez l'option yes et validez par Home

Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

et tu reboot ton tel.

et puis sans les sources faut pas t'attendre a des monts et merveilles mais tu verra a l'utilisation une autonomie plus grande, plus de fluidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...