Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 7


Cop1 Gris

Recommended Posts

Salut tout le monde, c'est pour signaler que j'ai un problème...

J'ai bien suivi toutes les étapes, et quand je choisis de flasher la Cyanogen, l'opération est abandonnée, car le recovery trouve une erreur... Et là je me rends compte de ma c...nerie, c'est que mes backups (3 au total, une avec tous mes fichiers, une un peu plus légère et une sans les logiciels Orange et LG) sont corrompus... le fichier .md5 est introuvable pour les 3...

Du coup, je me demande s'il y aurait une démarche à suivre pour tenter de réinstaller une ROM, ou si c'est SAV direct. Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer avec une ancienne version, la 3.1.0.0 de CMW ( en bas de l'ecran de rom manager, "tous les recovery CMW") il y a un probleme apparemment entre CM7 version 6.5.8 et la derniere version de CMW, voir deux pages plus haut , post 207 et suivants

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, c'est pour signaler que j'ai un problème...

J'ai bien suivi toutes les étapes, et quand je choisis de flasher la Cyanogen, l'opération est abandonnée, car le recovery trouve une erreur... Et là je me rends compte de ma c...nerie, c'est que mes backups (3 au total, une avec tous mes fichiers, une un peu plus légère et une sans les logiciels Orange et LG) sont corrompus... le fichier .md5 est introuvable pour les 3...

Du coup, je me demande s'il y aurait une démarche à suivre pour tenter de réinstaller une ROM, ou si c'est SAV direct. Merci d'avance de votre aide.

a tu renommé tes backup? si oui et qu'il y a des espaces ca peux causé des problèmes pour restauré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien entendu, mais après j'ai plus rien sur le téléphone.

Je vais essayer la 6.6.1 pour voir.

PS: Concernant le kernel modifié, puisque je vais essayer d'en mettre un, on l'installe en premier, puis on met le Cyanogen, ou l'inverse?

EDIT: j'ai mis la 6.6.1 sur la carte SD, mais toujours ce message d'erreur quand je veux l'installer...

Modifié par RobleFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis déjà; reviens au post 207 de ce topic, fenugrec avait le même probleme, je lui ai donné la marche a suivre et j'ai la flemme de tout réécrire, tu peux bien lire 2 malheureuses pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoups, j'ai lu qu'une des 2 pages, désolé :emo_im_lips_are_sealed:

Donc j'ai bien tout lu, mais malgré tout, je ne sais pas comment installer la CWM 3.1.0.0, puisque je n'ai plus aucun OS d'installé sur mon O1, et je ne trouve pas d'astuce via le PC ou même le CWM déjà installé... :mad:

Modifié par RobleFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a installer CM7 grâce à ce tuto, j'avais peur que le downgrade de ma baseband ait échoué mais tout s'est très bien passé, le téléphone marche nickel. Merci Indian65 et Cop1 gris.

J'ai juste une question par rapport au paramétrage du CPU, vous me conseillez de mettre quoi en min et max ? J'aimerais que ça consomme pas trop quand je l'utilise pas, que ça tourne assez vite quand je l'utilise, et surtout que ça soit stable.

Aussi je me demandais si il y avait possibilité de désactiver le "réveil" du téléphone par les touches en façade (parce que après ça se déverrouille tout seul dans ma poche sinon et c'est la galère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geoffurtif pour moi, je suis a 480/768 smartass

Pour la desactivation, il n'y a , a ma connaissance, que les touches de façades pour ouvrir le lockscreen, par contre un bref appui sur le bouton power desactive l'ecran tactile, donc apres pas de probleme d'allumage intempestif

@roblefou

Le zip de CMW 3.0.0.5

http://www.mediafire...vblpqv3ramj6mlj

en recovery, Mount and Storage/Mount USB Storage

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je ne trouvais aucune astuce de ce côté-là!

Je teste de suite

EDIT: Impossible d'accéder à ma carte SD depuis mon PC :( Du coup je suis passé par le port SD de mon lecteur MP3 pour mettre ton fichier.

Je te tiens au jus

Il me met des erreurs pour tout ce que je tente d'installer

Peut-être dois-je changer ma carte SD? Pourtant c'est celle qui est fournie de base avec le téléphone, ça devrait fonctionner!

Modifié par RobleFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que je fais mal :(

Je vais faire venir un ami demain, qui a flashé son SGS2 pour qu'il m'aide...

En fait quand je sélectionne le dossier où j'ai décompressé l'archive du CWM 3.0.0.5, ça me dit qu'il ne peut effectuer de flashage sans la présence de certains fichiers (partition, entre autre)

Modifié par RobleFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment être une brêle... J'ai essayé la 5.0.2.0, et maintenant je n'ai même plus de recovery...

Encore heureux qu'il est encore garanti, mon téléphone...

D'ailleurs, puisqu'il n'y a plus rien dessus, et donc pas de ROM modifiée, la garantie marche toujours?

Modifié par RobleFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux options, soit tu essaye via KDZ d'installer une rom stock,

Si il est en mode emergency, il y a encore de l'espoir

http://forum.frandro...e-sallume-plus/

il y a plusieurs tutos dans la section

, j'espere que les drivers sont installés autrement tu les trouveras la

http://dl.dropbox.co...oid/drivers.zip

soit tu l'emmene au SAV en leur expliquant qu'en essayant de faire une maj le logiciel s'est bloqué ( bug classique des logiciel LG) et que tu as enlevé la batterie pour le redemarrer et que ton téléphone maintenant est bloqué, la garantie fonctionne dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer le KDZ, et si ça ne marche pas, bin go SAV...

C'est bon, ça a marché, je tourne maintenant sous Android 2.2...

Je vais attendre la semaine prochaine avant de le flasher, car là je risque d'avoir fort besoin de mon téléphone dans la semaine à venir, et je ne voudrais pas avoir des problèmes avec! :P

En tout cas merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai de nouveau un problème: j'ai rooté le lg d'un ami avec z4root en 2.2 et installer cyanogenmod 7.2 que m'avait conseille indian 65 afin de regle mes problemes de réseau. Mais j'ai de nouveau ce problème de réseau. Je dois flashe la rom de cop gris sur la page 1?? merci d'avancepour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version de CM7.2, il y a une version pour les old basebande (2.2.x) et une pour les new basebande (2.3.3), si tu as flashé une CM7 pour new basebande , normal qu"il n'y est plus de reseau

La CM7.2 pour old basebande n'est malheureusement pas accessible (megaupload est fermé), mais il y a bien quelqu'un qui va te mettre le lien ou alors flashe la 6.5.8 et plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...